Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La trahison d'Ibn al-'Alqami, le SHIITE rafidi
21 mai 2017 09:46
La chute de Baghdad en 656

et la trahison d'Ibn al-'Alqami, le rafidi



Au Nom d'Allah. Qu'Allah couvre d'éloges et salue notre Prophète Mohammed, sa Famille, ses Compagnons et tous ceux qui emprunteront sa Voie jusqu'au Jour de la Rétribution.

اقرؤوا التاريخ إذ فيه العبر *** ضل قوم ليس يدرون الخبر

Les Omeyyades (al-Omawiyyah) sont la première dynastie de dirigeants musulmans succédant à l'époque bénite des Califes Orthodoxes. Ayant pris pour capitale Damas, cette dynastie perdure de l'an 41 à l'an 132 de l'Hégire.

Par la suite, les Abbassides (al-'Abbasiyyah) leur succèdent et deviennent les nouveaux dirigeants du monde musulman. Ils déplacent leur capitale et s'installent à Baghdad. Ils y resteront durant près de six siècles où plus de trente califes s'enchaîneront à la tête de l'Empire. A ce sujet, les historiens ont dit : « Par la cause d'un seul homme, aussi fourbe que mauvais, les Abbassides ont perdu le pouvoir ! ». Il s'agit du shiite duodécimain (rafidi) Ibn al-'Alqami (ابن العلقمي).

Adh-Dhahabi nous le présente dans as-Siyar : « Le grand vizir, Moueyd ad-Din Mohammed Ibn Mohammed Ibn 'Ali Ibn Abi Talib Ibn al-'Alqami, l'habitant de Baghdad, le shiite duodécimain, il fut le vizir du calife al-Mousta'sim. »

Ibn Kathir nous précise dans al-Bidayah wa an-Nihayah : « Il fut le vizir du calife al-Mousta'sim à Baghdad, son servant durant le califat de son prédécesseur al-Moustansir, étant son précepteur une longue période. Plus tard il devint donc le vizir du nouveau calife. C'était un vil rafidi [...]. Il était en vue comme personne en tant que vizir. Par la suite, il se détourna de l'Islam et ses adeptes pour s'allier au mécréant Houlagou Khan (هولاكو خان), jusqu'au point d'en arriver à causer du tort aux musulmans comme nous l'avons mentionné. »

Enseignant à l'Université Islamique de Riyad, Sheykh 'Abd Allah Ibn Mohammed Zouqeyl nous apprend : « Ibn al-'Alqami était le vizir du calife abbasside al-Mousta'sim, le calife était sunnite, tout comme son père et grand-père. Toutefois, il faisait preuve de naïveté et d'imprudence, aussi le vizir rafidi planifiait-il secrètement la fin du califat, la perte des adeptes de la Sounnah et la mise en place d'un état shiite. »

Ibn Kathir dit : « Ibn al-'Alqami s'affairait à rapetisser le nombre de soldats dans l'armée. Le nombre de soldats est ainsi passé de près de 100 000 au temps du prédécesseur du calife (al-Moustansir), il ne cessa de tout faire pour le diminuer, jusqu'à arriver à environ 10 000 au temps d'al-Mousta'sim. »

Al-Hafidh poursuit : « Il se mit alors à correspondre avec les Tatars (les Mongols), les incitant à se saisir du califat, leur exposant les faiblesses de celui-ci, fournissant des informations sur sa situation et leur révélant l'insuffisance de l'armée. »

Qoutb ad-Din al-Younani indiqua qu'il envoya comme messager aux Tatars son frère et son fils. A Baghdad, ils bénéficièrent de l'aide et de l'appui du célèbre savant shiite Nasir ad-Din at-Tousi (m. 672 H.) [1] qui était chargé de convaincre les Tatars de s'attaquer aux Abbassides.

Ibn Kathir nous spécifie l'objectif poursuivi par Ibn al-'Alqami qui était : « De faire totalement disparaître la Sounnah et laisser place à la secte innovée des Rawafid, condamner les mosquées et écoles [sunnites] et bâtir à leur place des écoles pour les Rawafid afin de répandre leur école de pensée ; et Allah ne lui a pas décrété ces choses, au contraire il mourut quelques mois après cet événement ainsi que son père. »

En 656 H. (1258 G.), Houlagou Khan s'empare de la capitale du califat Baghdad.

Ibn Kathir dit : « Ils s’emparèrent alors du territoire, tuant tout ce qu'ils rencontraient parmi les hommes, femmes, enfants, vieillards, adultes, jeunes et personne ne fut épargné en dehors de ceux auxquels il est permis de résider en Terre d'Islam (Ahl adh-Dhimmah) parmi les Juifs et les Nazaréens, ceux qui se livrèrent à eux ou qui se trouvaient dans la demeure du vizir Ibn al-'Alqami le rafidi [...] Furent tués les prêcheurs, les imams, ceux qui mémorisaient le Coran et les mosquées, assises, sermons du vendredi cessèrent plusieurs mois à Baghdad. »

Le savant et historien shiite al-Khawanisari (m. 1313 H.) expose ainsi son point de vue au sujet des agissements d'at-Tousi et des shiites : « Il fut la cause de l'extermination des Banou al-'Abbas, du massacre de leurs adeptes parmi les gens méprisables (at-tougham), jusqu'à ce que leur sang impur coule se répandant tel des fleuves, se déversant directement dans le Tigre (دجلة) jusqu'à l'Enfer, la demeure [pour eux] du châtiment. » (Rawdhat oul-Djanat, 6/300) [2]

.
21 mai 2017 09:47
La chute de Baghdad en 656
et la trahison d'Ibn al-'Alqami, le rafidi


L'historien yéménite al-Yafi'i (m. 768 H.) précise : « Ibn al-'Alqami trahit le calife, il lui fit croire que les Tatars étaient venus dans le but de signer un traité de paix avec lui, il l'incita à sortir les rencontrer avec ses fils, épouses et sa cour. Ils sortirent et les Tatars les décapitèrent tous. Ils tuèrent l'ensemble des membres de la cour jusqu'à ne laisser plus aucun membre parmi les gouvernants. » (Marat oul-Djanan)

Adh-Dhahabi dit : « Le calife fut tué ainsi que soixante-dix autres personnes de sa cour, les massacres eurent lieu durant trente-neuf jours dans Baghdad, le sang coula au point où les cours d'eau furent imprégnés de la couleur de ce dernier et c'est à Allah que nous appartenons et c'est à Lui que nous revenons, Ibn a-'Alqami vécut après cela trois mois avant de périr [...] Il vécut soixante-six ans. »

Et c'est ainsi que ce shiite, qui fut 14 années durant le vizir du calife, le trahit pour se lier au tyran mécréant Houlagou Khan, petit-fils du célèbre Gengis Khan.

C'est son propre petit-fils Mahmoud Houlagou Khan qui quelques décennies plus tard sera admonesté par l'érudit de Harran... un certain Ibn Taymiyyah.

Pour l'anecdote, en 2003 G., peu de temps avant la chute de Baghdad, Saddam Hussein -faisant référence aux shiites- déclarait : « De la même façon qu'Houlagou est entré dans Baghdad, Bush y est entré avec un Ibn al-'Alqami ! »

Et Allah est plus savant.

Rédigé le 29 Dhou al-Hijjah 1434 (correspondant au 3 novembre 2013) par le frère Nordine Bekaouassa.
.................................................................................................... .................................................................................
[1]. De nombreux shiites se joignirent aux rangs des Tatars, trahissant les Musulmans, at-Tousi et Ibn al-'Alqami n'étant que les plus célèbres. At-Tousi était un shiite rafidi, scientifique connu, la fierté des shiites.

[2]. Tels sont les shiites ! Œuvrant à la perte des adeptes de la Sounnah. L'Iran shiite n'a t-elle pas soutenu l'invasion américaine de l'Iraq ? Les savants shiites n'ont-ils pas émis des fatawa interdisant de porter assistance aux sunnites durant ce conflit ? L'Iran n'a t-elle soutenu l'armée américaine lors de l'invasion de l'Afghanistan ? Aujourd'hui, le Hezbollat libanais (shiite) n'intervient-il pas aux côtés du régime nouseyrite contre les sunnites en Syrie ? N'attaquent-ils pas les familles de Dammaj au Yémen en ce moment même ? Et la liste est longue...
21 mai 2017 09:57
[2]. Tels sont les shiites ! Œuvrant à la perte des adeptes de la Sounnah. L'Iran shiite n'a t-elle pas soutenu l'invasion américaine de l'Iraq ? Les savants shiites n'ont-ils pas émis des fatawa interdisant de porter assistance aux sunnites durant ce conflit ? L'Iran n'a t-elle soutenu l'armée américaine lors de l'invasion de l'Afghanistan ? Aujourd'hui, le Hezbollat libanais (shiite) n'intervient-il pas aux côtés du régime nouseyrite contre les sunnites en Syrie ? N'attaquent-ils pas les familles de Dammaj au Yémen en ce moment même ? Et la liste est longue...

Commence pas a te lancer dans des analyses géopolitique Rosiles, reste en aux récits historique que tu copie colle ca vaudra mieux.

L'Iran et l'Arabie Saoudite se livrent une guerre par procuration dont les premières victimes sont les musulmans en général.

Inutile de faire de la propagande pro saoudienne, les iraniens et les saoudiens sont tout les deux des pays qui foutent la merde dans la région pour défendre leurs petits intérêts, y'a rien a choisir les deux sont a foutre a la poubelle.
M
21 mai 2017 10:00
Salam qu'elle est la différence entre shiité et sunnite
L
21 mai 2017 10:04
Iran et Arabie Saoudite divisé le monde musulman pour mieux régner
quitte à nouer des alliances avec les Non musulmans ( Russie et USA)
contre des musulmans eux mêmes
.
Allah ihdina
21 mai 2017 10:13
--Les sunites sont des musulman, gens de la sunna,
--Les rafidi sont des koufar, adorateur des tombe, ils croient en infaillibilité de leur imam, et a beaucoup d'autre croyance qui fait d'eux des koufar.
une sectes apparu plus tard fonder par Abdallah ibn Saba le juif, durant le calif de Ali qu'Allah l'agree.

.

Citation
Mimi65&* a écrit:
Salam qu'elle est la différence entre shiité et sunnite
M
21 mai 2017 10:16
Merci pour la réponse car le année dernière au collège nous avons trà vaillent sur le histoire des califes et parfois sur beurre fmtv il y a des reportages surgent des terroristes qui détruise des mosciences chiite
21 mai 2017 10:29
1--Les chiite rafidi ne sont pas des musulmans, Personne est capable de prouver en quoi leur croyance fait d'eux des muslman

2-- Ou est la preuve que Arabie Saoudite à nouer des alliances avec les Non musulmans ( Russie et USA) contre des musulmans eux mêmes.

Parler c'est facile, le prouver est autre chose, tu es dans le médisance, les gouverneur musulmans sont des musulmans. L'interdiction de la médisance leur revient aussi.
Je ne dis pas que les gouverneur de ce pays son parfait, c'est un devoir pour chaque musulman de défendre son frère.
.
Si tu as la preuve que la forme d'alliance auquel ils sont est interdit par l'islam, rapporte la preuve. Je doute fort que tu as ce moyen, j'espere me tromper.
-- Épargne nous les ont dit

.
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Iran et Arabie Saoudite divisé le monde musulman pour mieux régner
quitte à nouer des alliances avec les Non musulmans ( Russie et USA)
contre des musulmans eux mêmes
.
Allah ihdina
F
21 mai 2017 10:40
Glorifier des califes tous plus sanguinaires les uns que les autres....qui ont mené une politique de conquête sanglantes partout ou ils passaient du maghreb jusqu'en europe jusqu'en Asie. Des califes qui etaient pour la plupart des détraqués a en croire la sunna. Qui plus est ceux là même qui ont massacré ahl al bait peu apres la mort de mohamed. J'comprend pas comment on peut glorifier des gens qui ont tué decapité la tête du neveu du prophete tué sa propre fille et dire ensuite qu'ils etaient de fervant musulman. Et les glorifier comme si c'etait le prophete lui même...
21 mai 2017 10:51
Enfaite tu es perdu,
-- tu ne fait pas la difference entre la politique et la haine lier au croyance. La politique ne m’intéresse pas. Si tu veux en parle ouvre une autre poste.

Ici on dénonce
La haine aveugle des rawafid des sunite depuis leur apparition envers les sunite,
Les sunite sincère qui apprend sa religion doit connaitre le danger des rafidi, ils sont pire que daesh. le pire de tout les sectes.

La méconnaissance de ton histoire et de ta religion t'aveugle, te pousse a l’extrémisme laïque qui veux réunir tout le monde , même s'il insulte l'islam.

Alqami, le SHIITE rafidi n'est qu'une exemple. Je suis sur que tu n'a jamais entendu que le rabin des rafidi veux détruire la Meka.
--On peu te citer des millier des citation anti-sunite, a commencer par les Sahaba, une haine aveugle, baser sur rien. Il ne faut pas que les sunite se fasse avoir.

Le rêve de Khomeyni :

Effacer La Mecque et Médine de la surface de la terre


Le rêve de Khomeyni :


Hussein El-Moussawi,
--- ancien Chiite, qui par la grâce d'Allah Ta'ala est revenu à la Sounnah, et s'est définitivement débarrassé de l'idéologie terrible, et égarée, des chiites nous a fait parvenir certaines de ses expériences avec El-Khomeyni; auprès duquel il était proche dans le passé, en voici-une :

Pour Allah et ensuite pour l'histoire.

" Sayyid Hussein (El-Moussawi)......., nous effacerons La Mecque et Médine de la surface de la terre, car elles sont le bastion des Wahhabites, et il est obligatoire que Karbala soit la terre bénite, sacrée, quibla des gens dans la prière........."

livre de Hussein El-Moussawi : Pour Allah et ensuite pour l'histoire. [www.almeshkat.net]

ce livre est distribue gratuitement dans les bibliotheque sunite enfin que les sunite connaissent le vrais visage des rafida.

.

Citation
Decapre a écrit:
[2]. Tels sont les shiites ! Œuvrant à la perte des adeptes de la Sounnah. L'Iran shiite n'a t-elle pas soutenu l'invasion américaine de l'Iraq ? Les savants shiites n'ont-ils pas émis des fatawa interdisant de porter assistance aux sunnites durant ce conflit ? L'Iran n'a t-elle soutenu l'armée américaine lors de l'invasion de l'Afghanistan ? Aujourd'hui, le Hezbollat libanais (shiite) n'intervient-il pas aux côtés du régime nouseyrite contre les sunnites en Syrie ? N'attaquent-ils pas les familles de Dammaj au Yémen en ce moment même ? Et la liste est longue...

Commence pas a te lancer dans des analyses géopolitique Rosiles, reste en aux récits historique que tu copie colle ca vaudra mieux.

L'Iran et l'Arabie Saoudite se livrent une guerre par procuration dont les premières victimes sont les musulmans en général.

Inutile de faire de la propagande pro saoudienne, les iraniens et les saoudiens sont tout les deux des pays qui foutent la merde dans la région pour défendre leurs petits intérêts, y'a rien a choisir les deux sont a foutre a la poubelle.
21 mai 2017 11:08
Citation
a écrit:
Enfaite tu es perdu,
-- tu ne fait pas la difference entre la politique et la haine lier au croyance. La politique ne m’intéresse pas. Si tu veux en parle ouvre une autre poste.

Non en effet, je ne fais pas la différence entre la politique et la croyance concernant les al saud et les chiite iraniens.

Parce que pour ces gens la, la religion est un outil politique au service du pouvoir temporel, y'a que les gens comme toi pour croire qu'ils ont un but religieux en tete, leurs finalité est politique, et toi tu es un pion malgré toi car trop naif.

J'ai déjà apporter les preuves a de nombreuses reprises jusqu’à ce qu'on me réponde d'un timide "heuu je ne me suis pas renseignée sur le sujet alors je dis rien heuu".

Met toi un truc dans la tete mon frere rosiles, y'a que toi pour croire qu'ils sont dans un conflit religieux. Ils s'en battent les reins d'Allah, ils pensent pouvoir sur terre.

La religion est l'opium du peuple disait Marx. Et toi t'es complètement intoxiqué a leurs opium mesquine.
Citation
loskely a écrit:
Enfaite tu es perdu,
-- tu ne fait pas la difference entre la politique et la haine lier au croyance. La politique ne m’intéresse pas. Si tu veux en parle ouvre une autre poste.

Ici on dénonce
La haine aveugle des rawafid des sunite depuis leur apparition envers les sunite,
Les sunite sincère qui apprend sa religion doit connaitre le danger des rafidi, ils sont pire que daesh. le pire de tout les sectes.

La méconnaissance de ton histoire et de ta religion t'aveugle, te pousse a l’extrémisme laïque qui veux réunir tout le monde , même s'il insulte l'islam.

Alqami, le SHIITE rafidi n'est qu'une exemple. Je suis sur que tu n'a jamais entendu que le rabin des rafidi veux détruire la Meka.
--On peu te citer des millier des citation anti-sunite, a commencer par les Sahaba, une haine aveugle, baser sur rien. Il ne faut pas que les sunite se fasse avoir.

Le rêve de Khomeyni :

Effacer La Mecque et Médine de la surface de la terre


Le rêve de Khomeyni :


Hussein El-Moussawi,
--- ancien Chiite, qui par la grâce d'Allah Ta'ala est revenu à la Sounnah, et s'est définitivement débarrassé de l'idéologie terrible, et égarée, des chiites nous a fait parvenir certaines de ses expériences avec El-Khomeyni; auprès duquel il était proche dans le passé, en voici-une :

Pour Allah et ensuite pour l'histoire.

" Sayyid Hussein (El-Moussawi)......., nous effacerons La Mecque et Médine de la surface de la terre, car elles sont le bastion des Wahhabites, et il est obligatoire que Karbala soit la terre bénite, sacrée, quibla des gens dans la prière........."

livre de Hussein El-Moussawi : Pour Allah et ensuite pour l'histoire. [www.almeshkat.net]

ce livre est distribue gratuitement dans les bibliotheque sunite enfin que les sunite connaissent le vrais visage des rafida.

.
21 mai 2017 11:09
Qui a massacré ahl al-bayt et le neveu du prophète ? Pourrais-tu en dire un peu plus que l'on sache qui tu es une fois pour toute... Un peu de courage, bismiLah.
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Glorifier des califes tous plus sanguinaires les uns que les autres....qui ont mené une politique de conquête sanglantes partout ou ils passaient du maghreb jusqu'en europe jusqu'en Asie. Des califes qui etaient pour la plupart des détraqués a en croire la sunna. Qui plus est ceux là même qui ont massacré ahl al bait peu apres la mort de mohamed. J'comprend pas comment on peut glorifier des gens qui ont tué decapité la tête du neveu du prophete tué sa propre fille et dire ensuite qu'ils etaient de fervant musulman. Et les glorifier comme si c'etait le prophete lui même...
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
21 mai 2017 11:11
Sinon, des nouvelles de "l'Oumma" ? Le néant arabe !

 
... 0
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
M
21 mai 2017 11:13
Moi aussi je voudrais savoir moody smiley
Citation
un cousin a écrit:
Qui a massacré ahl al-bayt et le neveu du prophète ? Pourrais-tu en dire un peu plus que l'on sache qui tu es une fois pour toute... Un peu de courage, bismiLah.
21 mai 2017 11:14
--- Et c'est quoi le rapport avec le poste???


.
Citation
un cousin a écrit:
Sinon, des nouvelles de "l'Oumma" ? Le néant arabe !

 
... 0
21 mai 2017 12:04
Citation
Decapre a écrit:
Non en effet, je ne fais pas la différence entre la politique et la croyance concernant les al saud et les chiite iraniens.

Dans ce cas apprend a se taire, parle quand c'est nécessaire

Citation
Decapre a écrit:
Parce que pour ces gens la, la religion est un outil politique au service du pouvoir temporel, y'a que les gens comme toi pour croire qu'ils ont un but religieux en tete, leurs finalité est politique, et toi tu es un pion malgré toi car trop naif.

C'est toi qui le dit, déjà la base de la religion tu ignore, ta référence est wikipedia, tu es mal placer pour en parler, tu ne fait que t'appuyer sur les ont dit.
Tu es incapable de prouver ce que tu avance. Un musulman ne prend pas tout les déchet du net sur tout a notre epoque.
Decapre:
J'ai déjà apporter les preuves a de nombreuses reprises jusqu’à ce qu'on me réponde d'un timide "heuu je ne me suis pas renseignée sur le sujet alors je dis rien heuu".

Rapporter les ont dit tout en ignorant la base de ta religion,
tu appel ca une preuve???
--Tu parle au nom de l'islam, en se référant sur wikipedia. quand même, il faut être naïf.

la sectes marxiste.
Le Marx est votre prophète, iblis est son maitre,
Atheisme n'est qu'un refuge pour les imbécile qui nage dans l'orgueil noir d'iblis,
Citation
Decapre: a écrit:
La religion est l'opium du peuple disait Marx. Et toi t'es complètement intoxiqué a leurs opium mesquine.
Citation
Decapre a écrit:
Non en effet, je ne fais pas la différence entre la politique et la croyance concernant les al saud et les chiite iraniens.

Parce que pour ces gens la, la religion est un outil politique au service du pouvoir temporel, y'a que les gens comme toi pour croire qu'ils ont un but religieux en tete, leurs finalité est politique, et toi tu es un pion malgré toi car trop naif.

J'ai déjà apporter les preuves a de nombreuses reprises jusqu’à ce qu'on me réponde d'un timide "heuu je ne me suis pas renseignée sur le sujet alors je dis rien heuu".

Met toi un truc dans la tete mon frere rosiles, y'a que toi pour croire qu'ils sont dans un conflit religieux. Ils s'en battent les reins d'Allah, ils pensent pouvoir sur terre.

La religion est l'opium du peuple disait Marx. Et toi t'es complètement intoxiqué a leurs opium mesquine.
21 mai 2017 13:39
Tu suinte la haine comme dirait dieudo.

L'essentiel c'est que ton vrai visage soit exposé aux cotés de tes écris afin que le lecteur sache d'ou tu parle.
21 mai 2017 13:57
Salam,
Je pense que Decapre a cité Karl Marx comme exemple, c'est tout. Pour bien expliquer ce que la politique fait avec la religion, elle s'en sert et elle s'en fou. L'exemple avec Marx devient encore plus fort avec la bonne traduction et non pas avec une interprétation: "opium für das volk " cést à dire opium pour le peuple. C'est à dire la politique donne l'opium mais le peuple n'en a pas besoin comme on pourrai le penser avec la traduction opium du peuple.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
21 mai 2017 16:27
Citation
loskely a écrit:
C'est toi qui le dit, déjà la base de la religion tu ignore, ta référence est wikipedia,

Wikipedia, égalité et réconciliation, Soral et Dieudo

Il ne faut donc pas s'étonner qu'il soit dans cet état la
21 mai 2017 16:33
sleeping
Citation
Cocotte minute a écrit:
Wikipedia, égalité et réconciliation, Soral et Dieudo

Il ne faut donc pas s'étonner qu'il soit dans cet état la
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook