Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
traitement de cheveux à l'ail
o
4 février 2011 21:46
Bonjour,

J'ai une question au sujet de l'utilisation de l'ail sur le cuir chevelu, vos réponses m'aideront vraiment. J'ai entendu dire que l'ail faisait pousser les cheveux, j'aimerai l'appliquer dans une zone ou il n'y a pas de cheveux et j'ai lu qu'il fallait passer un coup de rasoir ensuite frotter l'ail dessus, ce que j'aimerai savoir par contre c'est : est ce qu'il est nécessaire de faire une incision et de voir du sang sortir ou juste passer le rasoir comme pour se raser, aussi faut-il appliquer le rasoir a chaque fois qu'on veut mettre de l'ail ou seulement la première fois, ensuite appliquer l'ail régulièrement sur la zone sans raser??

Merci pour votre aide!
S
5 février 2011 19:20
Bonjour Opium99!

Ma belle-soeur l'a fait. Il faut mettre la lame de biais et faire une petite incision (que ça fasse un petit trait rouge tu vois?). Et après tu passes l'ail.

Je sais pas si c'est bien bon de t'inciser à chaque fois que tu veux te mettre de l'ail... moody smiley Surtout si tu comptes le faire tt les jours, faut faire attention...
p
5 février 2011 22:04
Salam

Est-ce que l'ail en semoule a le même effet sur les cheveux?

Merciiiii
o
6 février 2011 00:50
Merci pour tes coseils Sana03, je le ferai et je verrai ce que ça va donner... mais je ne pense pas faire l'incision a chaque fois, je metterai de l'ail seulement... est ce que ça a donné des résultats pour ta belle soeur?
S
6 février 2011 17:25
Oui il me semble.
Moi je l'ai fait pour mes sourcils car j'avais depuis 6 mois, 3,4 poils qui ne poussaient plus!!! Donc j'ai piqué avec une aiguille aux endroits où je voulais que les poils repoussent, puis j'ai frotté avec l'ail, et ça a marché, et rapidement en plus!

Mais attention, ça fait pas pousser des poils ou des cheveux que tu n'as jamais eu! ça peut faire pousser, par exemple, des cheveux que tu aurais perdu à cause du stress ou quoi... Comme pour moi avec mes sourcils, ça m'a pas fait pousser des poils que j'avais pas avant, faut pas rêver! Mais des poils que j'avais perdu.

Et Yabiloulette, je ne pense pas que l'ail en semoule est le même effet. Faut de l'ail pur (et supporter l'odeur! Zen )
o
6 février 2011 22:16
Une dernière petite question sana, est ce qu'il faut mettre l'ail cru ou le tiédir un peu dans de l'huile d'olive...?
a
6 février 2011 23:42
non non non je ne suis pas d accord,les femme qui font passer le rasoire et puis l ail ces les femme qui on se qu on apple tonia lah yahfadna wyahfadkom,et sa marche mais ca c est une maladie,mais si tu me dis que tu va passer le rasoire sur ta tete et puis passer l aile la ss tt a fait contre non ,si tu a peut de cheveux fait des recette de grande mere des plantes...mais pas ca,par contre tu peut ecrsser qlq ail en l huile d olive et la passer sur le feu besser just 2mn et l apliquer apres 3h et tu lave,ca j ai deja fait et ca marche,si non faut s éloigner des causes qui font la chute...
S
7 février 2011 19:46
Moi je l'ai mis comme ça, cru, j'ai coupé la gousse d'ail en 2 . Ma belle-soeur aussi.

@amalgo: je sais pas du tout, tu as sûrement raison. En tt cas il n'y a pas eu d'effets négatifs par la suite.
S
13 mai 2012 12:57
Bonjour, je suis un homme et j'ai 22 ans, j'ai commencé a perdre mes cheveux il y a 6 mois, j'en est perdu d'un coup, la ca c'est stabilisé, et je viens de tester le mélange huile d'olive et ail sur mes cheveux.

Je vois que Sabah87 tu mets de l'ail après avoir fait des incisions, mais pour moi qui suit légèrement dégarni, penses tu que pour que me cheveux repoussent je dois faire plusieurs incisions la ou les cheveux sont tombés?

Plus précisément ma question est, est ce que les cheveux repoussent uniquement la ou il y a eu le trait de sang suite a l'incision?

Merci de vos réponses!
r
4 octobre 2012 17:57
comment fair avec de l'ail pour fair pousser des cheveux
s
5 octobre 2012 18:42
salam

c mieux l huile extrait d ail parce que l ail sent tropppp mauvais meme apres lavage

pour la methode , il faut mettre sur le cuir chevelu et masser et laisser 1 h et puis laver les cheveux
N
27 décembre 2018 18:03
Bonjour je voudrais vous parler de mon expérience, au fait ma soeur avait perdu presque touts ses cheveux, elle avait tout essayé, meme le medecin n a pas pu l aider, un jour j ai décidé de lui faire la fameuse recette de mon pere rabbi yrahmou, j ai pris une eguille j'ai lui piqué tout le cuir chevelu,ça a saigné ,là j ai commencé a lui frotté la tête avec de l ail rose c est le plus efficace, l ail blanc est faible.wallah au bout d un mois ses cheveux ont poussé, soubhana allah on dirait un bébé qui vient d avoir des cheveux.
Ça a marché lhamdoullah.
T
29 décembre 2018 18:48
Fréquences d’utilisation et de lavage pendant ce mois ou ça a poussé ?
A chaque utilisation tu piquais ou tu as piqué que la première fois?
Citation
Nousso a écrit:
Bonjour je voudrais vous parler de mon expérience, au fait ma soeur avait perdu presque touts ses cheveux, elle avait tout essayé, meme le medecin n a pas pu l aider, un jour j ai décidé de lui faire la fameuse recette de mon pere rabbi yrahmou, j ai pris une eguille j'ai lui piqué tout le cuir chevelu,ça a saigné ,là j ai commencé a lui frotté la tête avec de l ail rose c est le plus efficace, l ail blanc est faible.wallah au bout d un mois ses cheveux ont poussé, soubhana allah on dirait un bébé qui vient d avoir des cheveux.
Ça a marché lhamdoullah.
n
30 décembre 2018 01:48
Salem surtout pas bella utilise des huiles
G
28 août 2019 18:44
Bonjour
Combien de fois tu a piquer l’ensemble du crâne ? Et tu a juste frotter avec l’ail après ?
S
2 novembre 2023 00:09
Bonsoir,

Quand j'étais enfant je perdais mes cheveux et ma mere utilisait la lame du rasoir, faisant des ligne léger et frottais avec l'air (blanc) et ça a toujours poussé.
Aujourd'hui j'ai fais la même manoeuvre mais sur mes sourcils car jai casiment plus de sourcils (gauche) et je sais que cela marchera,

Essayez, et vous verrez!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook