Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traitement d'hémorroïdes
a
14 février 2020 20:47
salam tlm

voilà c'est un peu gênant, mais je suis obligé d'en parler. j'ai attrapé des hémoro**** et je sais pas comment ça se traite, j'ai pris longtemps avant d'en parler à ma mère par pudeur et sah ils m'ont proposés aucune solution, pas de rdv médecin rien. je sais pas quoi faire et j'ai peur d'aller à la selle du coup.
Si qlqn aurait des solutions pour soigner ça et pas avoir de douleur en allant à la selle...
K
14 février 2020 20:50
Va chez ton médecin,ca se soigne mais le top c de se les faire enlever,via une intervention chirurgicale.
Reste pas comme ça,tu vas morfler si nn.
^
14 février 2020 20:53
Alaykoum Salam,

Va à la pharmacie directement
Allah yshafik
14 février 2020 20:59
Appliquer de l'huile de nigelle sur les hemerroide
Citation
amineeeee94 a écrit:
salam tlm

voilà c'est un peu gênant, mais je suis obligé d'en parler. j'ai attrapé des hémoro**** et je sais pas comment ça se traite, j'ai pris longtemps avant d'en parler à ma mère par pudeur et sah ils m'ont proposés aucune solution, pas de rdv médecin rien. je sais pas quoi faire et j'ai peur d'aller à la selle du coup.
Si qlqn aurait des solutions pour soigner ça et pas avoir de douleur en allant à la selle...
a
14 février 2020 21:00
Va voir le médecin
Il ya aucune honte à lui en parler
Il faut pas laisser traîner
a
14 février 2020 21:00
ah ouais déjà pour en parler à ma mère j'ai mis du temps alors j'imagine pas me faire opérer crying( crying(
vous avez des conseils pour ramollir les selles ou aller en diarrhée?
a
14 février 2020 21:02
j'ai 16 ans, je peux y aller seul chez le médecin? et mon médecin traitant il est assez loin de ma ville, je peux aller dans un autre le plus proche?
C
14 février 2020 21:12
Salam

Alors avant d'aller chez le médecin, tu peux déjà :

1) Eviter de constiper. Donc avoir une alimentation adéquate pour que le transit soit plus fluide. Donc une alimentation végétarienne, le temps que ça cicatrice, ce sera bien. Et évite les épices et les boissons excitantes (thé, café, alcool ...)

2) Bien se laver après chaque selle et surtout sèche bien la zone. L'humidité, c'est pas bon. Idem si tu transpires facilement, les hommes sont parfois trop poilus ... Faut que la zone puisse croûter et ne pas être souillée par des microbes.

3) Evite de t'essuyer avec du papier. Ou alors mouille-le (utilise alors du sopalin, ce sera plus résistant. Ou des lingettes, mais bon, avec ce qu'ils mettent comme produits en plus dedans. Prends plutôt un gant de toilette. Juste pour cette zone. Et tu le changes tous les jours ...

4) Les glaçons, c'est bien pour soulager la zone ... OU le bain de siège.

5) Evite les efforts, déjà en poussant de trop, puis si t'es du genre à porter du lourd ou autre, idem.

6) Il existe des crèmes à la pharmacie, disponibles sans ordonnance, associant un corps gras (pour que les selles passent plus facilement), ainsi qu'un anti-inflammatoire et un anesthésiant. Il est préférable d'éviter les anti-inflammatoire, mais à court terme, ça peut aider. Mais une crème bien grasse à base de vaseline ou autre, c'est une bonne chose. Tape "crème hemorroïdes" dans google, tu verras ce qui se vend à la pharmacie. Avec un peu de chance, tu n'auras pas à la demander au pharmacien, y'aura qu'à la prendre dans les rayons et la payer ...

Il faut 3 semaines pour qu'une plaie cicatrise. Donc si dans 3 semaines ça ne passe toujours pas, ou si ton état empire, faudra consulter ...
E
14 février 2020 21:31
Salam n’est pas honte , ça arrive bcp aux femmes enceintes notamment, ou si tu es sujet à la constipation ou que tu mange trop épicé, essaie de trouver le problème , boire bcp d’eau et manger des fibres , un remède de grand mère très efficace : prend un oignon enlève la peau mixe le et tu prend une compresse ou du cotton tu l’imbibe et tu le laisse poser à l’emplacement pendant 2h et tu le change encore et encore le plus souvent possible ( au moins 3 fois ) , essaie de voir un médecin dès que tu peux , ne laisse pas car ça laisse des marques à vie ( regarde marisque sur internet) , laisse pas traîner ça
Citation
amineeeee94 a écrit:
salam tlm

voilà c'est un peu gênant, mais je suis obligé d'en parler. j'ai attrapé des hémoro**** et je sais pas comment ça se traite, j'ai pris longtemps avant d'en parler à ma mère par pudeur et sah ils m'ont proposés aucune solution, pas de rdv médecin rien. je sais pas quoi faire et j'ai peur d'aller à la selle du coup.
Si qlqn aurait des solutions pour soigner ça et pas avoir de douleur en allant à la selle...
J
14 février 2020 21:42
salam

la base pr ne plys en avoir c est eviter la constiper et avoir un bon transit

lis bien ce conseil tu mremercieras inshaAllah

bois bcp d eau et au petit dejeuner prends une cuillere de graines que tu mixes par exemple : graines de lin, sesame, graines de tournesol, de courge etc

t achetes ca en magasin bio et tu mixes genre 4 cuileres a soupes de chaque que tu conserves melangees ds un contenant

chaque matin une cuillere de ce melange


aies une alimentation riche en fibres fruits et legumes

sinon pr traiter celles que tu as essies les bains de siege a lortie (trouveras ca en magasin bio)

sinon il y a des creme en pharmacie pr apaiser un peu

prends rdv avc u. dr ya pas de honte a avoir

sinon cas directement en pharmacie

Allahijib chifa
a
14 février 2020 22:14
merci pour les réponses!! qu'est ce que je peux prendre pour ramollir les selles? car avec ma peur j'y vais plus au toilette, donc les selles sont dures
J
14 février 2020 22:59
ya un truc que je donnais a mon fils et qui la bcp aidé c est Duphalac en pharmacie sans ordonnance ca l a bcp soulagé

mais la base reste l alimentation tu devrais commencer des maintenant a boire bcp et eviter feculents ss legumes etc et fruits et legumes a volonté

apres il existe comme des ptites confitures des petites gelees d abricots pruneaux etc qui permettent d aller a la selle

tjs en pharmacie
N
15 février 2020 00:00
Salam alikom
Le meilleur traitement naturel c'est l'ail, alors tu prends une toute petite gousse d'ail tu la chauffe légèrement dans de l'huile d'olive, faut pas qu'elle ramolisse juste chauffer et tu l'introdui comme un suppo, déjà la chaleur va te faire du bien, et en plus ça fait partir les hémorroïdes petit à petit, je t'en parle par expérience...
Personnes malade de tentions à éviter.
Essaye et tu me diras
Que Dieu vous donne un bonheur infini inchallah
Citation
amineeeee94 a écrit:
salam tlm

voilà c'est un peu gênant, mais je suis obligé d'en parler. j'ai attrapé des hémoro**** et je sais pas comment ça se traite, j'ai pris longtemps avant d'en parler à ma mère par pudeur et sah ils m'ont proposés aucune solution, pas de rdv médecin rien. je sais pas quoi faire et j'ai peur d'aller à la selle du coup.
Si qlqn aurait des solutions pour soigner ça et pas avoir de douleur en allant à la selle...
15 février 2020 00:03
Rien de mieux qu'une consultation.

Déjà pr info, "on attrape pas des hémorroïdes", ce n'est pas un virus ou autre, il s'agit d'une mauvaise circulation sanguine qui entraîne une dilatation de certaines veines à l'intérieur de l'anus. Ces dernières peuvent devenir externes. Cela peut survenir à la suite de constipations répétitives, d'une station debout, assise, ou allongée prolongée (manque d'activité) ou aussi suite à la consommations d'aliments trop épicés (ou manque de consommation de certains aliments)...

Comme c'est le week-end, je te suggère quand mm quelques de petits conseils en attendant de voir le médecin.
Tu peux aller dans une pharmacie, demander Titanoréine ou Sédorrhoïde crème et suppositoires qui agiront localement. Et Daflon (Fraction Flavonoïque), un veinotonique qui va permettre d'améliorer la circulation, en général. Prendre 1 comprimé pendant plusieurs jours et en cas de crise tu pourras doubler la dose.

Il existe aussi d'autres traitements à base de plantes, comme:
Le marronnier d'Inde, l'hamamélis, le petit-houx, le cassis, le mélilot (..) pour soulager les crises hemorroïdaires.


Niveau diét:

Éviter certains aliments tels que le café, moutarde, ou plats épicés..
Eviter les boissons et boire bcp d'eau.
Consommer des produits riches en fibres tels que les fruits et les légumes, les céréales et les pains de grains entiers..
Eviter le chocolat, le riz, les bananes, les carottes cuites (..) qui favorisent la constipation.
Ne pas se retenir avant d'aller à la selle.
Ne pas croiser les jambes..
Pratiquer une activité physique régulière..

S'il y a démangeaison uniquement et qu'ils ne sont pas externes, tu peux appliquer une compression froide au niveau de l'anus pendant qq minutes, plusieurs fois par jour (2 à 4 fois/jr).

S'ils sont externes, il se pourrait que tu ressentes des douleurs au ventre également, c'est normal mais il vaut mieux prendre un bain de siège d'eau chaude, pendant 10 à 15 minutes (2 à 3 fois/jr) en complément du reste..

Il existe d autres remèdes de la médecine prophétique (plus hard à mon goût mais qui semblent plus efficaces, détails si besoin).

Et surtt consulter pr déterminer la cause.

Allah ichafik.
Citation
amineeeee94 a écrit:
salam tlm

voilà c'est un peu gênant, mais je suis obligé d'en parler. j'ai attrapé des hémoro**** et je sais pas comment ça se traite, j'ai pris longtemps avant d'en parler à ma mère par pudeur et sah ils m'ont proposés aucune solution, pas de rdv médecin rien. je sais pas quoi faire et j'ai peur d'aller à la selle du coup.
Si qlqn aurait des solutions pour soigner ça et pas avoir de douleur en allant à la selle...
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook