Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il m'a trahit
4 septembre 2008 15:17
Salamo3alikom

Ramadan Mobarak à vous tous.

Pour ceux qui ne connaissent pas mon histoire, merci de vous rendre au forum "amour et sentiments " page 21 ou 22 (le titre est : "10 mois à peine....malheureuse déjà"winking smiley.

En bref , je me suis mariée avec un marocain ,nous avons passé l'entretien ....et tout et tout et il est en France maintenant depuis 9 mois et ma vie aveclui est un véritable enfer . Plusieurs éléments m'ont montré (comme vous le verrez peut être sur le blog) qu'il ne s'est marié avec moi que pour les papiers et pour subvenir aux besoins de ses parents auxquels il envoie le tiers de son salaire , nous vivons toujours chez mes parents (qui ont accepté de nous dépanner jusqu'à ce que nous trouvions un appart) alors que mon mari a largement les moyens de louer un appartement.
Après avoir beaucoup réfléchi , j'ai décidé de demander le divorce..Je voudrais savoir si on peut lui ôter ses papiers car ca serait dommage qu'il sorte vainqueur de cette histoire après avoir brisé ma vie , après m'avoir trahit et trahit les miens.

Pensez vous qu'on va les lui renouveller (il a un carte de séjour de 1 an) .Merci de me répondre c'est urgent.

Je vous remercie d'avance
m
4 septembre 2008 15:23
Sa carte de séjour ne sera pas renouveller.

D'ou le principe de pendant 4 ans il aurait vu sa carte de séjour renouvélé chaque année.

Tu divorces, alors il n'est plus en France, pour vie familliale et privé (c'est ce qu'il ya d'écris sur sa carte de séjour).

Rensigne tou auprés de la sous préfecture, pour voir comment ca marche.

Bon courage, un de perdu, dix de retrouver!
4 septembre 2008 15:26
merci miss sahraouia pour tes renseignements...ca me réconforte
M
4 septembre 2008 15:27
OUI TU PEUX LE RENVOYER AU BLED RENSEIGNE TOI AUPRES DE TA MAIRIE JE CONNAIS PLUSIEUR PERSONNE QUI L4ONT FAIT MAIS ATTENTION A CE QU4IL NE PRENNE PAS FUITE AVANT
M
4 septembre 2008 15:30
Bonjour,

Sur l'aspect légal, le motif de son séjour ne sera plus établi dès que le divorce est prononcé.
Donc, il sera invité à retourner dans son pays d'origine.

Après ça, je ne sais pas qui gagnera !!!
4 septembre 2008 15:32
Merci pour ta réponse...mais je voulais savoir aussi : et s'il prends un avocat? il pourra dire tout ce qu'il veut et il gagnera peut être non ? qu'en penses-tu ?
4 septembre 2008 15:35
Je voudrais te demander quelque chose s'il te plait : est ce que les autres personne que connais sont passées par la même situation que moi ? car je n'arrive pas à y croire qu'il va vraiment qu'on va lui demander de quitter le pays.
M
4 septembre 2008 16:06
Citation
Romaissa06 a écrit:
Je voudrais te demander quelque chose s'il te plait : est ce que les autres personne que connais sont passées par la même situation que moi ? car je n'arrive pas à y croire qu'il va vraiment qu'on va lui demander de quitter le pays.

En fait, il peut prendre un avocat pour défendre ses intérêts lors du divorce. Ce qui est normal, l'avocat est là pour ça. S'il s'oppose au divorce, vous aurez une très longue procédure.

Quand le divorce est prononcé et s'il a tojours une carte VPF, il ne pourra pas la renouveler. Ainsi, on lui écrira pour l'inviter à quitter le territoire français. On appelle cette lettre une OQTF (Obligation à Quitter le Territoire Français).

Si, après cette OQTF,il obtient d'autres papiers (ce qui peut arriver s'il reste en France), il lui sera difficile d'obtenir la Nationalité.
7 septembre 2008 13:40
SAlemo3alikom
Auriez vous d'autres informations à me donner s'il vous plait?
Merci
a
7 septembre 2008 19:45
Salut ton histoire me fait de la peine, mais je voudrais que tu saches que tous les hommes ne sont pas comme ton mari, moi je suis marié depuis 1998, père d'un petit garçon de 2 ans, je peux te dire qu'entre moi et ma femme c'est l'amour à l'infini, je voudrais te dire aussi de prendre tout ton temps pour trouver l'âme sœur et sois sûre de ses sentiments avant de l'épouser, pour revenir ta question, s'il a une carte de séjour en France; c'est en tant que conjoint de française, à chaque demande de renouvellement, une enquête est faite par rapport au mariage et à la vie commune, et s'il n'y à plus mariage çà sera la reconduite à la frontière, je suis sûr de mes renseignements j'ai vu des cas comme le tien, le mec avait ouvert un procès, mais il y'à eu quand même reconduite à la frontière.
j
8 septembre 2008 00:44
Bonjour,

Une triste histoire, certes. Mais ne perds pas espoir, tu es encore jeune et tu peux sans aucun souci refaire ta vie avec une personne qui te mérie.

Seule chose que je veux ajouter, je suis sûr que si on pose la question à Romaissa06, elle sera pour que lors du mariage l'ambassade fasse le plus attention possible pour detecter les personnes qui ne se marient pas par amour. Quand je vois ça, je me dis, plus durs ils sont, mieux c'est. En plus n'oubliez pas les amis, les lois actelles n'ont pas été mises en place d'un coup. Au début c'était un texte et puis les gens ont trafiquoté, ensuite on complique petit peu par petit peu jusuq'à arriver aux lois actuelles.
Rien ne sert d'en vouloir au consulta ou à l'ambassade parce que ce n'est pas eux qui durcissent les lois, c'est nous, qui les poussons à les durcir.
Je suis avec les autorités françaises à 100 %.

Bien à vous,
F
8 septembre 2008 10:14
Citation
jh_jh a écrit:
Bonjour,

Une triste histoire, certes. Mais ne perds pas espoir, tu es encore jeune et tu peux sans aucun souci refaire ta vie avec une personne qui te mérie.

Seule chose que je veux ajouter, je suis sûr que si on pose la question à Romaissa06, elle sera pour que lors du mariage l'ambassade fasse le plus attention possible pour detecter les personnes qui ne se marient pas par amour. Quand je vois ça, je me dis, plus durs ils sont, mieux c'est. En plus n'oubliez pas les amis, les lois actelles n'ont pas été mises en place d'un coup. Au début c'était un texte et puis les gens ont trafiquoté, ensuite on complique petit peu par petit peu jusuq'à arriver aux lois actuelles.
Rien ne sert d'en vouloir au consulta ou à l'ambassade parce que ce n'est pas eux qui durcissent les lois, c'est nous, qui les poussons à les durcir.
Je suis avec les autorités françaises à 100 %.*

Bien à vous,

oh t'abuse aussi romaissa, avant d'étaler ta vie privée comme ça sur le net, surlaquelle (ta vie privée) les gens te conseillent de la mauvaise façon, parle avec ton mari ça se trouve meskine il est loin de tout ça et du jugement que tous les yabi portent sur lui. oui c'est vrai il est pas là pour se défendre et on connaît rien de lui, moi je peux pas te conseiller car je connais pas ton mari et ses pensées ça se trouve il est pas dans le délire que tu décris... No no
oh là je vais me faire incendier aller cracher le venin...Clap
y
8 septembre 2008 13:24
As tu essayé très franchement de communiquer avec lui afin de mettre les points sur les I?

As tu des preuves formelles qui te permettent d'envisager une procédure de divorce?

Si Monsieur s'entête, te fuit, te ment, ne s'intéresse vraiment qu'aux papiers et ne se comporte pas comme un mari à la maison, alors tu n'a pas le choix... Allah y aounek.

Rassemble un maximum de preuves contre lui (papiers, messages tel vocaux et sms, courriers etc...)

ça te facilitera grandement la tâche si monsieur demande un avocat.
Mais vu les lois actuelles, il est plutôt mal barré pour rester ici car s'il n'est pas marié et ne remplit pas les conditions d'un bon citoyen marié, c'est au bled qu'il retournera.

J'espère que Dieu t'aidera en espérant aussi que c'est juste une passe pour toi et lui.
Qui sait??? communique d'abord avec lui, ne cache pas tes sentiments , craintes etc...
et si tu peux avoir des infos de la part de sa famille ou de ses amis, peut être que tu le verra sous un autre angle???
r
8 septembre 2008 17:49
SI il travaille, il pourra toujours demandé une carte de séjour de travailleur.
d
8 septembre 2008 23:18
non il sera expulse meme si il travaille
r
9 septembre 2008 00:14
bonsoir
pour qu il fait renouvler ca carte vie priver et familial la pressence de ca femme et obligatoir.sinon y as rien .
22 septembre 2008 12:56
I y a quelqu'un? Ou êtes vous?
F
22 septembre 2008 13:11
Citation
Romaissa06 a écrit:
I y a quelqu'un? Ou êtes vous?

Moi je suis là! oh t'abuse aussi romaissa, avant d'étaler ta vie privée comme ça sur le net, surlaquelle (ta vie privée) les gens te conseillent de la mauvaise façon, parle avec ton mari ça se trouve meskine il est loin de tout ça et du jugement que tous les yabi portent sur lui. oui c'est vrai il est pas là pour se défendre et on connaît rien de lui, moi je peux pas te conseiller car je connais pas ton mari et ses pensées ça se trouve il est pas dans le délire que tu décris...
oh là je vais me faire incendier aller cracher le venin...
l
22 septembre 2008 22:31
salut je te conseillerais d etre sur avant de divorcer n ecoute pas n importe qui posse toi la question pourquoi je veux divorce c est quand meme pas parce qu il envoi de l argent tu sais c est un peu normal qu il aide ses parents il ne peut pas vivre manger en pensant que c est parents non c est eux qu il lon rendu homme alors pose toi les bonnes questions
23 septembre 2008 15:15
Citation
lila333 a écrit:
salut je te conseillerais d etre sur avant de divorcer n ecoute pas n importe qui posse toi la question pourquoi je veux divorce c est quand meme pas parce qu il envoi de l argent tu sais c est un peu normal qu il aide ses parents il ne peut pas vivre manger en pensant que c est parents non c est eux qu il lon rendu homme alors pose toi les bonnes questions

Salemo3alikom
Ca fait des mois que je réfléchi ...et maintenant je n'en peux plus.Ses parents n'ont pas besoin des sommes considérables qu'il leur envoie.En plus comme je l'ai déjà dit, nous vivons toujours chez mes parents et il ne paie rien du tout.Je suis étudiante , j'ai pas de bourse , je ne travaille pas , et à aucun moment il ne m'a demandé si j'ai besion de quelque chose.Il habite chez mes parents que pour profiter ....et dès qu'il recevra son titre de 10 ans il disparaitra dans la nature....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook