Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le train de la vie
m
5 août 2017 00:11
Salam,

J'ai une question pour les personnes qui vivent en IDF.

Trouvez-vous que c'est difficile de faire une rencontre ?

Si c'est oui, quels sont selon vous les raisons de cet échec ?

Bien à vous
5 août 2017 00:39
Suis partie de la province quand j'ai trouvé du travail. J'ai trouvé qu'en IDF, donc j'y suis allée habiter en rentrant les week-ends chez ma famille.

J'ai eu plusieurs jobs. Par contre, toujours boulots - dodo...

Je trouve que c'est compliqué de rencontrer quelqu'un quand on a des horaires impossibles, en déplacement. Ou quand on n'a pas un travail qui nous fait venir en contact avec des personnes de notre âge / célibataires etc.

Je garde mon appart en IDF et je reviendrai si je retravaille dans cette région ou pour des raisons perso.

A mon avis, en IDF c'est presque impossible de rencontrer quelqu'un à part par internet. C'est mon impression.
5 août 2017 00:53
"
A mon avis, en IDF c'est presque impossible de rencontrer quelqu'un à part par internet. C'est mon impression." -> ba comment les gens mariés en IDF se sont marié alors?
Citation
DB & PP a écrit:
Suis partie de la province quand j'ai trouvé du travail. J'ai trouvé qu'en IDF, donc j'y suis allée habiter en rentrant les week-ends chez ma famille.

J'ai eu plusieurs jobs. Par contre, toujours boulots - dodo...

Je trouve que c'est compliqué de rencontrer quelqu'un quand on a des horaires impossibles, en déplacement. Ou quand on n'a pas un travail qui nous fait venir en contact avec des personnes de notre âge / célibataires etc.

Je garde mon appart en IDF et je reviendrai si je retravaille dans cette région ou pour des raisons perso.

A mon avis, en IDF c'est presque impossible de rencontrer quelqu'un à part par internet. C'est mon impression.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
5 août 2017 10:44
Je ne pense pas qu'il y a une majorité des mariés. Mais plûtot qui vivent ensemble.

Ils se sont connus à des soirées ou par des amis communs.

Au travail c'est compliqué de lier des relations extérieures, car chacun attend la fin du programme pour rentrer au plus vite.

Ca dépend aussi du niveau: si tu es chef, les gens ont une réticence aussi. Toi aussi tu ne peux pas te rapprocher plus, surtout pas en ce qui concerne sa vie privée.
Citation
jimijo a écrit:
"
A mon avis, en IDF c'est presque impossible de rencontrer quelqu'un à part par internet. C'est mon impression." -> ba comment les gens mariés en IDF se sont marié alors?
T
5 août 2017 11:54
C'est archi facile de rencontrer en idf, y'a tellement de Monde que tu croises h24, au travail, à la pause dej, dans les parkings (quand t'es en voiture), dans les transports, au resto...

Pour les personnes qui me sortent c'est difficile c'est sur que si tu marches dans la rue tête baissée en calculant personne, bah oui Là clairement tu rencontres personne.
m
5 août 2017 12:24
Si tu parles des rencontres amicales, je peux partager partiellement ton opinion et affirmer que c'est faisable de se trouver des amis en IDF.

En revanche, mon poste vise les rencontres amoureuses sérieuses, qui vont aboutir par la suite à un mariage et une vie de couple.

Il ne faut pas se faire des illusions, mais sincèrement avec la routine et des horaires de travail contraignants, je ne pense pas que ça sera jouable de rencontrer la personne.
Citation
guessdima a écrit:
C'est archi facile de rencontrer en idf, y'a tellement de Monde que tu croises h24, au travail, à la pause dej, dans les parkings (quand t'es en voiture), dans les transports, au resto...

Pour les personnes qui me sortent c'est difficile c'est sur que si tu marches dans la rue tête baissée en calculant personne, bah oui Là clairement tu rencontres personne.
5 août 2017 17:46
Oui, ce sont des échanges amicales sur place. Ce n'est pas ce qui manque. Mais combien de ces personnes tu peux les revoir, programmer un truc, se revoir à plusieurs faire un truc le week-end. Aller plus loin, se lier d'amitié etc.

Combien de ces personnes sont réellement libres et prêtes à commencer une étape de connaissance en vue de...






Citation
guessdima a écrit:
C'est archi facile de rencontrer en idf, y'a tellement de Monde que tu croises h24, au travail, à la pause dej, dans les parkings (quand t'es en voiture), dans les transports, au resto...

Pour les personnes qui me sortent c'est difficile c'est sur que si tu marches dans la rue tête baissée en calculant personne, bah oui Là clairement tu rencontres personne.
L
5 août 2017 17:53
Il me font rire les gens qui disent que c'est facile.

L'IDF c'est la region ou il y a le plus de celibataire en France. 50% au moins des personnes vivant en IDF sont celib.
T
5 août 2017 20:33
Plus de célibataires car c'est la région où y'a le plus d'habitants. C'est logique.

Mais si tu le fais au prorata: Paris est très bas dans le classement
[www.linternaute.com]

Ensuite à Paris les rencontres se font très facilement qu'on le veuille ou non.
Apres pour le fait de ne pas rencontrer "la personne ideale" c'est autre chose: ça relève tout simplement du mektoub.
Citation
LeDirect a écrit:
Il me font rire les gens qui disent que c'est facile.

L'IDF c'est la region ou il y a le plus de celibataire en France. 50% au moins des personnes vivant en IDF sont celib.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook