Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trahison...
s
11 février 2010 20:49
slm
Je rencontre un grand problème en ce moment, qui me nuit petit à petit. Récemment en rangeant des papiers à la maison, je suis tombée par hasars sur une feuille qui a attiré mon intention. C'était un poème écrit par mon mari, mais qui ne m'était pas destiné. Ce poeme etait pour sa cousine, dont il a été amoureux étant plus jeune. Quand j'ai lu, j'ai clairement vu que c'était un poeme d'amour, et certaines phrases m'ont choquée. Le pire dans tous ça, c'est qu'il a daté ses écrits, et ce poeme date d'une période où nous étions biens malgré quelques problemes, et j'attendais meme notre premier enfant. Je lui en ai parlé et il m'a affirmé que c'était un vieux poeme qu'il avait retrouvé, et qu'il avait simplement rajouté quelques phrases, ainsi que la date, pour avoir la satisfaction de voir ce poeme terminé. Il m'a dit qu'il ne ressentait rien pour elle, a par des liens familiaux. Je sais qu'ils prenaient souvent de leurs nouvelles au téléphone, ils s'envoyaient quelques messages, tout cela devant moi, car j'atais là quand ils étaient au téléphone, mon mari me la passait presque tout le temps afin qu'elle prenne de mes nouvelles et moi des siennes.Lorsque j'ai découvert ça, je l'ai appellée et a été plutot étonnée, et m'a affirmé qu'il n'y avait jamais rien eu entre eux, que c'etait amical et familial. Mon mari m'avait déjà dit qu'elle l'avait beaucoup aidé auparavant lorsque il était dans le besoin, et qu'ils avaient été proches auparavant car ils se connaissent depuis leur enfance. Ils ont décidé depuis ce temps de ne plus s'apeller, pour ne pas nuire à notre couple, mais malgré cela je me sens trahie, car pendant tout ce temps, mon mari m'affirmait que j'etais la seule unique, qu'il n'aimait que moi, qu'il était fou de moi,que j'étais son bonheur, et que sa cousine, il ne l'a jamais aimé d'un sentiment amoureux.Je veux bien croire cela, mais si c'était réellement du passé, pourquoi lui dédier des poemes alors que nous partageons notre vie ? Je ne comprends rien à son comportement. J'essaie de ne pas montrer mes faiblesses pour que ca ne ressorte pas sur notre vie et de couple et essaie de faire comme si ne rien n'était mais je suis profondément blessée et jy penses jour et nuit. J'en viens même à penser à divorcer!

je ne sais plus quoi faire..
P
12 février 2010 13:02
Si il y a une seule leçon à retenir de tout ça, c'est qu'un homme qui écrit un poème est un "lâche"...

Il se sert de poésie afin de dire des choses qu'il n'ose pas dire directement...Et qui au final ne veulent rien dire....spinning smiley sticking its tongue out

Il blablate pour rien....Une langue douce voilà ce que c'est.....

Et une langue douce il faut s'en méfier car elle peut se transforemer en langue de vipère....whistling smiley
a
12 février 2010 13:25
salam,

Tu dit que tu ne veut pas montrer les faiblesses de votre couple; alors pourquoi avoir telephoner a sa cousine???No no

En faisant cela tu lui montre que deja d'une elle es un danger pour votre couple et de deux tu ne fait pas confiance a ton mari.

Vos histoires doivent rester entre vous, surtout que le poeme tu l'a retrouver chez vous et pas chez elle! ca se trouve elle ne savait meme ps que son cousin lui avait ecrit un poeme.

Pour ce qui concerne ton mari, c'est sure que ca doit faire mal de voir que son mari a ecrit un poeme a une autre alors que vous etiez marié, tu lui a demander des explications et tu en a eu, meme si elle sont assez flou.

Fais lui comprendre a quel point il t'a décu et qu'il doit regagner ta confiance .
l
12 février 2010 13:45
oulaaaaa encore une hisoire de fou et rebelotte!!!!


bon primo, tu n'aurai jamais du appeler sa cousine!!!!
secondo, tu fais l'indifférente?? et puis quoi encore ahh non il faut lui montrer que tu es blessée!!!! et lui faire comprendre que ce qu'il a fait est ABUSéééé

je confirme encore ce que je dit souvent : ne dormez jamais sur vos 2 oreilles les filles, les hommes cachent bien leur jeu.....
a
12 février 2010 18:31
Citation
latina.an a écrit:
oulaaaaa encore une hisoire de fou et rebelotte!!!!


bon primo, tu n'aurai jamais du appeler sa cousine!!!!
secondo, tu fais l'indifférente?? et puis quoi encore ahh non il faut lui montrer que tu es blessée!!!! et lui faire comprendre que ce qu'il a fait est ABUSéééé

je confirme encore ce que je dit souvent : ne dormez jamais sur vos 2 oreilles les filles, les hommes cachent bien leur jeu.....


ptdr
l
15 février 2010 14:04
Citation
amainie a écrit:
Citation
latina.an a écrit:
oulaaaaa encore une hisoire de fou et rebelotte!!!!


bon primo, tu n'aurai jamais du appeler sa cousine!!!!
secondo, tu fais l'indifférente?? et puis quoi encore ahh non il faut lui montrer que tu es blessée!!!! et lui faire comprendre que ce qu'il a fait est ABUSéééé

je confirme encore ce que je dit souvent : ne dormez jamais sur vos 2 oreilles les filles, les hommes cachent bien leur jeu.....


ptdr



ben quoi t'es pas d'accord?
15 février 2010 14:46
Salam,

A ta place,je n'aurais jamais appelé la cousine.

C'est leur donnée (ton mari et elle) de l'importance.

Je me serais contenté de l'explication de Mr est attendrait sagement que Allah les dénoncent s'il ya lieu.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
18 février 2010 10:14
Salam,

c'est vrai que le fait d appeler la cousine c'était une mauvaise idée, c'est e lui donner trop d importance et ça se trouve elle était même pas au courant et du coup maintenant elle le sait ...
En même temps je me mets à ta place, tu ramasses une grosse claque sur le coup, u sais plus où tu en es et tu as besoin de comprendre, qu on te dise la vérité et comme la majorité des hommes ne te diront JAMAIS ce qu il en est vraiment, tu te diriges vers la cousine pour en savoir plus !

Ca ne doit pas être évident, mais le fait de faire comme si de rien n était avec ton mari pour ne pas nuie à votre vie de couple No no il faut qu il sache que tu es blessée, que tu te sents trahie, et ce qu il a fait est thumbs down, sinon c'es trop facil ...
s
18 février 2010 11:17
Moi j'ai une question les filles....

Arrivez vous à oublier une personne qui à compter pour vous?

Ce n'est pas le même amour certes...

c'est un amour du passé qui est effacé du coeur mais pas de la mémoire, sa ne veut pas dire trahison...
mais pour ce cou là... un poème c'est louche!

Peut être que ce poème à beaucoup compter pour lui et le fait de le terminier met un terme à tous sa??...

J'essais toujours de réfléchir positivement, lol
s
18 février 2010 11:24
tu aurais du en parler à ton mari, sa cousine n'était peut-être pas au courant, la preuve elle te dit qu'il ne sait rien passer

du coup elle va s'imaginer pleines de chose, elle se sentira mal à l'aise, et ce ne sera plus comme avant
l
22 février 2010 12:28
Primo tu n'aurais jamais du appel la personne en question !


Et secondo tu parles de divorce pour un poème moody smiley c'est un peu excessif tu ne trouves pas !


Il faut que tu oublies ça, ne vas pas tout gâcher pour quelque ligne !
22 février 2010 15:46
Non il ne faut pas penser au divorce, mais Lilou ce n'est pas que quelques lignes, le fait de de savoir que ton mari a peut-être des sentiments envers quelqu un d autre que toi ça fait mal, ce n'est pas rien !

Citation
lilouu75 a écrit:
Primo tu n'aurais jamais du appel la personne en question !


Et secondo tu parles de divorce pour un poème moody smiley c'est un peu excessif tu ne trouves pas !


Il faut que tu oublies ça, ne vas pas tout gâcher pour quelque ligne !
l
22 février 2010 16:19
Citation
Liny a écrit:
Non il ne faut pas penser au divorce, mais Lilou ce n'est pas que quelques lignes, le fait de de savoir que ton mari a peut-être des sentiments envers quelqu un d autre que toi ça fait mal, ce n'est pas rien !

Citation
lilouu75 a écrit:
Primo tu n'aurais jamais du appel la personne en question !


Et secondo tu parles de divorce pour un poème moody smiley c'est un peu excessif tu ne trouves pas !


Il faut que tu oublies ça, ne vas pas tout gâcher pour quelque ligne !


Salam Liny,


Oui c'est vrai, c'est pas facile de vivre avec cette idée que ta moitié à des sentiment pour une autre personne, mais cela ne veut pas dire qu'il n'en a pas pour sa femme et de plus il nie le faite qu'il a des sentiments pour cette autre personne, et la femme concerné par le poème n'était même pas au courant!!

Le divorce est devenu à la mode ma parole, ce mot est employé à tord et a travers !!!

Non quand même, on est pas des enfants, il faut savoir pardonner dans la vie, et sauver son couple par tout les moyens !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/10 16:23 par lilouu75.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook