Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trahison : vous pensez quoi de ce que j'ai trouvé ?
29 mai 2021 11:23
Salam aleykoum

Hier j'ai écrit ça hier :

Allah eloigne les mauvaises personnes et fait tomber les masques

J'ai cherché des sources

J'ai pris tout ce que je connaissais mais vu que c'est la 1ere fois que je fais ça je saïs pas so c'est bien fait et surtout suffisant..

Vous en pensez quoi ?

Déjà :

Allah connaît mieux vos ennemis. Et Allah suffit comme protecteur. Et Allah suffit comme secoureur."
(Al Nissa 4-45)

Et de plus "Allah sait mieux"

Allah nous protège du mal qu'on voit et qu'on ne voit pas y compris de nos ennemis exposé ou tapi dans l'ombre.


Dans un Hadith le Prophète sws a dit : "Il ne fait pas partie de nous celui qui trahit un Musulman de par sa famille et ses biens".

[www.pageshalal.fr] (je ne sais pas ce que vaut ce site mais j'ai juste pris le hadith)

J'ai cru comroendre qu'il y avait plusieurs types de trahison, on peut être traite par different chemin


Exemple : la divulgation des secrets :

 Prophète sws a dit : "Lorsqu’un homme raconte quelque chose puis se détourne, il est du devoir et de la responsabilité de celui qui l’a entendu de le garder secret".

Apres j'ai trouvé ça éventuellement :
Quiconque possède les quatre caractéristiques suivantes est un pur hypocrite, et quiconque en possède au moins une possède une caractéristique de l’hypocrite jusqu’à ce qu’il s’en défasse : lorsqu’on lui fait confiance, il trahit cette confiance; lorsqu’il parle, il ment; lorsqu’il fait une promesse, il ne la tient pas; et lorsqu’il se dispute avec quelqu’un, il devient injurieux. » (Sahih al-Boukhari, Sahih Mouslim)

J'ai perdu le lien mais ça se retrouve facilement



Allah , le Très-Haut, dit : "Allah prend la défense de ceux qui croit. Allah n'aime aucun traître ingrat" (Al hajj 22/38).

Au Jour de la Résurrection, chaque traître portera une bannière sur laquelle sera inscrit

« Je suis le traître de untel ou une telle. » (Sahih al-Boukhari)

[www.mosquee-lyon.org]



Et avec tout ça, étant donnée que Allah protège les croyants et n'aime pas les traites je me dis que c'est comme ca qu'on comprend que Allah fait tomber les masques et éloigne ceux qui sont mauvais pour nous..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/21 12:13 par Lilâk07.
29 mai 2021 12:14
Salam

Effectivement Ça Peut Rendre Service à De Nombreuses Personnes. Directement Où Indirectement. Swt (Allah) Il Sait Tout. Contre Nombreux Reçoivent Des Messages Très Discrètement Sans Se Rendre Compte Du Don Du Très Haut.
Nous Sommes Peut De Choses ! Ne L’oubliez : Jamais. Et Tâchez Même De Vous Le Rappeler Très Important...
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam aleykoum

Allah eloigne les mauvaises personnes et fait tomber les masques

J'ai cherché des sources

J'ai pris tout ce que je connaissais mais vu que c'est la 1ere fois que je fais ça je saïs pas so c'est bien fait et surtout suffisant..

Vous en pensez quoi ?

Déjà :

Allah connaît mieux vos ennemis. Et Allah suffit comme protecteur. Et Allah suffit comme secoureur."
(Al Nissa 4-45)

Et de plus "Allah sait mieux"

Allah nous protège du mal qu'on voit et qu'on ne voit pas y compris de nos ennemis exposé ou tapi dans l'ombre.


Dans un Hadith le Prophète sws a dit : "Il ne fait pas partie de nous celui qui trahit un Musulman de par sa famille et ses biens".

[www.pageshalal.fr] (je ne sais pas ce que vaut ce site mais j'ai juste pris le hadith)

J'ai cru comroendre qu'il y avait plusieurs types de trahison, on peut être traite par different chemin


Exemple : la divulgation des secrets :

 Prophète sws a dit : "Lorsqu’un homme raconte quelque chose puis se détourne, il est du devoir et de la responsabilité de celui qui l’a entendu de le garder secret".

Apres j'ai trouvé ça éventuellement :
Quiconque possède les quatre caractéristiques suivantes est un pur hypocrite, et quiconque en possède au moins une possède une caractéristique de l’hypocrite jusqu’à ce qu’il s’en défasse : lorsqu’on lui fait confiance, il trahit cette confiance; lorsqu’il parle, il ment; lorsqu’il fait une promesse, il ne la tient pas; et lorsqu’il se dispute avec quelqu’un, il devient injurieux. » (Sahih al-Boukhari, Sahih Mouslim)

J'ai perdu le lien mais ça se retrouve facilement



Allah , le Très-Haut, dit : "Allah prend la défense de ceux qui croit. Allah n'aime aucun traître ingrat" (Al hajj 22/38).

Au Jour de la Résurrection, chaque traître portera une bannière sur laquelle sera inscrit

« Je suis le traître de untel ou une telle. » (Sahih al-Boukhari)

[www.mosquee-lyon.org]



Et avec tout ça, étant donnée que Allah protège les croyants et n'aime pas les traites je me dis que c'est comme ca qu'on comprend que Allah fait tomber les masques et éloigne ceux qui sont mauvais pour nous..
3
29 mai 2021 12:33
salam aleykoum,

La fin de ton post ça fait un peu peur quand même, qu'Allah nous en préserve.

En tout cas, quand je lis tout ça, il y a ça qui revient dans ma tête: "wa man yattaqi Lah yaj3al laho makhraja" même si je sais que l'injuste ne triomphera même pas en face d'un kafir.

Il est notre Protecteur, toujours avoir le bon soupçon envers Lui car IL sera à l'image que l'on se fait de Lui.

Une personne mal intentionnée sera tôt ou tard démasquée donc faut même pas se prendre la tête.

Et pour ce qui est de la divulgation des secrets, je pense que c'est rare de nos jours quelqu'un qui sache garder sa bouche fermée. Aussi, en tant que musulman, on est sensé visé al ihssan (l'excellence) et donc parfois ne pas attendre que la personne nous répète qu'il ne faut pas répéter telle ou telle chose.
Rentrer chez quelqu'un, et voir des choses, fait parti du bon comportement de ne pas aller répéter ce que l'on a vu chez cette personne par exemple. La préservation de l'honneur d'autrui doit toujours être un objectif dans notre tête.

Je pense que la clé de la victoire de la oumma réside là dedans, le bon comportement, al ihsan, ou en tout cas essayer de s'en rapprocher, car Dieu ne change pas l'état d'un peuple tant qu'il ne change pas lui même. Qu'Allah nous facilite amin
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam aleykoum

Hier j'ai écrit ça hier :

Allah eloigne les mauvaises personnes et fait tomber les masques

J'ai cherché des sources

J'ai pris tout ce que je connaissais mais vu que c'est la 1ere fois que je fais ça je saïs pas so c'est bien fait et surtout suffisant..

Vous en pensez quoi ?

Déjà :

Allah connaît mieux vos ennemis. Et Allah suffit comme protecteur. Et Allah suffit comme secoureur."
(Al Nissa 4-45)

Et de plus "Allah sait mieux"

Allah nous protège du mal qu'on voit et qu'on ne voit pas y compris de nos ennemis exposé ou tapi dans l'ombre.


Dans un Hadith le Prophète sws a dit : "Il ne fait pas partie de nous celui qui trahit un Musulman de par sa famille et ses biens".

[www.pageshalal.fr] (je ne sais pas ce que vaut ce site mais j'ai juste pris le hadith)

J'ai cru comroendre qu'il y avait plusieurs types de trahison, on peut être traite par different chemin


Exemple : la divulgation des secrets :

 Prophète sws a dit : "Lorsqu’un homme raconte quelque chose puis se détourne, il est du devoir et de la responsabilité de celui qui l’a entendu de le garder secret".

Apres j'ai trouvé ça éventuellement :
Quiconque possède les quatre caractéristiques suivantes est un pur hypocrite, et quiconque en possède au moins une possède une caractéristique de l’hypocrite jusqu’à ce qu’il s’en défasse : lorsqu’on lui fait confiance, il trahit cette confiance; lorsqu’il parle, il ment; lorsqu’il fait une promesse, il ne la tient pas; et lorsqu’il se dispute avec quelqu’un, il devient injurieux. » (Sahih al-Boukhari, Sahih Mouslim)

J'ai perdu le lien mais ça se retrouve facilement



Allah , le Très-Haut, dit : "Allah prend la défense de ceux qui croit. Allah n'aime aucun traître ingrat" (Al hajj 22/38).

Au Jour de la Résurrection, chaque traître portera une bannière sur laquelle sera inscrit

« Je suis le traître de untel ou une telle. » (Sahih al-Boukhari)

[www.mosquee-lyon.org]



Et avec tout ça, étant donnée que Allah protège les croyants et n'aime pas les traites je me dis que c'est comme ca qu'on comprend que Allah fait tomber les masques et éloigne ceux qui sont mauvais pour nous..
29 mai 2021 12:43
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

43 وَمَا أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ إِلَّا رِجَالًا نُّوحِي إِلَيْهِمْ فَاسْأَلُوا أَهْلَ الذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.

(Sourate An-nahl)

Je conseille de consulter une personne de science, oukhty.
Tu auras des réponses claires, inshaa a llah.
29 mai 2021 12:53
J'avais lu tout ça dans le Coran et j'avais vu ces hadiths. Ce n'est même pas un travail de deduction ou autre, c'est simplement de la lecture pure et dure

En soi j'ai appris ça de mon côté, c'est juste que je ne retrouvais plus les sources

Mais oui tu as entièrement raison merci de me le dire barakallah oufik
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

43 وَمَا أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ إِلَّا رِجَالًا نُّوحِي إِلَيْهِمْ فَاسْأَلُوا أَهْلَ الذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.

(Sourate An-nahl)

Je conseille de consulter une personne de science, oukhty.
Tu auras des réponses claires, inshaa a llah.
29 mai 2021 13:02
Salam

Ce n'est pas parce que tu es croyante que tu ne seras pas victime de trahison ou de toute autre mauvaise chose.

Quand on est croyant, c'est nous même qui faisons en sorte de nous éloigner du mal et Dieu peut nous accompagner à cela.

Mais parfois, Dieu peut nous éprouver par quelques malheurs aussi et la trahison pourra en faire parti. Et en principe, en étant croyant, on arrivera à gérer la chose parce qu'on a la foi et qu'on sait que ça passera.
29 mai 2021 13:06
Salam

C'est vrai ! C'est pour ça que cets pratique un forum on peut ajouter des précisions fondamentales?

Et justement dans mon précédent poste je disais que cela pouvait même être nous qui somme le traître..
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Ce n'est pas parce que tu es croyante que tu ne seras pas victime de trahison ou de toute autre mauvaise chose.

Quand on est croyant, c'est nous même qui faisons en sorte de nous éloigner du mal et Dieu peut nous accompagner à cela.

Mais parfois, Dieu peut nous éprouver par quelques malheurs aussi et la trahison pourra en faire parti. Et en principe, en étant croyant, on arrivera à gérer la chose parce qu'on a la foi et qu'on sait que ça passera.
29 mai 2021 13:24
Justement quand on lit verset ou un hadith, il vaut mieux aller chercher son interprétation; la grande partie du temps.

Lire est une chose, la bonne compréhension en est autre.

Vraiment il faut faire attention.

Wa fiki baraka llah.
Citation
Lilâk07 a écrit:
J'avais lu tout ça dans le Coran et j'avais vu ces hadiths. Ce n'est même pas un travail de deduction ou autre, c'est simplement de la lecture pure et dure

En soi j'ai appris ça de mon côté, c'est juste que je ne retrouvais plus les sources

Mais oui tu as entièrement raison merci de me le dire barakallah oufik
3
30 mai 2021 17:00
salam aleykoum,

Il y a aussi un verset dans sourate al anfal il me semble, où Allah parle de trahison. Il y dit sob7ano que "s'il te trahisse sache qu'ils ont trahi Allah avant toi" .
Allah s'adressait au Prophète Mohamed 3aleyhi salam au sujet des qurayshite si je me souviens bien. Je reviendrais le mettre si je le retrouve.

Il y a aussi un autre verset dans la même sourate qui peut être très réconfortant smiling smiley :

وَإِن يُرِيدُواْ أَن يَخْدَعُوكَ فَإِنَّ حَسْبَكَ اللّهُ هُوَ الَّذِيَ أَيَّدَكَ بِنَصْرِهِ وَبِالْمُؤْمِنِينَ ﴿٦٢﴾
Et s’ils cherchent à te tromper, alors Allah te suffira. C'est Lui qui t'a soutenu par Son secours, ainsi que par l'assistance des croyants;
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam

C'est vrai ! C'est pour ça que cets pratique un forum on peut ajouter des précisions fondamentales?

Et justement dans mon précédent poste je disais que cela pouvait même être nous qui somme le traître..
3
30 mai 2021 17:17
وَإِن يُرِيدُواْ خِيَانَتَكَ فَقَدْ خَانُواْ اللّهَ مِن قَبْلُ فَأَمْكَنَ مِنْهُمْ وَاللّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ

Et s'ils veulent te trahir..., c'est qu'ils ont déjà trahi Allah [par la mécréance]; mais Il a donné prise sur eux [le jour de Badr]. Et Allah est Omniscient et Sage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook