Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trahison de mon mari
14 juillet 2016 01:29
Salem alikoum wa ramatou Allah, je reviens vers vous mes chers sœur et frères car cette fois le sujet est plus important je suis marié avec un converti depuis 13 ans j ai cinq enfants et depuis notre mariage les problèmes non jamais cessé j'ai toujours trouver des excuses en expliquant cela par la différence de culture l'absence de ma famille car j'ai personne en France le rejet de sa propre famille le chômage en France ... Il m'a toujours laissé toute seule avec les enfants À chaque fois qu'on se dispute et il quitte le foyer conjugal et me laisse avec les enfants il part vivre quelques temps chez sa maman dans la banlieue parisienne ou bien utiliser la violence me frapper, frapper les enfants et tout cassé , les insultes les injures .... J'ai tout vu sauf un bon musulman jusqu'au jour où il m'annonce qu'il m'a trompé avec une gamine de 22 ans le pire dans tout ça c'est la façon dont j'ai appris les détail monsieur s'est amusé à écrire son vécu ou bien son aventure avec cette fille en écrivant un roman et il parti le publier sur Facebook .Dans ce roman il raconte cette aventure il est parti commettre L'adultère sur une colline à Rouen . Le choc était énorme jusqu'au aujourd'hui je n'arrive pas à m en remettre malgré tout ça j'ai pardonné et je l'ai fait revenir mais je vous jure que c'est pas facile je n'arrive pas. À supporter j'ai l'impression de vivre avec une autre personne une personne étrangère à moi il dégage des des ondes négatives c'est plus c'est plus le même visage c'est plus la même personne il fume alors qu'avant c'était un homme qui détestait le tabac il a déjà bu l'alcool avec elle et même fumer du chiite . Le mois dernier j'ai déposé plainte contre lui parce que il m'a frappé violemment moi et ma fille aînée il a eu quatre mois de prison ferme et il sera jugé la semaine prochaine pour d'autre fais , je ne sais plus quoi faire est-ce que je dois me présenter ce jour là ou pas le pardonner ou pas il m'a envoyé un courrier on s'excusant mais je ne vous cache pas que je n'arrive plus à y croire car ce n'est pas la première fois j'ai envie de tout laisser tomber j'ai retiré mon voilà cause de lui aujourd'hui je sais plus quoi faire refaire ma vie avec quelqu'un d'autre attendre sa sortie de prison retirer m'envoie les travail pour mes enfants je ne sais plus quoi faire je n'ai même pas de famille ni d'amis je me sens vraiment seul au monde
F
14 juillet 2016 02:00
Salam,

Donc il ne travaille pas donc je suppose qu'il ne participe pas aux charge.

Il te bat.

Il bat les enfants.

Il boit.

Il fuit ses responsabilités.

Il fume.

Il se drogue.

Il te trompe et plutôt satisfait de son méfait, il en fait la promotion.

Et il t'éloigne d'Allah (swt) par son mauvais comportement.

Dis-moi que t'apporte-t-il ? Quelles sont les raisons de rester avec lui ?

Il y a t il même une seule raison de rester avec lui hormis l'espoir d'un changement ?

Un changement que tu attends depuis maintenant 13 ans et qui n'a pas eu lieu ? Pire, le mauvais comportement de Monsieur s'est accentué.

S'il ne t'apporte rien, te fait souffrir, t'éloigne d'Allah (swt), te pousse vers le bas, s'il s'en prend à tes enfants.
Il faudrait songer à le fuir ...
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
14 juillet 2016 02:14
Hleykoum el salam. Il faut être forte et aller jusqu'au bout de ta démarche. Si tu as l'impression que c'est un étranger qui vit sous ton toit c'est que vous avez passé le point de non retour, de plus il vous frappe, ce qui signifie qu'il vous frappera de nouveau. Sauvez vos enfants en leur évitant de vous voir vous détruire pour qu'ils puissent eux se construire. C'est malheureux mais nombreuses sont comme toi et se sont les enfants qui en souffre le plus ainsi que vous même. Le divorce est une démarche nécessaire dans ta situation.
M
14 juillet 2016 02:20
Salam ma soeur,

Mon Dieu, c'est horrible ce que tu nous racontes là. Si je peux te donner un conseil, court et ne te retourne pas. Il t'a envoyé un courrier en s'excusant ? C'est une blague ?
Il fait la promotion de son adultère sur fb et s'excuse en t'écrivant une lettre ?! GrrrrAre you crazy
Il te rend malheureuse, ce qui a forcément un impact sur tes enfants. D'autant plus que je suis sure qu'il te dégoute et que tu ne seras jamais plus capable de lui faire confiance, si bien tenté qu'il essaye de se réformer (vu ce que tu nous racontes, j'en suis pas convaincue).

Personnellement, je pense qu'il vaut mieux pour toi que tu te sépares de lui afin de pouvoir évoluer dans un environnement sain, pour toi et tes enfants.

En te souhaitant beaucoup beaucoup de courage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/16 13:50 par Myriam78M.
b
14 juillet 2016 06:57
Aucun pardon. Pas de pitié et laisse le jouer avec des gamines.

Pense à toi et à ton enfant, ne lui pardonne pas, il ne t'apporte rien du tt juste des gros problèmes à ta vie et l'éloignement du seigneur.

Une fois tu l'auras dégagé, ta vie seras meilleure sans les coups, sans les insultes, sans les drames.

Penses y.
14 juillet 2016 07:28
Bonjours je vous remercie je suis trop
14 juillet 2016 08:05
Wa aleykoum salam wa rahmathulahi

Okthi il te suffit de lire ton histoire pour prendre ta décision.

Le pire dans cette histoire c'est qu'il t'a poussée à t'éloigner d'Allah azzawajal. Les épreuves ne doivent pas t'éloigner de la religion car elles sont là pour nous élever en degrés.

Retourne vers ton Seigneur, fait la prière de consultation, place ta confiance en Allah azzawajal et patiente face à ton épreuve.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
14 juillet 2016 10:16
Bonjour je ne sais pas si vous êtes toujours là mais en tout cas si pour votre réponse aujourd'hui j'ai un autre défi quand je veux où mon vole j'ai pas envie de le retirer pour travailler j'ai envie que du cul et mes enfants et leur montrer le bon exemple
14 juillet 2016 10:50
Je pense avoir compris to n message, si tu as envie d'eduquer convenablement tes enfants et leurs montrer le bon exemple alors remets ton hijab, place ta confiance en Allah azzawajal et Il azzawajal te donnera une issue favorable bi'idnillah. Quand on place sa confiance auprès du Maître des cieux et de la terre, on n'est jamais déçu.

Citation
Zwoman a écrit:
Bonjour je ne sais pas si vous êtes toujours là mais en tout cas si pour votre réponse aujourd'hui j'ai un autre défi quand je veux où mon vole j'ai pas envie de le retirer pour travailler j'ai envie que du cul et mes enfants et leur montrer le bon exemple
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
W
14 juillet 2016 11:20
Tu peux reformuler? Je n'ai pas bien compris...
Citation
Zwoman a écrit:
Bonjour je ne sais pas si vous êtes toujours là mais en tout cas si pour votre réponse aujourd'hui j'ai un autre défi quand je veux où mon vole j'ai pas envie de le retirer pour travailler j'ai envie que du cul et mes enfants et leur montrer le bon exemple
6
14 juillet 2016 11:22
السلام عليكم ورحمه الله وبركاته

Ma sœur si tu le souhaites je peux t'envoyer les numéros des différends chouyoukh d'Algerie qui parle l'Arabe (darija) et français, tu les appelleras in cha Allah et tu leur raconteras ton histoire et eux ils te diront si le divorce est préférable à ta vie actuelle.

Qu'Allah te facilite.
14 juillet 2016 11:47
Je crois qu' elle a dit que quand elle met son voile elle n a pas envie de l enlever et qu' elle souhaite éduquer ses enfants convenablement. Le correcteur automatique a eu la peau de son message
Citation
Whysoserious a écrit:
Tu peux reformuler? Je n'ai pas bien compris...
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
W
14 juillet 2016 11:49
Il l'a égorgé, son message grinning smiley

Maintenant, c'est clair Angel
Citation
Missyell a écrit:
Je crois qu' elle a dit que quand elle met son voile elle n a pas envie de l enlever et qu' elle souhaite éduquer ses enfants convenablement. Le correcteur automatique a eu la peau de son message
14 juillet 2016 12:31
Elle ne veut pas etre obliger de retirer son voile pour travailler et préfère éduquer ses enfants.
Ce qui est tout à ton honneur khty avec tes 5 enfants Mach'Allah c'est la meilleure chose à faire. Tu verras Allah t'aidera et les guidera sur le droit chemin Inch'Allah. Et tes enfants te le rendront, une maman c'est le pilier d'une famille.
Sépares toi de leur père pour leur garantir un foyer stable et paisible et protecteur. Et si tu peux fais venir quelqu'un de ta famille du bled pendant cette période qui pourrait te soutenir ta soeur ou ton frère..fait le.
14 juillet 2016 12:38
‏بارك الله فيك يا أختي
14 juillet 2016 12:54
Et bien sûr c'est la faute du chômage de la crise mondiale si vous faites des enfants entre deux raclées! C'est irresponsable et grave.
Citation
Zwoman a écrit:
Bonjours je vous remercie je suis trop
14 juillet 2016 13:10
Salam

Un mot : divorce!
14 juillet 2016 13:26
‏ ‏السلام عليكم oui je veux bien j'ai vraiment besoin de parler à un iman pour expliquer ma situation
i
14 juillet 2016 14:00
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Zwoman :

Il y a ceux qui disent qu'il faudrait divorcer, et ceux qui te disent de patienter tout en endurant ce que tu vis. C'est un vrai dilemme.

1) Patienter : Cela voudrait dire que malgré ce qu'il te fait subir y aurait-il encore un petit espoir que tout cela puisse changer chez lui en demandant pardon à Allah pour tous les torts commis et avec la ferme intention de ne plus recommencer? Pour cela il faudrait un déclic chez lui, et une prise de conscience que son comportement n'est pas digne d'un musulman craignant Allah.

2) Divorcer : Ce serait le moyen le plus radical pour arrêter une fois pour toutes cette galère ou ces épreuves si tu préfères. Mais pour en arriver là, il faudrait considérer ta situation, avec la charge de tes enfants, et ta situation matérielle. Il faut tenir compte aussi qu'à cause de lui, tu as commencé à t'éloigner de ta religion et cela c'est une aggravante, car il te traîne dans la voie qu'il a pris (l'égarement).

3) Consultation : Essaie de consulter ta famille au bled et si possible un imam, afin d'entendre leurs conseils, puis fais confiance à Allah, et tu verras qu'Il t'inspirera le bon choix.
14 juillet 2016 14:24
بارك الله فيك
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook