Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'a traité de gar****
26 avril 2017 13:32
Bonjour

J'ai vécu une scène énervante et rigolote en même temps

Je me balade dans la ville de Dakar
J'ai finis je me suis dis je vais changer un peu je prends le bus ça sera cool
J'ai vu l'arrêt de bus j'ai regardé un peu la carte j'ai décidé de prendre le 121 pour aller au port bref
Au terminus je vois le bus je monte j'attends je vois pas de passagers je me suis dis peut être c'est normal
Cinq minutes après u. Gars monte et me fait
T'as l'audace toi t'es audacieuse je lui dis pourquoi il me fait ben tu es monté dans le bus je lui dis ah bon et alors il me fait descend ou je te pousse j'ai été surprise pourquoi être violent je lui répondu mais tu es fou ou quoi tu es mal éduqué toi hein il me fait tu es une gar*** pu** la je m'éclate de rire je lui dis merci j'ai soulevé ma main pour l'indiquer de doit il me fait ah ne me touche pas je lui fais ph non je ne frappe pas les femmes et les fous et je te comprends frustré tu t es fais rejeter avec mon air souriant il m'a dis tu n'es rien toi je lui dis oui le frustré et la je sais pas d'où trois hommes apparaissent pour prendre ma défense ils l'ont bien remis à sa place j'ai été contente.

Un gars m'a dis tu es française j'ai dis non marocaine il a commencé à me parler arabe il était sympa il m'a expliqué que le gars était dans un pays arabes il a vécu beaucoup de racisme du coup il est rancunier
Au Maroc mon pays les garçons draguent d'une manière lourde les filles noires très lourde je n'ai jamais vu personne les défendre
J'ai étais touché par les geste de ses messieurs

Note. Pour les grosses gueules vous pouvez. Vous exprimez comme vous voulez lâchez vous le poste et fait pour ça
26 avril 2017 13:35
Certains hommes sont mal éduqués !

Ta bien réagis
C
26 avril 2017 14:03
Salam

C'est vrai qu'au Sénégal, on a cet esprit collectif qui fait qu'on se ligue facilement contre l'injustice (à certains degrés). Content de voir que cela a bien servi pour une fois.
Faut pas se laisser faire quelque soit l'endroit où on est.
J'espère que tu as apprécié ton séjour pimenté thumbs up
26 avril 2017 14:33
C'est vrai qu'il y a du racisme envers les noirs comme partout mais c'est pas parce que des maghrébins on était racistes envers lui qu'il faut être raciste de tout les maghrébins ou arabes, ce n'est pas intelligent.
26 avril 2017 15:43
Bonjour
J'ai gardé mon calme je ais pas comment mais je l'ai bien gardé heureusement pour lui
Citation
Amel** a écrit:
Certains hommes sont mal éduqués !

Ta bien réagis
26 avril 2017 15:49
Bonjour
Merci
Le Sénégal c'est un pays que j'adore et je porte dans mon coeur les gens sont great et généreux tout le monde salut tout le monde au début je trouvais ça bizarre mais après je me suis habituée je trouve ça chaleureux
On t'invite à manger dans tout les coins
Je le visite trois à 4 fois l'année j'en garde de bons souvenirs
Et je tombe bien les ma gués et made commence à arriver j'adore ce pays vraiment
Si je dois faire un classement ça sera la Corée le pays de mon mari mes enfants et moi le Maroc mon pays et le pays de mes enfants et le Sénégal le pays où j'ai le plus gagner en argent bien sûr car c'est pour les affaires en sagesse et j'ai appris la patience aussi dans ce pays
Citation
CestNoir78 a écrit:
Salam

C'est vrai qu'au Sénégal, on a cet esprit collectif qui fait qu'on se ligue facilement contre l'injustice (à certains degrés). Content de voir que cela a bien servi pour une fois.
Faut pas se laisser faire quelque soit l'endroit où on est.
J'espère que tu as apprécié ton séjour pimenté thumbs up
26 avril 2017 15:51
Bonjour
Ce n'est pas intelligent de sa part je justifie pas ce qu il a fait mais il fait très chaud je jette la faute sur le soleil qui a fait disparaître sa cervelle

Citation
Paco7500 a écrit:
C'est vrai qu'il y a du racisme envers les noirs comme partout mais c'est pas parce que des maghrébins on était racistes envers lui qu'il faut être raciste de tout les maghrébins ou arabes, ce n'est pas intelligent.
C
26 avril 2017 15:59
Vraiment Cool de lire ce que tu dis, on reste le pays de la teranga Clap
J'avoue qu'après 10 ans en France maintenant, je commence à perdre ces qualités: saluer les gens que tu croises inconnus ou pas, toujours le sourire, toujours à débattre sur tout et n'importe quoi (politique surtout hein), et plus important comme tu dis, l'hospitalité et la patience. Du coup pour cette dernière, c'est aussi un gros défaut parce qu'on avance à pas de tortue LOL


Citation
Dontgiveup a écrit:
Bonjour
Merci
Le Sénégal c'est un pays que j'adore et je porte dans mon coeur les gens sont great et généreux tout le monde salut tout le monde au début je trouvais ça bizarre mais après je me suis habituée je trouve ça chaleureux
On t'invite à manger dans tout les coins
Je le visite trois à 4 fois l'année j'en garde de bons souvenirs
Et je tombe bien les ma gués et made commence à arriver j'adore ce pays vraiment
Si je dois faire un classement ça sera la Corée le pays de mon mari mes enfants et moi le Maroc mon pays et le pays de mes enfants et le Sénégal le pays où j'ai le plus gagner en argent bien sûr car c'est pour les affaires en sagesse et j'ai appris la patience aussi dans ce pays
Z
26 avril 2017 16:07
T'es marié à un chinois et tu vis e, Afrique noir, dans quel merde t'es partie te foutre..
C
26 avril 2017 16:16
MDR ton commentaire...
C'est un exemple d'ouverture d'esprit à mon humble avis.
On serait plus à faire comme elle, on réduit au moins 50 % des conflits dans le monde dans 2 générations.

Citation
Zane a écrit:
T'es marié à un chinois et tu vis e, Afrique noir, dans quel merde t'es partie te foutre..
26 avril 2017 16:27
Tu vis à Dakar ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
Z
26 avril 2017 16:40
Salut, TheC'estLaMerNoir78

Je plaisantais. ptdr
Citation
CestNoir78 a écrit:
MDR ton commentaire...
C'est un exemple d'ouverture d'esprit à mon humble avis.
On serait plus à faire comme elle, on réduit au moins 50 % des conflits dans le monde dans 2 générations.
C
26 avril 2017 16:52
Désolé Zem...
Fin de journée, les neurones sont moins frais lol
Welcome
Citation
Zane a écrit:
Salut, TheC'estLaMerNoir78

Je plaisantais. ptdr
f
26 avril 2017 16:55
LOL
Elle vit en Corée avec son mari Coréen et la elle est au Sénégal pour son boulot , c'est tout.

Citation
Zane a écrit:
T'es marié à un chinois et tu vis e, Afrique noir, dans quel merde t'es partie te foutre..
O
26 avril 2017 17:22
Tu n'avais pas ta navigo.
Z
26 avril 2017 17:29
Madame j'ai réponse à tout
Citation
.FSA. a écrit:
LOL
Elle vit en Corée avec son mari Coréen et la elle est au Sénégal pour son boulot , c'est tout.
f
26 avril 2017 17:31
Et ouais winking smiley
Citation
Zane a écrit:
Madame j'ai réponse à tout
26 avril 2017 19:49
Bonsoir j'aurais aimé mais mon mari n'aime pas le Sénégal

C'est pourquoi j'y vais toute seule pour le travail


Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Tu vis à Dakar ?
26 avril 2017 19:52
Bonsoir

Je suis mariée à un coréen (pour les illettrés tout les gens qui ont les yeux bridés sont des chinois ) je vais au Sénégal pour rencontrer nos clients
Oui c'est une merdé mais une très belle merde tu n'auras jamais l'occasion d'y goûter
Vu la photo de ton profil je comprend ta réaction
Je respect ton opinion car c'est pour les gens comme toi qui j'ai ajouté la note en bas


Citation
Zane a écrit:
T'es marié à un chinois et tu vis e, Afrique noir, dans quel merde t'es partie te foutre..
26 avril 2017 19:54
Bonsoir
Ils ont pas ça au Sénégal .
Citation
Attaqwa a écrit:
Tu n'avais pas ta navigo.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook