Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le train ou le car au Maroc?
b
10 juillet 2008 12:09
Salam

Je dois voyager de Rabat à Berkane ou Oujda et j'hésite entre le car et le train. Tout le monde me conseille le car, mais ça craint, question securité, ça me fait peur, tous les accidents et tout, surtout sur les routes entre Taza et Berkane, très sinueuses et montagneuses.

Après question pratique, le car c'est plus simple, déjà pour les bagages, rien à porter, alors que dans le train faut se débrouiller et j'ai un sac assez conséquent (grinning smiley). Donc soit je prends le car pour Berkane ou alors le train pour Oujda.

Question existentielle je sais! grinning smiley

Merci de me répondre. smiling smiley
[b]Ana wana hay delali...[/b]
o
10 juillet 2008 12:28
Salem Berkania-oujdia, déja il faut savoir que ca sera une grande mission pour faire Rabat-Berkane dans le sens ou le voyage sera super long et désagréable que se soit en car ou en train.(J'en connait quelque chose, je l'ai déjà fait enfin jusqu'à Oujda mais c'est pareil tu me dira)

Maintenant, si je peut te conseiller c'est d'y aller en train, c'est un voyage qui durera à peu prés 12h (je sait c'est long mais c'est comme ca au Maroc, on a pas encore le T.G.V), bref avec le car cela sera a peu près pareil question durée mais avec l'inconvénient des routes très sinueuses et dangereuses et tu sera surtout compresser comme des sardines dedans avec une chaleur insupportable, contrairement aux trains ou tu sera beaucoup plus à l'aise et sans risque.

Voila, si cela répond à ta question.

winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/08 13:21 par oujdi_93.
Summer SAIDIA 2009, J'arrive Incha Allah !!!
b
10 juillet 2008 12:38
Salam oueld lbled smiling smiley

Merci pour ta réponse.

Pour ce qui est de la durée du voyage, je suis habituée à le faire en voiture avec ma famille depuis que je suis toute petite donc ça ne sera pas une mauvaise surprise!
J'ai verifié, le train c'est 9h00 à peu près, de 7h00 du matin et il arrive à Oujda à 16h30.

Après on m'a dit que le week end le train est blindé donc on peut se retrouver à voyager debout! Sachant que je veux partir demain matin inchallah...

Et pour mon gros sac je ne risque pas de galérer?

Merci!! smiling smiley

Citation
oujdi_93 a écrit:
Salem Berkania-oujdia, déja il faut savoir que cela sera une grande mission pour faire Rabat-Berkane dans le sens ou le voyage sera super long et désagréable que se soit en car ou en train.(J'en connait quelque chose, je l'ai déjà fait enfin jusqu'à Oujda mais c'est pareil tu me dira)

Maintenant, si je peut te conseiller c'est d'y aller en train, c'est un voyage qui durera à peu prés 12h (je sait c'est long mais c'est comme ca au Maroc, on a pas encore le T.G.V), bref avec le car cela sera a peu près pareil question durée mais avec l'inconvénient des routes très sinueuses et dangereuses et tu sera surtout compresser comme des sardines dedans avec une chaleur insupportable, contrairement aux trains ou tu sera beaucoup plus à l'aise et sans risque.

Voila, si cela répond à ta question.

winking smiley
[b]Ana wana hay delali...[/b]
$
10 juillet 2008 13:20
Les route sinueuse c'est plus entre Taza et berkane. Parce que Rabat taza , c'est que du plat avec peut etre 10-15 km de cote mais pas mechant du tout.

Mais bon prend le train c'est mieux. Tu en auras pour 300Dh au max.
o
10 juillet 2008 13:31
Si tu te sans capable de voyager avec tes bagages dans le train, n'hésite pas 1 seconde sinon prend le car mais sincèrement je te le conseil pas...

Mais dans les 2 cas, si ta pas ton lecteur MP3 c'est la misère assuré, donc ne l'oublie surtout pas si tu veut oublier le trajet.

PS: Ta de la chance t'est déjà au bled, surtout en direction de Saidia Playa...

thumbs up
Summer SAIDIA 2009, J'arrive Incha Allah !!!
b
10 juillet 2008 13:31
Citation
$p0ke a écrit:
Les route sinueuse c'est plus entre Taza et berkane. Parce que Rabat taza , c'est que du plat avec peut etre 10-15 km de cote mais pas mechant du tout.

Mais bon prend le train c'est mieux. Tu en auras pour 300Dh au max.


Salam, oui c'est ce que je disais plus haut sur les routes entre Taza et Berkane, c'est ça qui me rebute un peu. Entre le car et le train la différence de prix est peu importante. J'ai vérifié, en 2ème classe Rabat-Oujda 178 dhs le billet...
[b]Ana wana hay delali...[/b]
b
10 juillet 2008 13:34
Citation
oujdi_93 a écrit:
Si tu te sans capable de voyager avec tes bagages dans le train, n'hésite pas 1 seconde sinon prend le car mais sincèrement je te le conseil pas...

Mais dans les 2 cas, si ta pas ton lecteur MP3 c'est la misère assuré, donc ne l'oublie surtout pas si tu veut oublier le trajet.

PS: Ta de la chance t'est déjà au bled, surtout en direction de Saidia Playa...

thumbs up


Ah oui! T'as bien de me rappeler mon lecteur MP3, ça m'occupera! D'habitude cette route je la fais avec ma soeur et mes parents donc même si c'est long c'est supportable, c'est pour ça que j'ai pas pensé aux occupations!

PS : Ca fait plus de deux mois que je suis au Maroc grinning smiley et pour Saidia j'ai hâte parce qu'ici je me suis baignée que dans des piscines, les plages sont pas top! smiling smiley
[b]Ana wana hay delali...[/b]
o
10 juillet 2008 13:40
T'inquiet, toi même tu sais comment elle est notre plage de Saidia: Beautifull.
Incha allah je serais la bas dans 2 semaines...

Ahhhh, rien que d'en parler j'ai hâte...

grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/08 13:41 par oujdi_93.
Summer SAIDIA 2009, J'arrive Incha Allah !!!
b
10 juillet 2008 15:06
Citation
oujdi_93 a écrit:
T'inquiet, toi même tu sais comment elle est notre plage de Saidia: Beautifull.
Incha allah je serais la bas dans 2 semaines...

Ahhhh, rien que d'en parler j'ai hâte...

grinning smiley

Allah y jibek 3la kheir! smiling smiley
[b]Ana wana hay delali...[/b]
o
10 juillet 2008 15:19
Baraka allah o fik !
Summer SAIDIA 2009, J'arrive Incha Allah !!!
w
14 juillet 2008 19:23
Salut,

Pour avoir testé les 2,je te conseille le train en 1ere classe bien sûr(surtout pour une fille ),moi je l'ai pris de nuit et c'été impec!il faut compter 300dhs jusqu'à Oujda.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook