Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traitement dossier de renouvellement carte de séjour dans une sous-préfecture...
l
10 octobre 2017 23:25
Bonjour,
Désolée si ce sujet est ouvert sur une autre discussion. Je ne l'ai pas trouvé.
Je suis titulaire d'une carte de séjour obtenue d'un département d'outre mer. Je suis arrivée en métropole avec un visa D de 2 mois. J’essaye de régulariser ma situation auprès de la préfecture de valenciennes mais cela est difficile car on traite par email et à l'heure actuelle ma carte et mon visa sont finis et je n'ai toujours pas eu de rendez-vous. Je suis inquiète. Est ce que quelqu'un s'est déjà trouvé dans ma situation? Cela fait plus de deux mois et demi que je suis sans réponse.

MERCI de vos réponses
11 octobre 2017 00:07
Salam

Il y a une agréable personne qui s'occupe en général de l’administratif et vérifie à ses
passages s'il y a des gens confrontés à ce problème et comme Tu n'es pas la seule, tu
auras Les indications nécessaires et utiles....Pas de panique


Citation
lila sissi a écrit:
Bonjour,
Désolée si ce sujet est ouvert sur une autre discussion. Je ne l'ai pas trouvé.
Je suis titulaire d'une carte de séjour obtenue d'un département d'outre mer. Je suis arrivée en métropole avec un visa D de 2 mois. J’essaye de régulariser ma situation auprès de la préfecture de valenciennes mais cela est difficile car on traite par email et à l'heure actuelle ma carte et mon visa sont finis et je n'ai toujours pas eu de rendez-vous. Je suis inquiète. Est ce que quelqu'un s'est déjà trouvé dans ma situation? Cela fait plus de deux mois et demi que je suis sans réponse.

MERCI de vos réponses
l
11 octobre 2017 01:08
salam,avec les revendications des fonctionnaires les délais de traitement sont treeees longs,un conseil envoies leur 3 lettres recommandées avec accuse de réception a intervalle de10 jours et gardes bien les avis de réception en cas de problème,ça maaaaarche!kheyr inshaallah!
Citation
lila sissi a écrit:
Bonjour,
Désolée si ce sujet est ouvert sur une autre discussion. Je ne l'ai pas trouvé.
Je suis titulaire d'une carte de séjour obtenue d'un département d'outre mer. Je suis arrivée en métropole avec un visa D de 2 mois. J’essaye de régulariser ma situation auprès de la préfecture de valenciennes mais cela est difficile car on traite par email et à l'heure actuelle ma carte et mon visa sont finis et je n'ai toujours pas eu de rendez-vous. Je suis inquiète. Est ce que quelqu'un s'est déjà trouvé dans ma situation? Cela fait plus de deux mois et demi que je suis sans réponse.

MERCI de vos réponses
l
11 octobre 2017 09:38
bonjour,

merci de votre réponse louisa59. Je vais suivre te conseil et d'autre conseil seront le bien venu car je suis bloc surtout pas de boulot ....Est ce que le fait que mon marie soit France peut aide en quelque chose dans cette démarche?Je sais que vos ne travail pas a la préfecture mais votre avis compte beaucoup pour moi. eye rolling smiley


Merci a vous et bonne journée
11 octobre 2017 11:02
Bonjour,

Vous êtes de quelle nationalité ? Votre titre de séjour vous l'avez eu dans quel département d'outre mer ? Vous dites que votre époux vit en France, il est français ?
Citation
lila sissi a écrit:
Bonjour,
Désolée si ce sujet est ouvert sur une autre discussion. Je ne l'ai pas trouvé.
Je suis titulaire d'une carte de séjour obtenue d'un département d'outre mer. Je suis arrivée en métropole avec un visa D de 2 mois. J’essaye de régulariser ma situation auprès de la préfecture de valenciennes mais cela est difficile car on traite par email et à l'heure actuelle ma carte et mon visa sont finis et je n'ai toujours pas eu de rendez-vous. Je suis inquiète. Est ce que quelqu'un s'est déjà trouvé dans ma situation? Cela fait plus de deux mois et demi que je suis sans réponse.

MERCI de vos réponses
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
11 octobre 2017 11:39
Re

Je suis de nationalité sénégalaise j'ai acquis ma carte de séjour à Mayotte en temps que salariée (Mayotte est un département français d'outre mer)et je suis arrive en France avec un visa délivré part la préfecture de Mayotte avec mon mari car Mayotte est un département Français mais avec des condition particulier.une carte de séjour de Mayotte d' un ans ne permet pas aux étrangers circule en France sans visa.Je suis mariée a un français depuis un ans à Mayotte

Merci de vos réponses
l
11 octobre 2017 20:25
salam bien sur que si ton mari est français c'est facile,il faut que tu essaies la tactique que je t'ai donne,kheyr inshaallahthumbs up
Citation
lila sissi a écrit:
bonjour,

merci de votre réponse louisa59. Je vais suivre te conseil et d'autre conseil seront le bien venu car je suis bloc surtout pas de boulot ....Est ce que le fait que mon marie soit France peut aide en quelque chose dans cette démarche?Je sais que vos ne travail pas a la préfecture mais votre avis compte beaucoup pour moi. eye rolling smiley


Merci a vous et bonne journée
11 octobre 2017 21:11
Bonsoir,

Mais que voulez vous dire par régularisation. Si votre époux est un français résident à mayotte vous ne pouvez pas avoir de titre de séjour en France.
Citation
lila sissi a écrit:
Re

Je suis de nationalité sénégalaise j'ai acquis ma carte de séjour à Mayotte en temps que salariée (Mayotte est un département français d'outre mer)et je suis arrive en France avec un visa délivré part la préfecture de Mayotte avec mon mari car Mayotte est un département Français mais avec des condition particulier.une carte de séjour de Mayotte d' un ans ne permet pas aux étrangers circule en France sans visa.Je suis mariée a un français depuis un ans à Mayotte

Merci de vos réponses
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
12 octobre 2017 01:14
bonsoir,

peut etre que je me suis mal exprimer avant on etaient à Mayotte et actuellement je vis a denain avec mon epoux

bonne soirée
12 octobre 2017 13:24
Salut ,

Vous êtes mariée à un français et depuis peu votre époux est revenu en métropole ; vous auriez dû demander un visa conjoint de français ; maintenant voyez toutes les emmerdes que vous traverser pour vous régulariser ?
Obtenir un rdv pour le dépôt de dossier de carte de séjour est un véritable parcours du combattant .
il est souvent conseillé de s'y prendre 3 mois à l'avance pour les renouvellement .Armez vous de patience ; cela peut durer encore un moment .

ps: je n'ai pas compris ce que vous voulez dire par:" on traite par email ".
Ne devriez vous pas chercher une plage horaire pour un rdv sur le site de votre préfecture ?

Citation
lila sissi a écrit:
Bonjour,
Désolée si ce sujet est ouvert sur une autre discussion. Je ne l'ai pas trouvé.
Je suis titulaire d'une carte de séjour obtenue d'un département d'outre mer. Je suis arrivée en métropole avec un visa D de 2 mois. J’essaye de régulariser ma situation auprès de la préfecture de valenciennes mais cela est difficile car on traite par email et à l'heure actuelle ma carte et mon visa sont finis et je n'ai toujours pas eu de rendez-vous. Je suis inquiète. Est ce que quelqu'un s'est déjà trouvé dans ma situation? Cela fait plus de deux mois et demi que je suis sans réponse.

MERCI de vos réponses
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
12 octobre 2017 14:40
Bonjour Jocondegilou,

Tu as raison, elle aurait dû demander un visa long séjour. Un mariage entre un étranger et un français à Mayotte, est considéré comme un mariage célébrer à l'étranger.

La préfecture demandera un retour au sénégal pour avoir le visa de conjoint.
Citation
jocondegilou a écrit:
Salut ,

Vous êtes mariée à un français et depuis peu votre époux est revenu en métropole ; vous auriez dû demander un visa conjoint de français ; maintenant voyez toutes les emmerdes que vous traverser pour vous régulariser ?
Obtenir un rdv pour le dépôt de dossier de carte de séjour est un véritable parcours du combattant .
il est souvent conseillé de s'y prendre 3 mois à l'avance pour les renouvellement .Armez vous de patience ; cela peut durer encore un moment .

ps: je n'ai pas compris ce que vous voulez dire par:" on traite par email ".
Ne devriez vous pas chercher une plage horaire pour un rdv sur le site de votre préfecture ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
13 octobre 2017 00:28
Bonjour,
Mayotte est un jeune département français depuis 2012. Les lois sont en transition jusqu'en 2020 où normalement l'ensemble des lois français s'appliqueront. Par ailleurs, j'ai un visa de suivi de conjoint. J'étais en situation régulière à Mayotte, situation reconnue par l'état Français mais uniquement valable sur le territoire de Mayotte (Mayotte a longtemps eu un statut très particulier).
Dès mon arrivée, j'ai contacté la préfecture mais selon le protocole, les échanges se font uniquement par mail (pas de calendrier en ligne avec des plages horaires). Mais voilà ils mettent 25 jours à répondre à chaque fois et là ça fait près de deux mois qu'ils n'ont pas répondu à mon dernier mail.
Est-ce normal qu'on a échangé à deux reprises (ils me demandaient des scans de papiers que j'ai envoyé) et là plus rien ?

Bonne journée/soirée
14 octobre 2017 21:30
Bonjour ,

Il existe 2 types de visa conjoint de français :
- visa court séjour conjoint de français sans établissement
- visa long séjour conjoint de français avec établissement

le second visa vaut titre de séjour lorsque l'OFFI le valide en y apposant un sticker ; donc si c'est avec ce visa que vous êtes venue ; vous devriez plutôt vous rapprocher de l'OFFI afin de finaliser vos démarches administratives .
sinon, suivez le conseil que vous a donné une internaute , envoyez vos documents par lettre recommandé avec accusé de réception .
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
l
17 octobre 2017 13:36
bonjour,

je pense peut être que c'est un visas court séjour de conjoint de France.
la personne que j'ai eu à la préfecture d'ou je viens ma di de m'adresse à la préfecture une fois arriver ici mais pas l'ofii. Merci à vous tous de votre aide



bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook