Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trahison familiale
A
25 juin 2020 21:00
Salem waleykoum, je m’appelle Aïcha j’ai 21 ans, et j’ai trahi ma famille, tout a commencé lorsque j’ai été séparé de ma famille quand j’étais bébé, a 6 ans j’ai pu retourner chez ma famille, mais j’étais très triste de cette situation, là où j’avais grandi me manquait, mais si il n’était pas musulman, je me sentait très seul même si j’avais des frères et sœurs, a 8 ans à l’école j’ai commencé à me plaindre des conditions de vie que je vivait à la maison, et quand j’ai remarqué que l’on m’écoutait j’ai commencé à me plaindre souvent jusqu’à que les services SOCIAUX vienne chez moi, à 13 ans j’ai été placé en famille d’accueil, mais j’ai tout fait pour retourner chez la personne qui m’avait élevé quand j’étais bébé, et j’ai réussi à retourner là bas, j’étais tellement heureuse à ce moment là. Puis j’ai commencé à parler de ma famille et tout ce qu’il m’avait fait (le moindre petit truc alors que s’était pour mon bien) et ça à faire tellement de problème entre eux et ma famille, mais ce là ne me faisait rien( j’étais méchante et hypocrite avec ma famille et mes amis) A 17 ans je vivais encore là bas, et c’est à ce moment là que j’ai redécouvert la religion et que je me suis voilé je me sentais tellement bien, mais ma famille d’accueil n’a pas dû tout accepter ça, j’étais triste mais la religion était plus important que ça, à 18 ans j’ai pris mon indépendance même si je n’avais rien n’appris alors que mais sœur me donnait plein de conseils, je n’écoutais rien , à 21 ans pour la première fois de ma vie je suis parti vivre chez ma mère
tandis que mais sœur avançait, moi je suis sans rien. Et je suis encore en contact avec la famille d’accueil, malgré tous ce qui c’est passé je n’arrive pas a couper le liens
Je regrette tous ce que je fais à ma famille et au gens. Je voudrais des conseils pour me faire pardonné et aussi des conseils suis la religion à propos à ceux que j’ai fait, merci salam waleykoum.
25 juin 2020 21:08
Je ne vois pas pourquoi tu culpabilises. Les services sociaux ne placent aucun enfant, s’il n’y a pas de dysfonctionnement au sein de la famille, qui puisse nécessiter une telle mesure.
Tu n’y est pour rien, malgré tout ce que tu puisses penser.
K
Keu
25 juin 2020 21:13
waleykoum salam tu veux quoi comme conseil sur la religion



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/20 21:14 par Keu.
25 juin 2020 21:33
Salam


Bien Honnêtement, toi qu’as-tu fait avec tes 21 ans actuels ?
Tes parents ne te disaient rien ? Pourtant La Caf ne verse rien sans scolarité si les moyens de la famille sont faibles. La Religion est un Devoir, qui aussi joue sur le Comportement
Qui doit Être aussi clair que l’eau de Source. Lorsque on pratique l’islam, on doit impérativement se comporter comme tel. Les étapes sont nombreuses, et il faut les suivre scrupuleusement. La prière va également avec le comportement, car la prière sans les recommandations qui vont avec est nulle et non avenue.On tourne en rond. Il va falloir que tu révises tout. Et ne pas faire Qu’a Tête. Nous commençons tous par un Début et nous continuons à apprendre toute notre vie, et Allah Swt tient compte de nos faits et gestes, ce qui nous aide, à nous améliorer.




Citation
Aicha Ata a écrit:
Salem waleykoum, je m’appelle Aïcha j’ai 21 ans, et j’ai trahi ma famille, tout a commencé lorsque j’ai été séparé de ma famille quand j’étais bébé, a 6 ans j’ai pu retourner chez ma famille, mais j’étais très triste de cette situation, là où j’avais grandi me manquait, mais si il n’était pas musulman, je me sentait très seul même si j’avais des frères et sœurs, a 8 ans à l’école j’ai commencé à me plaindre des conditions de vie que je vivait à la maison, et quand j’ai remarqué que l’on m’écoutait j’ai commencé à me plaindre souvent jusqu’à que les services SOCIAUX vienne chez moi, à 13 ans j’ai été placé en famille d’accueil, mais j’ai tout fait pour retourner chez la personne qui m’avait élevé quand j’étais bébé, et j’ai réussi à retourner là bas, j’étais tellement heureuse à ce moment là. Puis j’ai commencé à parler de ma famille et tout ce qu’il m’avait fait (le moindre petit truc alors que s’était pour mon bien) et ça à faire tellement de problème entre eux et ma famille, mais ce là ne me faisait rien( j’étais méchante et hypocrite avec ma famille et mes amis) A 17 ans je vivais encore là bas, et c’est à ce moment là que j’ai redécouvert la religion et que je me suis voilé je me sentais tellement bien, mais ma famille d’accueil n’a pas dû tout accepter ça, j’étais triste mais la religion était plus important que ça, à 18 ans j’ai pris mon indépendance même si je n’avais rien n’appris alors que mais sœur me donnait plein de conseils, je n’écoutais rien , à 21 ans pour la première fois de ma vie je suis parti vivre chez ma mère
tandis que mais sœur avançait, moi je suis sans rien. Et je suis encore en contact avec la famille d’accueil, malgré tous ce qui c’est passé je n’arrive pas a couper le liens
Je regrette tous ce que je fais à ma famille et au gens. Je voudrais des conseils pour me faire pardonné et aussi des conseils suis la religion à propos à ceux que j’ai fait, merci salam waleykoum.
A
25 juin 2020 21:40
Merci beaucoup de me rassurer
A
25 juin 2020 21:46
Salem, merci beaucoup pour te conseils, j’avais tu travail mais le l’ai perdu pendant le confinement
A
25 juin 2020 21:56
Salem, je voudrais savoir ce que dit Allah sur ce genre de comportement et comment changer ce là.
25 juin 2020 23:03
Salam

On va essayer !
26 juin 2020 01:32
C’est dur ce que tu as fait vivre à tes parents quand même . Tu voulais seulement voir si lherbe étais plus verte ailleurs chez une autre famille. Et regarde la famille pour qui t’as traîner dans la boue tes propre parents, t’ont tourner le dos dès que tic t’es voilà .. franchement je m’excuserai mille fois à tes parent sincèrement entre 4 yeux en leur avouant tout tes tords. Et chaque jour que dieu fasse comporte toi mieux avec eux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook