Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traitement neuroleptique
m
2 janvier 2023 21:17
Je suis sous neuroleptique et j’aimerai passer à la dose minimale mais j’ai peur de rechuter je compte en parler au médecin à mon prochain rdv vous en pensez quoi ? Là je suis à la dose de 50 et je veux passer à la dose de 25 mg la dose juste en dessous
T
2 janvier 2023 21:29
Parles en à ton médecin

Et faut aller tout doucement

Marche par marche

Ça prend parfois du temps
2 janvier 2023 21:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait en parler au médecin. Peut-être essayer à 37,5 mg.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
2 janvier 2023 21:49
Ça n’existe pas 37,5 g
M
2 janvier 2023 23:54
Salem

Personne ne peut te conseiller ici.
A voir directement avec ton médecin, et avec personne d'autre..
Citation
manell75 a écrit:
Je suis sous neuroleptique et j’aimerai passer à la dose minimale mais j’ai peur de rechuter je compte en parler au médecin à mon prochain rdv vous en pensez quoi ? Là je suis à la dose de 50 et je veux passer à la dose de 25 mg la dose juste en dessous
S
3 janvier 2023 15:09
Tu peux toujours casser un cachet en deux.

Pour sa tension, ma mère ne prenait qu'un sixième de cachet, pour te dire. Elle avait un tensiomètre à la maison, un cachet, c'était trop fort, elle avait pris d'elle-même la décision de diminuer les doses en coupant son cachet en deux, en trois ... bref, au final en 6 et sa tension était pile poil comme il fallait comme ça.

Son premier médecin avait été surpris, 1/6e c'est pas grand chose, mais sa tension était bonne alors il lui a dit de continuer comme ça.

Son médecin actuel, c'est laisse tomber, faut surtout pas faire le contraire de ce qu'il demande parce que là, ça barde ! Systématiquement il te prend de haut, c'est laisse tomber. Ma mère agit en soum soum et puis voilà.

Donc là, les neuroleptiques, je ne connais pas ces médicaments là, personne n'en prend dans mon entourage (ou alors je ne suis pas au courant). Mais si tu te sens de diminuer les doses, tu peux casser ton cachet en plusieurs morceaux aussi.

Ma mère, 1/6e de cachet, c'est finalement un peu de poudre qu'elle récupère avec un doigt mouillé sur sa langue et voilà.

Vas-y mollo.

Mais entre nous, je ne sais pas comment se manifeste tes psychoses, mais si tu es du genre à ne pas te rendre compte que tu en fais, c'est peut-être dangereux de réduire les doses ? Pour toi, ou pour les autres ...

Une copine à ma fille est épileptique, elle a voulu réduire les doses d'elle-même, mais bon, le risque de tomber au beau milieu de nulle part est là quand même ...


Citation
manell75 a écrit:
Ça n’existe pas 37,5 g
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook