Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traitement naturel contre les allergies
M
12 mai 2022 14:19
Salam connaissez vous un traitement naturel contre les allergies ? chaque été c'est pareil à Paris nez bouché, difficulté a respirer, démangaïsons je craque ne me dites pas les antistaminique j'évite absolument trop de perturbateur endocrinien sachant que j'ai déjà des problèmes hormonaux j'vais pas en rajouter une couche
W
12 mai 2022 14:20
Salam

Miel de daghmouss matin et soir.
Citation
MDRLOLMDR a écrit:
Salam connaissez vous un traitement naturel contre les allergies ? chaque été c'est pareil à Paris nez bouché, difficulté a respirer, démangaïsons je craque ne me dites pas les antistaminique j'évite absolument trop de perturbateur endocrinien sachant que j'ai déjà des problèmes hormonaux j'vais pas en rajouter une couche
L
12 mai 2022 14:25
Arrêter le sucre et tous les féculents raffinés, manger bio idéalement, et sainement. Rétablir la flore intestinale.
12 mai 2022 14:43
Salam,
Moi j'ai essayé poudre de nigelle avec miel (avec modération la nigelle peut être toxique à fortes doses) c efficace contre l'obstruction nasale, sinon si t'arrives pas à la prendre comme ça je mettais une cuillère de nigelle ds mon jus d'orange
Ou tisane de gingembre frais avec cannelle
Ou jus d'orange avec de l'ail râpé et du miel (je sais l'ail beurk mais bon c trop efficace... après mâcher du persil ou de l'anis et bain bouche au bicarbonate de soude pour l'haleine)

j'en souffre plus de mon allergie c fini pour de bon
12 mai 2022 15:45
Alaikoum Selem

Pour la nigelle, (comprimés ou huile) ce sont des cures de combien de mois pour que ce soit efficace au niveau immunitaire ?
l
12 mai 2022 16:21
Salamhalikoum
Vous êtes une mine d’information.
Merci beaucoup
12 mai 2022 16:28
Wa alaikum salam wa rahmatuAllah,

J'ai jamais utilisé les comprimés ou huile. J'achète les graines de nigelle et je les mouds chez moi... franchement je ne sais pas combien il en faut pour que ça soit efficace pour le système immunitaire mais des mois je pense que c bcp, j'ai lu quelque part qu'il faut pas dépasser une cure de 3 semaines, après peut être les comprimés ne sont pas trop fort, mais l'huile j'ai entendu qu'il faut faire attention qu'elle est très concentrée. Ce serait bien de se renseigner auprès de ton médecin comme ça tu es sûre. ah et aussi si la personne prend des médocs anticoagulants il faut pas prendre la nigelle c déconseillé

Quand j'ai vu que ça a bien marché pour mon allergie j'ai continué à la prendre de temps à autre, je fais des ptites prises 5 jours ou 7 jours par mois, mais ce n'est basé sur rien c juste mon expérience après moi j'ai l'habitude, je me traite qu'avec des produits naturels depuis un bon bout de temps, y a des personnes qui ne toléreront pas la nigelle. par ex ma mère ça lui convient pas trop,
sinon pour le système immunitaire moi ce que je fais c que je prépare un muesli "beldi" avec les figues séchées, dattes, noix, amandes, sésame, graine de lin, millet et chocolat noir... et plein d'autres trucs que je mange régulièrement ou bien je cuis les figues avec ail à la vapeur et j'en fais une compote, j'y ajoute de l'huile d'olive et graine de sésames, je mange comme dessert c top même pour la grippe et bronchite

Citation
El hamdulilah ^^ a écrit:
Alaikoum Selem

Pour la nigelle, (comprimés ou huile) ce sont des cures de combien de mois pour que ce soit efficace au niveau immunitaire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/22 16:30 par Sarah.85.
12 mai 2022 16:40
J'ai pris les deux en comprimés car moins fort je pense et l'huile que je couperais avec du miel ou un peu de lait
(Je pensais que CT minimum un mois)

avec ça de la spiruline en gélules apparemment c bien ça pour se rebooster ...

Merci pour ta recette, jvais essayer ça inchAallah
L'ail c est un produit très bon pour tout ce qui est rhume, antiseptique et le citron bien sûr
12 mai 2022 16:49
Oui les comprimés c moins fort, pour la durée de la cure je ne suis pas sûre c possible que ça soit min. un mois
Oui la spiruline est top aussi
L'ail contient aussi de la vitamine c, magnésium...
des tisanes de thym, de graines de cumin, de sauge (à éviter le matin car cause somnolence)... sont aussi des antioxydants et sources de vitamines...

SoubhanaAllah on a tout dans la nature, Hamdoulillah

Je t'en prie avec plaisir
Citation
El hamdulilah ^^ a écrit:
J'ai pris les deux en comprimés car moins fort je pense et l'huile que je couperais avec du miel ou un peu de lait
(Je pensais que CT minimum un mois)

avec ça de la spiruline en gélules apparemment c bien ça pour se rebooster ...

Merci pour ta recette, jvais essayer ça inchAallah
L'ail c est un produit très bon pour tout ce qui est rhume, antiseptique et le citron bien sûr
P
12 mai 2022 17:04
J avais fait une cure de graines de nigelle pendant 2 mois et SoubhanaAllah mon allergie aux pollens a disparu pendant plusieurs années.
Aujourd’hui ça peut me titiller vite fait quand c est très fort mais c est tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/22 17:06 par Nanou10.
12 mai 2022 19:37
merci pour tes astuces
Je souffre aussi d allergies dues au pollen
Je vais tester cette cure de nigelle pour voir

Citation
Sarah.85 a écrit:
Oui les comprimés c moins fort, pour la durée de la cure je ne suis pas sûre c possible que ça soit min. un mois
Oui la spiruline est top aussi
L'ail contient aussi de la vitamine c, magnésium...
des tisanes de thym, de graines de cumin, de sauge (à éviter le matin car cause somnolence)... sont aussi des antioxydants et sources de vitamines...

SoubhanaAllah on a tout dans la nature, Hamdoulillah

Je t'en prie avec plaisir
12 mai 2022 20:24
Je t'en prie yawning smiley
Allah ychafi al jami3
Citation
Phenix* a écrit:
merci pour tes astuces
Je souffre aussi d allergies dues au pollen
Je vais tester cette cure de nigelle pour voir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook