Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le traitement des épouses en islam
22 novembre 2020 21:35


As salam alaykoum Bye


J'ai trop aimé cette vidéo Masha'Allah c'est trop beau !❤

Quel magnifique message !
Qu'Allah nous guide ?




Si tu est l'abreuvoir et que personne n'est la pour te remplir tu va vite ta séché ! ❤️
22 novembre 2020 21:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De l'autre côté, on a l'islam des mysogynes.

Selon eux, Allah a dit que les hommes avaient autorité sur les femmes.
Selon eux, le Prophète ﷺ aurait dit que si le mari ordonnait à son épouse de ne pas rendre visite à son père mourrant, elle devait obéir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
22 novembre 2020 22:19
c'est plus une philosophie de l'islam, plutot que l'islam lui même, autrement nous n'aurions pas de salafistes, de wahabites, de soufistes, de chiites, de sunites... et même de derwiches tourneurs qui ont une 6 eme prière obligatoire
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De l'autre côté, on a l'islam des mysogynes.

Selon eux, Allah a dit que les hommes avaient autorité sur les femmes.
Selon eux, le Prophète ﷺ aurait dit que si le mari ordonnait à son épouse de ne pas rendre visite à son père mourrant, elle devait obéir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 novembre 2020 22:31
Abu Darda رضي الله عنه avait un magnifique comportement avec sa femme رَضِيَ الله عنها
J
22 novembre 2020 22:42
Salam aleykum Zineb,

Merci pour le partage. Joli rappel qui fait quand même mal au coeur... Certains pensent que la "romancia" c'est pour "les canards et les pédés". Oh

Maltraitance des femmes dans le.monde : entre 20 et 50 pr cent ???? eye popping smiley ???
J'espère qu'il fait erreur.


Citation
Zineb.3 a écrit:


As salam alaykoum Bye


J'ai trop aimé cette vidéo Masha'Allah c'est trop beau !❤

Quel magnifique message !
Qu'Allah nous guide ?





28 novembre 2020 03:53
Après le mariage de la femme,
son mari devient son nouveau père et c'est à lui qu'elle doit obéir
son mari est responsable d'elle et par conséquence il a autorité sur elle

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De l'autre côté, on a l'islam des mysogynes.

Selon eux, Allah a dit que les hommes avaient autorité sur les femmes.
Selon eux, le Prophète ﷺ aurait dit que si le mari ordonnait à son épouse de ne pas rendre visite à son père mourrant, elle devait obéir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
aimer le créateur ... aider la créature
29 novembre 2020 01:09
Aïcha a dit : « Jamais le Messager de Dieu ﷺ n’a frappé quelqu’un de sa main, ni une femme, ni un serviteur. Le seul moment où il utilisait sa force c’était dans le sentier de Dieu. Et si quelqu’un lui faisait du tort, il ne se vengeait pas sauf si les interdits de Dieu étaient bafoués, alors il se punissait son auteur pour Dieu Exalté soit-Il. »
Source : Sahih Mouslim, Livre des vertus, Chapitre 20, tradition n°2328
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
29 novembre 2020 01:09
Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

« Les croyants qui ont la foi la plus complète sont ceux qui ont le meilleur comportement, et les meilleurs d’entre vous ceux qui sont les meilleurs avec leur femme »

(Hadith authentique rapporté par At-Tirmidhi)
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
29 novembre 2020 01:10
"Elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles." Sourate 2 Al Baqara (La Génisse) verset 187

"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent." Sourate 30 Ar-Rum (Les Romains) verset 21

Dieu – Exalté soit-Il – dit : « Et comportez-vous envers elles en les accompagnant de manière bienveillante. » Sourate 4 Anissa (Les Femmes) verset 19
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
29 novembre 2020 01:10
Extrait du dernier sermon du Prophète Muhammad sws :

"Ô peuple ! Il est vrai que vous avez des droits sur vos femmes, mais elles ont aussi des droits sur vous. Souvenez-vous que vous les avez prises comme femmes seulement avec la permission et de Dieu et en remplissant un pacte avec Lui. Si elles vous restent fidèles, alors il leur revient le droit d’être nourries et vêtues dans la gentillesse. Traitez bien vos femmes et soyez gentils avec elles, car elles sont vos partenaires et vos assistantes dévouées."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook