Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
traitement du dossier de naturalisation
f
23 janvier 2014 08:55
Bonjour tout le monde,
Avant tout, je vous présente mes voeux pour la nouvelle année 2014 plein de joie et de bonheur et de bonnes surprises.
Je me suis joint a ce forum afin de recevoir si possible quelques infos concernant la façond de deroulement de la procedure de la naturalisation.
Mon cas est comme suivant:

● Le 20/11/2012, j'ai déposé mon dossier de naturalisartion par décret avec à la clé l'entretient le même jour à la sous pref de l'hay les roses 94.
● Une semaine après je reçois un récépissé avec un nº 2012S9403X005XX.
● A la date d'anniversaire c'est -à -dire le 20 novembre 2013, je contacte la sous préfecture pour avoir de nouvelles car je trouvé le temps est très long, bref! la personne que j'ai eu au bou de fil, m'informe que mon dossier été traité est envoyé au ministère je présume c'est la SCEC! il y'a quelques semaines (dans le mois de novembre 2013), donc on peut dire 1 an pour arrondire le chiffre.
● Le 21/01/2014, j' ai adressé un mail à la sous-direction de l'accès à la nationalité française SCEC?
● 48 h après je reçois un retour de mail, m'informant que:
Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit au troisième trimestre 2014.
Vous serez informée par ecrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande au terme de la procédure.
Avec un numero de REZE en haut de message : 2013X036xxx.
Je trouve la procédure est très longue à mes yeux.
SVP, si il y'a quelq'un dans le même cas que moi, veuillez svp me dire s'il y'a éspoir à un aboutissement dans quelques temps et dans le sens positif des choseses est -ce- que c'est bon signe pour moi?

Je vous souhaite un bon courage a tout le monde, et Merci pour votre soutien dans cette épreuve un peu éprouvante moralement si je puisse dire, car c'est très long et sa freiné beaucoup de choses dans la vie des gens concernées par cette situation.

Je vous donnerai des nouvelles dans le future proche nechallah de la suite donnée à mon dossier de la nationalité française.

Cordialement.
Farinas78.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook