Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trahison divorce
m
5 mars 2016 00:46
Bonsoir tout le monde c'est la première fois que j'écris sur un forum parce que aujourd'hui je crois avoir atteins le fond je suis perdue je suis désespérée et je ne sais absolument pas quoi faire.
Je suis mariée avec mon mari depuis presque maintenant 18 ans jai 3 enfants . ces 5 dernières années j'ai vécu un véritable enfer. Quelques mois après mon accouchement j'ai découvert que mon mari me trompait on était arrivé au divorce mais il m'avait jure de ne plus jamais recommencé. Nous avons vécu en paix jusqu'à cette année. J'ai découvert qu'ils dînait souvent au restau avec des femmes apres qu'il m'ait dit quil dînait avec des associés. Il a encore jure que c'était que des mensonges et qu'il avait dîné avec un ami à lui et son épouse. Apres je découvre des messages et pendant un voyage avec mes enfants à l'étranger je reviens pour découvrir quil n'a dormi à la maison que 3 jours pendant toute une semaine il fréquentait un appartement ou vivait une femme je vous laisse comprendre la suite . Je découvre aussi quil a des amis qui ont une mauvaise influence sur lui et pleins de problèmes de ce genre. Il nie tout en bloc refuse même de reconnaître ses torts. Oui j'aurais divorce volentier mais je me demande comment je vais faire avec mes enfants . Ils sont habitués à un certain train de vie et je sais que je pourrais pas leur assurer ce meme train de vie. J'ai pas envie de bouleverser leurs vies avec ma décision.
5 mars 2016 00:51
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

T'inquiète, avec un divorce pour faute sur un mariage de 18 ans, tu vas le plumer sévère.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
5 mars 2016 08:29
je préfère sauver ma dignité que conserver "un certain train de vie" pour mes enfants. Ils n'ont pas besoin de vivre dans l'opulence

comme dit précédemment, c'est le moment où jamais de le plumer (en récupérant la moitié de TOUT ce qui lui appartient) avant que tes enfants fassent leur vie et que tu te retrouves seule comme une idiote pendant que lui continuera à te souiller
5 mars 2016 14:38
Je suis de l'avis des autres posteurs(ses), l'honneur et la dignité doivent être sauvés ! Tu crois que tes enfants vont aimer le fait qu'il vive avec un papa qui trompe leur maman ? Et toi dans tout ça ? Tu seras toujours malheureuse, tes enfants vont te voir pleurer ou mal dans ta peau, et quand ils comprendront pourquoi, ils seront déçus !

Pour ce qui est du divorce, il y a le divorce pour faute, le gars il va assurer l'avenir de tes enfants coûte que coûte, la pension alimentaire mais aussi le financement de leurs études ! S'il te dit qu'il ne recommencera plus, ne le crois plus car tu sais qu'au fond de toi il va recommencer !

Ensuite tu pourras toujours travailler et trouver quelqu'un de mieux que ça (si tu veux refaire ta vie après bien entendu) sinon reste avec tes enfants et sois heureuse !
m
5 mars 2016 15:25
Je ne me vois plus refaire ma vie avec personne il m'a dégoûté des hommes pour moi ma vie cest mes enfants. Je vous remercie pour vos réponses. J'ai envie de vous parler d'une dernière chose jai parle à mon mari du divorce et il a totalement pris daba la légère ma dit de revenir chez moi d'arrêter les gamineries et il m'a accusé de vouloir briser ma famille. Plus rien ne me choque de sa part je ne reconnais absolument plus l'homme que j'aimais et que javais épousé mais l'argent change tout le monde. Moi et mon mari nous partageons une maison 50 50 quand je lui ai demandé de vendre cette maison et de me donner ma part il était hors de lui il m'a dit que je ne pense qu'à l'argent que je ne pense pas à mes enfants que je suis une égoïste matérialiste et quil était hors de question quil vende cette maison et si je continuais avec cette idée il ne va pas me permettre de vivre dans la villa familiale et ne me donnera pas plus de 7000 dhs . Mon mari a un salaire de 25000 dhs mais il a bcp d'activités non déclarées qui nous ont permis de vivre jusqu'à mtn tout un bordel juridique et administratif des entreprises au nom de personnes de sa famille
5 mars 2016 18:35
Salam, normalement je pense que tu peux le forcer à vendre devant un juge. En tout cas en droit français c'est possible car tu es en indivision, et une indivision a pour finalité de disparaître.
Je te souhaite plein de courage. Je pense que la meilleure solution pour toi c'est le divorce.
t
5 mars 2016 22:47
T es qu une petite matérialiste, tu vendrai père, mère et même ton corps pour l avoir de l argent
Citation
maniamini a écrit:
Bonsoir tout le monde c'est la première fois que j'écris sur un forum parce que aujourd'hui je crois avoir atteins le fond je suis perdue je suis désespérée et je ne sais absolument pas quoi faire.
Je suis mariée avec mon mari depuis presque maintenant 18 ans jai 3 enfants . ces 5 dernières années j'ai vécu un véritable enfer. Quelques mois après mon accouchement j'ai découvert que mon mari me trompait on était arrivé au divorce mais il m'avait jure de ne plus jamais recommencé. Nous avons vécu en paix jusqu'à cette année. J'ai découvert qu'ils dînait souvent au restau avec des femmes apres qu'il m'ait dit quil dînait avec des associés. Il a encore jure que c'était que des mensonges et qu'il avait dîné avec un ami à lui et son épouse. Apres je découvre des messages et pendant un voyage avec mes enfants à l'étranger je reviens pour découvrir quil n'a dormi à la maison que 3 jours pendant toute une semaine il fréquentait un appartement ou vivait une femme je vous laisse comprendre la suite . Je découvre aussi quil a des amis qui ont une mauvaise influence sur lui et pleins de problèmes de ce genre. Il nie tout en bloc refuse même de reconnaître ses torts. Oui j'aurais divorce volentier mais je me demande comment je vais faire avec mes enfants . Ils sont habitués à un certain train de vie et je sais que je pourrais pas leur assurer ce meme train de vie. J'ai pas envie de bouleverser leurs vies avec ma décision.
l
6 mars 2016 10:27
je partage ton point de vue, la posteuse est plus porté sur le matos que l'esprit familial, elle préfère être cocue et disposer du patrimoine familial et ça ça me révolte.
Citation
sorsdetontrou a écrit:
T es qu une petite matérialiste, tu vendrai père, mère et même ton corps pour l avoir de l argent
m
6 mars 2016 22:01
Quand vos enfants sont dans des écoles qui coûtent plus de 10 000 dhs et que vous ne les avez jamais privés de rien vous eprouvez un certain remord a leur enlever tout leur confort . Excusez moi de ne pas pleurer et de ne pas dire que je ne peux pas vivre sans cet homme mais cest totalement faux j'ai vécu 18 and en enfer je suis endetee jusqu'au cou et jai pleins de problèmes à côté que je dois résoudre mon mari est une ordure il m'a trompé il m'a humilié mais il a fait en sorte que rien ne manque à ses enfants. Dans mon entourage on m'a souvent répété que penser au divorce est un acte égoïste de ma part j'ai envie de commencer une nouvelle vie avec mes enfants loin de lui mais j'ai peur qu'ils ne soient pas contents de leurs nouvelle vie qu'ils me détestent pour ça
u
6 mars 2016 23:09
Le haram c est comme le miel quand on y trémpe le doigt on y revient toujours sauf ceux qu'Allah a preservé ..
7 mars 2016 03:25
Bah c'est simple divorce pour faute "adultere" et à toi le pactol il paiera pour ce qu'il tas fait!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook