Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trahison et déception
d
18 janvier 2015 20:35
bonjour

voila mon histoire

je suis une femme et j'ai rencontré il y a trois mois un homme. Après une rencontre avec une alchimie réciproque, nous avons entamé une relation. qq semaines de love story. Mr etait pressé de concrétiser notre union par le halal. Il était aimant, amoureux et à sa demande nous avons convenu qu'il rencontre ma maman et ensuite sa maman (veuve comme la mienne). donc nous voici chez ma mère. Ce monsieur bien présentable, calme et posé fait bonne impression à ma mère en lui parlant d'amour et engagement sérieux par le hlal et comme c'est un homme de parole, il sera tj la pour me protéger (à la demande de ma mère) Je rappelle juste que ma mère est âgée, pieuse, très malade et au moment de la rencontre était hospitalisée. Elle avait fait l'effort de le rencontrer.Qq temps après je ne rencontre tj pas sa mère,qui n'habite pas notre région. tj un pb.Devant mon insistance, mes doutes, mes questionnements, Il me demande d'être patiente, qu'il a donné sa parole, qu'il aime et veut tj s'engager, que je dois lui faire confiance. en janvier il y a une semaine ce dernier mettait fin à notre relation en me laissant espérer plus d'un mois. Sa raison il quitte tout pour retourner auprès de sa mère et ses enfants malgré ses sentiments envers moi !!!! il ne m'a même demandé si je voulais tj me marier ou voulait le suivre. ca été un tsunami pour moi.. après le choc, la tristesse, les regrets, la honte, la révolte etc... depuis ce monsieur est très distant avec moi mais je sais qu'il a trouvé ce pretexte au fond de moi pour me quitter. Quand je l'appelai il me parle calmement mais sans émotions. J'ai été naive malgré mon âge, confiante et je me sens trahie et attristée pour moi et ma mère dont il a eu aucun respect... Pourquoi ce comportement, il n'y a pas d'histoire de nana, donc ?? Je n'arrive plus à comprendre certains hommes qui se disent musulmans, respectueux de nos valeurs, de la religion, qui osent bafouer l'honneur d'une famille... ma mère m'a heureusement soutenue en me disant de laisser rabi kbir et la roue tournera pour lui. Il a prié quand elle a vu ma grande peine car je croyais avoir trouvé mon mektoub, me poser, rendre heureuse et fière ma mère avant qu'elle nous quitte... désillusion totale. Pourquoi m'avoir fait cela et surtout à ma mère. Je ne l'ai pas obligé en rien.
18 janvier 2015 20:49
slm aleikum

je ne comprends pas non plus également ce genre de comportement, mais saches que cette attitude n'est pas musulmane, c'est de l'hypocrisie et de la lâcheté, comme l'a dit ta maman la roue tourne..

dis toi une chose c'est que toi t'as été correcte tu n'as rien à te reprocher et ne t'inquiètes pas tu n'as rien perdu, avec un lâche pareil t'aurais fini ds un mariage en souffrance.

bien à toi
18 janvier 2015 20:55
Citation
douceambre a écrit:
bonjour

voila mon histoire

je suis une femme et j'ai rencontré il y a trois mois un homme. Après une rencontre avec une alchimie réciproque, nous avons entamé une relation. qq semaines de love story. Mr etait pressé de concrétiser notre union par le halal. Il était aimant, amoureux et à sa demande nous avons convenu qu'il rencontre ma maman et ensuite sa maman (veuve comme la mienne). donc nous voici chez ma mère. Ce monsieur bien présentable, calme et posé fait bonne impression à ma mère en lui parlant d'amour et engagement sérieux par le hlal et comme c'est un homme de parole, il sera tj la pour me protéger (à la demande de ma mère) Je rappelle juste que ma mère est âgée, pieuse, très malade et au moment de la rencontre était hospitalisée. Elle avait fait l'effort de le rencontrer.Qq temps après je ne rencontre tj pas sa mère,qui n'habite pas notre région. tj un pb.Devant mon insistance, mes doutes, mes questionnements, Il me demande d'être patiente, qu'il a donné sa parole, qu'il aime et veut tj s'engager, que je dois lui faire confiance. en janvier il y a une semaine ce dernier mettait fin à notre relation en me laissant espérer plus d'un mois. Sa raison il quitte tout pour retourner auprès de sa mère et ses enfants malgré ses sentiments envers moi !!!! il ne m'a même demandé si je voulais tj me marier ou voulait le suivre. ca été un tsunami pour moi.. après le choc, la tristesse, les regrets, la honte, la révolte etc... depuis ce monsieur est très distant avec moi mais je sais qu'il a trouvé ce pretexte au fond de moi pour me quitter. Quand je l'appelai il me parle calmement mais sans émotions. J'ai été naive malgré mon âge, confiante et je me sens trahie et attristée pour moi et ma mère dont il a eu aucun respect... Pourquoi ce comportement, il n'y a pas d'histoire de nana, donc ?? Je n'arrive plus à comprendre certains hommes qui se disent musulmans, respectueux de nos valeurs, de la religion, qui osent bafouer l'honneur d'une famille... ma mère m'a heureusement soutenue en me disant de laisser rabi kbir et la roue tournera pour lui. Il a prié quand elle a vu ma grande peine car je croyais avoir trouvé mon mektoub, me poser, rendre heureuse et fière ma mère avant qu'elle nous quitte... désillusion totale. Pourquoi m'avoir fait cela et surtout à ma mère. Je ne l'ai pas obligé en rien.

Selem alayk,

t'inquiète ma belle tu n'as rien perdu! remercie Allah de t'en avoir écarté!
continue à faire dou'as, Allah est avec les patients, Allah i chefi ta maman amin
B
18 janvier 2015 21:00
salam,
bon déjà je suis désolée pour toi,
si tu veux mon avis, il a simplement rencontré une autre femme
va de l'avant et jette cette histoire aux oubliettes
M
18 janvier 2015 23:33
Salam a3leykom


Ma soeur, ta maman a raison rabi kbir, il sais ce que tu ne sais pas.
Qui sait?? Peut etre un mal....pour un bien smiling smiley
y
19 janvier 2015 01:35
Salam Aleykum Wa Rahmatou Allah,
Ma chère soeur, ne t'attriste pas pour lui, montre à ta maman que tu es forte et que tu crois fermement en Allah Azzawajel. Les mamans ont mal pour nous msaknate!

Fais des activités sympas dans ton temps libre, change-toi les idées, reste auprès de ta chère maman (Allahi jibla chifa inchaAllah ya Rabi, qu'Allah la bénisse ainsi que toutes nos mamans) et ne laisse pas cette petite Censored troubler l'instant présent à ses côtés, ces instants sont très très précieux et PERSONNE ne mérite que tu les gâches.

C'est ce débile mental qui a perdu dans l'histoire, la roue tourne, tu verras dans quelques temps!
Je te souhaite plein de courage, je suis de tout coeur avec toi et j'espère qu'Allah greffe tous tes péchés sur cette pauvre tache inchaAllah et qu'il te donne ses hassanates en échange! tongue sticking out smiley

BOUSSA! yawning smiley
A
19 janvier 2015 01:46
Salam ouhti
J aifaillie faire la meme connerie lui etait impatient dapeller ma mere, de passer nous voir ect mais en echange sa famille vivant dans une region plus elougne fallait attendre, par contre pour me rencontrer sans se mouiller lui aussi dans sa famille, jlui ais mis un stop c soit on saccorder synchro sur ça soit bye! Car je mdisais si jamais il veut pas me rtob derriere yaura eut que ma famille informee et c triste tu te sens trahi
Mais ne le soit pas, prend le comme une mouqabala et le pretendant est en droit de reculer ouhti, retire cette colere en toi et prend soin de lhajja Allah y rhalik ta maman en sante ameen
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
m
19 janvier 2015 08:27
Salam Alaykoum

Écoute ma belle qu'Allah apaise ton coeur et sache que ce qui t'a manqué ne t'étais pas destiner tout simplement

Dis simplement "Qadar Allah"

C'est un mal pour un bien et Allah te le remplacera par quelque chose de meilleur

Tu n'a aucun mahram? Ni oncle paternel, frére, grand pére...etc

Dans ce cas expose ton cas à un savant qui aura les mots et la science nécessaire pour t'aider si tu veux je peux te passer le numéro d'un savant trés connu dans les questions de mariage...etc

Enfin bref ta mére a su trouver les mots et elle te veut ton bien et ton bonheur comme tout les parents le souhaitent pour leur enfants

Le top serait que ta maman choisit un préténdant pour toi si elle en connaît avec la religion et le comportement qui va avec Allahou A3lem

Les anciens ont beaucoup de conseils à donnée à notre génération qui va à la dérive il serait bon de les écouter et prendre leur conseil et les appliquer même si on est loin d'être nos maman elles ont des qualités de vrais femmes

Je te souhaite du Kheir ma belle ne te prend pas la tête c'est un bien pour toi il n'avait pas l'air aussi motivé que toi et la rencontre avait mal commencé donc le mieux serait de relativiser sur ta situation je sais plus facile à écrire qu'à faire mais cela reste possible tu rencontrera un autre homme in sha Allah largement mieux que celui là car quand Allah enlève une chose c'est pour la remplacer par un autre encore mieux

Reste souriante bichette et kheir kheir kheir ne désespère pas il en vaut pas la peine et ta mére sera rassuré de voir sa fille relever la pente...

Qu'Allah guérit ta maman!

Qu'Allah te facilite!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/01/15 08:40 par mystérieusedu69.
19 janvier 2015 08:41
Tu précises qu'il a des enfants?

Il ne serait par retournè auprès de son ex?
V
19 janvier 2015 08:48
Malheureusement tu es tombee sur un lâche!
Qui a voulu te faire croire à l jomme parfait or qu il a été fourbe!
Remercie Allah swt de t avoir épargne encore plus de tristesse si tu t étais mariee svec lui!
T aurait peut etre vécu la misère!
Quand vous faites une rencontre les filles renseigner vous sur lui! Auprès de ses amis , tout faites la fouine comme eux ils font la fouine pour savoir si tu n es oas une fille qui est deja connu du quartier ou du lycée d s côté!
w
19 janvier 2015 09:15
Salam

Ne t'inquiète pas tu n'as absolument rien perdu, et surtout tout se paye, la roue tourne sois en rassurée.
UN conseil, ne jamais présenter son prétendant à sa famille ou aller se présenter chez la famille du gars, si un mec veut t'épouser qu'il vienne accompagné de ses parents, sinon ciao.
Il y a trop de lâche et de personne sans fierté sur lesquels on ne peut pas compter.
Donc ne pas croire les mots, il faut des actes !
d
19 janvier 2015 12:56
bonjour

Merci a tous et à tous pour votre soutien et vos encouragements. Je réponds aux questions posées.. Non il ne serait pas retourné auprès de son ex (il en a deux), l'autre a refait sa vie et a un autre bb. Mais bon soit disant en bon termes avec lui. Il va manger chez elle et si besoin l'hebergerait pour le bien des enfants ! ca m'a choquée et lui ait dit que ce n'est pas conforme à notre religion.. il avait tj le mot oui mais c'est pour mes enfants, il n'y a plus rien entre nous depuis 7 ans (divorce et 3 enfants), elle a refait sa vie.. bref une tordue comme lui car elle accepterait le deal. et la 2ème (1 enfant) il a coupé les ponts avec elle quand il aurait su qu'elle s'etait mariée avec lui pour le titre de séjour d'après ses dires. Je ne juge pas. Il l'aurait expulsé de la maison car aurait été très mauvaise avec sa mère malade et ses enfants.
Je n'ai pas pu vérifier son honorabilité car il est la depuis moins d'un an sur le département. Sa fille de 20 ans vit avec lui etudiante en fac. Toute sa famille, amis sont dans sa région d'origine à 700 km. Et dans son boulot, il ne voulait pas m'y emmener car bq d'hommes (des routiers) donc non pas respect pour moi et ne voulait pas qu'ils me voient. donc oui j'ai fait confiance, car il a au delà de sa fourberie une attitude réservée, polie, propre sur lui, instruit et n'est pas un homme qui sort dans les lieux comme soirée, boites de nuit et bar. Après le boulot, il rentre chez lui. je ne pouvais que m'en réjouir.
J'ai décidé de tourner la page et dorénavant je ne ferai plus la même erreur.. ca ne peut être qu'une bonne lecon. Je mets ma onfiance en Allah soubannah
19 janvier 2015 13:25
Salem,

Je suis désolée pour toi avant tout et pour ta maman........

.......Mais je ne comprends pas les posteuses ? Pourquoi s'acharner sur lui.... ?

Il n'a plus envie, il a le droit non ?

Il a été honnete je trouve et ne lui a pas fait de crasse, ne l'a pas ignorer et à répondu à ses questions.

On n'a donc pas le droit de se rétracter ??
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
d
19 janvier 2015 14:09
Je réponds à la posteuse WastedYouth

Bonjour,

Et non, il n'a pas été honnête car à plusieurs reprises soit pendant un mois je lui ai demandé s'il souhaitait arrêter la relation car je trouvais son attitude un peu distante par rapport au début. La veille de sa rupture, il me prenait dans ses bras, m'embrassait les mains, me disait qu'il m'aimait et me proposait de commencer à chercher un appartement pour aménager dès notre "mariage" prévu avant l'été. La encore je lui ai encore fait confiance et j'ai dit ok. Il m'a présenté sa fille comme sa future femme, son frère. et il restait sa famille. On devait monter vers février.

Et il ne s'est même pas excusé pour ma mère. Aurait il aimé que je fasse pareil. Il l'a préservé lui la seinne !!!
Et puis un homme ou femme qui change d'avis du jour au lendemain (et c'est le cas), nous sommes en droit de se poser la question ? que s'est il passé dans sa tête ! sauf que je n'aurai jamais la réponse. J'en ai été très peinée car je ne suis pas une femme qui fait confiance et là pour le coup, j'ai pris un coup. et heureusement que je ne lui pas présentée les autres membres de ma famille qui je le rappelle il avait insister pour les rencontrer et j'avais freiné en me disant d'abord je rencontre la sienne de famille.

maalich, avec le recul j'ai rien perdu. ce n'est pas un homme de parole (comme il se rengorgeait) et n'a aucun respect vis a vis des personnes âgées. Allah est grand.
19 janvier 2015 14:28
Citation
douceambre a écrit:
Je réponds à la posteuse WastedYouth

Bonjour,

Et non, il n'a pas été honnête car à plusieurs reprises soit pendant un mois je lui ai demandé s'il souhaitait arrêter la relation car je trouvais son attitude un peu distante par rapport au début. La veille de sa rupture, il me prenait dans ses bras, m'embrassait les mains, me disait qu'il m'aimait et me proposait de commencer à chercher un appartement pour aménager dès notre "mariage" prévu avant l'été. La encore je lui ai encore fait confiance et j'ai dit ok. Il m'a présenté sa fille comme sa future femme, son frère. et il restait sa famille. On devait monter vers février.

Et il ne s'est même pas excusé pour ma mère. Aurait il aimé que je fasse pareil. Il l'a préservé lui la seinne !!!
Et puis un homme ou femme qui change d'avis du jour au lendemain (et c'est le cas), nous sommes en droit de se poser la question ? que s'est il passé dans sa tête ! sauf que je n'aurai jamais la réponse. J'en ai été très peinée car je ne suis pas une femme qui fait confiance et là pour le coup, j'ai pris un coup. et heureusement que je ne lui pas présentée les autres membres de ma famille qui je le rappelle il avait insister pour les rencontrer et j'avais freiné en me disant d'abord je rencontre la sienne de famille.

maalich, avec le recul j'ai rien perdu. ce n'est pas un homme de parole (comme il se rengorgeait) et n'a aucun respect vis a vis des personnes âgées. Allah est grand.

Salem ma soeur,

Je comprends mieux
Je suis sincèrement désolée pour toi et je te souhaite de trouver mille fois mieux inchAllah.
Allah y chafi la maman...
Y
19 janvier 2015 14:42
Salam alaikoum,

Je reconnais en ton histoire le comportement d'un homme lâche, sans fierté.
Je suis un homme et je ne pourrais jamais faire ça à une femme. Comment donner l'espoir et puis jouer comme ca. Qu'Allah me préserve de ce comportement de lâche!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/15 14:46 par YassDine.
d
19 janvier 2015 15:39
Merci à vous mes frères et soeurs

Et merci beaucoup pour ma maman.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook