Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traitement laser myopie
T
6 août 2018 13:51
Salam

Avez vous ou un de vos proches traitez votre myopie au laser .

Les résultats sont t'ils convainquants ,y a t il des effets secondaires.

Merci d'avance
v
6 août 2018 14:03
résultat : plus de lunettes
effets secondaires : sécheresse oculaire pendant 1-2 mois
(mon oncle a eu recours à ça)
G
6 août 2018 14:25
Je saisvpas ce que ça donne mais j'aimerais essayer aussi! J'en ai marre des lunettes x(
6 août 2018 14:34
Pour les effets secondaires, aucune idée, quant aux résultats, très probant.

La sécu prend en charge une partie et y-compris ta mutuelle si tu en as une thumbs up
6 août 2018 14:45
Salam,
Une connaissance l’a fait il y a une dizaine d’année , elle portait avant ça des lunettes car myope .
Malheureusement, elle est obligée de remettre ses lunettes, elle n’y voit plus trop .

Donc ça a marché un temps seulement.
6 août 2018 14:45
Salam,

La sensibilité à l' éblouissement de nuit serait une conséquence.

Apparemment la myopie est dû aux lunettes et pourrait se corriger par des exercices pour retrouver la bonne forme de l'loeil...a étudier comme alternative
T
6 août 2018 15:17
Moi aussi mais c est extrêmement cher ,j' ai entendu que pour un œil de traité ,il faut payer 1500eur .

Y a t il une prise en charge sécurité sociale ?
Citation
Gamaaa a écrit:
Je saisvpas ce que ça donne mais j'aimerais essayer aussi! J'en ai marre des lunettes x(
T
6 août 2018 15:18
Donc à long terme c est pas garanti. Autant garder les lunettes alors
Citation
pimprenelle a écrit:
Salam,
Une connaissance l’a fait il y a une dizaine d’année , elle portait avant ça des lunettes car myope .
Malheureusement, elle est obligée de remettre ses lunettes, elle n’y voit plus trop .

Donc ça a marché un temps seulement.
M
MFL
6 août 2018 15:48
Salam,

Alors moi je peux vous donner mon témoignage!
Je me suis’ fait opérer en 2011 et je ne regrette absolument pas!!!

Hormis l’apres Opération ou t’es bloquer à la maison le temps que les yeux se remettent, et la douleur occasionnée mais el’hamdoulilah les médocs soulagent pas mal !

Et oui en effet, les 1ers temps, tu es hyper sensible aux feux des véhicule la nuit mais on s´adapte assez vite!

Franchement, quel kiffe de vivre sans lunette, ni lentille!

Ps: aucune sécheresse oculaire! Bien au contraire!
Mes yeux n’avaient quasi plus assez de larme à l´epoque, a force d’en porter des lentilles, et je me choper des conjonctivites à tout va mais depuis, plus rien el´hamdoulilah!
T
6 août 2018 15:52
Merci pour ton témoignage
Citation
Lalla00212 a écrit:
Salam,

Alors moi je peux vous donner mon témoignage!
Je me suis’ fait opérer en 2011 et je ne regrette absolument pas!!!

Hormis l’apres Opération ou t’es bloquer à la maison le temps que les yeux se remettent, et la douleur occasionnée mais el’hamdoulilah les médocs soulagent pas mal !

Et oui en effet, les 1ers temps, tu es hyper sensible aux feux des véhicule la nuit mais on s´adapte assez vite!

Franchement, quel kiffe de vivre sans lunette, ni lentille!

Ps: aucune sécheresse oculaire! Bien au contraire!
Mes yeux n’avaient quasi plus assez de larme à l´epoque, a force d’en porter des lentilles, et je me choper des conjonctivites à tout va mais depuis, plus rien el´hamdoulilah!
6 août 2018 22:41
Salam

Moi aussi je peux apporter mon témoignage
Opéré en juin 2014 lasik pour myopie à l hôpital militaire perçy à Clamart 1800e les 2 yeux par un professeur d ophtalmologie

Tout s est très bien passé je ne regrette pas du tout cela à changé ma vie surtout pour la conduite
Les 1ers jours yeux sensibles et secs mais on m a donné des gouttes
Puis après on oublie les lunettes
Depuis ma vue n a pas changé lhamdoullah

Franchement ne pas hésiter ça change vraiment la vie.

Bonne soirée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook