Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traitement pour kyste apres une fiv
12 février 2015 12:23
salem,

Apres presque 3 ans d'essai et apres 3 IAC négatif on 'est passé à la fiv.
on a eu 6 embryons au début mais apres à j5 il reste que 3.
le gyneco a décidé de les congelés et de na pas faire les transferts tt de suite (peur de l'hyperstimulation).
sachant que j'ai fai ponction le 27 janvier normalement le transfert fin fevrier.
je suis partie le voir lundi dernier à l'échographie il a détecté 5 kystes ( il m'a di c'est suite au traitement)

il m'a donné mindril pour 21 jours et il m' a di on se voit début du prochain cycle.
J'ai peur que les kystes ne partent pas et que je puisse pas faire le transfert

ma mère m'a di de boire bcq de citron apprement ca aide à enlever les kystes.

Est qu'il y a des filles qui ont vécu la meme situation que moi ?
Est qu'il des traitements naturels pour faire partir les kystes ?
12 février 2015 14:39
toto je n’ai jamais eu de kyst ma belle, mais je te souhaite du fond de mon cœur d'aboutir enfin a une fiv qui sera positive inch'Allah
3ans sa doit être dur quand même j'en suis a 1an passé et je lache prise des fois... mais rappel toi que Allah n'éprouve que ceux qu'Il aime...
bisous
[center][b][color=#FF0066]Essai BB1 depuis 2013..Hamdoulileh e3la kouli hel FIV 1 et TEC negatif... Fiv 2 negatif TEC +++ hamdoulileh[/color][/b][/center] [b][i][u][center]"RABBI LA TADARNI FARDAN WA ANTA KHAYRU LWARITINE[/center][/u][/i][/b]
12 février 2015 14:47
merci bcq pour ta réponse safir66

oui c'est très dur surtout a chaque fois que j entend une nouvelle grossesse : je prend une claque
12 février 2015 16:33
Moi aussi c'est dur, quand deux amies a moi vont donner naissance dans pas longtemps.
Et l'une d'entre elles ne voulait même pas tomber enceinte de suite après son mariage (le mois d'après)...
Mais le pire ce sont les gens extérieurs autour de nous, alors c'est pour quand, tu attends quoi, va voir un gyneco, prend un traitement pour ovuler (euh merci mais je sais quoi faire) , tu veux que je t’envoie voir un médecin arabe (euh non merci, Allah me suffit)...
ou c’est peut être la faute de mon mari, parce que c'est un français converti alors les mauvaises langues doivent se dire dans leur mentalité d'arabe arriérè qu'un converti a moins de chance d'enfanter qu'un arabe (je t’assure que je l'ai déjà entendu celle là), mais Qadar Allah.

Tu sais le plus dur pour moi je pense sera d'apprendre la grossesse de ma BS, parce que mon frere s'est marié il y a 6 mois, inconsciemment sa me ferais mal même si c'est mon sang, j'aime beaucoup mon frère mais je me dis que s'il aura un enfant avant moi, j'aurai le mien plus tard et meme très tard.... je sais pas c'est bizzare comme sensation ma belle
[center][b][color=#FF0066]Essai BB1 depuis 2013..Hamdoulileh e3la kouli hel FIV 1 et TEC negatif... Fiv 2 negatif TEC +++ hamdoulileh[/color][/b][/center] [b][i][u][center]"RABBI LA TADARNI FARDAN WA ANTA KHAYRU LWARITINE[/center][/u][/i][/b]
12 février 2015 18:19
Salem waleykoum ma sœur,

Je suis OPK (ovaires polykystiques) et me renseigne beaucoup sur la grossesse dans cet état.

Rassures toi, il y a beaucoup de témoignages de sœurs qui disent que malgré leurs kystes elles sont tombés enceinte.

Les kystes fonctionnels partent tout seul, parfois en un seul cycle donc pas d'inquiétude.
Place ta confiance en Allah et fais beaucoup de douaas.

Sens-tu tes kystes ? Les as-tu senti au tout début ?
Car pour ma part, je suis censé avoir ovulé en début de semaine et depuis j'ai une gêne, cela appui sur mon ovaire et ma vessie j'ai l'impression d'avoir un poids et me fait mal, j'ai très peur que mon follicule ne se soit transformé en kyste mais c'est la 1er fois que j'ai ces douleurs alors que je suis OPK..

N'hésite pas si tu as des questions en tout cas, je te souhaites beaucoup de courage et qu'Allah t'accorde une descendance pieuse et vertueuse in sha Allah
12 février 2015 18:28
salem Cel2105,

je pense que les kystes sont à l'origine du corps jaune.
je ne sens pas les kystes c'est le gynéco qui les détecte à l'écho.
Parfois le gynéco me dit : si j'ai mal pendant les rapports : je lui répond non : apparemment on peut avoir mal pendant les rapports à cause des kystes .
mais dans mon cas je sens rien

moi j’attends qu 'ils partent pour que je puise faire le transfert d'un embryon congelé : j'ai hateeeee



je te souhaite aussi ainsi toutes les filles plein de beaux bébés ...
s
12 février 2015 19:07
Salam alekum j ai déjà eu un kyste mais il est parti tous seule avec les regles, normalement inch Allah ca sera de meme pour toi . Parce Ue les kyste ont tendance à partir pendant la période..

Bon courage
12 février 2015 20:59
salem

alors ma soeur moi meme j'avais un kyst organique de 4 cm a la découverte , apres 10000000 avis de gygy 10000 traitement walou il n'as jamais disparus puis au dernier controle novembre 2013 je fais un controle mon kyst organique est a 7 cm la gygy me dis tu dois te faire opérér , ok je commence a préparer mon bilan pour l'opération puis quelques jours aprés j'ai un retrad des rrr .je fais un test hop enceinte moi a qui tout les médecins me disait tu connaitras jamais une grossesse bref je vais voir mon medecin traitant elle confirme ma grossesse et elle me donne 1000 traitement pour empecher le ksyt de prendre du volume sinon il l'etoufferas , a 2mois et demis je fais une FC kaddara allahou ma chaa fa3el . un jour on me conseil 1 medecin je vais le voir il me dis madame il faut pas toucher ton kyst car il empeche pas une grossesse on vas traiter mes ovaires car j'ai une insufisance ovarienne et oublions le kyst j'ai fait avec son conseil en mme temps je prends une cure de me qu'on m'as conseiller le mois passer je fais un controle el hamdoulilah le kyst a diparus . je sais que c'est long mais bon lol
la cure et simple ( tu fais un mélange sanoudje + miel pure ) et tu mange 1 cuillere chaque matin a jeun et le soir avant de dormire , voila ce qui a fait disparaitre mon kyst organique de 7cm
13 février 2015 09:38
merci bcq pour vos réponses !!

une petite question pour "monssouhait" : est qu il y a une différence entre "sanoudje" et "haba souda".
"sanoudje" c'est ce qu on ajoute au pain traditionnel ? c'est des petits grains noirs ?
13 février 2015 10:37
oui exactement c'est ce qu'on met sur le pain traditionnel
h
16 février 2015 12:41
Citation
safir66 a écrit:
Moi aussi c'est dur, quand deux amies a moi vont donner naissance dans pas longtemps.
Et l'une d'entre elles ne voulait même pas tomber enceinte de suite après son mariage (le mois d'après)...
Mais le pire ce sont les gens extérieurs autour de nous, alors c'est pour quand, tu attends quoi, va voir un gyneco, prend un traitement pour ovuler (euh merci mais je sais quoi faire) , tu veux que je t’envoie voir un médecin arabe (euh non merci, Allah me suffit)...
ou c’est peut être la faute de mon mari, parce que c'est un français converti alors les mauvaises langues doivent se dire dans leur mentalité d'arabe arriérè qu'un converti a moins de chance d'enfanter qu'un arabe (je t’assure que je l'ai déjà entendu celle là), mais Qadar Allah.

Tu sais le plus dur pour moi je pense sera d'apprendre la grossesse de ma BS, parce que mon frere s'est marié il y a 6 mois, inconsciemment sa me ferais mal même si c'est mon sang, j'aime beaucoup mon frère mais je me dis que s'il aura un enfant avant moi, j'aurai le mien plus tard et meme très tard.... je sais pas c'est bizzare comme sensation ma belle
Il ne faut pas faire attention à ce que les mauvaises langues disent: d'ailleurs les Français ne sont pas moins féconds que les Arabes, au contraire. La France compte 66 millions d'habitants, donc un peuple très fertile (c'est le double des habitants du Maroc ou de l'Algerie)! Certains Arabes se croient en tout superieurs à tout le monde, c'est un mythe!
S
6 mars 2015 23:36
Salam mmes.
A ma connaissance les kystes aux ovaires sont fonctionnels et n empechent pas une eventuelle nidation donc une grossesse , le gyneco contrôle les ovaires avant de commencer le traitement de fiv par echo car si ils en existent ça va empecher les ovules de se développer.
J avais un kyste de 4cm avant de faire la fiv et le gynecio m a donné une pilule assez forte a prendre pendant un mois (stederil). C était très efficace.
La pilule met au repos les ovaires ce qui fait diminuer le volume du kyste Et ke ffait disparaître
12 mars 2015 00:03
Sanouj = habba sawda = graine de nigelle = cumin noire
12 mars 2015 10:04
merci bcq pour vos précisions !!

j 'ai vu le gynéco la semaine dernière apres un mois de minidril les kytes sont partis !!!
je suis contente smiling smiley hmd
nchalah on pourra faire un transfert fin mars nchalah
d
19 janvier 2019 21:19
jai le meme problem que vous , et je lis ton message en 2019, jai un kyste apres une hyperstimulation et je vais essayer ta cure de sanoudj et miel barak alahh fiki, jaimerai bien savoir si vous etes tomber enceinte depuis eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook