Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un trait de caractère que j'appercois chez un de mes enfants
.
23 mai 2020 12:00
Salam alaykoum

J'ai grandit dans une famille très pratiquante et ettonément j'ai tjrs eu du mal a me découvrir. Même un bout de bras un bout de jambe et j'aimais pas les robes. Je ne supportais les vêtements serrés et trop colorés...je me rappelle que très tôt j'ai eu ce soucis. Cette extreme pudeur qui me faisait mettre des sous pull en plein été mdr alors on me le faisait remarquer mais yavait absolume t aucun moyen de me l'enlever sinn je l'aurais vécu comme une grande tres grande violation de mon être.
Mais en même temps j'en souffrais car on notait ma différence tjrs...on me le faisait comprendre et rappelais (mais comment tu fais?) Hahaha même moi je sais pas je n'avais pas chaud juste je me sentais en sécurité sous ses pulls et c'était bien plus important que d'être habillée plus légèrement.

J'ai tjrs pensé que cela venait peut être de mon éducation mais nan car ma mère avait aussi des tenues fêtes légères mais couvrantes mes frères et sœurs aussi. Yavait que moi qui avait ce soucis d'épaisseur, de largeur et de couvrante totale.

Et ma file est comme moi...c'est impressionnant ! Jamais j'aurais cru que cela puisse être en vérité un trait de caractère...

Elle n'aime pas quand un pantalon serre
Elle n'aime les robe ou faut vraiment que j'insiste et que je lui dise ''cest une robe de fée elle te va trop bien tiens une baguette magique'' que je fabrique juste après avec elle...maintenant elle aime cette robe.
Mais si on a le malheure de lui dire très trop jolie dans cette robe elle répond '' nan dis moi pas ça! Je veux pas ! J'aime pas cette robe!" Elle veut que pantalon bien a l'aise et des pulls. Même tee shirt elle ne veut pas ni a la maison. Ni dehors ni nul par ailleurs!
Déjà petite lorsque je lui donnais la main son manche descendait un peu et elle me disait ''attends maman et elle remettait sa manche'' la meem pr les pantacourts elle essayait au maximum d'allonger le pantacourt ...

Je ne comprends pas pk...alors que sa sœur par exemple ya aucun soucis avec ça...

Je me dis que c'est véritablement un trait de caractère !

Faut savoir que moi a la maison je m'habille léger tee shirt etc...

Mais elle ne veut pas! Exactement comme moi enfant!

Je me demande qu'est ce que ça veut dire...est ce un soucis? Ou un trait de caractère profond qui vienne des gènes?
a
23 mai 2020 12:12
salam

ma fille a aussi des lubies très particulières que j'avais enfant
il doit y avoir un truc dans la transmission
mon mari est persuadé que je l'ai éduquée avec ces tocs alors que je ne lui en ai jamais parlé
23 mai 2020 12:30
Salam Alikoum

Certains comportements se transmettent dans les gênes
C’est pour cela que c’est important de se réformer afin de laissé un héritage de grande valeur
C
23 mai 2020 12:32
Salam

Je retrouve certaines choses dans le même genre dans mes enfants. Mais parfois, c'est des trucs qui viennent des grands parents ou des oncles et tantes. ça ne vient pas de l'éducation qu'on a donné à nos enfants, comme quoi, même les goûts qu'on peut avoir pour telle ou telle chose, ça doit être inscrit dans les gênes. Même sur le plan alimentaire.

Notre façon de pensée et d'appréhender la vie peut aussi être un truc héréditaire. C'est assez curieux, effectivement.

Y'a des moments où je me dis que vraiment, on ne peut pas choisir sa voie. Pas vraiment. Nos choix de vie sont déjà finalement inscrits en nous.

C'est assez curieux.
23 mai 2020 12:32
Salam

Il Arrive, qu’elle copie scrupulement tes faits et gestes . Car tu étais et tu es Le Seul Modèle à ses Yeux. Évidemment cela
Fait plaisir, ce Cheminement sur la voie de la Sagesse. Et par la même Occasion, ce qui est très important: Un Choix personnel, sans obligation imposée. Tu peux être fière de ta progéniture et Reconnaissante, Au Seigneur de ce Choix !
Citation
Salaamm a écrit:
Salam alaykoum

J'ai grandit dans une famille très pratiquante et ettonément j'ai tjrs eu du mal a me découvrir. Même un bout de bras un bout de jambe et j'aimais pas les robes. Je ne supportais les vêtements serrés et trop colorés...je me rappelle que très tôt j'ai eu ce soucis. Cette extreme pudeur qui me faisait mettre des sous pull en plein été mdr alors on me le faisait remarquer mais yavait absolume t aucun moyen de me l'enlever sinn je l'aurais vécu comme une grande tres grande violation de mon être.
Mais en même temps j'en souffrais car on notait ma différence tjrs...on me le faisait comprendre et rappelais (mais comment tu fais?) Hahaha même moi je sais pas je n'avais pas chaud juste je me sentais en sécurité sous ses pulls et c'était bien plus important que d'être habillée plus légèrement.

J'ai tjrs pensé que cela venait peut être de mon éducation mais nan car ma mère avait aussi des tenues fêtes légères mais couvrantes mes frères et sœurs aussi. Yavait que moi qui avait ce soucis d'épaisseur, de largeur et de couvrante totale.

Et ma file est comme moi...c'est impressionnant ! Jamais j'aurais cru que cela puisse être en vérité un trait de caractère...

Elle n'aime pas quand un pantalon serre
Elle n'aime les robe ou faut vraiment que j'insiste et que je lui dise ''cest une robe de fée elle te va trop bien tiens une baguette magique'' que je fabrique juste après avec elle...maintenant elle aime cette robe.
Mais si on a le malheure de lui dire très trop jolie dans cette robe elle répond '' nan dis moi pas ça! Je veux pas ! J'aime pas cette robe!" Elle veut que pantalon bien a l'aise et des pulls. Même tee shirt elle ne veut pas ni a la maison. Ni dehors ni nul par ailleurs!
Déjà petite lorsque je lui donnais la main son manche descendait un peu et elle me disait ''attends maman et elle remettait sa manche'' la meem pr les pantacourts elle essayait au maximum d'allonger le pantacourt ...

Je ne comprends pas pk...alors que sa sœur par exemple ya aucun soucis avec ça...

Je me dis que c'est véritablement un trait de caractère !

Faut savoir que moi a la maison je m'habille léger tee shirt etc...

Mais elle ne veut pas! Exactement comme moi enfant!

Je me demande qu'est ce que ça veut dire...est ce un soucis? Ou un trait de caractère profond qui vienne des gènes?
K
23 mai 2020 12:42
C'est génétique, c'est pour ça qu'on retrouve des similitudes entre parents et enfants séparés depuis la naissance, ou jumeaux séparés à la naissance.

Moi je ressemble beaucoup à ma grand-mère que je n'ai pas connu, mes parents me disent tout le temps que j'ai le même caractère et les mêmes maniaqueries
F
23 mai 2020 15:02
Aleykoum salam

Cela ne provient pas des gênes, mais de "Ruh".

Les gênes peuvent être manipulés par tout un tas de facteurs, environnementaux, alimentaires, ect... puisque c’est de la matière.

Par exemple 99% de nos gênes sont semblables à la souris. Et c’est pour cela que la plupart des tests en laboratoires sont fait d’abord sur eux.

Or "Ruh" est immatériel. Et n’est manipulable que par sois même, nos choix, nos décisions.

Cependant dans "Ruh" est inscrit un code de conduite, une morale originelle. Qui agira sur le corps et l’esprit selon les décisions prises.

Pour un enfant, le fait de dire oui ou non, et de prendre des décisions c’est seulement l’occasion de tester son environnement. Donc c’est à relativiser.
23 mai 2020 15:13
Un comportement génétique ? Comment est-ce possible ? perplexe
F
23 mai 2020 15:15
Alykoum selem

Moi ce sont mes fils qui ont prit des trucs de moi (et pas les meilleurs ?).

Le grand est créatif, curieux, désordonné et n'aime pas se fatigué pour rien.
Le petit regarde la télé et les gens la tête en biais, un peu de travers, il doit être astigmate lui aussi...

Par contre ma fille à part quelques traits physiques elle n'a rien de mon caractère ?.

Salamm, pour ta fille je pense que tu lui à transmis ta pudeur implicitement.
Nos enfants apprennent beaucoup de nous à travers le langage non verbal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/20 15:18 par Flilissa79.
p
23 mai 2020 15:17
On ressemble à la souris ?
C'est bizarre n'empêche d'avoir les mêmes gènes qu'une souris perplexe
Pourquoi on a peur d'eux alors si on se ressemble ?

Et les 1% qui reste ?
Citation
Fondlaklas a écrit:
Aleykoum salam

Cela ne provient pas des gênes, mais de "Ruh".

Les gênes peuvent être manipulés par tout un tas de facteurs, environnementaux, alimentaires, ect... puisque c’est de la matière.

Par exemple 99% de nos gênes sont semblables à la souris. Et c’est pour cela que la plupart des tests en laboratoires sont fait d’abord sur eux.

Or "Ruh" est immatériel. Et n’est manipulable que par sois même, nos choix, nos décisions.

Cependant dans "Ruh" est inscrit un code de conduite, une morale originelle. Qui agira sur le corps et l’esprit selon les décisions prises.

Pour un enfant, le fait de dire oui ou non, et de prendre des décisions c’est seulement l’occasion de tester son environnement. Donc c’est à relativiser.
L
23 mai 2020 15:27
Je ne crois pas que ce genre de trait de caractère se transmette.

Mais quel âge a ta fille ? car elle a des chances d'évoluer différemment.


Citation
Salaamm a écrit:
Salam alaykoum

J'ai grandit dans une famille très pratiquante et ettonément j'ai tjrs eu du mal a me découvrir. Même un bout de bras un bout de jambe et j'aimais pas les robes. Je ne supportais les vêtements serrés et trop colorés...je me rappelle que très tôt j'ai eu ce soucis. Cette extreme pudeur qui me faisait mettre des sous pull en plein été mdr alors on me le faisait remarquer mais yavait absolume t aucun moyen de me l'enlever sinn je l'aurais vécu comme une grande tres grande violation de mon être.
Mais en même temps j'en souffrais car on notait ma différence tjrs...on me le faisait comprendre et rappelais (mais comment tu fais?) Hahaha même moi je sais pas je n'avais pas chaud juste je me sentais en sécurité sous ses pulls et c'était bien plus important que d'être habillée plus légèrement.

J'ai tjrs pensé que cela venait peut être de mon éducation mais nan car ma mère avait aussi des tenues fêtes légères mais couvrantes mes frères et sœurs aussi. Yavait que moi qui avait ce soucis d'épaisseur, de largeur et de couvrante totale.

Et ma file est comme moi...c'est impressionnant ! Jamais j'aurais cru que cela puisse être en vérité un trait de caractère...

Elle n'aime pas quand un pantalon serre
Elle n'aime les robe ou faut vraiment que j'insiste et que je lui dise ''cest une robe de fée elle te va trop bien tiens une baguette magique'' que je fabrique juste après avec elle...maintenant elle aime cette robe.
Mais si on a le malheure de lui dire très trop jolie dans cette robe elle répond '' nan dis moi pas ça! Je veux pas ! J'aime pas cette robe!" Elle veut que pantalon bien a l'aise et des pulls. Même tee shirt elle ne veut pas ni a la maison. Ni dehors ni nul par ailleurs!
Déjà petite lorsque je lui donnais la main son manche descendait un peu et elle me disait ''attends maman et elle remettait sa manche'' la meem pr les pantacourts elle essayait au maximum d'allonger le pantacourt ...

Je ne comprends pas pk...alors que sa sœur par exemple ya aucun soucis avec ça...

Je me dis que c'est véritablement un trait de caractère !

Faut savoir que moi a la maison je m'habille léger tee shirt etc...

Mais elle ne veut pas! Exactement comme moi enfant!

Je me demande qu'est ce que ça veut dire...est ce un soucis? Ou un trait de caractère profond qui vienne des gènes?
S
23 mai 2020 16:04
Je ressemble beaucoup, trait de caractère et manière a la soeur de mon père qui vit au bled et que j'ai vu quand j'étais enfant.. Si il y en à une que je voulais pas ressembler c'étais bien elle, elle était trop méchante avec moi quand j'était petite, mais on ne choisis pas nos gènes..
F
23 mai 2020 17:36
On a le même Créateur donc toute la création à des similitudes. Plus ou moins fortes.
L’être humain a également 98% de gênes communs avec le porc, c’est pourquoi il est utilisé pour les greffes, par exemple d’insuline.

Les 1% pour la souris, concernent notamment des différences génétiques au niveau de la reproduction ou du système immunitaire.

Des souris aux gênes identiques ont des caractères différents. Donc la génétique n’a pas d’influence sur ça


Citation
plume rose a écrit:
On ressemble à la souris ?
C'est bizarre n'empêche d'avoir les mêmes gènes qu'une souris perplexe
Pourquoi on a peur d'eux alors si on se ressemble ?

Et les 1% qui reste ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/20 17:37 par Fondlaklas.
L
24 mai 2020 14:21
Greffe de cornée (yeux) également. C'est souvent du porc.

Citation
Fondlaklas a écrit:
On a le même Créateur donc toute la création à des similitudes. Plus ou moins fortes.
L’être humain a également 98% de gênes communs avec le porc, c’est pourquoi il est utilisé pour les greffes, par exemple d’insuline.

Les 1% pour la souris, concernent notamment des différences génétiques au niveau de la reproduction ou du système immunitaire.

Des souris aux gênes identiques ont des caractères différents. Donc la génétique n’a pas d’influence sur ça
M
25 mai 2020 00:53
Salam 'alaykoum,

Alors je suis désolée mais au vu des bêtises que j ai lu je suis obligée d intervenir pour corriger.

Après reverification, l homme et la souris partagent 90% de gènes homologues mais pas 99% c'est faux.

Cependant on utilise des souris en modèle animal tout simplement pour des raisons de coûts, de reproduction et d entretien entre autres. Les souris se reproduisent vite et vivent en moyenne 18 mois. C'est pas cher à entretenir donc ça constitue un modèle animal rentable. Mais le problème c'est que les résultats ne sont pas toujours transposables à l homme. Nous sommes différents de la souris anatomiquement et structurellement. Par ex rien que pour le pancréas c'est pas organisé de la même manière.

Ensuite on a des similitudes génétiques avec le porc mais on partage 98%/99% de notre génome avec celui du chimpanzé. Ce qui en fait l espèce animale la plus proche de l Homme. Mais on ne peut pas manipuler sur le chimpanzé pour des raisons éthiques, de coût et d entretien et de reproduction. Ça reste qd même le modèle le plus proche de l homme mais pas le plus rentable.

Pour l'insuline, premièrement on ne greffe pas de l insuline c'est un non sens. On greffe un tissu ou des cellules par exemple les cellules d îlots de Langerhans mais on injecte une substance comme l insuline. On parle de greffe que pour des cellules, du tissu ou des organes.
D autre part, grâce aux progrès scientifiques, l insuline porcine/bovine n est plus trop d actualité (à revérifier). Aujourd'hui on est capable de synthétiser de l insuline en labo.

Voilà pour la parenthèse je pouvais pas laisser passer des bêtises.

Je te conseille de ne pas prendre ta science sur ce forum et d aller vérifier par toi même ce qu on te dit. Garde un esprit critique car on peut lire de tt et n importe quoi ici winking smiley


Citation
plume rose a écrit:
On ressemble à la souris ?
C'est bizarre n'empêche d'avoir les mêmes gènes qu'une souris perplexe
Pourquoi on a peur d'eux alors si on se ressemble ?

Et les 1% qui reste ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/05/20 10:00 par Muslimarocaine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook