Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a eu ou a un traitement psychiatrique
o
10 juillet 2021 01:31
salam aleykum au bout de combien de temps aprés l'arret d'un traitement on redeviens normal et quand on retrouve du plaisir ? barak Allah ou fikum pour vos réponses Welcome
10 juillet 2021 01:35
je connais une personne qui a pris des année pour redevenir comme avant
Citation
ozem a écrit:
salam aleykum au bout de combien de temps aprés l'arret d'un traitement on redeviens normal et quand on retrouve du plaisir ? barak Allah ou fikum pour vos réponses Welcome
P
10 juillet 2021 01:38
La vrai question c'est qui ici n'a pas eu de traitement psychiatrique

Se sera plus simple à compté
S
10 juillet 2021 01:50
Mais il ya plusieurs types de médicaments, ils n'ont pas tous le même effet ni les mêmes effets secondaires.
-les anxiolytiques ( Xanax , valium) sont des benzodiazépines très consommés même par des gens non- psychiatriques. Problème, on devient dépendant rapidement.
- les antidépresseurs, problème le traitement est très long ( 6 mois minimum) et ça marche pas toujours
- les somnifères ( imovane, stilnox..), même problème que les anxiolytiques
- les thymoregulateurs( depamide, lithium), problèmes perturbation sanguine
- les neuroleptiques sédatifs Loxapac, nozinan, tercian( les pires) , te rendent agar, avec d'énormes effets secondaires comme le syndrome parkinsonien, hypersalivité, ralentissement psychomoteur, prise de poids, syndrome malin pouvant aller à la mort.......
- les neuroleptiques incisifs ( risperdal, zyprexa, haldol....) Problèmes même que l'autre et surtout traitement à vie.
Citation
ozem a écrit:
salam aleykum au bout de combien de temps aprés l'arret d'un traitement on redeviens normal et quand on retrouve du plaisir ? barak Allah ou fikum pour vos réponses Welcome
h
10 juillet 2021 04:59
Moi jai du en prendre malheureusement durant 4ans. Un antidepresseur le matin et le soir un anti psychotique qui agissait sur l'anxieté mais qui à la base etait destiné à des gens souffrant de schyzophrenie c'est le medicament le plus dangereux et le plus dur niveau sevrage et un benzodiazepine le soir egalement pour dormir.

Je ne vais pas mentir ca m'a énormément aidé au depart le probleme est que ces 3 molecules ensemble etait un coktail qui anesthesiait le cerveau du coup jetais certe capable d'aller bosser je dormais tres bien donc le matin en forme je n'avait plus de stress mais je ne ressentais plus aucune émotion ni peur ni joie ni tristesse rien de rien quoi qu'il arrivait ca ne me touchait pas du tt et bien sur la prise de poids.

Hamdoulilah jai arreté au mois de janvier fevrier par pallier mais sans substitut pour pallier les effets secondaires du sevrage du coup apres 1mois je dirais le temps de tt arreter les sentiments reviennent decuplés genre un bete truc tu pleures tt les larmes de ton corps lol

Moi perso pour redevenir "normal" il m'a fallu plusieurs mois et jai du reprendre un anxiolytique tres faible durant qlq semaine je commence ajd à peine à vraiment etre moi et hamdoulilah je ne prends plus rien

Voila si ca peut t'eclairer
10 juillet 2021 06:46
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Tlut dépend du traitement environ 3 à 6 mois.

J'ai un enfant qui prend des neuroleptique si tu veux en parler ici bismiallah
S
10 juillet 2021 08:30
Allah y chafik
Citation
hope24 a écrit:
Moi jai du en prendre malheureusement durant 4ans. Un antidepresseur le matin et le soir un anti psychotique qui agissait sur l'anxieté mais qui à la base etait destiné à des gens souffrant de schyzophrenie c'est le medicament le plus dangereux et le plus dur niveau sevrage et un benzodiazepine le soir egalement pour dormir.

Je ne vais pas mentir ca m'a énormément aidé au depart le probleme est que ces 3 molecules ensemble etait un coktail qui anesthesiait le cerveau du coup jetais certe capable d'aller bosser je dormais tres bien donc le matin en forme je n'avait plus de stress mais je ne ressentais plus aucune émotion ni peur ni joie ni tristesse rien de rien quoi qu'il arrivait ca ne me touchait pas du tt et bien sur la prise de poids.

Hamdoulilah jai arreté au mois de janvier fevrier par pallier mais sans substitut pour pallier les effets secondaires du sevrage du coup apres 1mois je dirais le temps de tt arreter les sentiments reviennent decuplés genre un bete truc tu pleures tt les larmes de ton corps lol

Moi perso pour redevenir "normal" il m'a fallu plusieurs mois et jai du reprendre un anxiolytique tres faible durant qlq semaine je commence ajd à peine à vraiment etre moi et hamdoulilah je ne prends plus rien

Voila si ca peut t'eclairer
o
10 juillet 2021 10:29
cet trés dangereux sur un adulte alors sur un enfant cet pire ,tu devrais arreter le traitement d'urgence sur ton enfant
10 juillet 2021 10:29
Salam

Moi je prend un anti psychotique. (Xeplion) c est une injection par mois. J ai pas encore arrêté mais je sens que déjà en ayant baissé la dose pour la deuxième moi je commence à redevenir moi-même.. c est pas encore ça... mais je ressens un peu plus les émotions et je parle un peu plus et plus spontanément.

Je voulais faire le même poste que toi soubhanallah.

Qu Allah nous facilite c est dur de plus avoir d emotion...

En plus moi ma mère comprend pas du coup elle me dit je crois que je vais parler à ton médecine parce que ça commence a revenir alors que pas du tout je redeviens juste comme avant donc des fois je m enerve un peu y a toujours eu un climat de conflit chez moi par moment. Ma mère peut-être désagréable j essaie de rester calme mais de fois je montre mon mécontentement et du coup elle le prend mal elle aimerait me voir toujours comme une loque je pense...
Elle m a déjà fait le coup de dire à mon père de parler avec le psychiatre ce qu il a fait j allais arrêter il me restait 0,5 g d un autre médicament que je devais prendre (du risperdal) donc j etais tout près du but et ben après que mon père soit aller voir le médecin j ai été hospitalisé et je suis passée aux injections...

D autant plus que je ne suis pas malade du tout il s agit de quelque chose de "surnaturel " j avais fait un poste où je parlais de ça c etait mon premier poste mais je l ai supprimé ...je le juré sur Allah je ne suis pas malade. J ai pourtant raconté à ma mère mais elle continue à chaque moment de conflit de me dire je vais t appeler les pompier ou quoi.. bref kheir inchaallah allahouma ini as'alouka jaw 3a'ili salmi


Qu'Allah nous facilite
Plus tu vas baisser la dose et plus tu redeviendra toi-même inchaallah.
o
10 juillet 2021 10:33
cet clair que les parents qui comprennent cet rare on dirait qu'ils veulent quelqu'un de soumis Allah y ouenek essaie de les convaincre ,le xeplion je l'ai eu cet de la torture
H
10 juillet 2021 11:33
Je dirais 1 à 3 années
Citation
ozem a écrit:
salam aleykum au bout de combien de temps aprés l'arret d'un traitement on redeviens normal et quand on retrouve du plaisir ? barak Allah ou fikum pour vos réponses Welcome
h
10 juillet 2021 11:44
Amine merci
Citation
Sergent.Garcia a écrit:
Allah y chafik
h
10 juillet 2021 11:47
Allah i chafik

Si tu penses que ce n'est pas du domaine de la santé mentale as tu fais une roqya pour voir?

Tu ne perds rien et comme ca tt le monde est fixé et peut etre que tu n'auras meme plus besoin de prendre tt ces medocs pcq oui cest tres difficile de rien ressentir jte comprends tellement.

Courage Allah i sahel hlik et Allah i chafik
Citation
Karima 98 a écrit:
Salam

Moi je prend un anti psychotique. (Xeplion) c est une injection par mois. J ai pas encore arrêté mais je sens que déjà en ayant baissé la dose pour la deuxième moi je commence à redevenir moi-même.. c est pas encore ça... mais je ressens un peu plus les émotions et je parle un peu plus et plus spontanément.

Je voulais faire le même poste que toi soubhanallah.

Qu Allah nous facilite c est dur de plus avoir d emotion...

En plus moi ma mère comprend pas du coup elle me dit je crois que je vais parler à ton médecine parce que ça commence a revenir alors que pas du tout je redeviens juste comme avant donc des fois je m enerve un peu y a toujours eu un climat de conflit chez moi par moment. Ma mère peut-être désagréable j essaie de rester calme mais de fois je montre mon mécontentement et du coup elle le prend mal elle aimerait me voir toujours comme une loque je pense...
Elle m a déjà fait le coup de dire à mon père de parler avec le psychiatre ce qu il a fait j allais arrêter il me restait 0,5 g d un autre médicament que je devais prendre (du risperdal) donc j etais tout près du but et ben après que mon père soit aller voir le médecin j ai été hospitalisé et je suis passée aux injections...

D autant plus que je ne suis pas malade du tout il s agit de quelque chose de "surnaturel " j avais fait un poste où je parlais de ça c etait mon premier poste mais je l ai supprimé ...je le juré sur Allah je ne suis pas malade. J ai pourtant raconté à ma mère mais elle continue à chaque moment de conflit de me dire je vais t appeler les pompier ou quoi.. bref kheir inchaallah allahouma ini as'alouka jaw 3a'ili salmi


Qu'Allah nous facilite
Plus tu vas baisser la dose et plus tu redeviendra toi-même inchaallah.
10 juillet 2021 12:49
Amine merci

Ça n est pas un djin ou quoi donc je pense pas faire une roqya en faite je sais que c est lié à une personne qui possède un don cest tout c est arrivé et maintenant ça va.. J'ai eu un comportement bizzare du coup mais c etait y a 3 ans. Kheir inchaallah

Oui allah ychouf men 7elna c est pas facile mais al hamdoulilah doucement doucement on arrivera à ressentir de nouveau les choses inchaallah
M
17 septembre 2021 15:58
Salam ta gueris depuis ou non ?
M
17 septembre 2021 16:01
As tu guerie depuis ? Je suis sous xeplion aussii

Citation
Karima 98 a écrit:
Salam

Moi je prend un anti psychotique. (Xeplion) c est une injection par mois. J ai pas encore arrêté mais je sens que déjà en ayant baissé la dose pour la deuxième moi je commence à redevenir moi-même.. c est pas encore ça... mais je ressens un peu plus les émotions et je parle un peu plus et plus spontanément.

Je voulais faire le même poste que toi soubhanallah.

Qu Allah nous facilite c est dur de plus avoir d emotion...

En plus moi ma mère comprend pas du coup elle me dit je crois que je vais parler à ton médecine parce que ça commence a revenir alors que pas du tout je redeviens juste comme avant donc des fois je m enerve un peu y a toujours eu un climat de conflit chez moi par moment. Ma mère peut-être désagréable j essaie de rester calme mais de fois je montre mon mécontentement et du coup elle le prend mal elle aimerait me voir toujours comme une loque je pense...
Elle m a déjà fait le coup de dire à mon père de parler avec le psychiatre ce qu il a fait j allais arrêter il me restait 0,5 g d un autre médicament que je devais prendre (du risperdal) donc j etais tout près du but et ben après que mon père soit aller voir le médecin j ai été hospitalisé et je suis passée aux injections...

D autant plus que je ne suis pas malade du tout il s agit de quelque chose de "surnaturel " j avais fait un poste où je parlais de ça c etait mon premier poste mais je l ai supprimé ...je le juré sur Allah je ne suis pas malade. J ai pourtant raconté à ma mère mais elle continue à chaque moment de conflit de me dire je vais t appeler les pompier ou quoi.. bref kheir inchaallah allahouma ini as'alouka jaw 3a'ili salmi


Qu'Allah nous facilite
Plus tu vas baisser la dose et plus tu redeviendra toi-même inchaallah.
o
17 septembre 2021 22:24
salam je me permet de te répondre ,il faut arreter le traitement pour voir si ta guérit ,mais le xeplion que tu prend cet en injection ? et combien de mg 100 ou 150 ? j'ai connu le xeplion cet de la vraie torture une des pires
Citation
Mohhaa_6 a écrit:
As tu guerie depuis ? Je suis sous xeplion aussii
18 septembre 2021 21:25
Salam

Bah je sais pas quoi te dire je ne suis pas vraiment malade comme j ai dit donc je n ai pas guéri c est logique.

Allah y chafik
M
18 septembre 2021 21:46
Ouii en injection 100mg c est vraii que c est de la torture
M
18 septembre 2021 21:49
Mais j ai vu cette maladie les malades ne se rendent pas compte qu ils sont malades apres si toii tu l es pas tant mieux walah pk tu suis un traitement alors ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook