Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mal traitance
l
29 novembre 2020 17:00
salam3alikom ,

J’ai été maltraité par ma mère par des insultes tels que « tu devrai mourrir , suicide toi , tu es moche , tu es la honte de la famille , tu finira en enfer je te pardonnerai jamais les angoisses que tu me procure sans arrêt , la peur que les gens parle de moi , tu finira à la rue , je ne t’aime pas» , et ça depuis mes 6 ans et maintenant j’en ai 18 ans . Évidemment il y’a des moments où elle est plus calme mais cela reste quand même pas si souvent . Mais elle me battait pour des raisons inutiles comme pour le rangements etc ... J’ai fait des erreurs certes mais comme tout enfants mais je n’ai jamais fumer ni but , ni aller en boîte je suis toujours chez moi et je m’investit à l’école , avec les relations que j’ai au quotidien je n’ai aucun problème avec les gens , j’ai appris la prière seul alhamdoullah .

Je veux simplement savoir si cela est bon pour discipliner un enfant , est ce que allah accepte ce genre de comportement , et va t-il exaucer ses prières qui sont à mon encontre ?

je n’ai jamais déçu mes parents et tout le monde dans leur entourage me voit comme une fille à grand cœur .
Merci de me répondre et de m’aider
29 novembre 2020 17:15
Les parents ne sont pas malheureusement toujours aimants et bienveillants.
Ils détruisent leurs enfants qui essaient de se construire.

Lorsque tu le peux , éloignes-toi de cette atmosphére toxique, et ne doutes-pas de toi. Ses propos sont issus, sûrement d'un mal etre.
L
29 novembre 2020 17:21
J'ai envie de te prendre dans mes bras et te bercer comme l'enfant que tu étais.
Ton message me touche énormément.

Dire de telles choses à son enfant est ignoble. Tu n'as pas demandé à venir au monde et ça tu peux le dire à ta mère. Le terme de "mère" me paraît d'ailleurs inapproprié. C'est une marâtre.

Tu n'as pas à poser de question sur ce qui est bon, tu sens bien que c'est une attitude anormale et scandaleuse.

Je te souhaite un peu plus de bonheur dans ta vie future que ce que ta mère t'a réservé.

Citation
lynaaa.rrr a écrit:
salam3alikom ,

J’ai été maltraité par ma mère par des insultes tels que « tu devrai mourrir , suicide toi , tu es moche , tu es la honte de la famille , tu finira en enfer je te pardonnerai jamais les angoisses que tu me procure sans arrêt , la peur que les gens parle de moi , tu finira à la rue , je ne t’aime pas» , et ça depuis mes 6 ans et maintenant j’en ai 18 ans . Évidemment il y’a des moments où elle est plus calme mais cela reste quand même pas si souvent . Mais elle me battait pour des raisons inutiles comme pour le rangements etc ... J’ai fait des erreurs certes mais comme tout enfants mais je n’ai jamais fumer ni but , ni aller en boîte je suis toujours chez moi et je m’investit à l’école , avec les relations que j’ai au quotidien je n’ai aucun problème avec les gens , j’ai appris la prière seul alhamdoullah .

Je veux simplement savoir si cela est bon pour discipliner un enfant , est ce que allah accepte ce genre de comportement , et va t-il exaucer ses prières qui sont à mon encontre ?

je n’ai jamais déçu mes parents et tout le monde dans leur entourage me voit comme une fille à grand cœur .
Merci de me répondre et de m’aider
29 novembre 2020 17:23
Salam
Non ce n'est certainement pas la bonne manière et t'inquiètes pas, ses invocations ne seront pas acceptées ! Allah est juste, c'est pas parce que c'est une mère que ses invocations sont systématiquement acceptées même si elles sont injustes. Elle a des obligations envers toi comme tu en as envers elle. Je te conseillerai d'être patiente, quand tu auras les moyens d'aller vivre seule , fais le ! Continue de bien te comporter avec elle malgré son attitude , dis toi que tu cherches la face d'Allah en le faisant . Ça finira bien un jour
M
MFL
29 novembre 2020 17:26
Qu’Allah te facilite ma soeur

Ta mère a été dur mais el’hamdoulilah tu as su te construire et tu as l’air d’être une fille mature...

Dis toi que tout ça ce ne sont que des paroles et demande à allah de lui pardonner (parce qu’elle devra rendre des compte pour chaque parole qu’elle a dit contre toi)

Avance et invoque sans cesse pour qu’il te mette la sérénité dans ton cœur et inchallah sa ira
29 novembre 2020 17:43
Salam Aleikoum

Ta mère a l'air d'être psychologiquement instable, peut-être même avec une forme de dépression, car pour sortir de tels propos faut être malade, cependant n’essaies pas trop de rationaliser ses maltraitances car il n'y a aucune raison et aucune excuse pour humilier son enfant et le pousser au suicide. Une mère qui aime son enfant ne le torture pas et ne cherche pas à le briser.

Ça va pas te réconforter ce que je vais dire mais y’a beaucoup trop de parents défaillants malheureusement. Qu’Allah les guide.

N’aie aucune crainte, Allah n’est pas injuste, les parents n’ont pas tous les droits. Il paraît évident que le comportement de ta mère ne sera pas agréer par Allah. Car de même qu’il nous est obligatoire d’être bon envers nos parents il leur est obligatoire de nous donner nos droits et veiller à ne pas outrepasser les limites.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/11/20 17:51 par LeRif..
29 novembre 2020 17:59
Alykoum Selem

Pour dire des choses pareilles, ta maman ne doit pas aller bien. Si ça se trouve elle reproduit ce qu'elle a subit plus jeune.

Tu as 18 ans, Inch'Allah la situation ne va pas s'éterniser indéfiniment. Le plus gros est derrière toi.

Quand à ses invocations à ton encontre, Allah est plus au courant de la situation, Il ne l'exaucera pas.

Et ton père il se situe où dans tout ça ?
Personne dans ta famille ne peut jouer le médiateur ?

Citation
lynaaa.rrr a écrit:
salam3alikom ,

J’ai été maltraité par ma mère par des insultes tels que « tu devrai mourrir , suicide toi , tu es moche , tu es la honte de la famille , tu finira en enfer je te pardonnerai jamais les angoisses que tu me procure sans arrêt , la peur que les gens parle de moi , tu finira à la rue , je ne t’aime pas» , et ça depuis mes 6 ans et maintenant j’en ai 18 ans . Évidemment il y’a des moments où elle est plus calme mais cela reste quand même pas si souvent . Mais elle me battait pour des raisons inutiles comme pour le rangements etc ... J’ai fait des erreurs certes mais comme tout enfants mais je n’ai jamais fumer ni but , ni aller en boîte je suis toujours chez moi et je m’investit à l’école , avec les relations que j’ai au quotidien je n’ai aucun problème avec les gens , j’ai appris la prière seul alhamdoullah .

Je veux simplement savoir si cela est bon pour discipliner un enfant , est ce que allah accepte ce genre de comportement , et va t-il exaucer ses prières qui sont à mon encontre ?

je n’ai jamais déçu mes parents et tout le monde dans leur entourage me voit comme une fille à grand cœur .
Merci de me répondre et de m’aider



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/20 18:17 par Videl.
I
29 novembre 2020 20:45
Slm,en lisant ton post j'en ai les larmes aux yeux ,c'est de la pure hagra gratuitement.tkt pas Allah voit tout quand tu peux éloigné toi .qu'Allah te facilite et te sorte de cet enfer.
Citation
lynaaa.rrr a écrit:
salam3alikom ,

J’ai été maltraité par ma mère par des insultes tels que « tu devrai mourrir , suicide toi , tu es moche , tu es la honte de la famille , tu finira en enfer je te pardonnerai jamais les angoisses que tu me procure sans arrêt , la peur que les gens parle de moi , tu finira à la rue , je ne t’aime pas» , et ça depuis mes 6 ans et maintenant j’en ai 18 ans . Évidemment il y’a des moments où elle est plus calme mais cela reste quand même pas si souvent . Mais elle me battait pour des raisons inutiles comme pour le rangements etc ... J’ai fait des erreurs certes mais comme tout enfants mais je n’ai jamais fumer ni but , ni aller en boîte je suis toujours chez moi et je m’investit à l’école , avec les relations que j’ai au quotidien je n’ai aucun problème avec les gens , j’ai appris la prière seul alhamdoullah .

Je veux simplement savoir si cela est bon pour discipliner un enfant , est ce que allah accepte ce genre de comportement , et va t-il exaucer ses prières qui sont à mon encontre ?

je n’ai jamais déçu mes parents et tout le monde dans leur entourage me voit comme une fille à grand cœur .
Merci de me répondre et de m’aider
l
30 novembre 2020 12:43
salam3alikom tout d’abord j’aimerai vous remercier vraiment !
Et mon père me comprends il est peiné , il essaye de recarder ma mère après c’est vrai que je ne lui raconte pas tous je ne veux pas qu’il y ai des problèmes entre eux .
Il est fatigué de tout ce qu’il ce passe donc je ne veux pas en rajouter une couche .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook