Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traitement dermato Amina Latifi
L
12 novembre 2010 10:55
Bonjour mes chères, ça fait presque un mois que je suis un traitement chez Mme Latifi pour acné et sutout taches des boutons, et je commence vraiment à perdre la patience parceque ça me soule, une crème le matin, une autre le soir, les gels nettoyants, les gellules à prendre, l'écran chaque 2heures et surtout ce dernier ça fait 2 jours que j'oublie l'écran chez moi donc je le fais que le matin... Enfin je suis perdue, je sais plus quoi faire mes chères, ça me dégoute surtout que je vois pas de résultats bien au contraire, j'ai plus de taches, je vous assure, est-ce-que parceque j'oublie de mettre l'écran chaque 2heures comme m'as dit le dermato? aidez-moi SVP, mon mariage approche, ils restent quelques mois inchallah, SVP j'ai besoin de votre soutien moral et vos conseils, prck tout mon entourage n'arretent pas de me dire qu'est-ce-que t'arrive, tu as bcp des taches sur ton visage? même mon fiancé et toute la famille, je suis vraiment dégoutée...crying(
L
16 novembre 2010 19:12
m
18 novembre 2010 11:36
Salam waleykoum miss comment tu vas ?

Déjà commence par arreter de stresser ! détend toi sinon tu vas en avoir plus ! (enfin moi c'est mon cas quand je stress)

Je suis exactement comme toi, j'avais des boutons et maintenant il me reste beaucoup de tâches!

J'ai aussi pris beaucoup de traitement comme toi, gellules, creme matin et soir, lotions, gel nettoyant etc etc etc ! et ca na jamais marché .. en gros plusieurs aller retour chez le dermato pour rien et de l'argent jeter par la fenetre depuis 3 ans. mon acné s'atténuait mais ca revenait quelques mois plus tard mais je crois que ma pire période aura été cette été ! horrible impossible de sortit riiiiiien ! pendant que les autres était à la mer, moi j'étais enfermé chez moi.

A chaque fois ma dermato me conseillait de prendre roaccutane mais je voulais pas parce que j'avais peur ! c'est le traitement le plus fort contre l'acnée qui persiste.

Mais j'ai enfin franchi le cap début aout et srx je suis vmt satisfaite ! j'ai vu des résultats en deux mois et la ca va faire mon quatrième mois, et il me reste maximum 3 mois encore ! mais pour moi ca aura été la solution radical ! il me reste juste des tâches qui partiront avec le temps et en faisant quelques soins bien sur! mais j'arrive tres bien à les cacher juste avec de la poudre.
et vu que les RDV chez la dermato n'était pas avant longtemps, je me suis fait prescrire le medicament chez mon medecin généraliste...

Mais c'est un traitement tres dangereux, tout les mois mon medecin me fait faire des prise de sang (cholestérol, glycérides, et test de grossesse), les effets pour moi : peau qui pèle énormément et lèvres vmt gercées ! et bien sur les poussées d'acnés parfois mais qui s'en vont très vite... Obligation de prendre un moyen contraceptif sinon pas de délivrance du médicament.

ton mariage est dans combien de temps ?

Voilà mais tkt même pas incha Allah ca partira, je sais que c'est vraiment dure ce genre de chose même s'il y a pire dans la vie ....
L
22 novembre 2010 17:58
merci bcp ma chérie pr ta réponse, depuis tt à l'h je veux te répondre mais je suis trs occupée au bureau; merci bcp mais je peux pas suivre ce traitement, prck bientot mon mariage nchallah et ce traitement a un grand risque sur la grossesse ce qui m'as expliqué le dermato, et mon mari voudrait pas que je le prends.
m
23 novembre 2010 11:16
slm wlkm,

effectivement il y a un risque pour les grossesses, mais ce risques n'est que si tu tombe enceinte pdt ton traitement, hors il t'oblige a prendre la pillule pour eliminer les redisus (ce que je ne crois pas, a voir avec le medecin) et pour eviter de tomber enceinte... si tu veux pas prendre la pillule il te donne pas le medicament.

mais c'est dommage, sinon il y a plein d'autre chose, lave ton visage avec avene sans savon c'est tres doux sinon y'a avene expres pr les traitement il est encore plus doux et adapté aux peau sensible, suit tjr ton traitement et en parallele fais des traitement naturels : masque au miel, que tu peux mélanger avec du fenugrec et du citron ou le metrre tt seul : ta peau est douce et hydrater et pour les cicatrices c'est un bon remede, l'huile d'argan aussi...

et puis quand tu en aura finis avec tout ca (traitement etc...), tu pourra affiner ton grain de peau pr avoir un aspect plus lisse et encore plus doux ! La clef de tout c'est la patience, alors ne stress surtout pas et n'agresse pas ta peau ! (maquillage, toucher au bouton ...)
P
25 novembre 2010 14:33
Bonjour LAYALINAJ,
ben moi j'ai aussi de l'acné et je suis un traitement avec la dermato latifi depuis presque 3 mois, jusque la ca marche super bien, les boutons ont disparue et les traces commencent à disparaitre petit à petit.
aie un peu de patience et suis ce ke te donne le docteur, car c'est juste une question de temps.
Allah ichafik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook