Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trahison ou la fin de mon couple
29 août 2018 22:47
Qu'en est-il de ton mari ?

Citation
a écrit:

C'est un homme qui se décrit comme de bonne famille, qui donne une image de personne ouverte, sociable, jeune dans sa tête, aime s'habiller, prendre soins de lui, il présente bien, a beaucoup de charme, on peut le qualifié de beaugoss, il a une haute estime de lui.

il peut avoir la facette de l'homme idéal

Les apparences sont donc pour lui fondamentales. Il donne une image, il présente, il aime se déguiser s'habiller. Dans sa propre description de lui-même, tout est extérieur, tout est apparence, tout est superficiel.

Ce n'est pas un hasard si cette description qu'il fait de lui et que tu nous retransmets par tes ressentis sonne comme un costume et un masque social : pour le regard des autres.

Nul part il n'est fait mention de son intérieur, de ses qualités morales, de son état d'esprit etc. Non, seul compte ce que l'on donne à voir de soi extérieurement.

Ton mari travaille son image. Pas son intérieur. Il travaille ce qu'il renvoie extérieurement et non pas ce qu'il est intérieurement.

Mais surtout, l'image que renvoie ton mari est extrêmement soignée, précieusement travaillée. Trop esthétique.

Et c'est dans cette attitude poussée à l'extrême, sans contrebalancement, comme si tout était misé sur cette image de perfection renvoyée que se situe déjà un déséquilibre.

Quand il y a un "trop" sur un des plateaux d'une balance, nécessairement l'autre plateau affiche une carence et le déséquilibre se fait.

Quand on veut absolument prouver sa force extérieurement, c'est qu'intérieurement on est faible. Quand on veut trop montrer que ça va bien, c'est qu'à l'intérieur cela ne va pas. Quand on veut trop prouver à quel point on est pur, c'est qu'à l'intérieur on se sait "sale". Quand on veut trop montrer qu'on vaut mieux que les autre, c'est qu'à l'intérieur on vaut moins, quand on met en avant qu'on a un coeur blanc, c'est qu'à l'intérieur, il penche vers le gris, voire le noir etc

C'est justement cette manière de prouver, de crier, de montrer, de faire savoir, d'appuyer et d'accentuer quelque chose qui prouve par là-même que ce quelque chose est inauthentique.

Parce que l'authenticité se vit. Elle ne se prouve pas. Si on se sent le besoin de prouver l'authenticité, c'est qu'elle est inauthentique.

Et une personne vraie, une personne authentique, une personne équilibrée, une personne en accord avec elle-même, c'est une personne qui est et qui se vit comme tel dans le plus grand silence sans avoir le besoin de prouver quoique ce soit ni à elle-même, ni aux autres. Elle n'a pas besoin de parler d'elle-même. Ce sont d'ailleurs les autres qui parlent pour elle.

Dans le cas de ton mari, son désir de paraître beau, pur et propre extérieurement ne fait qu'écho, proportionnellement, à ce qu'il cache en lui de laid, de malsain et de sale.

D'ailleurs :

Citation
a écrit:

A un mois de mariage il m'a traité de "fille sale" quand je lui ai dit que je trouvait nos rapport très espacé pour de jeunes marié (une fois par semaine ou 10 jours) les premières semaines de mariage et qu'il pouvait me parlé s'il y avait un problème. La fréquence a continuer a s'espacé jusqu’à 1 mois, 2 mois , 3 mois


L'insulte n'est pas anodine. Les mots sont révélateurs et trahissent toujours notre intérieur. Ils ont bien plus de poids qu'on ne le croit.

C'est cette réaction démesurée à un fait banal qu'il faut questionner.

Pour réagir de la sorte, c'est que tu as appuyé sur un point faible et que tu as activé une peur dans le domaine évoqué : la sexualité. Laquelle ? La peur d'un problème sexuel. Lequel ? La saleté.

Il se sait avoir un problème et ce problème il le tait de toutes ses forces. C'est une question de survie psychique et de survie sociale. C'est un problème qu'il garde secret et c'est sur ce secret que repose paradoxalement l'ensemble de sa construction, de sa personne, de son être. Il s'est construit sur ce secret.

Et quand justement tu lui dis "s'il y a un problème sexuel on peut en parler" il ne l'entend pas comme une invitation à la communication mais comme une menace : celle de le dévoiler, de le découvrir, de mettre à jour ce secret. Tu menaces son intégrité psychique.

Émotionnellement, à cet instant T, il est débordé. Il se sent menacé, donc il attaque en force le premier pour te déstabiliser et rejette la faute sur toi pour s'alléger émotionnellement.

Ce rejet sur ta personne, ce n'est que le rejet de sa personne. Il projette sur toi ce qu'il est lui-même. On ne peut reconnaître chez l'autre que ce que l'on porte déjà soi-même.

Donc, quand sa conscience te dit"tu es une fille sale" il faut entendre son inconscient avouer "je suis un garçon sale".



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/08/18 00:24 par Sarazinement Vôtre.
30 août 2018 00:23
Reprenons.


Citation
a écrit:

Je ne sais pas si depuis le départ je n’étais qu’une couverture
Je ne sais pas s’il m’aimait ou ne se servait que de moi


Ton mari fait partie de la "catégorie" des homosexuels qui le savent intérieurement mais qui ne l'assument pas.

Si tu as lu le témoignage de Oukhti24 dans le post que je t'ai mis en lien, son mari, lui fait partie de la catégorie de ceux qui refoulent leur homosexualité et qui vivent dans le déni. Ceux-là, en contractant un mariage sont convaincus et persuadés que cette petite tendance va s'estomper et qu'ils vont réellement devenir définitivement hétérosexuels. Ils pensent que c'est un choix, une maladie dont ils vont guérir. Il y a une certaine "sincérité" que ceux qui le savent et ne l'assument pas n'ont pas, comme ton mari.

Ton mari dès le début savait. Et il s'est marié, non pas pour devenir hétérosexuel et fonder un foyer, mais justement pour pouvoir continuer à être homosexuel.

Comprends-tu de quel logique (illogique) il est parti ?

Il ne souhaitait pas être hétérosexuel et fonder un foyer, mais bien fonder un foyer pour rester homosexuel.

D'ailleurs, si tu compares les comportements ils n'ont pas du tout le même. La différence d'attitude face à leur propre homosexualité est carrément à l'opposé : ton mari le vit librement alors que l'autre est en dépression au bord de l'implosion psychique et tout proche du suicide. Pour ton mari, son homosexualité, intérieurement c'est le Paradis. Pour l'autre, intérieurement c'est l'Enfer.

Le mari d'Oukhti24, après 15 ans à se leurrer, lui avoue de lui-même son homosexualité. Quand le déni a atteint sa limite, il a lui-même révélé son secret.

Ton mari n'avoue rien de lui-même et n'avouera jamais rien. Il est homosexuel, il vit cette homosexualité librement, et pour se faire, il doit le cacher (vivons heureux, vivons caché).

Pourquoi donc s'est-il marié ?

Il avait besoin d'une couverture derrière laquelle il pouvait vivre librement son homosexualité.

Citation
a écrit:
Récemment j'ai eu accès a son téléphone et je suis tombé sur des échanges entre mon mari et plusieurs hommes
C’était des échanges d'ordre intimes, assez vulgaires genre on se voit, j'ai hâte de te sucer a nouveau, ne t'attend pas ce que ce soit moi qui soit passif cette fois ect, il se donnait rdv chez eux et terminait l'echange par "c'était delicieux".

Parmis ces hommes il y a en avait un avec qui il échangeait quotidiennement, je connaissais son prénom, puisqu'il m'en parlait comme un pote mais finalement leur relation était d'une autre nature pour moi, ils s’appelaient mon bébé, mon prince, mon coeur, se disait qu'il se manquaient

Il a deja passé la nuit chez lui car il lui notait j'ai trop aimé que tu dorme ici cette nuit, j'ai encore ton odeur sur mon oreiller, je vais bien dormir cette nuit ect ect

A un moment il lui dit même qu'il a une infection sexuellement transmissible
Son copain lui a dis avec un smiley qui pleure "c'est chlamydiae"
et comme par hasard dans les messages suivant mon mari recoit un sms l'invitant a aller chercher ses resultats

l'homme "regulier" ne savait pas que j'existais, il lui a envoyé une phots du debut de sa zone intime, il lui a parlé de MST, il sont allé a des soirées dans des boites gays ect


Ton mari vit pleinement son homosexualité : charnellement, sentimentalement, affectivement, amoureusement, relationnellement et, de manière circonscrite, socialement (boîte gay). Et cela doit bien faire longtemps qu'il en est ainsi.

Remarque ses mots. Remarque son attitude. Son romantisme. Sa confiance en lui. Sa responsabilité devant les MST. Son aisance devant la vulgarité--> Ce n'est pas un débutant. Il sait ce qu'il fait. Il sait s'y prendre. Il est désinhibé, décomplexé.

Il fait avec cet autre tout ce qu'il aurait dû faire avec toi.

Ce n'est pas comme la cas de l'autre posteuse où ils avaient une vraie relation de couple mais qu'il était homosexuel.

Dans ton cas, la relation se fait entre ton mari et cet homme. Et toi, tu es sa couverture.

Tu n'es pas sa femme, tu es son excuse devant la société. Tu es malheureusement celle qui fait taire d'emblée le moindre soupçon qu'on pourrait formuler, celle qui annihile dans l'oeuf le doute le plus infime quant à son orientation. Et malheureusement encore, tu n'es pas la seule à jouer le rôle de couverture : ton enfant en fait de même.

Vous êtes tous les deux la preuve qu'il jette aux yeux de la société qu'il n'est pas homosexuel. Quelle meilleure preuve qu'une femme ? Et quelle meilleure double preuve qu'une femme et un enfant ?

S'il t'a regardé, c'est pour un but bien précis. Et s'il t'a choisie toi, ce n'est pas un hasard.

T'as été l'actrice sur laquelle il a flashé pour la pièce qu'il a écrite. Et tel un metteur en scène, il a travaillé chaque détail du scénario...
30 août 2018 01:16
Citation
a écrit:
je suis de bonne famille, sérieuse, éduquée, j'ai fait de longues études

messieurs sachez que les filles de bonnes familles existent et qu'elle se marie avec vous avec niya, avec l'intention de fonder un foyer secure, et aimant pour vos enfants, pas forcement rose tout les jours mais avec des valeurs, du respect

j'avais envie que cela fonctionne, j'avais envie d’être en couple, de vivre a 2, faire des projets ensemble, construire une famille

Oui je l'aimais et c'est pour cela que je restais pleine d'espoir et voulais donner toute les chances possibles a mon foyer


Ton mari, pour sa couverture, avait besoin d'une femme parfaite qui puisse jouer, comme lui, l'illusion de la perfection.

Il ne se serait jamais aventuré à prendre une femme prise de tête qui allait tous les quatre matins le pister, lui demander des comptes, réclamer comme une dépendante de l'amour, une partisane de l'amour fusionnel qui l'aurait étouffé etc.

Tout ça, il l'a déjà avec ses amants. L'amour fou, la passion et la fougue, il les a déjà.

Qu'est-ce qu'il lui manquait ?

Une femme posée, sérieuse, lisse, classique. Une femme extérieurement qui présenterait bien, bien assortie à lui qui présente bien comme mari socialement. Et cette, femme, intérieurement, il fallait qu'elle soit sacrificielle. C'est-à-dire, qu'elle soit capable de tous les sacrifices pour le maintien de son foyer. Quitte à avaler le pire sans rien dire.

Il savait pertinemment que problèmes il allait poser : problème sexuels (!), problèmes affectifs, distance, absences etc.
Il ne te connaissais pas toi mais il se connaissait lui. Et il savait pertinemment qu'il devait tabler sur une femme qui voulait se marier et prête à tout subir et endurer pour faire tenir son foyer.

En 2011, à 26 ans, tu postais déjà pour te plaindre de ton célibat. Déjà, tu te voyais comme dépassée. Et tu pleurais un mariage que tu appelais de tes vœux.
Tu dis t'être mariée il y a 3 ans, dans la trentaine.

Tu racontais précédemment comment s'est passée votre rencontre. C'était arrangé. Vous ne vous êtes pas fréquentés.

Tu voulais te marier. Tu ne t'ai pas mariée parce que tu l'aimais. Tu
t'es d'abord mariée pour le mariage lui-même. Le célibat t'était une plaie et un malheur.

Il a vu et reconnu en toi le cliché de la fille dépassée prête à prendre n'importe qui pourvu qu'elle soit socialement mariée.

Tu cherchais un homme (interchangeable) qui te donne l'accès au mariage pour être mieux vue socialement. Il cherchait une femme (interchangeable) qui lui donne l'accès au mariage pour être mieux vu socialement.

Non pas que je vous compare sur vos intentions (les siennes sont les seules à êtres viciées dès le début), mais votre mariage arrangeait l'intérêt de chacun.

Et c'est pour cela qu'il t'a choisie. Parce qu'il savait que t'allais pas faire la fine bouche et que tu te tairais quoiqu'il arrive pour la sauvegarde de ton foyer.

Il a vu en toi la brèche, ou plutôt la faille, et il s'y est engouffré. Pour lui, dans son esprit, t'étais sécuritaire : tu n'allais pas détruire sa belle façade parce que tu en avais besoin autant que lui.

Tiens relis :

Citation
a écrit:

il me dit qu'il m'a sauvé du célibat a mon age avancée, que je ne suis pas son style de femme physiquement


Ca, c'était sur son choix de t'épouser toi.

Et quand on regarde l'ensemble de votre mariage... A-t-il bien choisi ? Oui.

Il t'a vue comme une femme sacrificielle avant le mariage. Et il a eu raison. Tu as été sacrificielle tout au long de ton mariage.

Tu as enduré et enduré et enduré.

Dans sa pièce de théâtre, tu as parfaitement tenu le rôle pour lequel il t'a choisie.



Algerie85... Je sais que c'est douloureux à lire. Et j'en suis navrée.
C'est une pilule bien amère que tu vas devoir avaler. Et digérer.

Je vais m'arrêter là pour ce soir, je pense que ça fait beaucoup à assimiler.

Je reviens vers toi demain inshâ'llah...




30 août 2018 21:18
Salâm Algerie85,


J'ai conscience de l'amertume qui t'imprègne depuis que tu m'as lue et que tu as eu confirmation, que oui, tu as été abusée. Mais c'est un sentiment que tu dois avaler et qui va pourtant rester en ton intérieur, diffus, pendant un moment encore. Parce qu'à mesure que tu comprendras les rouages de son plan et que tu referas le fil de votre historique ensemble, tu auras la confirmation de tes propres doutes, ceux-là mêmes que tu as refoulés.

Parce que tu sais que je ne t'apprends rien. Je ne fais que relire ton histoire à voix haute pour que tu puisses l'entendre dans sa vérité. Et cette vérité, tu l'as pressentie, puis tu l'as connue.

Mais, paradoxalement, sache qu'à mesure que tu te feras violence, tu avanceras. A mesure que tu mettras de la clarté dans les zones d'ombres, tu te construiras. A mesure que tu auras mal, tu guériras.

C'est comme cautériser une plaie. La douleur est en même temps le remède.

Il n'y a que le temps qui fera s'estomper ce goût amer... Et un jour, s'en même que tu ne t'en rende compte, il ne sera plus aussi fort. Un peu comme le café amer mais doux. Et petit-à-petit, il disparaîtra... Tu verras.


Mais en attendant, battons le fer pendant qu'il est encore chaud.




Je crois qu'on va continuer sur la métaphore de l'actrice et du metteur en scène qui monte une pièce de théâtre selon son propre scénario.
Mais chose atypique, si le metteur en scène est parfaitement au courant de la teneur de son histoire, l'actrice, elle n'est au courant de RIEN. Mais, lui, il sait pour elle.

On va continuer sur ce fil-là et voir ce que cela a donné une fois sur scène : votre vie de couple.

Mais avant, j'aimerais que tu saches et imprimes fort dans ton esprit que ton mariage, dès le moment où cet homme est rentré dans ta vie, était voué à l'échec. IMMANQUABLEMENT.

Ce n'est pas toi qui est porteuse d'échec. C'est lui.
Ce n'est pas toi qui a précipité ton couple vers l'enfer. C'est lui.

Pour la simple et bonne raison que les bases étaient viciées sciemment et ce depuis le tout début.

Tu aurais pu patienter encore 15 ans, que cela n'aurait RIEN changé à ta dynamique de couple. Hormis de t'acheminer avec ton enfant toujours plus vers le pire.
Tu aurais pu être la meilleure des bombasses avec lesquelles il te rabaissait, que cela n'aurait rien changé non plus.
Il aurait pu épouser n'importe quelle autre femme, de la plus belle à la plus parfaite, de la plus riche à la plus intelligente, l'issue aurait été FATALEMENT la même.

Seul les efforts investis, la qualité de vie et la durée du mariage auraient été différents. Mais l'issue, la même.

Cela étant dit, passons à votre vie de couple.

Quel était donc le plan de ton mari ?


Je pense qu'il était partagé entre deux scénarios.

Le premier scénario, celui qu'il avait en tête en venant demander ta main, c'était de conserver son semblant de mariage le plus longtemps possible. Il savait qu'il n'allait pas être un mari mais qu'il allait devoir jouer ce rôle. Bon gré, mal gré.
Et, n'ayant aucune expérience de la vie de couple (hétéro ou homo), il devait bien minimiser comme tout le monde les enjeux du mariage et ne pas en connaître réellement la portée.
Dans sa tête, cela était faisable et surmontable. Comme toi tu pensais qu'il te serait faisable et supportable de maintenir ton foyer. Comme beaucoup d'autres s'imaginent que le mariage est à la portée de tous et qu'ils peuvent tout maîtriser et planifier. C'est en ce sens qu'il s'est choisi une épouse sacrificielle : une femme qui s'accrocherait et se battrait contre vents et marées pour le maintien de son foyer mais surtout sauvegarder (au moins socialement) l'illusion de mariage réussi.

Mais, une fois le "beau mariage" (tes mots) passé, la vie de couple installée, et nécessairement les premiers conflits arrivés, ton mari (comme toi et comme beaucoup d'autres) a déchanté.

Le mariage, personne n'a vraiment réellement conscience de ce qu'il est sur le terrain. Tout le monde le construit sur ses propres rêves et ses propres chimères, sur des illusions et des spéculations, sur des projections d'esprit et des visualisations mentales.
Personne n'en mesure vraiment réellement les enjeux, les engagements, les responsabilités et les obligations.
Personne non plus ne sait à l'avance qu'un couple qui vit sous le même toît ce n'est pas qu'une fusion des corps et des coeurs, mais d'abord la rencontre des esprits, des psychés, des psychismes qui se trouve être, les premiers temps du moins, la rencontre de deux bombes émotionnelles (parfois explosives !) qui vont devoir se mesurer l'une à l'autre pour justement apprendre à s'ajuster et se désamorcer l'une l'autre.

Chaque couple passe par cette période post-mariage de turbulences : parce que les illusions retombent, la réalité reprend son droit et on se retrouve avec cet autre au quotidien, 24h/24h.

30 août 2018 21:18

Durant cette période classique de turbulences, il devait, au moins au début, encore avoir l'intention de rester marié coûte que coûte.

Mais la vie de couple devait être plus infernale (intérieurement, j'entends) pour lui que pour toi.

Toi, tu l'aimais. Tu t'es mariée sincèrement. Tu étais donc "sainement" et justement motivée. Donc, tes efforts étaient logiquement plus poussés et plus vrais aussi. Tu avais tout intérêt pour toi et pour lui à arranger les choses pour pouvoir vivre l'amour.

Lui, il ne t'aimait pas. Il s'est marié tout en sachant qu'il mentait. Il était donc obligé de te supporter alors qu'il ne le voulait pas. Ce qui explique que ses efforts étaient bien trop ténus, sans aucun impact positif.

C'est dur de faire semblant. Oui, c'est lui qui a choisi et tu n'y es pour rien, mais ce n'est pas là le propos. Ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est que dans sa tête, faire semblant, c'était pas aussi simple qu'il ne l'imaginait.

Et faire semblant sexuellement devait être pire que tout. Un supplice.
D'où le fait qu'il te trouvait systématiquement des excuses. Mais ses excuses, c'était une part de la vérité.

Citation
a écrit:
Quand nous nous disputions il pouvait rester eloigner de moi intimement pendant plusieurs semaines, mois, il me disait qu'il ne pouvait pas oublier si facilement une dispute, qu'il ne pouvait pas "donner" son corps comme ça, a n'importe qui

d'après ses dires son genre c'est les belles femmes, les bombes, les femmes qui prennent soins d'elle


Toutes les excuses sont bonnes pour ne pas que tu découvres qu'il est homosexuel. Mais la vérité, oui, c'est qu'il ne pouvait se donner ainsi parce que tu es une femme. Tout simplement.

Et que c'est trop dur de coucher avec quelqu'un de l'autre sexe.

(Pour te donner une mesure, imagine que tu aies toi décidé en toute conscience et en toute connaissance de causes, de rester avec ton mari homosexuel, et de continuer votre vie de couple pour préserver les apparences. Tu penses bien que si socialement tu souries, à la maison tu hurles et ne réagis que négativement. C'est plus fort que soi : les faux semblants sont destructeurs et de soi et de l'autre).

Donc, dans son plan finement calculé, ton mari s'est retrouvé prisonniers de ses propres chaînes. Un genre d'arroseur arrosé.

Il a été pris à son propre piège. Il voulait d'une vie à faire semblant pour couvrir son homosexualité. Et une fois cette vie là en place, il s'est rendu compte qu'il ne pouvait pas le supporter, que c'était impossible, insurmontable et qu'il n'en était pas capable à long terme.

Et c'est quand il a lui-même pris conscience de son incapacité à suivre son propre scénario, qu'il a changé l'histoire initiale pour lui donner une autre trajectoire. Toujours, à ton insu, sans que toi, l'actrice principale ne le sache.

Relisons votre vie de couple.



Citation
a écrit:
Depuis le début de mon mariage, mon mari et moi passons par des phases de chaud/froid, il joue depuis le départ avec mon moral, aime me rabaissé, me dit qu'il m'a sauvé du célibat a mon age avancée, que je ne suis pas son style de femme physiquement

A un mois de mariage il m'a traité de "fille sale" quand je lui ai dit que je trouvait nos rapport très espacé pour de jeunes marié (une fois par semaine ou 10 jours) les premières semaines de mariage et qu'il pouvait me parlé s'il y avait un problème. La fréquence a continuer a s'espacé jusqu’à 1 mois, 2 mois , 3 mois

Il y a eu quelques moments de bonheur, un peu de tendresse entre les conflits et insultes
Mais malheureusement il me traitait comme une moins que rien

Cette dernière année nous avons eu beaucoup de problèmes, disputes, il a levé la main sur moi, des claques, bousculades, rien de suffisamment grave au point de me retrouver a l’hôpital mais une grande souffrance psychologique, toujours des mots blessants, on se disputait car il me délaissait, il sortait beaucoup, suite a une dispute un jour en voiture il m'a bousculé et cracher 2 fois de suite dessus devant le bébé

c'est un cauchemar qui s'est terminé en catastrophe
La vie commune a été amer et la fin indigeste



Il y a une gradation dans son comportement à ton égard. Plus le temps avance, moins il supporte, moins il supporte plus il devient violent.

Au début, pendant qu'il pense encore que votre mariage doit tenir coûte que coûte, il sème quelques moments de tendresse, de bonheur pour que tu puisses continuer toi à te sacrifier. Il a besoin que tu restes avec lui et que tu continues d'être son épouse. Il pense encore que son plan peut tenir. Donc, il fait des efforts en ce sens. Et dans le froid, il est bien obligé de temps en temps de souffler le chaud.

A la fin, c'est tout le contraire.

Qu'est-ce qu'il s'est passé entre temps ?

Un changement dans le scénario initial.

30 août 2018 21:18

Lis donc son scénario directement, celui après modification une fois qu'il a percuté qu'il ne tiendrait pas son rôle dans l'intrigue initialement prévue :


Citation
a écrit:

il m'a dit que c'était un piège que ses amis lui avait proposer, un genre de plan, car malgré tout les problèmes qu'il me faisait depuis le début du mariage, je continuait a supporter et a vouloir garder mon foyer alors ses potes lui ont donné cette idée pour me faire partir ...

en fait il me dit qu'il sentait que ca ne fonctionnait pas entre nous donc il m'a crée pleins de soucis dans la vie quotidienne pour que je craque et lâche l'affaire
mais moi je continuais a supporter donc ses potes lui ont donné ce plan qui aboutirais a 100% a un divorce



Véritable coup de théâtre. Revirement de situation totale.

Si au début il voulait que tu préserves coûte que coûte ton foyer pour n'éveiller aucun soupçon, il change d'avis parce que cette trame-là est trop lourde. Donc, il faut qu'il change le scénario pour alléger son propre rôle et mettre un terme à la pièce de théâtre qu'il ne veut plus diriger.

Donc, il modifie le scénario et décide qu'un divorce, c'est une excellente idée. Mais, ce divorce s'il vient de lui, va poser question. Donc il faut qu'il vienne de toi.

Alors, il va faire subir à son actrice moult péripéties et mille malheurs pour que d'elle-même elle claque la porte et mette fin à leur collaboration. Si l'actrice se barre, il n'y a plus de pièce. S'il n'y a plus de pièce, il pourra justifier son échec en disant que l'actrice ne veut plus jouer dedans.

Son plan et son piège à ton encontre, il te les raconte vraiment.

Il te formule un mensonge. Mais, dans ce mensonge, il te raconte la vérité.

La vérité ne porte pas sur la forme (les amis) mais sur le fond (tout faire pour te pousser toi à demander le divorce).

Le plan c'était justement de te pourrir le quotidien, de te pousser à bout, de te créer divers problèmes, afin que tu capitules et demande le divorce.
Il fallait absolument et nécessairement que ce soit TOI qui demandes le divorce. S'il l'avait demandé lui, il y aurait eu matière à se poser des questions. C'est lui qui aurait dû justifier la décision devant tout le monde. Et il craignait que quelqu'un puisse penser que c'était parce qu'il n'aimait pas les femmes mais les hommes.

La plus grande peur d'un imposteur c'est d'être découvert parce que justement il sait qu'il est un imposteur, donc il va devenir parano et penser que tout le monde le soupçonne déjà, même si en réalité, ce n'est pas le cas. Mais dans sa tête cela fonctionne ainsi.

Donc, il avait absolument et nécessairement besoin que tu sois celle qui demande le divorce.

Mais là encore, il a été pris lui-même à son propre piège : la femme sacrificielle dont il avait initialement besoin va pousser de son côté le sacrifice jusqu'au bout. Au plus ce sera dur, au plus elle s'accrochera.

L'actrice veut rester actrice. Elle a besoin de cette pièce et elle supportera tous les scénarios même les plus dramatiques, tragiques ou d'épouvante.

Et c'est dans cette logique-là que vous auriez continué si tu n'avais pas découvert l'envers réel du décor.

Au plus tu aurais tenu, au plus il aurait redoublé d'efforts dans le pire. Et tu te serais accrochée davantage encore, parce que pour toi, ton mariage était sacré.

Vous auriez pu aller très loin et cela aurait pu très mal se finir pour toi et ton fils.
Cette dynamique infernale et cette logique destructrice aurait duré encore et encore, et les conséquences auraient pu être encore plus désastreuses.





J'espère que tu mesures la chance d'avoir découvert son secret parce que tu n'aurais pas lâché le morceau. Son homosexualité, c'est la seule chose que tu ne peux accepter. Donc tu es partie.

Mais sans cette découverte, Dieu seul sait où tu en serais et comment tu aurais fini.

Dans le mal de cette découverte, il y avait ton bien et celui de ton gamin...

Cette découverte ne doit pas t'être une épreuve, mais un signe d'Allah pour ta survie et celle de ton enfant...

Sa Sagesse parfois fait mal sur le coup, jusqu'à qu'on comprenne qu'Elle n'était que le moyen de nous diriger vers la Vie...

Hamdi Rabbek lli kân m3ak...



(Je reviens tout à l'heure inshâ'llah...)




A
2 septembre 2018 15:44
Salam alikoum
Salam Sarazinement Vôtre
Merci pour tes réponses
Sache que je les ai lu avec beaucoup d’intérêt, en fait je les ai lu il y a plusieurs jours, plusieurs fois, mais je n'ai pas pu répondre avant ... finalement je ne savais pas quoi ajouter
Tu as vraiment bien cerné notre couple à partir de mon premier post qui finalement ne relate pas tout les faits ni mon histoire mais je crois que le fonctionnement des différentes crises est le même
Tout ce que tu me dis je me le suis dis aussi, et pas seulement à la fin quand j'ai découvert cette histoire d'homosexualité
Mais oui je tenais a mon rôle de femme mariée au sein d'une famille tradionnelle
Tu sais l'idée que mon époux pouvait être gay m'a déjà traversé l'esprit pendant notre vie commune, la proximité avec certains "amis", le fait que sa vie soit très compartimentée, les collègues d'un coté, certains amis d'un autres mais qui n'interagissent pas avec un autre groupe d'amis et dans un coin moi lol,
Mais j'avais balayé cette idée, j'avais fais abstraction, je me disais c'est trop gros, je me fais des films je deviens folle parano

Pour ce qui est du changement de scénario, etqu'il me dise une partie de la vérité dans l'histoire de l'idée du plan avec ses amis
Je ne sais pas
Une fois qu'il m'a dis que c'était un plan, il s'est inventé une histoire avec des femmes mais qu'il me l'avouait pour repartir sur de bonnes bases ...
Cette pseudo femme est même venu me parler par message sur facebook en me disant que j'étais cruelle d'avoir quitté mon mari, qu'il était impossible que je l'aime car une femme aimante ne laissait pas son mari a terre, que je n'étais pas son genre mais que lui avait tout fait pour rester avec moi
Autant dire que j'ai ressenti que c'était lui qui écrivait et il a appuyer et confirmer le fait qu'il n'y avait pas d'autre femme
Je lui ai dis que maintenant qu'il était libre ils pouvaient faire leur vie tranquillement

C'est très dure a avaler
Le fait que tu ais cerné tout cela me montre que finalement l'histoire est claire, facile à comprendre
J'ai des moments où tout est limpide oui c'était un faux mariage depuis le début oui mon mari est homo oui j'ai été bête et naïve de tout laissé passer
et puis le doute, en fait je n'arrive pas à visualiser mon mari avec un homme
c'est trop violent

Je pense qu'au début il arrivait a jongler entre les 2 vies
Et puis il est devenu trop gourmand dans sa vie d'homo, il voulait en profiter pleinement et moi je devenais un gros boulet avec mes demandes mes besoins mes questions
Il avait un mec fixe donc les mensonges devenait de plus en plus difficiles, le risque de se faire découvrir augmentait
Tout gérer devenait trop compliqué envahissant

Mais bon hamdoulah
Merci en tout cas
C
2 septembre 2018 16:01
Franchement garde pas ca pour toi , fais toi aider c'est hardcore ce que tu vis ; ta mon soutien en tout cas .
Citation
Algerie85 a écrit:
Salam alikoum
Salam Sarazinement Vôtre
Merci pour tes réponses
Sache que je les ai lu avec beaucoup d’intérêt, en fait je les ai lu il y a plusieurs jours, plusieurs fois, mais je n'ai pas pu répondre avant ... finalement je ne savais pas quoi ajouter
Tu as vraiment bien cerné notre couple à partir de mon premier post qui finalement ne relate pas tout les faits ni mon histoire mais je crois que le fonctionnement des différentes crises est le même
Tout ce que tu me dis je me le suis dis aussi, et pas seulement à la fin quand j'ai découvert cette histoire d'homosexualité
Mais oui je tenais a mon rôle de femme mariée au sein d'une famille tradionnelle
Tu sais l'idée que mon époux pouvait être gay m'a déjà traversé l'esprit pendant notre vie commune, la proximité avec certains "amis", le fait que sa vie soit très compartimentée, les collègues d'un coté, certains amis d'un autres mais qui n'interagissent pas avec un autre groupe d'amis et dans un coin moi lol,
Mais j'avais balayé cette idée, j'avais fais abstraction, je me disais c'est trop gros, je me fais des films je deviens folle parano

Pour ce qui est du changement de scénario, etqu'il me dise une partie de la vérité dans l'histoire de l'idée du plan avec ses amis
Je ne sais pas
Une fois qu'il m'a dis que c'était un plan, il s'est inventé une histoire avec des femmes mais qu'il me l'avouait pour repartir sur de bonnes bases ...
Cette pseudo femme est même venu me parler par message sur facebook en me disant que j'étais cruelle d'avoir quitté mon mari, qu'il était impossible que je l'aime car une femme aimante ne laissait pas son mari a terre, que je n'étais pas son genre mais que lui avait tout fait pour rester avec moi
Autant dire que j'ai ressenti que c'était lui qui écrivait et il a appuyer et confirmer le fait qu'il n'y avait pas d'autre femme
Je lui ai dis que maintenant qu'il était libre ils pouvaient faire leur vie tranquillement

C'est très dure a avaler
Le fait que tu ais cerné tout cela me montre que finalement l'histoire est claire, facile à comprendre
J'ai des moments où tout est limpide oui c'était un faux mariage depuis le début oui mon mari est homo oui j'ai été bête et naïve de tout laissé passer
et puis le doute, en fait je n'arrive pas à visualiser mon mari avec un homme
c'est trop violent

Je pense qu'au début il arrivait a jongler entre les 2 vies
Et puis il est devenu trop gourmand dans sa vie d'homo, il voulait en profiter pleinement et moi je devenais un gros boulet avec mes demandes mes besoins mes questions
Il avait un mec fixe donc les mensonges devenait de plus en plus difficiles, le risque de se faire découvrir augmentait
Tout gérer devenait trop compliqué envahissant

Mais bon hamdoulah
Merci en tout cas
4 septembre 2018 14:08
Salâm Algérie85,


Je suis désolée de n'avoir pu revenir vers toi comme promis.

Je te laisse un message pour te dire que je t'ai lue. Je ne serai pas là jusqu'à la fin de la semaine.

Dès que je reviens, je reprendrai ton post. Il y a bien des choses que j'aimerais qu'on analyse, notamment l'attitude à avoir avec ton mari dorénavant ainsi que ton comportement pour mieux préparer le futur.

En attendant, laisse tout ça germer dans ton esprit sans rien chercher à contrôler ni maîtriser. Ton inconscient est en train de faire tout seul son travail de compréhension, d'analyse et de "reprogrammation".

Je te souhaite bon courage et à dès que possible inshâ'llah.

Thallay fi rohek w fi bnek.




b
4 septembre 2018 14:34
salam Algérie
j'espère que tu vas mieux et que tu parviens à y voir plus clair,
je vous souhaite sincèrement à toi et ton enfant de sortir indemne de tout ça
27 septembre 2018 15:08
Salâm Algerie85,


Je reviens seulement aujourd'hui, et comme promis, me revoilà sur ton post.
Je suis désolée que l'attente ait été beaucoup plus longue que prévue.


Un mois a passé.

Où en es-tu intérieurement ?

Où en êtes-vous tous les deux à l'instant T ?



J'envisageais de reprendre ton post sur l'attitude à avoir avec lui dorénavant. Et pour se faire, j'ai besoin que tu répondes à ces questions si tu le veux bien.



A plus tard, je l'espère...
27 septembre 2018 21:17
comment avez vous rencontré votre mari ? par internet ? Vous même êtes vous Française ? Je vous pose cette question car je connais une histoire semblable à la votre.
Un homme du Maroc gay d'origine mais sans papiers il s'est marié avec la première femme venue plus âgée que lui uniquement dans le but d'avoir les papiers.
Et pour avoir sa carte de séjour de manière plus rapide est devenu père très très rapidement après le mariage.
Cependant une fois sa carte de séjour empoché, sa femme a subis toutes les misères !! entre tromperies avec d'autres hommes aussi ! comme le votre qu'il allait chercher sur des applications gays ! Sa vraie nature est ressortie.
Il ne s'occupait aucunement de son bébé évidement et passait ses soirées et nuits soit dans le quartier gay de la capitale soit chez ses rencontres d'un soir.
Sa femme n'était là que pour lui laver son linge, lui faire à manger et c'est tout.
Une histoire qui ressemble étrangement à la votre.
C'est étrange un homme qui prend soin de lui, qui découche, qui vous dit que vous n'étes pas son type de femme, vous maltraite, ne vous touche pas, il a beaucoup de signes qui donne l'impression qu'il ne bluffe pas il est réellement gay !
A
27 septembre 2018 22:06
Alikoum salam
J’espère que tu vas bien
Merci de revenir vers moi

Pour répondre à tes questions il n’y a pas beaucoup de changement pour l’instant

Intérieurement j’essaie d’accepter mon nouveau statut et j’essaie d’avancer doucement
Je sais qu’entre nous c’est vraiment fini d’un point de vu du couple mais bon nous avons un enfant en commun et on doit communiquer pour lui

Il y a beaucoup de rancoeur une espèce de haine parfois envers lui pour m’avoir fait tout ça à moi et mon enfant

Dernièrement j’ai du le décontracter pour des questions administratrives
Comme d’habitude le sujet dérape sur autre chose il a commencer à me dire que mon comportement dans l’intimité était anormal que j’avais des réactions bizarres qui font qu’il ne pouvait pas m’approcher
Après il m’a dit être en contact avec un ancien prétendant avant que je le connaisse et qu’il lui a raconté tout ce que je faisait
Que c’est moi qui devrait avoir honte de tout ce que je faisait avec LES hommes ...
Autant dire que c’est du délire je n’ai jamais rien fait de tel et il le sait et en a toutes les preuves mais bon il veut me toucher dans mon honneur

La communication est compliqué il veut faire appliquer à la lettre tout ses droits genre visite ect
Je doit lui répondre de manière clair à toute ses demandes
Par contre moi si je pose une questions genre en ce moment quand compte tu participer financièrement à la vie de ton fils
Il répond à côté et esquive
Me dit que je ne pense qu’à l’argent

C’est une galère

Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Algerie85,


Je reviens seulement aujourd'hui, et comme promis, me revoilà sur ton post.
Je suis désolée que l'attente ait été beaucoup plus longue que prévue.


Un mois a passé.

Où en es-tu intérieurement ?

Où en êtes-vous tous les deux à l'instant T ?



J'envisageais de reprendre ton post sur l'attitude à avoir avec lui dorénavant. Et pour se faire, j'ai besoin que tu répondes à ces questions si tu le veux bien.



A plus tard, je l'espère...
A
27 septembre 2018 22:11
Bonjour
Il était venu en France avec un visa
Une fois sur place sa mère a commencé à lui cherche une épouse il voulait se poser et construire ici avec une femme sérieuse
Elle a donc commencé à se reiseigné au bled sur des filles potentielles pour lui
Une personne en commun de nos 2 famille lui on parle de moi
Il est venu me rencontrer chez mes parent et voilà nous avons discuter qlq temps et officialisé

Moi je suis née en France d’origine algérienne nous sommes de la même région au bled
Il est plus âgée que moi de 2 ans
J’ai tjrs vécu ici en France mais retourne en vacances en Algérie quasiment tout les ans donc j’ai grandit dans ces traditions
J’ai fait de bonnes études hamdoulah
Concernant le bébé j’avoue que moi aussi j’en avait envie
J’avais envie d’une vie de couple une vie de famille avoir un bébé profiter de ce bonheur la

Effectivement je crois qu’il connaît bien le quartier gay de Paris
Mais refuse tjrs de l’assumer face à moi

Citation
Vérosalma a écrit:
comment avez vous rencontré votre mari ? par internet ? Vous même êtes vous Française ? Je vous pose cette question car je connais une histoire semblable à la votre.
Un homme du Maroc gay d'origine mais sans papiers il s'est marié avec la première femme venue plus âgée que lui uniquement dans le but d'avoir les papiers.
Et pour avoir sa carte de séjour de manière plus rapide est devenu père très très rapidement après le mariage.
Cependant une fois sa carte de séjour empoché, sa femme a subis toutes les misères !! entre tromperies avec d'autres hommes aussi ! comme le votre qu'il allait chercher sur des applications gays ! Sa vraie nature est ressortie.
Il ne s'occupait aucunement de son bébé évidement et passait ses soirées et nuits soit dans le quartier gay de la capitale soit chez ses rencontres d'un soir.
Sa femme n'était là que pour lui laver son linge, lui faire à manger et c'est tout.
Une histoire qui ressemble étrangement à la votre.
C'est étrange un homme qui prend soin de lui, qui découche, qui vous dit que vous n'étes pas son type de femme, vous maltraite, ne vous touche pas, il a beaucoup de signes qui donne l'impression qu'il ne bluffe pas il est réellement gay !
H
27 septembre 2018 22:14
Je ne pourrai pardonner une telle trahison !
27 septembre 2018 23:40
Donc si je comprends bien il est venu en France avec un visa long séjour mais pas définitif.
Comme vous le précisez sa mère tentait de lui trouver une épouse c'est sur afin de régulariser sa situation avoir enfin un statut afin de pouvoir rester en France de façon licite par un mariage.
Ne vous a t'il pas épouser juste pour ce motif ?
Il est gay de nature mais ne veut l'assumer autant pour le qu'en dira t'on autour de lui pour l'honneur de la famille pour son honneur personnel aussi.
Donc pour faire bonne figure il s'est plié à un mariage autant pour régulariser sa situation, que pour sauver la face au vu et au su de tous.
Mais les conséquences c'est hélas vous qui les subissez ! Il vous ment avec son histoire de mecs qui "délirent" non ! c'est bien réel !
il emploie bien les mots qu'utilisent les gays tel "actif et passif" ce n'est pas un langage très courant dans un milieu hétéros mais très utilisé dans le monde gay.
Oui je pense que c'est un mariage "façade"
4 octobre 2018 00:58
Salâm Algerie85,



Il y a l'air d'y avoir un mieux dans ton état d'esprit. Tu es moins émotionnelle et moins dans le brouillard... Tant mieux. C'est une bonne nouvelle !

Ton problème reste toutefois très compliqué.
Quand tu as ouvert le post, ton problème c'était ton couple et tout tournait autour de cet axe-là. Aujourd'hui, cet axe est du passé, et le problème a glissé vers un autre axe dans ton présent.

En gros, ton problème au départ c'était ton mari. Maintenant, ton problème, c'est le père de ton enfant.

Tu le résumes ici parfaitement :

Citation
a écrit:
Intérieurement j’essaie d’accepter mon nouveau statut et j’essaie d’avancer doucement
Je sais qu’entre nous c’est vraiment fini d’un point de vu du couple mais bon nous avons un enfant en commun et on doit communiquer pour lui





Je ne sais si toi-même t'en rends compte... Tu as déjà avancé. Tu as déjà "classé" ton histoire avec ton mari dans les archives du passé, bien qu'il y ait encore des conséquences sur ton présent.

Donc dorénavant, je ne parlerai plus de ton mari mais du père de ton enfant.

Et le père de ton enfant... Reste le même homme avec le même secret.

Ce qui veut dire que la dynamique malsaine et viciée sur laquelle était fondée votre couple va être la même toile de fond, le même décor de toute la trame qui pourra se jouer dans le futur, et ce bien que vos relations aient changé de nature. Mais de nature seulement.

Ce que j'essaie de te dire, c'est que le père de ton enfant a un secret qu'il entend préserver coûte que coûte. Et que tu restes à ses yeux une menace. Celle qui a tout découvert et qui risque de faire exploser toutes les couches de vernis qu'il s’évertue encore à tapisser sur les murs de sa personnalité afin d'en cacher les fissures, les trous, la laideur etc.

Votre relation actuelle et à venir, comprends-le, va se jouer sur ce pivot-là : la préservation du secret / la menace de le découvrir (au sens d'enlever la couverture).


Face à ce pivot-là, quelle sera sa position ?

Toujours la même : te faire porter le chapeau. Tout remettre sur ton dos. Te salir. Te discréditer. Te faire passer pour folle.


D'ailleurs, revenons un peu à rebours... Remontons au jour où tu as découvert ce secret et à la réaction qu'il a eue :

Citation
a écrit:

Après qlq jours, je lui ai expliqué tout ça, il s'est ouvertement foutu de moi, en disant que j'étais folle, que tout les hommes déliraient comme ça entre potes !!! c'est le cas ???
Il a donc tout nier, que jamais il ne ferait ca ...

Devant mon insistance il m'a dit que c'était un piège que ses amis lui avait proposer, un genre de plan, car malgré tout les problèmes qu'il me faisait depuis le début du mariage, je continuait a supporter et a vouloir garder mon foyer alors ses potes lui ont donné cette idée pour me faire partir ...
Je précise que les echanges sms remontent a plusieurs mois
Suite a cela il me dit que maintenant que je suis partis il regrette, qu'il tient a nous, que ce plan était une bêtise !!!
Mais que pour repartir sur de bonnes bases et la vérité il m'avou qu'il a fréquenté une femme pendant plusieurs mois car je le délaissait, était prise par mon travail



Avant ta découverte, tu étais la coupable de tous vos problèmes et il te rabaissait constamment, allant jusqu'à te dire que tu n'étais pas assez bombasse pour lui donner envie de te faire l'amour.

Pendant ta découverte, il se fout de toi ouvertement te faisant passer pour folle. Tu es la coupable de son adultère parce que tu le délaisses, trop prise par ton travail.

Après ta découverte, au moment du départ, vous-en êtes où ?


Citation
a écrit:

Mais monsieur fait abstraction de toute ces découvertes les met de côtés comme si ne rien n’était et me fait culpabiliser en me disant que j’ai un comportement de mauvaise femme et mère de quitter mon foyer et détruire la famille en demander le divorce
Il se fait passé pour la victime qui en tant qu’homme délaissé par une femme qui travail à fauté avec une femme mais qui a fait son devoir et pris ses responsabilités en s’excusant et promettant de changer


Son attitude défensive ne change pas. Et ne changera pas. Quoiqu'il arrive.




4 octobre 2018 00:59
Pourquoi ?

Parce que... Tu connais le proverbe : « Quand on veut noyer son chien, on l'accuse d'avoir la rage ».

Je préfère de loin la version anglaise : « Give a dog a bad name, and hang him » qui donnerait en français « salis la réputation de ton chien. Puis, pends-le ».
Avec, en outre, l'accord de la plèbe, ai-je envie de rajouter.

Et c'est exactement ce qu'il s'est passé et se passe encore pour toi. Il salit la réputation de l'actrice, puis il la sacrifie sur scène, avec l'accord du public. Et le public ici, c'est sa famille.

Relis :

Citation
a écrit:
ils sacrifient la vie et bien être de femme et enfant tant que eux gardent l’image de mari parfait dans leur famille mais profite bien de leur double vie intime et personnel

Sa famille est au courant de manière très superficielle de l'histoire, ils ont compris ce qu'ils voulaient, pour eux j'ai compris des conversations entre potes qui vont en dessous de la ceinture,
ils ne se sont jamais plaint de moi mais désormais je suis une pauvre fille, parano, qui fouille le tel de mon conjoint dès qu'il a le dos tourné (j'aurais vu ces messages qui datent d'il y a de long mois il y a bien longtemps),

que comme ne sait pas prendre soins de moi ou m'habiller correctement je n'ai pas su gardé mon mari qui en fait après s'etre marié avec moi et fait un enfant découvre que je ne suis pas son style physiquement, que lui aime les bombes, et donc inevitablement est allé voir ailleurs quand j'était impliqué dans ma vie pro.

il a réussit a retourner les choses, en faisant croire que le problème c'est moi que je l'ai poussé dans les bras d'une autre, que j'ai quitté mon foyer et qu'une vraie femme ne ferais jamais ça, il me dit que lui et ses parents sont choqué de mon comportement
il veut en plus salir mon image
alors qu'il devrait faire profil bas mais non il arrive a rester debout dans ses mensonges et fait face
ça me rend folle


Tu sais... C'est malheureusement un peu comme pour un abus sexuel. Tant que l'agresseur ne craint pas que la victime parle, il la côtoie pour l'amadouer et la manipule pour qu'elle se taise et a tout intérêt à parler en bien d'elle devant autrui.
Mais si elle parle et dénonce, il la fait passer pour une traînée pour jeter sur elle le discrédit afin que la faute soit remise sur elle et non sur lui.

Tous les moyens sont bons pour ne pas être vu comme un bourreau quitte à accuser injustement la victime d'être une traînée.

Comme ici, tous les moyens sont bons pour ne pas être vu comme un homo, quitte à accuser injustement sa femme d'être la pire qui soit.

Et... Ca marche. Malheureusement, injustement, amèrement... Ça marche.

Citation
a écrit:
je suis choqué de voir comme des parents ne jouent pas leur rôle, ne tempèrent pas la méchanceté de leur fils et au lieu de calmer les choses au moins pour l'enfant au milieu de tout ca, se permettent d'aller dans le sens de leur fille et de me jeter la pierre et me rabaisser
ce manque d'intelligente et discernement me laisse Ko



Alors... Pourquoi ?

Parce que un membre d'une famille, psychologiquement, c'est toute la famille. Si il y a un dysfonctionnement chez l'un, c'est que la famille est dysfonctionnelle. L'inconscient collectif croit que si une de leur branche est pourrie, les autres vont penser que c'est tout l'arbre qui l'est.

C'est un peu comme un parent qui n'accepte pas la vérité sur un méfait de son enfant, parce que dans la simple critique d'un fait, lui entend qu'il est un mauvais parent et que son éducation pose problème.

Les gens préfèrent se leurrer pour ne pas souffrir dans leur ego, quitte à se mentir à eux-mêmes. C'est ainsi.

Et c'est ainsi que la famille du père de ton enfant fonctionne. Ils savent parfaitement que leur fils est homo. Ils sont juste dans le déni.

Et le confort du déni est plus vivable et psychologiquement plus assumable que l'inconfort de la vérité.

Tu le sais, tu as mis du temps avant de sortir du déni.
Tu écrivais : Mais j'avoue une partie de moi reste hermétique a cette idée, ne veut pas y croire, comme accepter l’idée et se dire mon mari le pere de mon bébé couchait avec des hommes, entretenait une relation avec un mec

Dans ton cas, c'était plus "facile"à en sortir parce que tu y gagnais un mieux. Eux ils ont tout à perdre.

Dans cette famille-là, le déni risque de durer encore un long moment. Un jour où l'autre la vérité reprendra ses droits. Tu peux en être certaine. Tout déni a une fin.
Mais cette fin n'est pas dans l'immédiat.

Tu as parfaitement raison quand tu écris : Je pense pas qu'ils arrivent a se mettent en tête que leur fils / frère ai pu franchir cette limite

Non. C'est trop destructeur comme vérité pour une famille. D'où le déni.
4 octobre 2018 00:59
Le père de ton enfant a tissé toute une toile pour s'assurer de la solidité de ce déni. C'est tout un jeu d'influences, d'emprise, de pouvoir entre lui et les siens.

Relis :


Citation
a écrit:
Je ne crois pas que ses parents sont au courant de sa vraie nature
En plus il le surestime beaucoup c'est genre le plus beau le plus intelligent, le plus responsable de sa fratrie
Même quand je leur expliquais les soucis que l'on avait avant cette découverte, sur le moment il me comprenait et se rendait compte qu'il déconnait mais après il leur retournait le cerveau en 2 secondes soit en leur gueulant dessus soit en leur achetant qlq chose ou leur offrant une sortie
Apres si même eux étaient au courant pour ce vice c'est encore plus grave

A ton échelle, tu ne peux rien faire. C'est une dynamique d'emprise qu'il exerce sur eux depuis bien trop longtemps. Ils se sont construits comme ça dans cette famille. Et le déni permet la survie psychologique de chacun (ceux qui sont impliqués émotionnellement).

Quiconque osera se mettre en travers de la sécurité du déni deviendra un ennemi. Et ils feront tous corps et front pour abattre cet ennemi qui les menace tous. C'est justement cet "union" dans la destruction de l'autre, cette symbiose entre eux devant la défense du mensonge, qui témoigne du déni.

Ce qui explique qu'ils s'en prennent injustement à toi et que tu as l'impression que le monde tourne à l'envers.
Là encore c'est comme pour la victime d'un bourreau qui devient coupable. La vie semble perdre tout sens. Tout tourne à l'envers et ça ancre le sujet dans une espèce d'irréalité où tous les repères bien/mal, vrai/faux, juste/injuste sont bouleversés et surtout inversés.


Citation
a écrit:

Je reçois des message de sa famille qui me souhaite que Dieu me punisse et me fasse souffrir comme je le fait souffrir lui en l'ayant abandonné
Une de ses soit disant copine me contact sur fb pour me remercier de lui avoir laissé mon mari, que je suis sans coeur de l'avoir detruit comme ca et que je ne devais pas m'inquiété car elle s'occupera de son bébé comme si c'était son enfant

Là dedans, il n'y a pas de règles, pas de morale, pas d'éthique, pas de rationalité, pas de justice, pas de sentiments. N'essaie même pas d'analyser ce comportement sous ces angles-là. Cela n'a aucun sens. Et c'est pour ça que tu ne le comprends pas.

C'est leur mécanisme de défense. Inconscient. Pour ne pas être détruit par l'autre, il faut détruire l'autre.
Et tant qu'eux-mêmes ne le conscientisent pas et restent dans le déni, ce mécanisme de défense va agir comme un bouclier pour les protéger de cette vérité destructrice.

Entendons-nous bien : ce n'est pas être homo qui est destructeur. C'est le non-dit, le mensonge sur lequel ils se sont construits pour échapper à la honte et qui s'est ramifié psychologiquement sur chacun.
C'est la même logique dans une famille qui connaît un inceste ou un suicide et où cette vérité est cachée par les concernés et/ou où les autres sont dans le déni.


Citation
a écrit:
Cet été je suis allé au bled, j’ai voulu voir sa famille pour discuter, expliquer mon départ et m’a demandé de divorce, il ne nous ont même pas ouvert la porte.

Ils ne peuvent ouvrir la porte à la vérité. Ils sont mieux cloîtrés ensemble dans le déni.
4 octobre 2018 01:00
Conclusion :


Dans cette famille, l'objectif commun est la préservation du secret du père de ton enfant. Ce dernier est pareil à une araignée qui a tissé une toile de déni dans toute la dynamique familiale.

Tu ne peux entrer, ni même poser le doigt sur cette toile au risque de te faire piquer fatalement par chacune des araignées qui font bloc pour préserver la toile, parce qu'elle est leur lieu de vie et de survie psychologique.

Le père de ton enfant, poussé par son instinct de surie, va tout faire pour t'avoir à l'usure. Tu sais maintenant quel homme il est et de quoi il est capable.
Imprime et intègre qu'il est dans une logique où toi, tu as l'arme pour le détruire : la vérité sur son secret de vie. Donc il doit te détruire lui le premier.

Et malheureusement, tu ne pourras qu'en sortir perdante. Tous les coups lui sont permis. Il n'a aucune limite. Aucun scrupule. Aucune morale. Aucune éthique. Aucun sentiment. Aucune culpabilité.

Entre dans sa toile, et il te mordra.

Il a un plus grand pouvoir de destruction que toi. Face à lui, tu ne fais pas le poids : tu es bien trop niyya devant son vice, bien trop douce devant sa rage et tu te tais quand il envoie des coups. Tu n'as pas la capacité mentale de te mesurer à lui et tu n'es pas assez distanciée émotionnellement (d'autant qu'il y a ton enfant en jeu) pour écraser leur toile psychologique et asphyxier les araignées pour les pousser à sortir du déni.
(Et, j'ai envie de te dire : TANT MIEUX ! Ce n'est pas ton rôle).

Si le secret a été découvert, ce n'est pas parce qu'il te l'a révélé, mais parce que tu es tombée sur des messages. Tu vois, ça c'est l'élément perturbateur dans son film. Et c'est là qu'il a perdu toute maîtrise et tout contrôle sur l'emprise qu'il a et a toujours eue sur les autres. C'est là qu'il s'est retrouvé menacé et cette découverte a agi comme catalyseur dans sa psyché. Pour la première fois, il se retrouve face à une force opposée.

Toi tu veux que la vérité éclate. Lui veut que son secret demeure.
Tu veux ouvrir la porte de son placard. Lui veut qu'elle reste fermée.
Au plus tu essaieras d'ouvrir la porte, au plus il essaiera de la fermer.
Vous êtes deux forces contraires qui vous opposez.

Sauf que... Dans cette relation... Vous êtes trois.

Et tu vas devoir ménager le loup (le père de ton enfant), le chou (ton enfant) et la chèvre (toi-même). Vos intérêts diffèrent à tous.

Toi, tu as besoin de la vérité.
Lui, il a besoin de son mensonge.
Ton enfant a besoin de son père.

Et c'est à ça qu'il te faut maintenant réfléchir ensemble pour que ton enfant et toi trouviez le meilleur équilibre...


Je m'arrête là.

On reprend quand tu le pourras.


Bonne nuit...

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook