Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traitement huile de nigelle - Besoin de conseil
D
22 octobre 2017 16:59
Salam aleykoum,

j'aimerais des informations pour une question de compréhension sur le traitement à l'huile de nigelle et la calvitie/perte de cheveux s'il vout plait

29- La lutte contre la chute de cheveux
Bien masser le cuir chevelu de citron , et laisser agir pendant un quart d'heure. Bien laver au shampoing puis bien sécher. Appliquer ensuite de l'huile de nigelle sur tout le cuir chevelu pendant une semaine et la chute de cheveux disparaîtra totalement si Dieu le veut.

30- Le traitement de la calvitie totale et partielle
Une cuillère de graine de nigelle pilée, une tasse à café de vinaigre dilué, une cuillère à café de jus d'ail.

Mélanger le tout et appliquer sur la partie atteinte après élimination des poils et grattage de la partie malade. Recouvrir d'une compresse et laisser agir du matin au soir. Masser alors d'huile de nigelle pendant une semaine

Question 1 : Pour ce qui est du citron, c'est bien le jus du citron ou faut frotter juste la surface interne du citron ?

Question 2 : Pour ce qui est de l'huile de nigelle sur le cuir chevelu et dans les trous, faut-il laver après la journée ou laisser H24 pendant 7 jours en remettant une couche tout les jours et donc ne pas se laver les cheveux pendant 1 semaine ?

Question 3 :"une cuillere de graine de nigelle pilée", "pilée" ça veut dire quoi et une cuillère est-ce une cuillère à café ou une cuillère à soupe ?

Je vous remercie pour votre précieuse aide car je suis en déprime totale face à ce problème.
l
22 octobre 2017 17:21
perplexesalam,j'ai un livre sur l'huile de nigelle,je vais le consulter ce soir et je te dirais inshaallah
Citation
DERNIER_SOUFFLE a écrit:
Salam aleykoum,

j'aimerais des informations pour une question de compréhension sur le traitement à l'huile de nigelle et la calvitie/perte de cheveux s'il vout plait

29- La lutte contre la chute de cheveux
Bien masser le cuir chevelu de citron , et laisser agir pendant un quart d'heure. Bien laver au shampoing puis bien sécher. Appliquer ensuite de l'huile de nigelle sur tout le cuir chevelu pendant une semaine et la chute de cheveux disparaîtra totalement si Dieu le veut.

30- Le traitement de la calvitie totale et partielle
Une cuillère de graine de nigelle pilée, une tasse à café de vinaigre dilué, une cuillère à café de jus d'ail.

Mélanger le tout et appliquer sur la partie atteinte après élimination des poils et grattage de la partie malade. Recouvrir d'une compresse et laisser agir du matin au soir. Masser alors d'huile de nigelle pendant une semaine

Question 1 : Pour ce qui est du citron, c'est bien le jus du citron ou faut frotter juste la surface interne du citron ?

Question 2 : Pour ce qui est de l'huile de nigelle sur le cuir chevelu et dans les trous, faut-il laver après la journée ou laisser H24 pendant 7 jours en remettant une couche tout les jours et donc ne pas se laver les cheveux pendant 1 semaine ?

Question 3 :"une cuillere de graine de nigelle pilée", "pilée" ça veut dire quoi et une cuillère est-ce une cuillère à café ou une cuillère à soupe ?

Je vous remercie pour votre précieuse aide car je suis en déprime totale face à ce problème.
D
22 octobre 2017 17:22
Aleykoum salam.

InshaAllah, je te remercie.
D
22 octobre 2017 17:54
Désolé pour le double post mais ma question ne concerne pas un nouveau traitement mais juste à comment faire celui là.
R
22 octobre 2017 20:39
Salam aleykoum

Je suis également intéressée par ce traitement pour mon mari.

Je vais attendre le retour de louisa56 voir si c'est si efficace smiling smiley
l
22 octobre 2017 23:17
salam,excuses moi pour le retard,alors tu presses un demi citron,tu masses sur le cuir chevelu propre,tu laisses agir un quart d''heure pas plus,tu laves et sèche tes cheveux et tu appliques l'huile en massant doucement sur le cuir chevelu,le massage qui doit être doux va réveiller les bulbes,fais le le soir et le lendemain matin fait un shampoing,oui il faut laver tous les jours pour ne pas boucher les pores,
pilée veut dire que tu écrasés les graines avec un pilon ,ou tu mets dans un blender le vinaigre de pomme,l'huile d'ail et les graines de nigelles,il faut garder au frigo dans un bocal ferme et stérilisé,
une cuillère a soupe de nigelle et surtout sois patient,achetés des shampooings sans sulfates et sans silicones c'est un conseil d amie,kheyr inshaallah
Citation
DERNIER_SOUFFLE a écrit:
Salam aleykoum,

j'aimerais des informations pour une question de compréhension sur le traitement à l'huile de nigelle et la calvitie/perte de cheveux s'il vout plait

29- La lutte contre la chute de cheveux
Bien masser le cuir chevelu de citron , et laisser agir pendant un quart d'heure. Bien laver au shampoing puis bien sécher. Appliquer ensuite de l'huile de nigelle sur tout le cuir chevelu pendant une semaine et la chute de cheveux disparaîtra totalement si Dieu le veut.

30- Le traitement de la calvitie totale et partielle
Une cuillère de graine de nigelle pilée, une tasse à café de vinaigre dilué, une cuillère à café de jus d'ail.

Mélanger le tout et appliquer sur la partie atteinte après élimination des poils et grattage de la partie malade. Recouvrir d'une compresse et laisser agir du matin au soir. Masser alors d'huile de nigelle pendant une semaine

Question 1 : Pour ce qui est du citron, c'est bien le jus du citron ou faut frotter juste la surface interne du citron ?

Question 2 : Pour ce qui est de l'huile de nigelle sur le cuir chevelu et dans les trous, faut-il laver après la journée ou laisser H24 pendant 7 jours en remettant une couche tout les jours et donc ne pas se laver les cheveux pendant 1 semaine ?

Question 3 :"une cuillere de graine de nigelle pilée", "pilée" ça veut dire quoi et une cuillère est-ce une cuillère à café ou une cuillère à soupe ?

Je vous remercie pour votre précieuse aide car je suis en déprime totale face à ce problème.
D
23 octobre 2017 16:47
Merci pour les informations oukhty que Dieu te bénisse.

Concernant le vinaigre, pourquoi du vinaigre de pomme ? Faut il lutiliser pure ou le diluer avec de l'eau ?

Le traitement d'une semaine suffit il ?

Merci d'avance.
l
23 octobre 2017 20:40
si tu veux un bon
résultat fais le sur 1 mois,achetés du vinaigre de pomme bio en magasin bio il est plus pur non ne le coupe pas avec de l'eau il agira mieux pur et patience et niya,kheyr inshaallahthumbs up
Citation
DERNIER_SOUFFLE a écrit:
Merci pour les informations oukhty que Dieu te bénisse.

Concernant le vinaigre, pourquoi du vinaigre de pomme ? Faut il lutiliser pure ou le diluer avec de l'eau ?

Le traitement d'une semaine suffit il ?

Merci d'avance.
D
23 octobre 2017 21:17
Merci pour ta réponse.

Je trouve que se laver tous les jours les cheveux pendant un mois est trop, pourquoi est-il dit une semaine alors ?

J'ai une dernière question : pour le mélange huile d'ail vinaigre et graine de nigelle c'est à faire que pour la première fois dans la zone à trou et ensuite appliquer de l'huile de nigelle seulement pendant la semaine c'est bien ça ?
D
25 octobre 2017 09:57
Tu sembles avoir disparu. Quelqu'un sait ?

Et le vinaigre de cidre cest le vinaigre de pomme ?

Merci d'avance
l
25 octobre 2017 12:51
salam,oui dans les zones a trou seulement
Citation
DERNIER_SOUFFLE a écrit:
Merci pour ta réponse.

Je trouve que se laver tous les jours les cheveux pendant un mois est trop, pourquoi est-il dit une semaine alors ?

J'ai une dernière question : pour le mélange huile d'ail vinaigre et graine de nigelle c'est à faire que pour la première fois dans la zone à trou et ensuite appliquer de l'huile de nigelle seulement pendant la semaine c'est bien ça ?
l
25 octobre 2017 12:56
salam,oui le vinaigre de cidre c'est le vinaigre de pomme,prends en un de bonne qualité .essaies la cure 15 jours,fais une pause 15 jours,et suivant les résultats reprend 15 jours,

Citation
DERNIER_SOUFFLE a écrit:
Tu sembles avoir disparu. Quelqu'un sait ?

Et le vinaigre de cidre cest le vinaigre de pomme ?

Merci d'avance
D
27 octobre 2017 00:53
Je te remercie.

J'attends davoir mon virement pour macheter tout ça et je te tiens au courant.

BarakAllah oufik
e
31 janvier 2018 20:01
Alors ? Il a bien marché ce traitement ou pas ?
Citation
DERNIER_SOUFFLE a écrit:
Je te remercie.

J'attends davoir mon virement pour macheter tout ça et je te tiens au courant.

BarakAllah oufik
m
17 septembre 2018 17:24
Salam Aleykoum,

Je suis aussi intéressé par cette huile de nigelle pour ma chute de cheveux et calvitie naissante au niveau du vertex.

Est-ce que ça a bien marché pour toi DERNIER_SOUFFLE ?

Après, tout comme toi, je ne comprend pas vraiment comment l'utiliser. Il est écrit de faire le shampoing d'abord, ensuite laisser sécher les cheveux puis appliquer l'huile de nigelle sur les cheveux.
Ça voudrait dire que si on souhaite sortir dehors, on laisse nos cheveux huileux telles quelles ? Ou bien on doit les rincer aussi après quelque temps ? (donc deux shampoings par jour)

Qui peut me donner des précisions ?

BarakAllah oufikoum
N
10 février 2021 23:52
Salam aleykoum pour les personnes ayant essayé cette cure pouvez-vous me dire si vous avez vu des résultats merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook