Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
traitement curacné
9
7 août 2014 05:58
Salut ! donc j'aurais quelques questions par rapport au traitement curacné. Donc moi a la base j'ai de l'acné plutôt légère mais qui persiste, ce sont comme des petites bosses que j'ai sur la peau mais qu'on ne voit pas trop trop et il me reste des cicatrices d'anciens boutons sad smiley Je fais 65kg et ma dermato m'a prescrit curacné pour 6 mois, les 4 premiers mois je dois alterner entre 40mg et 20 mg chq jour. Donc un jour jprend une pilule de 40 et le lendemain une de 20mg. J'ai remarqué que des personnes bcp plus minces que moi se font prescrire des doses plus hautes.
J'ai peur que curacné ne marche pas sur mon type d'acné et que la dose soit trp faible par rapport à mon poids. Help !
7 août 2014 11:47
ta dermato t'as prescrit curacné après avoir fais des analyses?? si c le cas tu n'as rien a craindre on prescrit la dose selon le taux de cholestérol et autres facteurs.
n
7 août 2014 12:29
Bonjour,

Non pas forcement, moi pour un poid de 55kg j'ai pris 20mg pendant les 6 mois sans changer de dose.

prends ton temps, tu verras bientôt des résultats inchallah.

moi je croyais en ma dermato parce qu'elle est très compétente est admirée par tout le monde.

Bonne chance
9
8 août 2014 00:50
Citation
Bird-eyes a écrit:
ta dermato t'as prescrit curacné après avoir fais des analyses?? si c le cas tu n'as rien a craindre on prescrit la dose selon le taux de cholestérol et autres facteurs.

non g pas fait d'analyse ni rien elle me l'a prescrit et m'a dit que je devais faire un bilan et lui envoyer par la suite, chose que je n'ai pas encore fait apres 2 mois de traitement :/
9
8 août 2014 00:52
Citation
nicefriend a écrit:
Bonjour,

Non pas forcement, moi pour un poid de 55kg j'ai pris 20mg pendant les 6 mois sans changer de dose.

prends ton temps, tu verras bientôt des résultats inchallah.

moi je croyais en ma dermato parce qu'elle est très compétente est admirée par tout le monde.

Bonne chance

Merci de prendre le temps de me repondre smiling smiley est ce ke ton traitement a marché. et quel etait ton type d'acne avant le traitement et c kan ke ta commencer a voir des resultats ?? tongue sticking out smiley Desolee je sais que jte bombarde de questions ! Merci d'Avance smiling smiley
n
8 août 2014 11:14
Citation
90210 a écrit:
Citation
nicefriend a écrit:
Bonjour,

Non pas forcement, moi pour un poid de 55kg j'ai pris 20mg pendant les 6 mois sans changer de dose.

prends ton temps, tu verras bientôt des résultats inchallah.

moi je croyais en ma dermato parce qu'elle est très compétente est admirée par tout le monde.

Bonne chance

Merci de prendre le temps de me repondre smiling smiley est ce ke ton traitement a marché. et quel etait ton type d'acne avant le traitement et c kan ke ta commencer a voir des resultats ?? tongue sticking out smiley Desolee je sais que jte bombarde de questions ! Merci d'Avance smiling smiley

ça me fait plaisir de répondre et partager mon expérience, parce que comme toi, je me posais pleins de questions au début à mon entourage, sur les forums...
mon acné était un peu comme la tienne, légère mais qui persistait, c'est vrai que je pouvais la camoufler des fois avec du fond de teint quand c'est nécessaire mais ça faisait pas très nette ni très joli. ça me manquait cette peau douce et le fait d'être satisfaite même avec une crème solaire uniquement.
pour le traitement: OUI ca à marché hamdoulillah, c'est après 2 mois je pense que je commencais à voir la différence mais mon entourage la remarqué encore plus et s'était super agréable d'écouter ce genre de commentaires "oh ta peau est plus nette" "tu suis un traitement?" "tu as embelli"
avec curacné et au cours du traitement t'auras plus de point noirs et plus besoin de gommage pour avoir une peau propre, il suffit d'utiliser le gel nettoyant et la crème hydratante.
après avoir arrêté le traitement, ma dermato m'a prescrit des crèmes anti-tâche mais vue que je me lasse vite et je me trouvais fatiguée le soir, je suivais pas à la lettre (plus facile de prendre des comprimés) mais malgré tout le résultat est là et j'en suis satisfaite.
actuellement je mets très rarement du fond de teint, que pour les occasions, sinon c'est crème solaire quotidiennement et bb crème des fois pour unifier le teint ou camoufler les petits boutons qui apparaissent de temps en temps.
le seul inconvénient au cours du traitement c'est devoir supporter des lèvres gercées mais ça reste plus supportable qu'une peau à problème.
n'hésites pas à me poser des questions si t'en a toujours.
Bonne journée
T
9 août 2014 21:13
Salama3leycoum tous le monde,
j ai de l acné depuis mes 13 ans qui persiste maintenant c est moins prononcé j ai 22 ans aujourdhui mais j ai plein de tache d anciens boutons du coup sa fait comme si j avait des boutons et j en est encore qui apparaisent pas des gros mais y en a et ma peau n est pas du tout net alors est ce que curacné est il efficace et surtout SANS RISQUE parce que le roaccutane je refuse categoriment d en prendre g fait 5 dermatos mais tous sans grands resultats les boutons reviennents et traitement trop lourd c est a dire plein de creme a prendre du coup on est pas trop motivé a suivre tout le tmps le traitement meme si la volonté est la . on a qu une envie c est que cette acné persistante part!!
n
9 août 2014 22:50
Citation
Tisaghnas n'rif a écrit:
Salama3leycoum tous le monde,
j ai de l acné depuis mes 13 ans qui persiste maintenant c est moins prononcé j ai 22 ans aujourdhui mais j ai plein de tache d anciens boutons du coup sa fait comme si j avait des boutons et j en est encore qui apparaisent pas des gros mais y en a et ma peau n est pas du tout net alors est ce que curacné est il efficace et surtout SANS RISQUE parce que le roaccutane je refuse categoriment d en prendre g fait 5 dermatos mais tous sans grands resultats les boutons reviennents et traitement trop lourd c est a dire plein de creme a prendre du
coup on est pas trop motivé a suivre tout le tmps le traitement meme si la volonté est la . on a qu une envie c est que cette acné persistante part!!
bonsoir,
je voulais juste vous signaler que curracné et roaccutane c la meme choses, ca existe sous plusieurs noms parce que c des generiques.
sinon oui le traitement pourra etre efficace mais faudra voir avec votre dermato, il saura mieux que nous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook