Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le train
1 décembre 2022 02:34
A la naissance, on monte dans le train et on rencontre nos parents.
Et on croit qu’ils voyageront toujours avec nous.
Pourtant, à une station, nos parents descendront du train,
nous laissant seuls continuer le voyage…
Au fur et à mesure que le temps passe,
d’autres personnes montent dans le train.

Et ils seront importants : notre fratrie, amis, enfants,
même l’amour de notre vie.
Beaucoup démissionneront (même l’amour de notre vie)
et laisseront un vide plus ou moins grand.
D’autres seront si discrets
qu’on ne réalisera pas qu’ils ont quitté leurs sièges.
Ce voyage en train sera plein de joies, de peines, d’attentes,
de bonjours, d’au-revoir et d’adieux.

Le succès est d’avoir de bonnes relations avec tous les passagers
pourvu qu’on donne le meilleur de nous-mêmes.
On ne sait pas à quelle station nous descendrons.
Donc vivons heureux, aimons et pardonnons !
Il est important de le faire, car lorsque nous descendrons du train,
nous devrions ne laisser que des beaux souvenirs a ceux qui continuent leur voyage…
Soyons heureux avec ce que nous avons et remercions le ciel de ce voyage fantastique.

Aussi, merci d’être un des passagers de mon train.
Et si je dois descendre à la prochaine station,
je suis content d’avoir fait un bout de chemin avec vous !
Je veux dire à chaque personne qui lira ce texte que je vous remercie d’être dans ma vie et de voyager dans mon train. »

Jean D’Ormesson



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/12/22 11:26 par Riyad75.
1 décembre 2022 03:44
Tellement vrai !!!?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/22 04:15 par Riyad75.
1 décembre 2022 08:55
Il oublie les grèves à répétition !
M
1 décembre 2022 10:53
Bonjour,

J'ai aime l'anecdote. Merci du partage.??

Pour ma part, je crois m'etre montee dans un train a grande vitesse ? les gens y montent vite, descendent vite...ils arrivent trop vite a la destination.

Je dois changer de train. ptdr



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/12/22 10:57 par Sunny_day.
1 décembre 2022 11:01
Tant que tu n'es pas descendue du train....l'aventure n'est pas terminée.

Citation
Sunny_day a écrit:
Bonjour,

J'ai aime l'anecdote. Merci du partage.??

Pour ma part, je crois m'etre montee dans un train a grande vitesse ? les gens y montent vite, descendent vite...ils arrivent trop vite a la destination.

Je dois changer de train. ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/22 11:02 par Riyad75.
M
1 décembre 2022 11:10
Je descends d'un train et je monte dans un autre trainperplexe, je change de train, du coup, je change de vitesse et je peux mieux admirer les paysages et me contenter plus de temps de bonnes compagnies.?
C'etait ma logique cartesienne☺️.

Bien sur je ne pense pas a un voyage termine. Pas ce genre de pensees dans ma tete, grrr.

Citation
Riyad75 a écrit:
Tant que tu n'es pas descendue du train....l'aventure n'est pas terminée.
1 décembre 2022 11:21
Kheir inchaAllah, tant que tu continue a voyager smiling smiley
Citation
Sunny_day a écrit:
Je descends d'un train et je monte dans un autre trainperplexe, je change de train, du coup, je change de vitesse et je peux mieux admirer les paysages et me contenter plus de temps de bonnes compagnies.?
C'etait ma logique cartesienne☺️.

Bien sur je ne pense pas a un voyage termine. Pas ce genre de pensees dans ma tete, grrr.
M
1 décembre 2022 11:41
Eh bon, pendant nos voyages en train, en avion... faut etre bien tolerants et toujours ouvrir largement les yeux.
Connaissez-vous cette histoire ci-dessous ?
Je l'ai un peu adaptee au sujet du train...j'ai change juste quelques petits details.?

*

En fin de journee, un jeune voyageur attend son train dans une gare d'une p'tite ville de plaine. Peut-etre il rentrait chez soi du travail, peut-etre il rendait visite chez quelqu'un ou c'etait juste un voyage...

En attendant le train, il admirait le coucher du soleil et les blles filles aux longs cheveux au vent...
Quand la nuit est tombee, puisqu’il doit patienter pour un certain temps, il décide de s’acheter un livre et quelques biscuits pour calmer sa fringale. Ses achats terminés, il s’installe confortablement dans un fauteuil de la salle d’attente avec l’intention de lire. Un vieil homme s’assit immédiatement à côté de lui puisque c’était la dernière place disponible.

Le jeune homme commence immédiatement sa lecture. Dix minutes plus tard, il se rappelle qu’il a acheté des biscuits. Et il en prend un dans le sac entre lui et le vieil homme. À sa grande surprise, le vieil homme prend également un biscuit dans le même sac. Le jeune homme est profondément irrité par ce geste sans gêne, mais ne dit rien. À chaque biscuit qu’il prend dans le sac, l’homme en fait autant. Le jeune homme est dans tous ses états, mais ne veut pas faire de scène, alors il continue simplement de lire.

Après un certain temps, le vieil homme prend le dernier biscuit. Avec le plus grand naturel du monde, il coupe celui-ci en deux et tend la moitié au jeune homme. En un éclair, le jeune homme referme son livre, rassemble ses affaires et se lève d’un bond. Hors de lui, il prononce de vives insultes à l’intention du vieil homme et file en trombe vers le quai du train. Une fois dans le train, après s’être confortablement installé dans son siège, il ouvre son sac de voyage pour y mettre son livre. À sa grande surprise, il voit son sac de biscuits intact. Il comprend alors qu’il a mangé les biscuits du vieil homme. Celui-ci avait partagé ses biscuits avec gentillesse sans l’avoir réprimandé.

*

Source : Google



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/12/22 11:43 par Sunny_day.
S
1 décembre 2022 17:10
J'avais déjà lu cette histoire
Qui m'en a rappelé une autre
Jiburo, un chef d'oeuvre ? [youtu.be]

Merci du partage, de la tendresse ?
Citation
Sunny_day a écrit:
Eh bon, pendant nos voyages en train, en avion... faut etre bien tolerants et toujours ouvrir largement les yeux.
Connaissez-vous cette histoire ci-dessous ?
Je l'ai un peu adaptee au sujet du train...j'ai change juste quelques petits details.?

*

En fin de journee, un jeune voyageur attend son train dans une gare d'une p'tite ville de plaine. Peut-etre il rentrait chez soi du travail, peut-etre il rendait visite chez quelqu'un ou c'etait juste un voyage...

En attendant le train, il admirait le coucher du soleil et les blles filles aux longs cheveux au vent...
Quand la nuit est tombee, puisqu’il doit patienter pour un certain temps, il décide de s’acheter un livre et quelques biscuits pour calmer sa fringale. Ses achats terminés, il s’installe confortablement dans un fauteuil de la salle d’attente avec l’intention de lire. Un vieil homme s’assit immédiatement à côté de lui puisque c’était la dernière place disponible.

Le jeune homme commence immédiatement sa lecture. Dix minutes plus tard, il se rappelle qu’il a acheté des biscuits. Et il en prend un dans le sac entre lui et le vieil homme. À sa grande surprise, le vieil homme prend également un biscuit dans le même sac. Le jeune homme est profondément irrité par ce geste sans gêne, mais ne dit rien. À chaque biscuit qu’il prend dans le sac, l’homme en fait autant. Le jeune homme est dans tous ses états, mais ne veut pas faire de scène, alors il continue simplement de lire.

Après un certain temps, le vieil homme prend le dernier biscuit. Avec le plus grand naturel du monde, il coupe celui-ci en deux et tend la moitié au jeune homme. En un éclair, le jeune homme referme son livre, rassemble ses affaires et se lève d’un bond. Hors de lui, il prononce de vives insultes à l’intention du vieil homme et file en trombe vers le quai du train. Une fois dans le train, après s’être confortablement installé dans son siège, il ouvre son sac de voyage pour y mettre son livre. À sa grande surprise, il voit son sac de biscuits intact. Il comprend alors qu’il a mangé les biscuits du vieil homme. Celui-ci avait partagé ses biscuits avec gentillesse sans l’avoir réprimandé.

*

Source : Google
Y
1 décembre 2022 17:17
Pas mal et tellement vrai
De toute manière on apprend toujours des passagers qui quittent le train
Citation
Riyad75 a écrit:
A la naissance, on monte dans le train et on rencontre nos parents.
Et on croit qu’ils voyageront toujours avec nous.
Pourtant, à une station, nos parents descendront du train,
nous laissant seuls continuer le voyage…
Au fur et à mesure que le temps passe,
d’autres personnes montent dans le train.

Et ils seront importants : notre fratrie, amis, enfants,
même l’amour de notre vie.
Beaucoup démissionneront (même l’amour de notre vie)
et laisseront un vide plus ou moins grand.
D’autres seront si discrets
qu’on ne réalisera pas qu’ils ont quitté leurs sièges.
Ce voyage en train sera plein de joies, de peines, d’attentes,
de bonjours, d’au-revoir et d’adieux.

Le succès est d’avoir de bonnes relations avec tous les passagers
pourvu qu’on donne le meilleur de nous-mêmes.
On ne sait pas à quelle station nous descendrons.
Donc vivons heureux, aimons et pardonnons !
Il est important de le faire, car lorsque nous descendrons du train,
nous devrions ne laisser que des beaux souvenirs a ceux qui continuent leur voyage…
Soyons heureux avec ce que nous avons et remercions le ciel de ce voyage fantastique.

Aussi, merci d’être un des passagers de mon train.
Et si je dois descendre à la prochaine station,
je suis content d’avoir fait un bout de chemin avec vous !
Je veux dire à chaque personne qui lira ce texte que je vous remercie d’être dans ma vie et de voyager dans mon train. »

Jean D’Ormesson
1 décembre 2022 17:43
Oui, et aussi de ceux qui font semblant de monter.
Citation
Yabie10 a écrit:
Pas mal et tellement vrai
De toute manière on apprend toujours des passagers qui quittent le train
Y
1 décembre 2022 17:46
Exactement
Tout fini par se savoir dans la vie de toute manière
Citation
Riyad75 a écrit:
Oui, et aussi de ceux qui font semblant de monter.
2 décembre 2022 21:53
Ah ! Ce train nommé désir...
À lire et à relire
Page magnifique..sur l' amour et le temps.
Des mots coulant de source....
Du passé et du présent
Que vos vies soient douces! ?
21 mai 2023 08:45
...sur ce voyage, il y a toujours des surprises, des rencontres inattendues,
Des passagers qui montent et descendent, qui partagent quelques moments avec nous.
Nos destins se croisent, nos routes se mêlent, nos histoires s'entrelacent,
Et chaque moment passé ensemble est une occasion de faire tomber les masques.

Les amis qu'on s'est faits, les moments qu'on a vécus,
Sont les trésors que l'on garde, pour toujours, bien au chaud.
Ils sont les étoiles qui brillent dans nos souvenirs, éclairant nos passés,
Et nous rappelant combien ces moments étaient beaux et vrais.

Nos amours, nos amis, nos familles, tous ces passagers chers à notre cœur,
Se croisent dans nos vies et nous apportent un peu plus de bonheur.
Leur compagnie nous réchauffe le cœur et nous aide à avancer,
Nous donnant la force de continuer quand le monde a tendance à nous blesser.

Alors, que ce train continue sa route, parfois rapide, parfois lent,
Nous sommes reconnaissants pour chaque personne, pour chaque moment.
Nous continuerons à chérir les souvenirs, à aimer ceux avec qui nous avons voyagé,
Et même quand le voyage se termine, nous seront heureux de l'avoir partagé.

Car la vie est un éternel voyage, où les passagers changent au fil du temps,
Mais la beauté de nos souvenirs nous suivra, même quand tout nous semble différent.
Alors, continuons sur notre route, avec nos étoiles pour nous guider,
Et gardons en tête que chaque passager est un cadeau de la vie à célébrer.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/05/23 09:45 par TheTrolliest.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook