Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traitement des ouvriers
S
8 juillet 2021 15:41
Selem

J’suis en job d’été dans une usine de bois el hamdoulilah mais j’ai remarqué à quel point les chefs d’entreprise se moquaient de leurs employés. J’ai la même quantité de travail qu’un ouvrier chez l’entreprise et je trouve que c’est une réelle arnaque le travail commence à 4:00 et termine à 13:30 (et l’équipe de l’aprem c’est 13:30 jusqu’à 22:00) en plus les ouvriers sont payés une misère le strict minimum 1200-1400€ gros max. J’arrive pas a comprendre comment un chef d’entreprise peut avoir le culot de regarder en face un homme qui s’est levé à 4h00 et mal payé et quand même lui dire “Bonjour ça va?” Bien sûr que ça va pas igo je me lève à 4:00 tu viens à 8h 9h même 10h et tu me demandes si je vais bien? Vas-y viens à 4h avec moi et tu me demanderas si je vais bien.
Je suis encore jeune j’ai 18 ans mais j’ai beaucoup appris depuis mes 15 ans où j’ai sérieusement commencé à vouloir mon indépendance au parents et j’arrive pas à comprendre comment des gens peuvent faire ça. Rester debout pendant 7h30 c’est pas humain. Heureusement que les employés de là-bas sont cool et humains mais sah je ressens beaucoup de peine pour eux plus que pour moi… Devoir se coucher tôt pour avoir un bon sommeil, être payé une misère toute l’année franchement grosse force…
Si un jour j’ai l’opportunité de faire ma propre entreprise ce que je veux absolument je traiterais bien mes employés et mettrais des bonnes horaires. Je laisse tout dans les mains d’Allah et on verra inchaAllah
8 juillet 2021 15:48
Si toute la planète ne commençait le travail qu'à 8h, le monde serait encore au moyen âge.

Citation
Abdellah20100 a écrit:
Selem

J’suis en job d’été dans une usine de bois el hamdoulilah mais j’ai remarqué à quel point les chefs d’entreprise se moquaient de leurs employés. J’ai la même quantité de travail qu’un ouvrier chez l’entreprise et je trouve que c’est une réelle arnaque le travail commence à 4:00 et termine à 13:30 (et l’équipe de l’aprem c’est 13:30 jusqu’à 22:00) en plus les ouvriers sont payés une misère le strict minimum 1200-1400€ gros max. J’arrive pas a comprendre comment un chef d’entreprise peut avoir le culot de regarder en face un homme qui s’est levé à 4h00 et mal payé et quand même lui dire “Bonjour ça va?” Bien sûr que ça va pas igo je me lève à 4:00 tu viens à 8h 9h même 10h et tu me demandes si je vais bien? Vas-y viens à 4h avec moi et tu me demanderas si je vais bien.
Je suis encore jeune j’ai 18 ans mais j’ai beaucoup appris depuis mes 15 ans où j’ai sérieusement commencé à vouloir mon indépendance au parents et j’arrive pas à comprendre comment des gens peuvent faire ça. Rester debout pendant 7h30 c’est pas humain. Heureusement que les employés de là-bas sont cool et humains mais sah je ressens beaucoup de peine pour eux plus que pour moi… Devoir se coucher tôt pour avoir un bon sommeil, être payé une misère toute l’année franchement grosse force…
Si un jour j’ai l’opportunité de faire ma propre entreprise ce que je veux absolument je traiterais bien mes employés et mettrais des bonnes horaires. Je laisse tout dans les mains d’Allah et on verra inchaAllah
8 juillet 2021 15:49
Tu veux travailler à 10h du matin, rester assis ? Fais des études, deviens cadre ... Que veux-tu qu'on te dise ?

Les sans qualifications ont toujours toucher à la merde, c'est la vie.

Bienvenue dans le monde des adultes où rien ne te sera épargné. RIEN !

J'ai une fille en alternance, une base de 35h payée 670€ pour le MOIS !!! Après se rajoute des heures de nuit (travaille les WE à 3h du matin. La semaine, c'est 6h), des heures sups (car en vrai, elle fait des semaines de 42 h, on ne lui a pas demandé son avis) ... La paie s'arrondira grâce aux heures sups et de nuit, mais quand même.

Et faut une voiture pour aller là où elle bosse, parce que c'est pas en ville non plus.

Si ça, ce n'est pas de l'exploitation.

Et je ne parle pas des aller retour Province Paris toutes les deux semaines pour assister à des conneries de cours à côté. L'essence ne sera pas remboursé. Un loyer à payer pour habiter sur place en province. Tout ça pour un diplôme à la fin ...

C'est ça d'avoir 18 ans. Tu crois que tu vas avoir un salaire de 2000€ à cet âge là ?

Ma grande a fait ses stages, NON-REMUNERES, dans la restauration, à récurer la merde des clients (et des cuistots en passant), faire les poussières dans des endroits que même ceux qui sont payés ne font jamais .... A faire de l'intérim dans des zones isolées de tout que si tu n'as pas de voiture, ben tu te débrouilles ... Et pareil, avec des horaires de boulot, je ne t'en parle pas ...

C'est ça d'être jeune. C'est la vie. Pas le paradis.

Accroche-toi. Un jour tu auras une paie normale. En attendant, tu fais un beau sourire au chef et tu lui dis merci de t'avoir malgré tout pris dans sa boîte.
8 juillet 2021 16:34
whistling smiley deja le fait de commencer a travailler a 4h du matin...evite les forte chaleurs de la l'apres midi;les gens sont payes au smig...personne ne les oblige a le faire puisque certains profiteurs avec les aides sociale arrive a faire ce salaire...a chacun sa dignité...t'inquietes pas lorsque tu seras patrons tu agiras avec ton personnel de la meme façon que le fait ton employeur...il en va de la survie de ta future entreprise..
Citation
Abdellah20100 a écrit:
Selem

J’suis en job d’été dans une usine de bois el hamdoulilah mais j’ai remarqué à quel point les chefs d’entreprise se moquaient de leurs employés. J’ai la même quantité de travail qu’un ouvrier chez l’entreprise et je trouve que c’est une réelle arnaque le travail commence à 4:00 et termine à 13:30 (et l’équipe de l’aprem c’est 13:30 jusqu’à 22:00) en plus les ouvriers sont payés une misère le strict minimum 1200-1400€ gros max. J’arrive pas a comprendre comment un chef d’entreprise peut avoir le culot de regarder en face un homme qui s’est levé à 4h00 et mal payé et quand même lui dire “Bonjour ça va?” Bien sûr que ça va pas igo je me lève à 4:00 tu viens à 8h 9h même 10h et tu me demandes si je vais bien? Vas-y viens à 4h avec moi et tu me demanderas si je vais bien.
Je suis encore jeune j’ai 18 ans mais j’ai beaucoup appris depuis mes 15 ans où j’ai sérieusement commencé à vouloir mon indépendance au parents et j’arrive pas à comprendre comment des gens peuvent faire ça. Rester debout pendant 7h30 c’est pas humain. Heureusement que les employés de là-bas sont cool et humains mais sah je ressens beaucoup de peine pour eux plus que pour moi… Devoir se coucher tôt pour avoir un bon sommeil, être payé une misère toute l’année franchement grosse force…
Si un jour j’ai l’opportunité de faire ma propre entreprise ce que je veux absolument je traiterais bien mes employés et mettrais des bonnes horaires. Je laisse tout dans les mains d’Allah et on verra inchaAllah
8 juillet 2021 16:39
Eu oui Abdellah, je suis du même avis que toi.

Sa fout la gerbe, c'est gens qui taff pour 1200 et qui se lève à 4h. Je suis passer par la., j'avais plus aucune vie.

Fallait que je me couche à 21h, pour avoir un minimum de sommeil, la blague.

Ceux qui arriver un minimum à tenir, c'était des pères de familles, miskin leur cerveaux était bousiller après tant d'année, et je voyait une certaine douleur quand je parlais avec eux.

En plus dans ces lieux , il y'a souvent une mauvaise ambiance, c'est souvent des salariés vraiment tordus, genre vraiment retardés,

T'aura toujours ton collègue Félix et c'est blagues de mèrdes à longueur de journée,

Moi il me fallait une ambiance avec Des Femmes tu voit, j'avais envie de bosser avec Vanessa, pas avec Karim ou Mehmet, au chicos jaunes et tordus.

Malheureusement, j'aimait pas l'école

Et je me pensais con et pas intelligent.

Quand j'étais à l'usine, j'ai vu qu'il y avait bien pire que moi, et je me suis dit que même moi, qui n'avait pas étudié, je ne méritait pas d'être ici, avec ces gens là. ??

Citation
Abdellah20100 a écrit:
Selem

J’suis en job d’été dans une usine de bois el hamdoulilah mais j’ai remarqué à quel point les chefs d’entreprise se moquaient de leurs employés. J’ai la même quantité de travail qu’un ouvrier chez l’entreprise et je trouve que c’est une réelle arnaque le travail commence à 4:00 et termine à 13:30 (et l’équipe de l’aprem c’est 13:30 jusqu’à 22:00) en plus les ouvriers sont payés une misère le strict minimum 1200-1400€ gros max. J’arrive pas a comprendre comment un chef d’entreprise peut avoir le culot de regarder en face un homme qui s’est levé à 4h00 et mal payé et quand même lui dire “Bonjour ça va?” Bien sûr que ça va pas igo je me lève à 4:00 tu viens à 8h 9h même 10h et tu me demandes si je vais bien? Vas-y viens à 4h avec moi et tu me demanderas si je vais bien.
Je suis encore jeune j’ai 18 ans mais j’ai beaucoup appris depuis mes 15 ans où j’ai sérieusement commencé à vouloir mon indépendance au parents et j’arrive pas à comprendre comment des gens peuvent faire ça. Rester debout pendant 7h30 c’est pas humain. Heureusement que les employés de là-bas sont cool et humains mais sah je ressens beaucoup de peine pour eux plus que pour moi… Devoir se coucher tôt pour avoir un bon sommeil, être payé une misère toute l’année franchement grosse force…
Si un jour j’ai l’opportunité de faire ma propre entreprise ce que je veux absolument je traiterais bien mes employés et mettrais des bonnes horaires. Je laisse tout dans les mains d’Allah et on verra inchaAllah
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
S
8 juillet 2021 17:27
Je ne souhaite pas devenir celui que je ne veux pas. J’ai toujours voulu d’un mode de travail sain et cool sans prise de tête
S
8 juillet 2021 17:27
Le monde des grands est très très moche
8 juillet 2021 17:37
Dieu t'a fait naître dans ce corps, dans cette famille, dans cette situation sociale, tu vivras la vie qu'IL aura choisi que tu vives.

Prends les choses du bon côté et voilà.

Mon mari a des diplômes d'ingénierie, il travaille finalement dans la logistique à un post où aucun diplôme n'est nécessaire.

J'ai fait des études aussi, j'ai finalement fait aussi un boulot de base. Et maintenant, je suis même femme au foyer, ce qui est pire aux yeux de la société.

J'ai dû travailler des 50-70h par semaine pendant 20 ans pour avoir un salaire convenable. Mon mari, ça fait 30 ans qu'il travaille de nuit et dans le froid.

Faut pas forcément se plaindre de sa condition. Y'a mieux, mais y'a pire. Et puis ... ceux qui ont l'air d'avoir mieux n'ont pas forcément plus de bonheur dans leur vie. Parfois vaut mieux être en bas et être en paix, en joie ...

Prends les choses du bon côté.

Oui, la vie est une garce. On a quitté le paradis et Dieu ne nous a pas loupé. Quoi que ... non, je parle mal. On ne s'est pas loupé. Dieu n'est pas responsable de notre propre chute. Nous sommes les descendants d'Adam. Et on en paie les conséquences.

Le but de notre existence est de retrouver notre paradis en nous comportant comme si on y était déjà arrivé. Ouais, je sais, c'est facile à dire ...

Donc accroche-toi. J'espère qu'on a pu te donner une enfance insouciante et heureuse étant gamin. Maintenant l'enfance est finie. Et ouais, ça fait mal.

Dis-toi que nos ancêtres, à ton âge, étaient sur les champs de bataille ici et là. Peut-être que se lever à 4h n'est pas si désagréable au final ...
8 juillet 2021 17:37
Salam

Pourquoi Toute Cette Hypocrisie ? Si Ça Te Plait Pas ? Tu Ne T’Engages Pas. Simple Comme: Bonjour. Pourquoi Toute Cette harne injustifiée? Ça ne te plaît Pas Tu Ne Le Fais Pas.
Citation
Abdellah20100 a écrit:
Selem

J’suis en job d’été dans une usine de bois el hamdoulilah mais j’ai remarqué à quel point les chefs d’entreprise se moquaient de leurs employés. J’ai la même quantité de travail qu’un ouvrier chez l’entreprise et je trouve que c’est une réelle arnaque le travail commence à 4:00 et termine à 13:30 (et l’équipe de l’aprem c’est 13:30 jusqu’à 22:00) en plus les ouvriers sont payés une misère le strict minimum 1200-1400€ gros max. J’arrive pas a comprendre comment un chef d’entreprise peut avoir le culot de regarder en face un homme qui s’est levé à 4h00 et mal payé et quand même lui dire “Bonjour ça va?” Bien sûr que ça va pas igo je me lève à 4:00 tu viens à 8h 9h même 10h et tu me demandes si je vais bien? Vas-y viens à 4h avec moi et tu me demanderas si je vais bien.
Je suis encore jeune j’ai 18 ans mais j’ai beaucoup appris depuis mes 15 ans où j’ai sérieusement commencé à vouloir mon indépendance au parents et j’arrive pas à comprendre comment des gens peuvent faire ça. Rester debout pendant 7h30 c’est pas humain. Heureusement que les employés de là-bas sont cool et humains mais sah je ressens beaucoup de peine pour eux plus que pour moi… Devoir se coucher tôt pour avoir un bon sommeil, être payé une misère toute l’année franchement grosse force…
Si un jour j’ai l’opportunité de faire ma propre entreprise ce que je veux absolument je traiterais bien mes employés et mettrais des bonnes horaires. Je laisse tout dans les mains d’Allah et on verra inchaAllah
a
8 juillet 2021 17:37
le petit génie que tu es peut expliquer comment faire tourner l entreprise 18h par jour avec des employés qui viennent tous à 9h et partent tous à 18h ?

si tout le monde manquait de force comme toi, la moitié des postes de cette entreprise seraient supprimés

je suis sûre que pour veiller jusqu'à 4h sur internet ou jeux vidéos, tu as le courage
mais te lever à 4h pour travailler, là ça devient limite inhumain à te lire
8 juillet 2021 17:46
Salam

Tu es son employé et lui le boss !
Connais-tu la définition du lien de subordination ? smoking smiley

Personne ne t'a obligé à accepter cet emploi oui ? Non ? Heu



"je me lève à 4:00 tu viens à 8h 9h même 10h et tu me demandes si je vais bien? Vas-y viens à 4h avec moi et tu me demanderas si je vais bien."

Citation
Abdellah20100 a écrit:
Selem

J’suis en job d’été dans une usine de bois el hamdoulilah mais j’ai remarqué à quel point les chefs d’entreprise se moquaient de leurs employés. J’ai la même quantité de travail qu’un ouvrier chez l’entreprise et je trouve que c’est une réelle arnaque le travail commence à 4:00 et termine à 13:30 (et l’équipe de l’aprem c’est 13:30 jusqu’à 22:00) en plus les ouvriers sont payés une misère le strict minimum 1200-1400€ gros max. J’arrive pas a comprendre comment un chef d’entreprise peut avoir le culot de regarder en face un homme qui s’est levé à 4h00 et mal payé et quand même lui dire “Bonjour ça va?” Bien sûr que ça va pas igo je me lève à 4:00 tu viens à 8h 9h même 10h et tu me demandes si je vais bien? Vas-y viens à 4h avec moi et tu me demanderas si je vais bien.
Je suis encore jeune j’ai 18 ans mais j’ai beaucoup appris depuis mes 15 ans où j’ai sérieusement commencé à vouloir mon indépendance au parents et j’arrive pas à comprendre comment des gens peuvent faire ça. Rester debout pendant 7h30 c’est pas humain. Heureusement que les employés de là-bas sont cool et humains mais sah je ressens beaucoup de peine pour eux plus que pour moi… Devoir se coucher tôt pour avoir un bon sommeil, être payé une misère toute l’année franchement grosse force…
Si un jour j’ai l’opportunité de faire ma propre entreprise ce que je veux absolument je traiterais bien mes employés et mettrais des bonnes horaires. Je laisse tout dans les mains d’Allah et on verra inchaAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/21 17:47 par ^.
C
8 juillet 2021 18:40
Alors moi j ai fais les 2, j etais preparaeteur de commande et j avais la haine car on me traitais comme de la merde.. donc j ai repris les etudes, j ai un bac+5 certe je suis dans un bureau mais je prefere mon metier d avant car y a pas trop de stress et pas de responsabilité. Tu fais ton travail et tu t3 casses, la y a trop de responsabilite j ai des boutons de stress en plus je suis payé 1800 et mon ancien taff 1700 avec une vie cool. Ca depend de ton caractere moi je suis feneant sans ambition
8 juillet 2021 18:45
Salam

Alors crée ton entreprise et on en reparlera inchaallah.
C est l offre est la demande . Pour tout métier sous qualifié ou qui ne demande pas de qualification c est le smic et il y a du monde au portillon si quelqu'un veut partir.
C est malheureux mais c'est comme ça. De plus les charges sont trop élevés en France
Citation
^ a écrit:
Salam

Tu es son employé et lui le boss !
Connais-tu la définition du lien de subordination ? smoking smiley

Personne ne t'a obligé à accepter cet emploi oui ? Non ? Heu



"je me lève à 4:00 tu viens à 8h 9h même 10h et tu me demandes si je vais bien? Vas-y viens à 4h avec moi et tu me demanderas si je vais bien."
8 juillet 2021 18:52
Il a le droit d'être dégoûté par le monde salariale ?? à lire certains commentaires on dirait qu'on a insulter leur mère. Les Esclaves consentants...
8 juillet 2021 19:03
Mon mari fait parti des anciens dans l'entreprise. Donc un des mieux payés avec l'ancienneté. Il y a de ça 5-10 ans, il a voulu gravir les échelons. C'est vrai qu'il a occupé quasiment tous les posts de base dans son entreprise. Il a voulu faire une formation pour passer chef.

En tant que salarié de base, il avait à l'époque un salaire de 1800€ net par mois.

En tant que chef, on lui proposait 1200€ net par mois. Et corvéable à souhait car en étant chef, il n'avait plus d'horaires, il allait enchaîner les 40-50 h de boulot chaque semaine, des responsabilités en veux-tu-en-voilà, des salariés à gérer qui forcément seraient toujours sur ton dos ...

Il a dit merde à tout le monde, il est resté à sa place de base. Ils ont fini par recruter un étudiant qui sortait de l'école.

Je te comprends parfaitement.

Ce n'est pas une question de fainéantise, c'est une question de principe. T'as plus de boulot, on doit te payer plus. Y'a pas à se brader de la sorte.
Citation
Contrecourantdominan a écrit:
Alors moi j ai fais les 2, j etais preparaeteur de commande et j avais la haine car on me traitais comme de la merde.. donc j ai repris les etudes, j ai un bac+5 certe je suis dans un bureau mais je prefere mon metier d avant car y a pas trop de stress et pas de responsabilité. Tu fais ton travail et tu t3 casses, la y a trop de responsabilite j ai des boutons de stress en plus je suis payé 1800 et mon ancien taff 1700 avec une vie cool. Ca depend de ton caractere moi je suis feneant sans ambition
8 juillet 2021 19:04
On veut tous de l’argent en dormant
Mais les rêve sont rarement réalité
Citation
Abdellah20100 a écrit:
Je ne souhaite pas devenir celui que je ne veux pas. J’ai toujours voulu d’un mode de travail sain et cool sans prise de tête
8 juillet 2021 20:25
Wa alaykoum salam

Tu ne m'apprends rien Heu

J'ai parlé de salaire etc... ? Non


Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Alors crée ton entreprise et on en reparlera inchaallah.
C est l offre est la demande . Pour tout métier sous qualifié ou qui ne demande pas de qualification c est le smic et il y a du monde au portillon si quelqu'un veut partir.
C est malheureux mais c'est comme ça. De plus les charges sont trop élevés en France
8 juillet 2021 20:26
Erreur ça ne t était pas destinée
Citation
^ a écrit:
Wa alaykoum salam

Tu ne m'apprends rien Heu

J'ai parlé de salaire etc... ? Non
8 juillet 2021 20:31
Salam

Il a le droit d'être dégoûté...par le monde salarial...ça le regarde mais par contre être dégoûté du salut de son chef je ne comprends pas trop.




Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Il a le droit d'être dégoûté par le monde salariale ?? à lire certains commentaires on dirait qu'on a insulter leur mère. Les Esclaves consentants...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/21 20:48 par ^.
a
8 juillet 2021 20:39
Le chef ne lui pas dit
bonjour sa va a 4 h du mat
Mais vers 9 h 10 h
Il.a pas apprecier la question car lui il est debout depuis 4 h du mat
Citation
^ a écrit:
Salam

Il a le droit d'être dégoûté...par le monde salarial...ça le regarde mais par contre être dégoûté du salut de son chef à 4h du mat je ne comprends pas trop.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook