Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trahison conseil
K
17 février 2022 01:24
bonsoir mon problème que ça fait longtemps que je vois mon mari me trompe avec sa collègue du travail à l'hôpital du coup ils bosses ensemble la nuit , il font du se*e... (por*no) dsl pour les termes, et j'ai les preuves et tout leurs discussion en photo donc il me faut faire quoi j'ai pas de travail je suis maman au foyer . j' ai un petit garçon avec lui .qui va m'aidé? , il faut que je me dirige ou ? faire quoi ? c'est quoi les procédures à suivre ?; on est propriétaires encore en crédit ; merci pour votre conseils j'ai que vous aprés le dieu <3 crying(
A
17 février 2022 01:52
Wa courage ma soeur , es ce qu'il sait que tu sais , es ce que ta parle avc lui , tu a de la famille chez qui aller temporairement ? Je suis vraiment désolé pr toi juste sache qu'avec le temps tous passe , ça va aller tkt pas , il faut que tu prenne ton courage a deux mains et que tu soit forte et battante c'est une épreuve je suis désolé pr les démarches j'ai aucune idée par quoi tu pourrais commencer , mais déjà si ta de la famille chez qui aller pr lui donner une bonne leçon à celui là , s'il croit que t acquise ou au cas il se dit que t bloquer fais des douaas et juste prend ton temps et du recul et aucun homme mérite que tu souffre pr lui surtout avc ce comportement dingrat , Subhan'Allah des hommes rêvent juste de se poser se marier et d'autre font que détruire des foyers ou la femme veux juste être tranquille. qu'Allah t'apaise
Citation
Kiko12 a écrit:
bonsoir mon problème que ça fait longtemps que je vois mon mari me trompe avec sa collègue du travail à l'hôpital du coup ils bosses ensemble la nuit , il font du se*e... (por*no) dsl pour les termes, et j'ai les preuves et tout leurs discussion en photo donc il me faut faire quoi j'ai pas de travail je suis maman au foyer . j' ai un petit garçon avec lui .qui va m'aidé? , il faut que je me dirige ou ? faire quoi ? c'est quoi les procédures à suivre ?; on est propriétaires encore en crédit ; merci pour votre conseils j'ai que vous aprés le dieu <3 crying(
17 février 2022 02:46
et si tu commençais par t’émanciper professionnellement
trouve toi un petit tps partiel déjà pour t’assurer un revenu et une vie sociale
K
17 février 2022 02:52
merci ma soeur pour ton soutien wolah quand j'ai lu ton message j'ai trop pleurer merci bc le probleme que je veux poser la tête sur les genoux de mes parents ms ils sont au bled la je pleurs toute seules et j'essuie mes larmes toutes seules , c' est que vous qui savier mon problèmes et bien sur allah taala
17 février 2022 02:59
Salam,

Tu peux pas lui faire la méthode Russe ?

Méthode russe : Lui couper le sexe ! Une tahara définitive !

Allah Allah y barek ces femmes !

Pour ton cas, avant d'aller voir un avocat pour savoir tes droits.

Retire de l'argent en espèce du compte bancaire pour tes futurs dépenses et payer l'avocat, dote et bijoux.

Vend ce qu'il y a à vendre smiling smiley

Ensuite, tu vas voir un avocat, pour savoir le déroulement et comprendre tes droits ( indemnités compensatoires selon la durée du mariage, pension alimentaire, garde enfants, dissolution patrimoine commun...etc)
Ne t'inquiète pas... tu pourras rester dans le logement en attendant le divorce.... qui sera assez long.
Tu ne sors pas du logement, c'est lui qui se casse !

Tu auras droit aux aides financieres qu'une assistante sociale pourrait te faire les demandes.

Pour la maison va voir le notaire, la consultation est gratuite et avocat pour avoir des explications, informations.
Si vous avez pas de contrat de mariage c'est 50/50 pour lui et toi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/02/22 18:09 par Tunlyn.
K
17 février 2022 03:00
non il sait pas , mes parents sont au bled et non j'ai pas parlé avec lui j'attends un oeu faut que je trouves d'abord un boulot inchallah ikoun khir prier dieu pour moi
Z
17 février 2022 05:25
Déjà arrête de pleurer, soit forte pour ton fils. Est ce que tu as le permis, une voiture ? Trouves du travail, organises toi par rapport à la garde de ton fils et dès que tu as trouvé cet équilibre et un vie sociale ben tu sais ce qu’il te restera à faire avec ton mari.
Ne réagis pas à chaud, tu n’es pas la première ni la dernière. Ne te mets pas à la rue avec ton gamin, si quelqu un doit partir c’est lui pas toi.
17 février 2022 07:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un avocat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
17 février 2022 08:40
assalam alaykom

plus la confiance est grande, plus la trahison est dure, est le pire c est que la trahison ne vient que des proches amis jamais de ses ennemis

celui qui n a pas peur de trahir ALLAH

il ne peut que trahir les autres

ALLAH est avec les opprimes, son secours est tres proche
l
17 février 2022 09:06
Salam ,

Essayez de le persuader à changer d'horaires de nuits afind'éviter cette garce ou changer carrément de job .

Ne vous pressez surtout pas à prendre des décisions sous les nerfs , reculez pour mieux sauter après .

Si vous devriez le quitter avant prenez le maximum de précautions contactez d'abord votre assistante sociale discutez avec elle sur le sujet longuement .

Demandez conseils aux personnes de votre entourage soyez très prudente inchallah kheir .
P
17 février 2022 09:53
Je vais tu montrer une façon moi j'ai quitter mon ex mari violent plus tromper mais j'ai attendu jusqu'au le bon moments j'avais tt organiser pour la séparation passe bien ça j'avais un fils avec lui
Je ne sais pas tu as les preuves que t'as trompé ??
Car sa peu aidé moralement montre ça à l'avocat que tu ne peux pas resté avec un homme qui trompe il t'as braise le cœur tu vas prendre ta vie a main et tu vas réussir crois moi soit forte
Le connard de merde il va paie tt tracasse pas la vie tourne
Et va tombé sur une femme qui va lui faut pareil
L
17 février 2022 11:44
Hello ma belle,

reste calme et concentre toi à préparer ton plan B afin de te sauvé toi et ton enfant sans qu'il te fasse de crasse. commence à mettre de l'argent de coté essaie de trouver un travail ou demande lui un peu d'argent. il y'a une organisation qui s'appel "planning familiale" qui te conseilleront et cherche des association sur internet. et renseigne sur le plan juridique
S
17 février 2022 11:52
Petite dédicace aux maghrébines qui laissent leurs maris travailler dans les milieux mixtes ?
P
17 février 2022 12:56
Un travail reste un travail
Les femmes partt l'homme lui doit savoir comment gérer son comportement reste fidèle à sa femme
Citation
Just Ice a écrit:
Petite dédicace aux maghrébines qui laissent leurs maris travailler dans les milieux mixtes ?
17 février 2022 13:11
Bonsoir,

Fais toute les démarches qu'on t'a dit plus haut! Prépare toi mentalement ! Donne toi du courage! Tu en auras besoin.

Ensuite cela n'empêche pas une discussion des plus sérieuse avec ton mari.
Tu lui confronte direct si possible en douceur mais avec fermeté.
Et tu demandes des explications claires!

Pourquoi ? Que veux t'il? Que veux t'il pour la suite?
Va t'il arrêter ? Veux t'il arrêter ?
Par rapport à ses explications, tu lui diras sil continue dans cette voie de perdition, tu ne peux rester mariée avec lui.

S'il continue à faire du zina (passible de peine de mort ou de coups de fouet, et plus dans l'au delà, je précise).
Tu ne peux rester avec lui.
Donne lui du temps (un peu) qu'il se remette les idées en place (j'espère) et qu'il voit la folie qu'il commet.

Si après cette discussion, il refuse.
Tu appelles un intermédiaire entre vous deux pour essayer de raisonner ton mari.
Tu patientes (un peu)

Si après ça tout ça ton mari se comporte toujours en sous homme alors tu dis Bismillah et avant pour la mise en place de ton Plan B.
Et tu ne te retournes pas! Un fornicateur doit être avec une fornicatrice.

Que Dieu Te facilite et T'assiste dans tes démarches. Te donne le meilleur et T'apaise
6
17 février 2022 13:38
Tu appelles un intermédiaire entre vous deux pour essayer de raisonner ton mari.

Le problème avec l’intermédiaire,c’est qu’il faut bien le choisir.
Si non ça risque d’empirer et d’y mêler des personnes en plus
Citation
Hanabi a écrit:
Bonsoir,

Fais toute les démarches qu'on t'a dit plus haut! Prépare toi mentalement ! Donne toi du courage! Tu en auras besoin.

Ensuite cela n'empêche pas une discussion des plus sérieuse avec ton mari.
Tu lui confronte direct si possible en douceur mais avec fermeté.
Et tu demandes des explications claires!

Pourquoi ? Que veux t'il? Que veux t'il pour la suite?
Va t'il arrêter ? Veux t'il arrêter ?
Par rapport à ses explications, tu lui diras sil continue dans cette voie de perdition, tu ne peux rester mariée avec lui.

S'il continue à faire du zina (passible de peine de mort ou de coups de fouet, et plus dans l'au delà, je précise).
Tu ne peux rester avec lui.
Donne lui du temps (un peu) qu'il se remette les idées en place (j'espère) et qu'il voit la folie qu'il commet.

Si après cette discussion, il refuse.
Tu appelles un intermédiaire entre vous deux pour essayer de raisonner ton mari.
Tu patientes (un peu)

Si après ça tout ça ton mari se comporte toujours en sous homme alors tu dis Bismillah et avant pour la mise en place de ton Plan B.
Et tu ne te retournes pas! Un fornicateur doit être avec une fornicatrice.

Que Dieu Te facilite et T'assiste dans tes démarches. Te donne le meilleur et T'apaise
Vol de nuit
17 février 2022 15:30
Exactement !
Déjà je pense qu'il ne faut pas prendre un membre de la famille.
Faut une personne de confiance qui ne vas pas répéter les problèmes du couple.
Qui a suffisamment de science et de sagesse pour écouter, conseiller avec les dalils de notre din et être ferme.

Ça serait bien aussi que ça soit une personne dont le mari respectera.
Après l'intermédiaire sera aussi le témoin d'une éventuelle réconciliation ou d'une séparation/divorce.

AAA ça fait mal subhanAllah.
L'Homme n'a aucune crainte...
Imaginez un instant que cette personne meure dans des conditions de zina (et c'est déjà arrivé !!)
Ya Allah Soit Témoin des agissements de Tes créatures !

Citation
iMan Pro2 a écrit:
Tu appelles un intermédiaire entre vous deux pour essayer de raisonner ton mari.

Le problème avec l’intermédiaire,c’est qu’il faut bien le choisir.
Si non ça risque d’empirer et d’y mêler des personnes en plus
17 février 2022 18:12
Non je suis efficace ! Nuance très chère
☺️

Si cette méthode est appliquée... ces chefs de famille auront tous des slip propre...Ainsi que leurs enfants garçons et filles !

yawning smiley

Citation
Bdx33000 a écrit:
ptdr ptdr t’es une dingue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/22 10:09 par Tunlyn.
18 février 2022 07:52
Des slips vides surtout ????
Citation
Tunlyn a écrit:
Non je suis efficace ! Nuance très chère
☺️

Si cette méthode est appliquée... ces chefs de famille auront tous des slip propre... ainsi que leurs enfants garçons et filles !

yawning smiley
18 février 2022 08:28
Est ce que tu sais pourquoi il va chercher ailleurs..?
Citation
Kiko12 a écrit:
bonsoir mon problème que ça fait longtemps que je vois mon mari me trompe avec sa collègue du travail à l'hôpital du coup ils bosses ensemble la nuit , il font du se*e... (por*no) dsl pour les termes, et j'ai les preuves et tout leurs discussion en photo donc il me faut faire quoi j'ai pas de travail je suis maman au foyer . j' ai un petit garçon avec lui .qui va m'aidé? , il faut que je me dirige ou ? faire quoi ? c'est quoi les procédures à suivre ?; on est propriétaires encore en crédit ; merci pour votre conseils j'ai que vous aprés le dieu <3 crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook