Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trahie par mon mari
m
24 août 2009 10:37
bonjour,
cela fait 7 ans que je suis mariée a un homme qui avait un enfant d'une 1ére union, son enfant avait 8ans aujourd'hui il en a 16 ans. je me suis mariée a 32ans et auparavant j'ai toujours habité chez mes parents (franchement je pensais depuis des années être tombée sur un homme génial) mais en fait aujourd'hui je m'aperçois qu'il s'est marié avec moi que pour donner une stabilité pour son fils et pouvoir choisir quand travailler je vous raconte : tous les week ends son fils était a la maison (alors que normalement les couples séparés en général c'est un week end sur 2) tous les week end je faisais la popotte pour son fils , je devais aller le voir jouer au foot alors que j'étais fatiguée de ma semaine de travail mais je ne me plaignais pas car je me disais que c'était normal par contre de temps en temps j'en voulais a mon mari car vue que je travaillais toute la semaine et que j'avais 1 heure de train par jour pour me rendre au travail je souhaitais que mon mari comprenne tout seul que j'étais des fois fatiguée mais rien de son coté lui le principal c'est qu'il ait son fils avec nous. un jour je faisais du classement de papier a la maison et je me suis apercue qu'il avait ouvert un compte bancaire derriére mon dos et qu'il y metté de l'argent (j'ai oublié de vous dire que mon mari est un peu fainéant le travail ce n'est pas son truc et quand il a ouvert son compte c'était la période ou je lui avais trouvé un cdd de 6 mois) je lui ai demandé des explications et la il me dit que c'est a cause de moi qu'il a fait ca parce que je ne voulais pas que l'on touche a l'argent mis sur le compte postal (moi je ne voulais pas que l'on touche a cet argent car on avait en projet l'achat d'une maison et vue qu'il ne travaille pas souvent , ce n'est pas en bouffant nos économies que l'on arrivera a acheter une maison) de plus on avait convenu de mettre une certaine somme de coté chacun sur le compte joint pour les dépenses (factures , crédit) et je me suis apercue 6 mois aprés qu'il ne mettait pas la somme convenu mais beaucoup moins , la je suis retournée le voir et il m'a traité de vicieuse il m'a frappé 2 fois (1 fois en mai 2008 et l'autre fois en juin 2009) franchement je ne sais plus quoi faire (j'ai un enfant de 2 ans avec lui) je n'ai plus d'amour envers lui et je m'apercois qu'il est trés égoiste qu'il ne pense qu'a lui et a son fils de sa 1ére union (il appelle au moins 3 fois son fils sur son portable par jour avec le téléphone de la maison bien facture payée sur le compte joint)
pouvez vous me conseiller ?
je meurs d'envie de le quitter mais quand je vois mon fils je ne veux pas qu'il souffre d'ailleurs mon mari m'a dit que si je le quitter il ferait tout pour me pourrir la vie et je n'ai pas envie de tout ca
moi personnellement financiérement je fais attention a moi et je me dis que je n'ai que 16 ans pour arriver a la majorité de mon fils
aidez moi svp
e
24 août 2009 14:19
Quel est le problème clairement??

Est- ce :

Le compte bancaire?

D'avoir tous les week end son fils?

Qu il ne soit pas économe?

Ou tout simplement qu il n y ait plus aucun sentiment entre fous..?
f
24 août 2009 14:23
salam
eh ben ça calcule fort chez toi. je ne comprends pas , tu savais dès le début qu'il avait un fils, qu'il ne travaillait pas beaucoup , pouruoi te marier avec lui? et après venir te plaindre. divorce et le problème sera réglé
m
24 août 2009 14:23
salut ,
en fait je pense qu'aujourd'hui je ne lui fais pas confiance il a voulu que l'on ait un compte bancaire joint et en fait pendant que moi je bouffais mon salaire aux dépenses de la maison je m'apercois que lui a des petites économies, son fils aussi il est tout le temps a l'appeler (ca peut aller a 10 fois par jour) nos journées tournent tout le temps par la présence de son fils , jamais on n'a passé une journée sans parler de son fils alors que son fils a 16 ans et en age d'aller jouer avec ses amis , il se permet de critiquer ma famille a chaque fois qu'on va la voir , je n'ai plus envie de rien faire en commun avec lui
m
24 août 2009 14:28
salut,
oui bien sur que je savais qu'il avait un fils (je ne suis pas idiote) mais je ne pensais pas que ce serait aussi lourd a gérer la présence d'un enfant en plus il l'a tout le temps et sa mére alors elle ne peut pas le gérer (en plus on l'a pour les week end et les vacances ) d'ailleurs ca ne me donne pas envie de partir
mais le probléme c'est que mon mari peut passer 10 fois a l'appeler au téléphone par jour en plus il m'a promis de travailler quand je l'ai connu et il m'a fait prendre un appartement a crédit et lui se contente de faire tomber les assédic
tu crois que c'est juste ca
me farcir son fils + il ne travaille pas + je dois tout payer car la seule a avoir un vrai salaire
tu crois que c'est logique
aujourd'hui j'ai un fils et je ne veux pas qu'il soit privé de quoi que ce soit car mon mari préfére passer son fric sur son fils ainé
e
24 août 2009 14:28
Citation
m1512 a écrit:
salut ,
en fait je pense qu'aujourd'hui je ne lui fais pas confiance il a voulu que l'on ait un compte bancaire joint et en fait pendant que moi je bouffais mon salaire aux dépenses de la maison je m'apercois que lui a des petites économies, son fils aussi il est tout le temps a l'appeler (ca peut aller a 10 fois par jour) nos journées tournent tout le temps par la présence de son fils , jamais on n'a passé une journée sans parler de son fils alors que son fils a 16 ans et en age d'aller jouer avec ses amis , il se permet de critiquer ma famille a chaque fois qu'on va la voir , je n'ai plus envie de rien faire en commun avec lui

A te lire on sent une certaine jalousie envers son fils...

As tu dejà parler de ton pb a=à ton mari directement? Il en dit quoi?
m
24 août 2009 14:29
Quand tu t'es marié avec lui tu savais qu'il avait un fils. Tu ne vas quand même pas lui demander maintenant de le renier parce que t'es fatiguée le week-end?

C'est aussi normal qu'il lui ouvre un compte et c'est normal aussi qu'il l'appelle avec le fixe et que la facture soit débitée sur le compte commun: c'est SON enfant !! Tu prends bien le téléphone pour appeller ta famille ou tes amis ou n'importe qui, sinon ben faut enlever le fixe et vous ne gardez que les portables et chacun pour soit.

Tu t'inquiète pour ton enfant et tu ne te mets pas à la place de l'autre ?? Il a demandé quoi lui ??

Franchement, tu dis que tu ne l'aimes pas, que tu ne supporte pas son fils, ben quitte-le alors Heu
Mais j'espere pour toi qu'il ne refera pas sa vie avec une femme qui pensera la même chose de TON enfant !!
m
24 août 2009 14:32
oui je lui en ai parlé plusieurs fois mais il ne fait rien, il s'en fiche le principal c'est que son fils aille bien, non je t'assure je ne suis pas du tout jalouse, mais pendant des années j'ai supporté son gamin sans rien dire en lui donnant de l'argent de poche en lui achetant des affaires et ses gouters préférés en allant le voir jouer au foot et je pensais d'ailleurs j'attendais qu'un jour on tiendrait compte de ce que je fais et qu'on penserait un peu a moi mais le résultat quand j'ai découvert son compte bancaire et quand je lui dis d'aller chercher du boulot en échange j'ai recu des coup (par 2 fois) tu penses que c'est bien?
le pire dans l'histoire c'est que j'ai un fils de 2 ans et je ne veux pas le faire souffrir par une séparation car mon mari m'a dit que si je le quittais il demanderait la garde alternée alors je me dis qu'en attendant la majorité de mon fils aprés il ne peut rien sur moi je serais mieux ainsi
f
24 août 2009 14:33
Citation
m1512 a écrit:
salut,
oui bien sur que je savais qu'il avait un fils (je ne suis pas idiote) mais je ne pensais pas que ce serait aussi lourd a gérer la présence d'un enfant en plus il l'a tout le temps et sa mére alors elle ne peut pas le gérer (en plus on l'a pour les week end et les vacances ) d'ailleurs ca ne me donne pas envie de partir
mais le probléme c'est que mon mari peut passer 10 fois a l'appeler au téléphone par jour en plus il m'a promis de travailler quand je l'ai connu et il m'a fait prendre un appartement a crédit et lui se contente de faire tomber les assédic
tu crois que c'est juste ca
me farcir son fils + il ne travaille pas + je dois tout payer car la seule a avoir un vrai salaire
tu crois que c'est logique
aujourd'hui j'ai un fils et je ne veux pas qu'il soit privé de quoi que ce soit car mon mari préfére passer son fric sur son fils ainé
ben divorce!!! , qu'est ce que tu fais encore avec lui? apparemment tu as l'air de t'en sortir financièrement, tu n'es pas à l'aise avec lui, que te faut il d'autre pour le quitter?
m
24 août 2009 14:35
ecoute je pense que dans tes propos tu n'es pas trop correcte car franchement j'ai l'impression que depuis le début tu fais une fixette sur moi et tu ne tiens pas compte de ce que je te dis, ce n'est pas parce qu'il a un enfant que ca lui donne le droit de pourrir notre nouvelle vie de couple
m
24 août 2009 14:36
en fait j'ai du mal par rapport a ma mére car elle me dit d'encaisser et aussi je pense a mon fils il n'a que 2 ans
m
24 août 2009 14:40
re,
il n'a pas ouvert un compte bancaire a son fils c'est a lui qu'il a ouvert ce compte bancaire, bien sur que c'est normal que son fils est un compte d'ailleurs c'est moi qui lui l'est ouvert celui de son fils
m
24 août 2009 14:42
il est econome mais sur son compte a lui par contre c'est sur le compte joint pour les dépenses (facture crédit) qu'il ne mettait pas la même somme que moi
M
24 août 2009 14:55
Essaier de vous mettre d'accord sur la gestion de vos ressources, s'il veut avoir un compte à lui il n'y a pas de mal.

Quant à son fils, estimes le comme ton propre fils. C'est un adolescent et on sait tous combien cette période est difficile à gérer pour les parents. Patience.
m
24 août 2009 15:01
OUI c'est ce que j'ai fais, je ne lui dis plus rien sur son compte qu'il a ouvert par contre moi de mon coté j'en ai ouvert un , de facon a pouvoir m'acheter des vetements ou des choses pour mon fils mais moi j'ai été franche je lui ai dis
sur le compte joint nous mettons la même somme d'argent quand a son fils bien sur que je le traite comme mon propre fils mais des fois j'ai besoin que mon mari pense un peu plus a notre famille qu'a son fils
son fils est en apprentissage il gagne 500€/mois en vivant chez sa mére mais a coté de ca mon mari au lieu de lui dire eh bien tu touches une paye maintenant tu payes ton assurance scooter et ton abonnement téléphonique eh bien non il lui paye tout mais en plus avec notre compte joint
il faut bien que je pense a mon fils quand meme
le pauvre je touche les allocs pour lui et je ne peux presque rien lui payer (ses sous des allocs je m'en sers pour payer la créche
h
24 août 2009 15:10
les charges maison facture normalment ca revient au mari kar il te pren en charge maintnant tu di ki travail pa c normal que tu payes.et avan des kil travaillai il etai comment
e
24 août 2009 15:34
Citation
fatimzohra a écrit:
Citation
m1512 a écrit:
salut,
oui bien sur que je savais qu'il avait un fils (je ne suis pas idiote) mais je ne pensais pas que ce serait aussi lourd a gérer la présence d'un enfant en plus il l'a tout le temps et sa mére alors elle ne peut pas le gérer (en plus on l'a pour les week end et les vacances ) d'ailleurs ca ne me donne pas envie de partir
mais le probléme c'est que mon mari peut passer 10 fois a l'appeler au téléphone par jour en plus il m'a promis de travailler quand je l'ai connu et il m'a fait prendre un appartement a crédit et lui se contente de faire tomber les assédic
tu crois que c'est juste ca
me farcir son fils + il ne travaille pas + je dois tout payer car la seule a avoir un vrai salaire
tu crois que c'est logique
aujourd'hui j'ai un fils et je ne veux pas qu'il soit privé de quoi que ce soit car mon mari préfére passer son fric sur son fils ainé
ben divorce!!! , qu'est ce que tu fais encore avec lui? apparemment tu as l'air de t'en sortir financièrement, tu n'es pas à l'aise avec lui, que te faut il d'autre pour le quitter?

Tu peux arreter de polluer stp, tu me gênes...

Par avance, merci
m
24 août 2009 15:44
oui je sais que c'est normal mais quand il a travaillé il a ouvert un compte derriére mon dos il se contentait de mettre jusqu'il fallait et moi je ne le savais pas alors toute ma paye allait renflouée les découverts et lui il a vait son compte derriére mon dos et faisait rien pour le compte qu'on avait en commun
f
24 août 2009 15:46
Citation
elflila a écrit:
Citation
fatimzohra a écrit:
Citation
m1512 a écrit:
salut,
oui bien sur que je savais qu'il avait un fils (je ne suis pas idiote) mais je ne pensais pas que ce serait aussi lourd a gérer la présence d'un enfant en plus il l'a tout le temps et sa mére alors elle ne peut pas le gérer (en plus on l'a pour les week end et les vacances ) d'ailleurs ca ne me donne pas envie de partir
mais le probléme c'est que mon mari peut passer 10 fois a l'appeler au téléphone par jour en plus il m'a promis de travailler quand je l'ai connu et il m'a fait prendre un appartement a crédit et lui se contente de faire tomber les assédic
tu crois que c'est juste ca
me farcir son fils + il ne travaille pas + je dois tout payer car la seule a avoir un vrai salaire
tu crois que c'est logique
aujourd'hui j'ai un fils et je ne veux pas qu'il soit privé de quoi que ce soit car mon mari préfére passer son fric sur son fils ainé
ben divorce!!! , qu'est ce que tu fais encore avec lui? apparemment tu as l'air de t'en sortir financièrement, tu n'es pas à l'aise avec lui, que te faut il d'autre pour le quitter?

Tu peux arreter de polluer stp, tu me gênes...

Par avance, merci
salam
de un toi je ne t'es pas sonné , donc du vent
de deux si je te gêne tu n'as qu'à aller voir ailleurs si j'y suis
de trois c'est mon avis, donc si ton esprit fermé et périmé ne l'admet pas, au moins parle décemment ou c'est trop demandé? je comprends que ce n'est pas évident pour les mal élevées
M
24 août 2009 16:08
salam

en fait le problème au sein de votre couple est d'abord l'argent ...
Tu as le sentiment de travailler pour ton couple et les deux enfants ... alors que ton mari participe beaucoup moins que toi.
D'autre part, tu as le sentiment que ton couple passe après son fils ...

Je ne pense pas que tu veuilles divorcer.
Le mieux c'est que ton mari "se bouge" , excuse moi l'expression
Tu as évoqué le fait qu'il soit fainéant. Dans ce cas, c'est à lui de trouver un travail stable ou au moins de cumuler des travaux.
Si déjà il participe un peu plus , et comme ce que vous aviez convenu, cela règlerait pas mal de choses.


Sinon concernant le deuxième point, à savoir ton couple
C'est vrai que tu ne peux pas lui demander de vivre sans son fils
mais tu peux essayer d'organiser des sorties dans des parcs ou autre, avec votre fils et l'ainé
bref trouver des bons plans pour les sorties tous ensemble
Puis en même temps, je pense qu'il faut relativiser, il y a bien des jours où le père n'a pas la garde de son fils ... donc vous pouvez très bien à ce moment vous consacrer à votre couple
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook