Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est il en train de profiter de ma situation
t
9 octobre 2012 11:17
slm les filles j'ai besoin de conseille
donc voila je sort avec un homme depuis 1 ans, je suis divorcée et j'ai une fille.
Le probleme c'est que j'ai eu des rapports intime avec lui et je m'en veux énormément car je suis pratiquante et je suis resté 3 ans apres mon divorce sans rapport mais avec lui c'était différent il m'a un peu forcé. je sais cela n'éxcuse pas mon acte j'en pleure tout les jours mais le probleme c'est que je l'aime mais le problème c'est que lui n'ai pas encore divorcer malgré que cela fait plus de 3 ans qu'il a engager une procédure.Le problème c'est que j'ai peur qu'il profite de moi et qu'il n'envisage pas le mariage car ce n'est pas le mec qui m'envoie des textos ou qui m'appele mais il faut savoir que sa mentalilée est tres à l'ancienne un peu comme nos parents. La j'ai decidé de me repentir et je lui ai dis que je souffre de trop de faire le haram si il veux de moi qu'il vienne chez mes parents, et la il me dis qu'il doit en parler a sa mere car est tres obstiné et qu elle est plus pour une fille de sont village donc il me dis qu'il doit la convaincre. La j'ai peur de sa réponse car de toute maniere pour moi il est hors de question de continuer comme ça dans le haram. mais la je sais pas si dieu va nous facilité cette union car nous l'avons commencer dans le haram. merci les filles de me dire ce que vous en penser.
m
9 octobre 2012 11:28
oula la Allah y 3afo 3alina jami3an

chacun à des choses a se reprocher

mohem cet homme n'a pas l air d avoir du respect pour toi, vu ke comme tu dis il a une mentalité ancienne masi il couche avec toi en te forcant

ma question est? veux tu d un 2eme divorce

mon conseil est que tu demande pardon a Dieu et que tu fasse istikhara car on dirait k il va te lacher des qu il en aura eu assez avc toi
s
9 octobre 2012 11:36
salam.
tu as pris conscience de ton erreur. Alors ne le refais plus. Éloigne toi de lui ,et qu'il sache que s'il veut te revoir ,c'est une fois qu'il sera venu faire sa demande.
Il y a des choses non négociable.
tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules.
Un divorce c'est lourd. et qd un homme te dit" ma mére est difficile à convaincre" alors va t'en,pars loin.zappe de suite.
9 octobre 2012 11:38
bien sur qu'il profite

il a surement pas l'intention de divorcer grinning smiley
M
9 octobre 2012 11:39
Moi je crois que tu te diriges droit vers un 2e divorce !

attention !

sa mère obstinée? mchiti fiha lol

En plus, excuse moi, mais il te force comment à avoir des relations intimes avec lui???il te met un couteau sur la gorge?

il faut assumer sa part de responsabilité.

tu m'as l'air une gentille fille, le genre qui est facilement manipulé...ce n'est pas par ce que tu as commis une erreur avec ce monsieur que tu dois te sentir obligée de te marier avec lui ! si tu lui reproches autant de choses maintenant, comment tu feras aprés le mariage, si mariage il y a ?

A ta place, je me repentis auprès de Dieu le Miséricordieux et je laisse tomber cette relation destructrice smiling smiley tu mérites mieux, ta fille aussi.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
9 octobre 2012 12:52
moi j'ai l'impression que ce mec n'est pas intéressé par le mariage mais plutôt par les parties de jambe en l'air!

un conseil largues le; premièrement parceque tu dis qu'il a une mentalité archaïque, je n'imagine même pas ce qu'il doit penser des femmes divorcées qui couchent!!??? je te laisse imaginer, ( je ne te juge pas j'analyse la situation avec les informations que tu nous as donné)

deuxio: je pense que si il avait réellement voulu d'un mariage les démarches seraient déjà entamés or la monsieur se plait dans cette situation!! en plus c'est a peine si monsieur prend de tes nouvelles!!

si il t'aimait il ne t'aurais pas "forcé" ou mis la pression pour coucher avec toi! il aurait respecter ta décision!! "que des chiens c'est mecs j'hallucine)

un conseil ma soeur: ne te fais pas avoir! généralement les mecs qui entendent divorcé croient qui peuvent avoir moyen de crac crac! fais le contraire soit ferme et catégorique!! le mec qui voudras coucher avec toi sera ton mari!

prends la bonne décision, repentis toi dvt allah et ne recommences plus! ne le vois plus non plus!

bon courage
s
9 octobre 2012 12:59
Moi mon conseil
C est d arrêter déjà de te mentir
Il t a un peu forcé à avoir des rapports sexuels
C est une blague non
Tu étais consentante non alors assume ...
Déjà il va falloir travailler sur ce point

Tu en a marre d être dans ke haram
Hop il faut qu il t épouse
La c toi qui le force

On ne se marié pas que pour assouvir ses besoins sexuels il faut plus
9 octobre 2012 13:00
Pour un second mariage, il doit demander a sa maman???
Il gagne du temps.

Et bien laisse le faire ce qu il a a faire et toi si tu t es repenti ben zappe definitivement les relations sexuelles avec lui.

Reste ferme sur tes positions.
Soit du halal soit il reste loin de toi et te laissr refaire ta vie avec un autre dans le HALAL
Mais qu il continue les galipettes sans aucune garantie ben c esr fini

Tu as eu un faiblesse. Tu as repris le dessus hamdoullah
Mais ne le laisse pas t endormir avec ses belles paroles, du genre "couchons ensemble le temps que ma mere accepte"

Qu il te respecte ou qu il disparaisse.

C est pas facile, mais choisir la facilité de donner sans rien recevoir en retour c est bien pire!!!
L
9 octobre 2012 17:24
Citation
tenoutte a écrit:
lui n'ai pas encore divorcer malgré que cela fait plus de 3 ans qu'il a engager une procédure
Et si il se remet avec elle ?

Citation
tenoutte a écrit:
sa mentalilée est tres à l'ancienne un peu comme nos parents. .
N insulte pas nos parents.
Si tu veux, tu peux dire qu il est un peu comme TES parents.
Mais nos parents n etaient pas des gens dont les valeurs etaient de coucher a droite a gauche sans meme etre officiellement divorce.
9 octobre 2012 17:34
Ben écoute si tu aimes les mecs "à l'ancienne", eh bien fonce!!
^
9 octobre 2012 23:48
Il a une mentalité a l'ancienne mais ça ne le dérange pas de coucher.
Il te force a coucher, arrête de délirer, la premiere fois peu être il a du insister mais tu aurais pu dire non si tu n'étais pas d'accord, et les autres fois il t'a forcer aussi???

Et c'est pas parce que tu couches avec qu'il doit t'epouser.
Et ça fait 3 ans qu'il est en procédure!! Tu es sur qu'il va divorcer???

Il doit demander a sa mère pour se remarier, il a quel âge celui la!!

Oui il profite de toi ce type .
Tu devrais l'envoyer bouler.
Il veut juste jouer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook