Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trahison, peut on refaire confiance ?
j
6 janvier 2013 10:21
Bonsoir,

Pensez vous que les gens changent ?

A la suite de plusieurs trahisons j'aimerais me dire que ce garçon a changé mais j'ai peur de me tromper, mon entourage m'interdit limite de lui reparler mais c'est plus fort que moi, malgré le mal je suis attachée à lui et n'arrete pas de penser qu'il a changer et qu'il est droit aujourd'hui.

Quel est votre avis ? Les gens peuvent ils vraiment changer de nature, ou au contraire tôt ou tard les vieux démons reviennent .... ?

Merci pour vos lumières !
P
6 janvier 2013 12:45
Plusieurs trahisons ? Aïe..perplexe
Tout dépend de ta définition de la trahison, certaines sont plus difficiles à pardonner que d'autres..

Mais si les trahisons ont été sérieuses (abjectes) alors je doute que la personne change, encore moins lorsque aucun méa culpa n'a été fait.
Y
6 janvier 2013 14:14
Tu es condamnée à revivre cette trahison encore et encore,....

Si il ne te respecte pas, c pas en tendant l'autre joue qu'il va considérer. Tu lui montre juste encore une fois que tu es à sa mercie.

Dsl si je suis directe mais sa me gonfle des cons qui profite des affections qu'on leur porte.
s
6 janvier 2013 14:35
salam je suis tout à fait d'accord avec toi yassinee c'est vraiment des cons ceux profitent des affections des autres. pour répondre à la posteuse moi personnelement je pense que qu'on te se fait trahir plusieurs fois y a plus raisons de continué à espérer que cette personne change bien au contraire sa fera juste comprendre à cette personne qu'elle peut tous se permettre elle saura que tu lui pardonne quoi qu'il arrive donc hônnetement vaut mieu couper les ponts que de continué car c'est peine perdu en plus tu n'auras plus confiance et tu sera toujours dans le doute avec cette personne et sa sert à rien de se bouffer l'esprit il faut passé à autre chose pour vivre une vie saine. bon courage!!
j
6 janvier 2013 14:38
Trahison = tromperies dans mon cas..
Quelque chose de difficile à pardonner.

On me répète qu'un homme qui trompe une fois se gênera pas pour le refaire une seconde fois s'il est tenté.
l
6 janvier 2013 14:39
Citation
jahane.t a écrit:
Bonsoir,

Pensez vous que les gens changent ?

A la suite de plusieurs trahisons j'aimerais me dire que ce garçon a changé mais j'ai peur de me tromper, mon entourage m'interdit limite de lui reparler mais c'est plus fort que moi, malgré le mal je suis attachée à lui et n'arrete pas de penser qu'il a changer et qu'il est droit aujourd'hui.

Quel est votre avis ? Les gens peuvent ils vraiment changer de nature, ou au contraire tôt ou tard les vieux démons reviennent .... ?

Merci pour vos lumières !
²

Honnêtement ce mec ne changera pas, chassé le naturel revient au galop. Il observera un temps déterminé dans lequel il arrêtera ses conneries mais ne rêve pas, une personne qui a une sale manie, une sorte d'addiiction ne changera pas. Il te fera croire le contraire parce qu'il doit sûrement t'aimer mais ne pourra en aucun cas lutter contre le démon qui sommeille en lui qu'il aime aussi; Alors reste sur tes gardes si tu décides toutefois de lui pardonner, bonne chance
6 janvier 2013 14:44
Citation
jahane.t a écrit:
Bonsoir,

Pensez vous que les gens changent ?

A la suite de plusieurs trahisons j'aimerais me dire que ce garçon a changé mais j'ai peur de me tromper, mon entourage m'interdit limite de lui reparler mais c'est plus fort que moi, malgré le mal je suis attachée à lui et n'arrete pas de penser qu'il a changer et qu'il est droit aujourd'hui.

Quel est votre avis ? Les gens peuvent ils vraiment changer de nature, ou au contraire tôt ou tard les vieux démons reviennent .... ?

Merci pour vos lumières !

Oui c'est une manie chez les femmes...

Qu'entends-tu par trahisons ? Il est allé voir ailleurs ?
Si oui le fait qu'il soit allé voir ailleurs à plusieurs reprises me ferait plutôt penser qu'il recommencera surement.

Si tu lui pardonne il comprendra très vite que tu es stupide et il continura mais sera plus prudent.

Ce genre de chose ne se pardonne pas tes proches ont raison.
6 janvier 2013 14:47
Citation
Pika11 a écrit:
Plusieurs trahisons ? Aïe..perplexe
Tout dépend de ta définition de la trahison, certaines sont plus difficiles à pardonner que d'autres..

Mais si les trahisons ont été sérieuses (abjectes) alors je doute que la personne change, encore moins lorsque aucun méa culpa n'a été fait.

Salam
"" Chassez le naturel, il revient au galop.
On a beau essayer de cacher sa propre nature, elle refait toujours surface.
"" L'habitude est une seconde nature."
""Les habitudes fortement ancrées dans notre comportement déterminent nos actions avec
autant de force que les lois de la nature. Nous appliquons en effet les habitudes sans en avoir
conscience et il est très difficile de s’en débarrasser."" Cité par Aristote dans l’Éthique à Nicomaque.
6 janvier 2013 14:53
Salam,

Je pense sérieusement que tu perds ton temps avec ce gars. Et si tu retournes avec lui, c'est que tu aimes souffrir et etre malheureuse.... t'es pas enccore marié avec, t'as pas d'enfant...Rien ne te retiens....

Tourne la page
P
6 janvier 2013 15:50
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Plusieurs trahisons ? Aïe..perplexe
Tout dépend de ta définition de la trahison, certaines sont plus difficiles à pardonner que d'autres..

Mais si les trahisons ont été sérieuses (abjectes) alors je doute que la personne change, encore moins lorsque aucun méa culpa n'a été fait.

Salam
"" Chassez le naturel, il revient au galop.
On a beau essayer de cacher sa propre nature, elle refait toujours surface.
"" L'habitude est une seconde nature."
""Les habitudes fortement ancrées dans notre comportement déterminent nos actions avec
autant de force que les lois de la nature. Nous appliquons en effet les habitudes sans en avoir
conscience et il est très difficile de s’en débarrasser."" Cité par Aristote dans l’Éthique à Nicomaque.

Salam
Toute citation a sa contre citation..

Sur le fond je suis assez ok, sauf que "tout dépend", un homme qui oublie de souhaiter l'anniversaire peut être perçu comme une trahison, un manquement etc..alors que cela pourrait tout simplement ne rien signifier, mis à part qu'il n'est pas porté sur ce genre d'évènement..

La personne si elle a perdu, s'est rendue compte de la perte, elle pourra "travailler" sur elle-même afin de justement combattre le mauvais penchant, certains y arrivent, d'autres non.
Les habitudes sont faîtes pour être rompues, pour peu qu'il y ait une prise de conscience et donc une véritable remise en question. L'erreur est humaine, si toi tu commettais une erreur : voudrais-tu être condamné à vie alors que tu auras radicalement changé en ayant tiré une leçon du passé ?

Tout dépend de tout. Un homme à femmes là par contre je crois que cela relèverait du miracle, cela arrive le changement mais bon...Ce qui est certain c'est que le doute sera là, en la personne trahie..
j
6 janvier 2013 16:28
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Citation
jahane.t a écrit:
Bonsoir,

Pensez vous que les gens changent ?

A la suite de plusieurs trahisons j'aimerais me dire que ce garçon a changé mais j'ai peur de me tromper, mon entourage m'interdit limite de lui reparler mais c'est plus fort que moi, malgré le mal je suis attachée à lui et n'arrete pas de penser qu'il a changer et qu'il est droit aujourd'hui.

Quel est votre avis ? Les gens peuvent ils vraiment changer de nature, ou au contraire tôt ou tard les vieux démons reviennent .... ?

Merci pour vos lumières !

Oui c'est une manie chez les femmes...

Qu'entends-tu par trahisons ? Il est allé voir ailleurs ?
Si oui le fait qu'il soit allé voir ailleurs à plusieurs reprises me ferait plutôt penser qu'il recommencera surement.

Si tu lui pardonne il comprendra très vite que tu es stupide et il continura mais sera plus prudent.

Ce genre de chose ne se pardonne pas tes proches ont raison.

Oui par trahison j'entends allé voir ailleurs ... J'avais des doutes à son sujet, je lui tendais la main pour qu'il me dise la vérité mais il continuait à me mentir. J'ai découvert sa trahison (avec plusieurs filles) car l'une de ses "copines" à réussi à avoir mon numéro de téléphone et m'a tout simplement contacter pour me le dire. Le choc.

Aujourd’hui il dit avoir changeait ... POURTANT avant il était bien dans le din, m'avait promis que j'étais la seule.

Depuis il a fait le pèlerinage et je me pose vraiment la question du "peut il changer !!" "a t-il changé" ?

Merci à vous tous pour vos réponses, ça m'aide à y voir plus clair au lieu d'être mené par mes sentiments.
6 janvier 2013 19:38
Franchement c'est le genre de trahison que je ne pourrai pardonner... Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Les personnes infidèles ne changent pas comme ça (surtout s'il y a plusieurs aventures...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/13 21:00 par Jesaispasquoimettre.
m
6 janvier 2013 20:58
Salam,

Pardonner des trahisons, quand cela se mêle avec mensonges, coups bas etc c'est trés difficile, surtout quand cela touche la confiance accordée...

Même s'il ya des degrés, ca reste impardonnable, aprés tout dépend de chacun...
l
7 janvier 2013 00:18
Salam

Je vis la meme histoire, et je ne sais pas quoi faire nn plus.
Viens en pv.
s
7 janvier 2013 11:54
salam


mais de quel trahison tu parles??????????

car certaines peuvent etre pardonnables mais d'autres non

peux tu nous en dire plus?
p
7 janvier 2013 12:09
Bonjour,

si tu tiens toujours à lui , donne lui une deuxieme et derniere chance , mais en faisant attention , ne lui fait pas confiance à 100% car celui qui t'a trahit une foit il peut le faire plusieurs fois smiling smiley Bonne chance
j
7 janvier 2013 13:09
Citation
salima075 a écrit:
salam


mais de quel trahison tu parles??????????

car certaines peuvent etre pardonnables mais d'autres non

peux tu nous en dire plus?


J'ai écrit un peu plus haut à propos de la trahison.
Il m'a trompé avec plusieurs filles....


:/
E
7 janvier 2013 13:12
si c'est mon avis que tu veux , tu peux refaire confiance jt'y 'autorise Welcome
z
7 janvier 2013 13:23
moi personnellement NON je serait toujours la a me poser la question es-kil ma tromper aujourd’hui tu doutera de ces fais et geste tout le temps
s
8 janvier 2013 12:44
salam


ah ok dsl javais pas vu

alors moi je te dirais que non

en plus la tu dis bien "plusieurs filles!""

il recommencera

perso ca je ne pardonne pas meme si ca avait ete une seule fille

cest une question avant tout de respect
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook