Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
H24 en train de réfléchir cest normal ?
U
25 janvier 2019 21:42
Salam a3leikoum

Je voudrais savoir si je suis la seule dans cette situation. Je suis tout le temps en train de penser/reflechir à tout et nimporte quoi. Je narrive presque jamais à mettre mon cerveau en off, parfois je regarde la tele juste pour le mettr en off mais pas possible au bout de quelquues minutes jr me retrouve a rêvasser dans mes pensées.
Jai du mal a me concentrer deja en cours cetait rare que je suive un cours du début a la fin sans me mettre à revasser. Quand je converse av quelqu'un pareil. Je reflechis beaucoup pour tout et nimporte quoi comme jai dit. Ca mempeche meme de dormir parfois ...
Suis je la seule ?
s
25 janvier 2019 21:45
ça, c'est moi.
Le cerveau toujours en train de surchauffer, ça me crée des difficultés de concentration car l'esprit est mobilisé ailleurs sans cesse et ça me fatigue énormément.
La méditation aide à calmer mais il faut être réceptive à la méditation.
Sinon, il y a le sport qui aide à réduire
S
25 janvier 2019 21:47
Je suis comme toi, je réfléchis trop. Une personne m'a dit « arrête de tout analyser».
Citation
Une.anonyme a écrit:
Salam a3leikoum

Je voudrais savoir si je suis la seule dans cette situation. Je suis tout le temps en train de penser/reflechir à tout et nimporte quoi. Je narrive presque jamais à mettre mon cerveau en off, parfois je regarde la tele juste pour le mettr en off mais pas possible au bout de quelquues minutes jr me retrouve a rêvasser dans mes pensées.
Jai du mal a me concentrer deja en cours cetait rare que je suive un cours du début a la fin sans me mettre à revasser. Quand je converse av quelqu'un pareil. Je reflechis beaucoup pour tout et nimporte quoi comme jai dit. Ca mempeche meme de dormir parfois ...
Suis je la seule ?
U
25 janvier 2019 21:50
Lol
Janalyse tout aussi et lz pire jaime bien
Mais revasser sans cesse me soule meme en examens cela marrivait.
Je comprends pas d'où ca vient
Citation
Shines Brightly a écrit:
Je suis comme toi, je réfléchis trop. Une personne m'a dit « arrête de tout analyser».
S
25 janvier 2019 21:56
Je ne peux pas m'empêcher, parfois on se prend la tête pour rien. Lol
Citation
Une.anonyme a écrit:
Lol
Janalyse tout aussi et lz pire jaime bien
Mais revasser sans cesse me soule meme en examens cela marrivait.
Je comprends pas d'où ca vient
E
25 janvier 2019 21:56
T just une femme
Citation
Une.anonyme a écrit:
Salam a3leikoum

Je voudrais savoir si je suis la seule dans cette situation. Je suis tout le temps en train de penser/reflechir à tout et nimporte quoi. Je narrive presque jamais à mettre mon cerveau en off, parfois je regarde la tele juste pour le mettr en off mais pas possible au bout de quelquues minutes jr me retrouve a rêvasser dans mes pensées.
Jai du mal a me concentrer deja en cours cetait rare que je suive un cours du début a la fin sans me mettre à revasser. Quand je converse av quelqu'un pareil. Je reflechis beaucoup pour tout et nimporte quoi comme jai dit. Ca mempeche meme de dormir parfois ...
Suis je la seule ?
m
25 janvier 2019 21:58
Ca ne vaut pas la peine , just relax
I
25 janvier 2019 22:05
Un conseil :assieds-toi,détends-toi ,respire calmement et fais du dikr,tu répètes plusieurs fois
Hamdoullillah,soubhannollah,Allah Akbar,la illa3a illlah ,la hawla wala kouwatilabillah
Fais le et tu vas voir tu sentiras ta tête se vider
Citation
Une.anonyme a écrit:
Lol
Janalyse tout aussi et lz pire jaime bien
Mais revasser sans cesse me soule meme en examens cela marrivait.
Je comprends pas d'où ca vient
P
25 janvier 2019 22:10
Pareil, mes pensées ne s'arrêtent jamais... et souvent je ne pense qu'à des bêtises, c'est ça le pire, mdr...

C'est vrai que c'est fatiguant à la longue...

C'est vrai que la méditation ça aide...

Sinon, quand je travaille, je met de la musique et je chante, mdr... au moins ça me vide la tête grinning smiley
F
25 janvier 2019 22:11
Vous allez perdre vos cheveux a force !! ,Ils faut essayer de réfléchir utile , sa sert a rien de s'épuiser pour inutilement .
25 janvier 2019 22:15
tu n'es pas la seule, il n'y a pas de remède miracle. faut faire avec, ça ne s'arrange pas avec le temps. on dit que la méditation aide, j'ai essayé ça mais c'était pas super efficace dans mon cas.

ma technique est d'essayer de faire deux choses en mm temps pour fatigué mon cerveau le plus rapidement possible crying(
K
25 janvier 2019 22:17
L' humain aurait quelques 60, 70 000 pensées par jour ....
Ça laisse rêveur grinning smiley
F
25 janvier 2019 22:29
Tu peux prendre du CBD thumbs up
P
25 janvier 2019 22:42
On ne le fait pas exprès Heu
Citation
Faitpaschier a écrit:
Vous allez perdre vos cheveux a force !! ,Ils faut essayer de réfléchir utile , sa sert a rien de s'épuiser pour inutilement .
A
25 janvier 2019 22:48
Moi aussi, je fais de la méditation à canalise mes pensees
25 janvier 2019 23:27
Salam

Moi aussi je pense bcp trop, je vois que je suis pas la seule
toujours l'esprit ailleurs, je me dis que je dois arrêter, mais c'est plus fort que moi
une collègue m'avait fait la remarque un jour quand je travaillais.
j'ai du mal a me concentré, c'est fatiguant.
s
25 janvier 2019 23:28
Bonsoir

cela a un lien avec votre personnalité , vous manquez de confiance en soi même.
votre cerveau travaille plus , vous êtes surement déçu par les gens qui vous entourent

vrai ?

Sami
amicalement
26 janvier 2019 01:43
Bonsoir

Bien vu ^^
Citation
samy1960 a écrit:
Bonsoir

cela a un lien avec votre personnalité , vous manquez de confiance en soi même.
votre cerveau travaille plus , vous êtes surement déçu par les gens qui vous entourent

vrai ?

Sami
amicalement
U
26 janvier 2019 09:24
Oui je confirme
Cmt tu sais ça ?
Citation
samy1960 a écrit:
Bonsoir

cela a un lien avec votre personnalité , vous manquez de confiance en soi même.
votre cerveau travaille plus , vous êtes surement déçu par les gens qui vous entourent

vrai ?

Sami
amicalement
s
28 janvier 2019 21:16
J'étais comme toi jusqu'au jour ou je me suis remise en question..
Le fait de trop cogité sur tout et rien m'a épuisé physiquement et mentalement... quand on cogite beaucoup on se rend pas compte mais notre organisme secrete de la cortisol (cette fameuse hormone qui nous donnes la force de lutter en cas de danger. Qui dit cogiter dit secretion de cortisol, à la longue notre organisme se trouve dans un stress permanent, ce qui peut provoquer une insuffisance surrénalienne avec la fameuse grosse fatigue, les fameuses cernes et tout un tas de symptomes...

Un moment donné je me suis dis cette cogitation permanente me fait perdre enormement d'energie... une energie si precieuse que je pourrai accorder à mon Seigneur (dhirk et concentration, le fait d'aider autrui, d'etre utile...si je n'ai plus mon corps qui suit et que je n'ai plus d'énergie comment pourrai je faire de bonne action ?

Je prefere depenser toute mon energie dans de bonnes actions qui plaisent à mon Seigneur plutot que de dépenser mon energie dans des pensées futiles qui ne me seront d'aucune utilité lorsque je quitterai ce bas monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook