Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trahie par mon mari
H
16 novembre 2018 23:26
Salam Aleykoum

Je viens’ m’exprimer ici car je suis perdue et j’aimerais Vos avis objectifs. Mariés nous avons des enfants, je suis actuellement en pleine grossesse difficile. Et mes soupçons se sont confirmés mon époux me trompe par l’intermediaire De sites de rencontres douteux avec des échanges particulièrement obscènes. J’avais eu des preuves et il na pas eu d autres choix que d´avouer. J’en suis en état de choc, par Allah JAMAIS je n’aurais pu penser à une telle chose de sa part. En apparence pieu, il a fait le hajj, avant se lever pour fajr à la mosquee, apprentissage du coran, refus de riba de serrer la main aux femmes, investi dans des’ assiciations. Je suis choquée je ń’arrive pas à y croire car je l´ai toujours respecté . Mon état de santé se dégrade, je n’arrive pas à manger tellement j’en suis écœurée, je pleure de douleurs d’avoir été trahie de la sorte.
Faut il pardonner ou pas ?
Que feriez vous à ma place ? Qu en pensez vous ?
Merci de votre aide
N
16 novembre 2018 23:58
Vous êtes enceinte pensez a votre santé et a votre grossesse votre mari a commis un péché donne lui une autre chance tant qu'il a regretté et avoir avouer son erreur
z
17 novembre 2018 00:07
aleikoum salam

je compatis sincèrement a ta douleur et j’imagine toutes les emotions que tu dois ressentir sad smiley
il n’y a que toi qui ai la reponse a tes interrogations nous sommes tous différents certains accepterons d’autres non
bon courage et qu’Allah te viennes en aide dans cette épreuve yawning smiley
S
17 novembre 2018 00:16
SLM
courage ma sœur
faire le hadj et salate de fajr etc etc peuvent s'avérer juste sur le papier mais en vrai bcp se cachent derrière ça
tu dois être intraitable et ferme sur cette question, on joue pas avec les sentiments des gens!!

Citation
Heartbreak a écrit:
Salam Aleykoum

Je viens’ m’exprimer ici car je suis perdue et j’aimerais Vos avis objectifs. Mariés nous avons des enfants, je suis actuellement en pleine grossesse difficile. Et mes soupçons se sont confirmés mon époux me trompe par l’intermediaire De sites de rencontres douteux avec des échanges particulièrement obscènes. J’avais eu des preuves et il na pas eu d autres choix que d´avouer. J’en suis en état de choc, par Allah JAMAIS je n’aurais pu penser à une telle chose de sa part. En apparence pieu, il a fait le hajj, avant se lever pour fajr à la mosquee, apprentissage du coran, refus de riba de serrer la main aux femmes, investi dans des’ assiciations. Je suis choquée je ń’arrive pas à y croire car je l´ai toujours respecté . Mon état de santé se dégrade, je n’arrive pas à manger tellement j’en suis écœurée, je pleure de douleurs d’avoir été trahie de la sorte.
Faut il pardonner ou pas ?
Que feriez vous à ma place ? Qu en pensez vous ?
Merci de votre aide
17 novembre 2018 00:41
"En apparence pieu, il a fait le hajj, avant se lever pour fajr à la mosquee, apprentissage du coran, refus de riba de serrer la main aux femmes, investi dans des’ assiciations."

ÇA NE VEUX PLUS RIEN DIRE DE NOS JOURS... Ill
p
17 novembre 2018 00:56
Salam aleikoum
Je comprends bien q la trahison est immense et q tu a limpression dun tremblement de terre.
Mais La priorité pour le moment c'est toi et le bébé
Donc essayes de penser qa ca pour le moment
Lui tu l laiss a ses remords et a sa honte
Il est indispensable q tu prennes soin de toi pour l'équilibre de ton bébé qui lui n'a rien fait et n'a rien demandé
De plus avec les hormones evites toutes contrariétés
Ensuite av l temps et laccouchement inchallah tu auras des réponses et ou des solutions a cette honte q ton mari tinflige
Ton mari sest pris au jeu de shetane et cest bien cramé
Allah est grand. Tu as découvert la vérité et il l'a mis a nu
Il a trahi allah avant tout et c'est a lui qui doit s repentir
Avec l temps tu sauras si tu pourras lui refaire confiance et lui redonner une chance
Mais pr l moment LA PRIORITE CEST TOI ET BÉBÉ et tes enfants
Fais abstraction d lui et vois comment il va se racheter
Kheir inchallah
Qallah t apaise et t'aide
17 novembre 2018 03:10
Bonsoir,
Salam,

Ton pseudo définit bien ce que tu ressens je suppose.

Je suis sincèrement désolé de ce moment douloureux par lequel tu passes, personne ne mérite cela. Malheureusement, ça ne gêne pas certains de l'infliger aux autres, mais ça ne paie jamais à la longue, on finit toujours par payer la note...

Ah, si l'habit faisait le moine, les relations humaines n'en seraient que facilitées !

Malheureusement, certains ne voient que l'intérêt que peut leur procurer l'apparence et n'hésitent pas à se travestir en conséquence. Ce sont d'ailleurs souvent ceux qui sont les plus démonstratifs dans leur soi-disant piété...

Il serait plus prudent de toujours garder à l'esprit que "tout ce qui est excessif est insignifiant", ça éviterait bien des déboires.

Pense juste au bébé et à toi pour l'instant, c'est le plus important, et lorsque tu auras repris des forces tu sauras mieux ce qu'il adviendra que tu fasses.

N'aie crainte, les pires difficultés se surmontent, tant bien que mal, mais tôt ou tard, il ne faut pas en douter...

Bon courage et prend bien soin de toi, ça va beaucoup t'aider !


Citation
Heartbreak a écrit:
Salam Aleykoum

Je viens’ m’exprimer ici car je suis perdue et j’aimerais Vos avis objectifs. Mariés nous avons des enfants, je suis actuellement en pleine grossesse difficile. Et mes soupçons se sont confirmés mon époux me trompe par l’intermediaire De sites de rencontres douteux avec des échanges particulièrement obscènes. J’avais eu des preuves et il na pas eu d autres choix que d´avouer. J’en suis en état de choc, par Allah JAMAIS je n’aurais pu penser à une telle chose de sa part. En apparence pieu, il a fait le hajj, avant se lever pour fajr à la mosquee, apprentissage du coran, refus de riba de serrer la main aux femmes, investi dans des’ assiciations. Je suis choquée je ń’arrive pas à y croire car je l´ai toujours respecté . Mon état de santé se dégrade, je n’arrive pas à manger tellement j’en suis écœurée, je pleure de douleurs d’avoir été trahie de la sorte.
Faut il pardonner ou pas ?
Que feriez vous à ma place ? Qu en pensez vous ?
Merci de votre aide
17 novembre 2018 03:15
Encore un barbu qui se prend pour un prophète alors que c’est La pire des ordures Pfffff angry smiley
L
17 novembre 2018 05:49
Moi personnellement je n'ai pas d'enfant, je ne suis pas enceinte alors je l'aurais quitté et bon débarras.
Mais ta situation est bien plus complexe. A toi d'estimer la valeur que tu donnes au respect et à la confiance au regard de celle que tu accordes à la famille.
Nos avis ne comptent pas.

Je me répète souvent au sujet du divorce mais vraiment garde en tête que c'est extrêmement difficile.
Financièrement, socialement, émotionnellement, mais surtout sache que tu vas te retrouver seule. Au début ça va encore mais quand les choses se tassent tout le monde repart dans sa petite famille pour toi c'est le début de la solitude. Pense à l'éducation de tes enfants, à l'aid, aux vacances. Quand tout le monde fait des projets à deux et que toi tu es seule. Personne sur qui compter.
Et puis le sentiment d'avoir reculer. A nouveau célibataire ! Toutes ces années perdues.. Et ce n'est là qu'un rapide topo...

La priorité c'est ce bébé qui grandit dans ton ventre. Tu n'es pas obligée de prendre une décision tout de suite .
K
17 novembre 2018 06:54
A toi de voir si tu peux pardonner et si tu as la force mentale de passer au dessus, mm si pour toi ce ne sera plus comme avant.
Qu il prenne ses responsabilités et qu il te montre qu il tient à toi et sa famille.


Surtout prends soin de toi, et de ton bb
E
17 novembre 2018 06:55
Je t'avoue que je suis sidéré. Je sais que l'habit ne fait pas le moine mais j'ai toujours respecté ceux qui font le fajr à la mosquée.
Les rares fois où j'arrive à rassembler mes force pour y aller, je me dit qu'on peut faire cet effort uniquement pour l'amour d'Allah et quand sa foi est vraiment ferme.
Du coup ça me surprend qu'un homme comme ça ait commis une telle turpitude !
T'es sûr qu'il va faire le fajr à la mosquée encore aujourd'hui ? Je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible, peu importe comment je tourne le problème.
La seule raison que je vois, c'est que sa foi a baissé et qu'il a succombé à la tentation. Et dans cet état là, il est inconcevable que quelqu'un se lève, fasse l'effort se se préparer, sorte dans le froid, passe au moins 30min à lire le Coran et prier puis retourne chez sois.
Les fois où je fais ça, j'ai des frissons rien que de penser à Allah. Donc je ne vois vraiment pas comment c'est possible.

Dans tous les cas courage, je ne connais pas ton mari mais s'il ne t'as jamais manqué de respect, ne t'as jamais frappé et t'aimes toujours et tient encore à toi et qu'il a reconnu sa faute et regrette sincèrement et que tu te sens capable de le pardonner, vas-y.
Mais montre lui bien que ça t'as blessé, qu'il a baissé dans ton estime et qu'il a intérêt à regagner cette confiance.
Si vraiment c'est un bonhomme qui a trébuché sur son chemin, en principe tu auras limite un esclave qui prendra soin de toi au maximum pour se rattraper.

Je t'avoue que l'infidélité est la plus grande trahison à mes yeux et je ne sais même pas si je serais capable de pardonner ça (et je pense que non honnêtement). Mais ta situation est différente, tu as un enfant à venir et tu le connais mieux que nous.
Fait la prière de consultation, mais si comme je t'ai dit il est irréprochable sur le reste peut-être que ce n'est qu'un accident de parcours et qu'il fera tout pour se racheter. Et si c'est le cas et que tu en es capable, essaye de pardonner.

Qu'Allah t'aide dans cette épreuve et inchallah qu'après cet incident il soit le meilleur mari et père possible.

P S : n'en parle à personne et encore moins à ta famille. Tu risques de le regretter plus qu'autre chose. Ne lave jamais ton linge sale en public.
F
17 novembre 2018 07:08
Salam,

Elle a dit "avant se lever pour fajr à la mosquée" donc apparemment c'est du passé et non du présent.

Posteuse, qu'Allah te facilite et t'aide face à cette épreuve, amin.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je t'avoue que je suis sidéré. Je sais que l'habit ne fait pas le moine mais j'ai toujours respecté ceux qui font le fajr à la mosquée.
Les rares fois où j'arrive à rassembler mes force pour y aller, je me dit qu'on peut faire cet effort uniquement pour l'amour d'Allah et quand sa foi est vraiment ferme.
Du coup ça me surprend qu'un homme comme ça ait commis une telle turpitude !
T'es sûr qu'il va faire le fajr à la mosquée encore aujourd'hui ? Je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible, peu importe comment je tourne le problème.
La seule raison que je vois, c'est que sa foi a baissé et qu'il a succombé à la tentation. Et dans cet état là, il est inconcevable que quelqu'un se lève, fasse l'effort se se préparer, sorte dans le froid, passe au moins 30min à lire le Coran et prier puis retourne chez sois.
Les fois où je fais ça, j'ai des frissons rien que de penser à Allah. Donc je ne vois vraiment pas comment c'est possible.

Dans tous les cas courage, je ne connais pas ton mari mais s'il ne t'as jamais manqué de respect, ne t'as jamais frappé et t'aimes toujours et tient encore à toi et qu'il a reconnu sa faute et regrette sincèrement et que tu te sens capable de le pardonner, vas-y.
Mais montre lui bien que ça t'as blessé, qu'il a baissé dans ton estime et qu'il a intérêt à regagner cette confiance.
Si vraiment c'est un bonhomme qui a trébuché sur son chemin, en principe tu auras limite un esclave qui prendra soin de toi au maximum pour se rattraper.

Je t'avoue que l'infidélité est la plus grande trahison à mes yeux et je ne sais même pas si je serais capable de pardonner ça (et je pense que non honnêtement). Mais ta situation est différente, tu as un enfant à venir et tu le connais mieux que nous.
Fait la prière de consultation, mais si comme je t'ai dit il est irréprochable sur le reste peut-être que ce n'est qu'un accident de parcours et qu'il fera tout pour se racheter. Et si c'est le cas et que tu en es capable, essaye de pardonner.

Qu'Allah t'aide dans cette épreuve et inchallah qu'après cet incident il soit le meilleur mari et père possible.

P S : n'en parle à personne et encore moins à ta famille. Tu risques de le regretter plus qu'autre chose. Ne lave jamais ton linge sale en public.
17 novembre 2018 07:20
O tempora ..o mores..crying(
r
17 novembre 2018 07:46
Il l a avoué c est bien déjà voilà une chose de faite.
S est il rendu compte qu en faisant cela il t exposais à des potentielles maladies ? T as t il explique pk il avait fait cela ?

Tu es enceinte il faut que tu penses d abord à toi et à la vie que tu portes.
A mon avis, pardonner c est trop simple. Car à l inverse je pense Qu il ne t aurait pas fait de cadeaux.

Je pense qu il faut être ferme face à ce sujet car lui qui lit le coran, la fornication a droite à gauche est interdite en islam.

A un moment l homme doit comprendre Qu il a les mêmes devoirs que la femme.

Si j étais toi j aurai pris mes distances pendant un bon moment et en première résolution ne plus dormir à côté de lui.
Citation
Heartbreak a écrit:
Salam Aleykoum

Je viens’ m’exprimer ici car je suis perdue et j’aimerais Vos avis objectifs. Mariés nous avons des enfants, je suis actuellement en pleine grossesse difficile. Et mes soupçons se sont confirmés mon époux me trompe par l’intermediaire De sites de rencontres douteux avec des échanges particulièrement obscènes. J’avais eu des preuves et il na pas eu d autres choix que d´avouer. J’en suis en état de choc, par Allah JAMAIS je n’aurais pu penser à une telle chose de sa part. En apparence pieu, il a fait le hajj, avant se lever pour fajr à la mosquee, apprentissage du coran, refus de riba de serrer la main aux femmes, investi dans des’ assiciations. Je suis choquée je ń’arrive pas à y croire car je l´ai toujours respecté . Mon état de santé se dégrade, je n’arrive pas à manger tellement j’en suis écœurée, je pleure de douleurs d’avoir été trahie de la sorte.
Faut il pardonner ou pas ?
Que feriez vous à ma place ? Qu en pensez vous ?
Merci de votre aide
a
17 novembre 2018 09:13
salam

nous savons tous ici que tu finiras par fermer les yeux
épargne toi tous ces pleurs et pardonne
et accepte aussi les infidélités à venir
o
17 novembre 2018 09:20
Ahalala hypocrisie quand tu nous tiens !
Pousser le vice jusqu'à aller faire son pelerinage No no et ne pas serrer la main des femmes ptdr vous savez quoi ? et bien je le plains ce Monsieur... il doit être (j'espère) bien malheureux pour avoir joué ce double rôle aussi longtemps. A sa décharge, je pense également (j'espère) qu'il vivait mal cette situation : devoir faire bonne figure devant vous, refouler ses véritables désirs sexuels, et jouer le jeu de l'homme pieux.
Quoiqu'il en soit, ça reste une belle trahison pour vous qui avez épousé la part pieuse de cet homme... sans vous douter de ce qu'il gardait enfoui en lui toutes ces années.

Avec cette découverte, c'est tout ce qu'il avait mis en place qui s'écroule. car oui je pense que si vous ne l'aviez pas mis devant le fait accompli, il aurait certainement poursuivi à assouvir ses envies, ses fantasmes à l'abri des regards.
C'est clairement une situation calculée : mensonge éhonté envers vous, sa famille, ses "frères" et surtout son créateur, Pardon mais cette situation me révolte et m'écoeure. Autant de zèle pour mieux mentir et passer pour un croyant sans reproche...
Même s'il n'a rien fait avec une femme (?) il ne fait que consulter des sites peu recommandables pour qqun qui se dit croyant... et c'est là que ça pose problème puisque vous prenez conscience que votre époux n'est pas celui que vous pensiez et que votre relation a reposé toutes ces années sur un MENSONGE.
Outre le fait qu'il ait clairement pris tout le monde pour des buses,
Se pose un autre problème : pourquoi va t il sur ces sites ? des questions se posent peut-être sur VOTRE VIE SEXUELLE insatisfaisante...?
êtes-vous capable de continuer sans plus jamais douter de lui s'il promet de cesser ces sites ?
Sera t il capable d'arrêter ?
Ne continuerez vous pas à douter de lui quoiqu'il fasse ?

Bref...
Enceinte dans ces conditions, ce doit être insupportable.
J'espère que vous avez prévu une porte de sortie pour vous et vos enfants et que vous avaez un travail qui vous attend (après votre congé maternité..) au cas où vous décideriez de le mettre à la porte.

A vous d'en parler calmement avec lui...
Vous seule saurez s'il sera sincère dans ses paroles.

la décision FINALE vous appartient quoiqu'il arrive.
Je vous souhaite une vie sereine avec vos enfants avec ou sans lui...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/18 09:30 par overtherainbow13.
17 novembre 2018 09:48
Salam alaykoum wa rahmatuh Allah

C'est horrible ce qui t'arrive.... Je comprends ta détresse et ta souffrance d'avoir été trahie de la sorte....

Avoir fait le hajj et avoir appris tout le Quran en entier ne fait pas forcément de qqn un être pieux.
Je crois que pour le bien de ta famille tu devrais prendre sur toi et discuter de tout ça en tête à tête avec ton mari.
Pense au long terme et à la stabilité de vos enfants. Il peut y avoir de bonnes raisons derrière tout ça. Peut être se sent il perdu je n'en sais rien. Mais essaie de faire le point avec lui sans effusions de larmes même si je le vois bien en te lisant que ton cœur est blessé.
Vraiment ce que je te conseille est très difficile à appliquer et comment peut on faire ça à sa femme qui est enceinte et qui a besoin de tendresse....
O
17 novembre 2018 09:58
Dit toi que c'est juste le début d'une longue série...
_(•_•)_
L
17 novembre 2018 10:06
Peut être qu'il le faisais pour le regard des gens ou par habiltude
b
17 novembre 2018 10:24
Ba on sait tous très bien qu'il sera simplement plus discret dorénavant
La duperie c'est un trait de caractère pas une erreur
Bon courage pour la suite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook