Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me traite de raciste
B
14 mai 2014 20:47
Salam,

Je vous écris pour apaiser ma colère et vous demander votre avis.

Il y a quelques semaines j'ai fait la connaissance d'un homme charmant.
On s'est bien entendu, on avait les mêmes envies, faire connaissance, et si tout va bien envisager un avenir ensemble en se mariant.

Mais il avait menti, il m'a avoué que son prénom n'est pas Djalel mais Fabio qu'il n'était pas oriiginaire de Marrakech et qu'il n'avait rien avoir avec le Maroc ou l'Islam.

Je l'ai insulté comme jamais j'ai insulté quelqu'un.
J'étais tellement énervée et tellement décue (du mensonge et de ne pas avoir compris plus tôt) le pire c'est qu'il m'a traité de raciste parce qu'il sait qu'un Fabio n'a pas sa place dans ma famille.

C'est lui le p******* de mytho et c'est moi la raciste, j'y comprends rien là.

Vous pensez que j'ai eu une réaction raciste?
Vous auriez dit quoi à ma place?
D
14 mai 2014 20:50
Salam.

eye popping smiley
Plus on connait les gens moins on veut les connaître !
l
14 mai 2014 20:51
c quoi ce pseudo Ill
s
14 mai 2014 20:51
Citation
Bella Swag a écrit:
Salam,

Je vous écris pour apaiser ma colère et vous demander votre avis.

Il y a quelques semaines j'ai fait la connaissance d'un homme charmant.
On s'est bien entendu, on avait les mêmes envies, faire connaissance, et si tout va bien envisager un avenir ensemble en se mariant.

Mais il avait menti, il m'a avoué que son prénom n'est pas Djalel mais Fabio qu'il n'était pas oriiginaire de Marrakech et qu'il n'avait rien avoir avec le Maroc ou l'Islam.

Je l'ai insulté comme jamais j'ai insulté quelqu'un.
J'étais tellement énervée et tellement décue (du mensonge et de ne pas avoir compris plus tôt) le pire c'est qu'il m'a traité de raciste parce qu'il sait qu'un Fabio n'a pas sa place dans ma famille.

C'est lui le p******* de mytho et c'est moi la raciste, j'y comprends rien là.

Vous pensez que j'ai eu une réaction raciste?
Vous auriez dit quoi à ma place?

Salam

non tu n'as pas eu de réaction raciste.
tu as eu la reaction d'une femme qui decouvre un mensonge.
tu n'es pas en colère parce qu'il s'appelle Fabio, tu es en colere contre lui parce qu'il t'a menti sur toute la ligne et c'est une raison suffisante .
i
14 mai 2014 20:51
en quelques semaines vous pensiez vous marier ?
14 mai 2014 20:54
A ta place perplexe

"En fait tu me plais grave, et je voulais m'excuser pour le mensonge que j'ai entretenu: je ne m'appelle pas Djalila mais Fabia...."

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS Danse

par ici ragazza In love
Ti mangero tutto Chef


lol
B
14 mai 2014 20:54
Très beau pseudos bella swag grinning smiley
B
14 mai 2014 20:55
Salam,

J'ai dit le premier jour que j'envisageais une relation serieuse qui ménerais vers le mariage, et il a osé me dire Inchallah
i
14 mai 2014 20:59
Citation
Bella Swag a écrit:
Salam,

J'ai dit le premier jour que j'envisageais une relation serieuse qui ménerais vers le mariage, et il a osé me dire Inchallah

il n'avait pas tort, et t'as mis combien de temps pour comprendre qu'il n'était pas musulman ?
K
14 mai 2014 20:59
Hahahahaha ptdr La même réaction pour moi
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Sinon, rien à voir avec le racisme, t'étais enervée qu'il t'ai menti et pas qu'il sois italien, enfin je ne pense pas? perplexe
14 mai 2014 21:01
Salam,

Faut arrêter de nous prendre pour des lapins de six semaines ou d'être née de la dernière pluie comme si tu n'a pas réussi à savoir qu'il était Marocain!!!!!!!!!!!!

Bella swag sa veux pas dire je laisse mon cerveau dès que je vois un homme qui me retourne la tête?

Et tu en rencontre beaucoup des hommes avec qui tu veux faire ta vie au bout de deux jours.
K
14 mai 2014 21:01
Oh nan, il était pas musulman en fin de compte?
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Tu m'étonnes que tu te sois enervée.
m
14 mai 2014 21:05
Merde Oups, celle là est nouvelle je l'ai jamais entendu jusqu'à présent !!

Les magrébines sont devenu l'objet d'un fantasme mondial ptdr ptdr ,

Fabio elle dit MDRptdr

Wallah il a de la créativité ce Fabio ptdr
14 mai 2014 21:08
Citation
le Ministre a écrit:
c quoi ce pseudo Ill

MDR je pensait être la seule à m'être posé la question Oups
B
14 mai 2014 21:12
Citation
Maktoubeur a écrit:
Salam,

Faut arrêter de nous prendre pour des lapins de six semaines ou d'être née de la dernière pluie comme si tu n'a pas réussi à savoir qu'il était Marocain!!!!!!!!!!!!

Bella swag sa veux pas dire je laisse mon cerveau dès que je vois un homme qui me retourne la tête?

Et tu en rencontre beaucoup des hommes avec qui tu veux faire ta vie au bout de deux jours.

Il connaissait des petits mots en arabe, et me disait connaître très peu le Maroc. Et puis je n'étais pas si étonnée que ça, en France il y a pas mal de personnes veritablement originaires du Maroc qui ne maitrise pas très bien la langue.

Mon cerveau se porte très bien, merci de t'en soucier, ce n'était pas un homme qui me tournait la tête, pour moi c'était le bon.
Je me suis trompée, inutile de me lapider.
14 mai 2014 21:13
J'aurais eu les boules aussi ptdr

Mais comment t'as fait pour pas voir ???? ptdr ptdr
a
14 mai 2014 21:23
Salam,

ta eu une réaction tout à fait normale et compréhensible, ne cherche pas à te justifier sur ton pseudo racisme, c'est lui le vilain menteur. Sinon, la question que je me pose, c'est la probabilité de confondre entre un marocain et un italien, franchement, niveau physique, c'est juste le jour et la nuit tongue sticking out smiley
P
14 mai 2014 21:33
Citation
Bella Swag a écrit:
Salam,

J'ai dit le premier jour que j'envisageais une relation serieuse qui ménerais vers le mariage, et il a osé me dire Inchallah

eye popping smiley oh ! le fils de brute !

Oups ptdr

nan mais, sinon, entre nous, ton post c'est du vrai ou ? smoking smiley
Ne le prends pas mal, mais j'avoue qu'on dirait pas... Heu

désolé confused smiley
14 mai 2014 21:36
Citation
Bella Swag a écrit:
Salam,

Je vous écris pour apaiser ma colère et vous demander votre avis.

Il y a quelques semaines j'ai fait la connaissance d'un homme charmant.
On s'est bien entendu, on avait les mêmes envies, faire connaissance, et si tout va bien envisager un avenir ensemble en se mariant.

Mais il avait menti, il m'a avoué que son prénom n'est pas Djalel mais Fabio qu'il n'était pas oriiginaire de Marrakech et qu'il n'avait rien avoir avec le Maroc ou l'Islam.

Je l'ai insulté comme jamais j'ai insulté quelqu'un.
J'étais tellement énervée et tellement décue (du mensonge et de ne pas avoir compris plus tôt) le pire c'est qu'il m'a traité de raciste parce qu'il sait qu'un Fabio n'a pas sa place dans ma famille.

C'est lui le p******* de mytho et c'est moi la raciste, j'y comprends rien là.

Vous pensez que j'ai eu une réaction raciste?
Vous auriez dit quoi à ma place?

Salut,

C'est juste une personne qui ne connait pas l'islam et la culture maghrébine. Il ne sait pas que pour certain(e)s Maghrébin(e)s, il n'est pas facile de présenter une personne en dehors de sa communauté. Et qu'en tant que musulmane, il est encore plus dur (voire même impossible) de présenter un non musulman.

Ta réaction n'a pas été raciste, c'est juste une (très) mal compréhension de Fabio. Plus mentir dès le débat d'une relation, il n'y a pas pire.

Tourne la page, n'y pense même pas, te prend pas la tête, il nous arrive de tomber sur des personnes comme Fabio....moi j'appelle ces gens des pubs humaines grinning smiley

Ils rentrent dans notre vie pendant une courte période, ils repartent très vite et on les oublient...
P
14 mai 2014 21:38
Mais il y a un truc que je comprends pas : vous êtes sorti ensemble alors ? Parce que du coup tu n'as pas eu affaire à sa famille et tout ça quoi... déjà ça ça aurait du te mettre la puce à l'oreille, toi qui es musulmane

Et puis, normalement, tu aurait du voir son accent foireux. Nous les arabes, on a des sons qui n'existent pas en français ou en italien, donc tu aurais pu deviner. Il y a une différence entre "ine chala" et incha'allahh" non ?

Sans compter son nom de famille Heu

Et puis les traits de son visage aussi ? Les italiens ne ressemblent pas aux arabes... mêmes bronzés ils sont grillés à cause de leur nez.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook