Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trahie divorce
l
18 janvier 2009 10:54
Inchallah oui j espere que je trouverai mieux et que cette douleur passera tres vite car la je suis en mode de survie mais bon hamdoullah on a la santé c est le principal apres on verra ce qui me sera destiné mais le plus dur c que je me dis comment je vais faire pour vivre sans lui malgre tout le mal kil ma fait mon coeur est attache a ce con pour toute ma vie g des moments ou je le hais mais surtout pour ce kil a fait de notre vie et d autres moment ou jarrete pas de penser a notre histoire et tout
La tout est devenu plus limpide je comprend mieux certaines de ses reactions vis a vis de moi enfin je tlab Allah de m apaiser et de me montrer le chemin pour oublier et effacer tous ces moments de ma memoire
18 janvier 2009 15:25
Salam,

Très dure comme situation... Mais dis-toi bien une chose... tu ne pourras pas être plus malheureuse que tu ne l'as été... Il t'a fait vivre le pire et malgré tout, tu as su être patiente et tenter de lui pardonner la 1ère fois, la deuxième fois...

Il arrive un moment ou il faut savoir dire STOP... Et je pense que c'est le moment... Baraka!!!!

Dis-toi que el hamdoulilah, dans ton malheur, tu as eu le bonheur de ne pas avoir eu d'enfants avec lui..
comment feras-tu pour vivre sans lui? C'est simple... Tu le feras, pour toi!!! Il est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire... pense aux mauvais moments que tu as pu vivre auprès de lui... Trop de mensonges, plus de confiance et surtout : gros foutage de g..eulle...

bon courage khti mais tu ne mérite pas toute cette souffrance...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
j
18 janvier 2009 15:51
salam,

ki sbehti lyouma,mieux qu'hier j'espère.t'inquiètes plus les jours passeront, plus tu te sentiras blindée et plus forte inchallah.

tu disais qu'il lisait tes messages lors de ton précèdent post,ça c passer comment après sa lecture?
1
18 janvier 2009 20:03
Coucou Lallazitouna,

Triste histoire mais je suis sûre que tu as pris la bonne décision. Tu lui as tout donné et lui en a profité. Mais sache qu'avec le temps ton "amour actuel" va s'estomper et que tu n'éprouveras pour lui que de la pitié, ce qu'il mérite. La nana avec qui il t'a trompé s'il compte reste avec, a du souci à se faire car ce genre de mec RECIDIVE c'est ineluctable....

Ma petite soeur était dans ton cas au mois de mai dernier, elle croyait sa vie gachée divorcée à 22 ans mais nous, sa famille on a su l'entourée, l'aimer la soutenir dans sa décision. Et au mois de septembre je lui ai présenté un copain il a eu la même histoire qu'elle leur destin se sont croisés et aujourd'hui ils ne se quittent plus et vont se marier au mois de juin in'challah. Elle a été très courageuse elle s'est accrochée à nous et à son travail et aujourd'hui hamdullillah tout est oublié et elle veut refaire sa vie, elle ne ressent que de la pitié pour lui. Car comme elle nous dit : je lui ao donné ma Nya et lui en a abusé.

Tu dois surtout t'entourer des bonnes personnes qui ne te jugeront pas mais uniquement te conseilleront. Rapproche toi de ta famille et tu verras in'challah tu repartiras sur de bonnes bases. Tu dois être jeune, tu as ton boulot, tu es indépendante profites de ces avantage.

Par contre, je pense que tu devrais en parler le plus rapidement possible à tes parents avant qu'ils ne l'apprennent par une tiers personnes.

Je te souhaite beaucoup de courage, évite de rester seule surtout, aére toi sors avec tes soeurs ou des amies.

Je te souhaite tout le bonheur que tu mérites. Ciaoe.
s
19 janvier 2009 15:31
salut franchement dans des situations comme ça je n'ai pas grand chose a dire parce que personne peux sentir ta douleure tout ce que je peux te dire c'est sois forte et si t'a besoin de parler avec quelqu'un je suis laje te passerai mon numero de tel ou bien tu me passera l tien y'a pas de souci je serai la pour toi
bisous
t
19 janvier 2009 18:14
je suis desolé pour ton mariage mais tu doit etre forte c vrais c pas facile mais dit toi que halla te ferme une porte mais t en ouvres dix et que si il a fermer cette porte c que ya des raisons alors je te dit passe a autre chose et vois la vie autrement pense surtout a toi tu sais pour lui il sait ce quil a perdu mais pas ce quil a gagner
C
19 janvier 2009 20:24
Salam Aleikou Lallazitouna,

Je me souviens parfaitement de ton histoire, et tu n'avais pas donné suite au post car MR avait lu tes MP et le post sur yabi! Grrrr

Il ne vaut pas la peine que tu verses une larmes pour lui! C'est difficile, et je le conçois de digérer la trahison mais Insh'Allah ikoun lkheir ! Lorsqu'il nous arrive quelque chose, fiha lkheirsmiling smiley!

Je ne pense pas que ton mari en revanche, était avec toi pendant près de 9 ans, pour ensuite se diriger vers une fille de chez lui : mais je pense plus que c'est un courreur de jupon et qu'il ne sait se retenir ! Je plains cette fille, car elle risque d'être la prochaine victime sur la liste de ce prédateur!Censored

Bon courage et Portes toi bien!yawning smiley
l
20 janvier 2009 10:05
Oui la douleur est forte mais inchallah j espere qu elle passera rapidement la ce qui est dur c k le mec il est encore sous mon toit alors je rentre le plus tard possible et j essaie de pas le voir mais d ici demain normalement je le verrai plus inchallah et la je me sentirai vraiment mal mais bon c un mal pourun bien c ce k je me dis
t
20 janvier 2009 10:14
Salam,

Dis toi que tu n'as rien perdu, c'est lui le perdant dans l'histoire.

Bon courage à toi et ne t'inquiètes pas le temps panse les blessures.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
m
20 janvier 2009 12:05
J'ai aussi suivi ton histoire sans être intervenue dans le precédent post!
Ton histoire m'a trop touchée! Allah isabrak Inchallah! Il faut que tu te blindes! Hamdoullilah tu as ta famille, entoure toi de tes proches de tes amis, et surtout ne jamais oublier qu'Allah est grand! Dieu éprouve ce qu'Il aime!! C'est une dure épreuve, mais rien est insurmontable avec l'aide d'Allah!

Tiens le coup et courage à toi ma soeur!
Ton mari paiera un jour ou l'autre pour son acte!
m
20 janvier 2009 15:23
Citation
lallazitouna a écrit:
Oui la douleur est forte mais inchallah j espere qu elle passera rapidement la ce qui est dur c k le mec il est encore sous mon toit alors je rentre le plus tard possible et j essaie de pas le voir mais d ici demain normalement je le verrai plus inchallah et la je me sentirai vraiment mal mais bon c un mal pourun bien c ce k je me dis

Salam lallazitouna

Je suis désolée pour ce qui t'arrive...je sais que c'est super dur...
Je vais te dire ce que l'on m'avais dit quand j'ai quitté mon ex mari :
"hamdullah tu n'as pas d'enfant" et "il ne te mérite pas".;
je sais sur le coup on se dit bien sur toujours les même paroles..mais c'est vrai...
le temps attenue les blessures..."chemta" comme on dit c'est ce qui fait le plus mal...c'est de t'etre donné à fond dans ton mariage, d'y avoir cru, de lui avoir fait confiance.....il te manipule mais on te fait passer pour une dingue Grrrr
Ecoute, la roue tourne, mais faut que tu sois forte...et tu as raison de te donner dans ton boulot...ça m'a beaucoup aider, de penser à autre chose...par contre, je m'inquiete un peu, tu devrais (si je peux me permettre ce conseil) aller chez tes parents et leur en parler..crois moi, ils vont te soutenir, t'aider.
Une question : qu'est ce qu'il fout encore chez toi?? pourquoi il va pas la rejoindre et te laisser en paix?
b
20 janvier 2009 17:05
salam ma belle,

ton histoire est très triste et aussi très proche de la mienne. Mon coeur te dirai de pardonner car, Dieu nous y incite.parfois, il y a du bon dans tous ça. mais, s il ne regrette rien,sincerement je veux dire, qu il s excuse que pour te recupperer et recommencer de plus bel, là, je dis attention.
Dieu nous incite au Pardon, et, bien qu il est rendu le divorce licite, il faut qu il intervienne vraiment en dernier recours.tu es la seule à pouvoir juger son comportement et ta capacité à sbor.

Mon mari m'a trompé alors que j'étais enceinte.quand je l ai appris, on en est même venu aux mains. il est même parti en vacance et m'a laissé seule avec mon fils de 6 ans et mon bb. quand j ai voulu lui parlé, il m a regardé avec un tel mépris, il m aurait craché à la figure que ça m aurait fait moins mal.

j ai entamé un divorce voyant que un il avait fauté et deux, qu il m a collé un rateau alors que c moi qui ai fait le 1er pas.j ai aussi porté plainte.j'ai tt gagné l'argent, la maison...mais quand il est revenu s excuser, j ai tt arreté!

un mois après, je l ai surpris sur msn.re-excuse
un mois passe, je l ai surpris sur un site de rencontre

j ai morflé, vraiment;je l ai haïe vraiment et aujourd hui, bien que je pensais que c était impossible, je l aime de nouveau.

tout le monde peut faire des erreurs.nous même serons bien content si nous obtenons la clemence de Dieu pour nos péchés.même si on sait qu on ne doit pas, on fait, et même on refait comme des ingrats.mais Dieu est pardonneur envers ceux qui se repentent. comment obtenir Sa clémence, si on ne la donne pas dans notre vie ici bas?

j ai prié tt les jours en demandant à Dieu d augmenter ma patience(sbor).j ai pleuré ttes les larmes de mon corps d avoir été trahir par le seul hom que j ai connu, j ai même voulu mettre fin à ma vie(starforAllah) tellement j ai eu mal. Dieu a entendu mes prières, aujourd hui je refait confiance à mon mari et je lui pardonne parce qu on a finalement réussi à se parler et à comprendre pourquoi.

je sais que certaine vont me prendre pour une cruche mais tans pis!il me suffit de regarder mes enfants heureux au près de leur père pour comprendre que j ai fais le bon choix.

voilà mon conseil, si tu es assez forte pour re pardonner.que Dieu t aide dans cette voie.
si tu pense que c'est au dessus de tes forces, tu en à le droit hbiba alors divorce sans attendre!car s il y a des enfants,ça ne sera que plus dur!

Allah y katar hlik sbar ou y sahel hlik fa trik el islam.
k
20 janvier 2009 21:01
Ton histoire m'a touché, j'ai ressenti ce que tu ressens en ce momen, cette douleur indescriptible... si dur, si dur... mais inchallah avec l'aide d'Allah, tu t'en sortira. C'est dur une desillusion quand on s'imaginait avec une personne et qu'on était prete a tout pour elle...
Qu'Allah soit avec toi.
Bien a toi.
m
28 janvier 2009 16:27
Lallazitouna t'es où??

Je m'inquiètes un peu..

Donnes de tes nouvelles ma belle..
28 janvier 2009 17:13
Donne-nous de tes nouvelles... sad smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
29 janvier 2009 17:04
salam merci de vous etre soucie de moi ben ecoutez ca va un peu mieux enfin on va dire j ai du m absenter parce que mon grand pere ete gravement malade mais el hamdoullah ca va mieux
la je suis rentree et il a prit ses affaires lamaison est vide mais bon faut avancer maintenant
D
29 janvier 2009 18:09
Salut,

J'ai lu ton histoire.

Je me suis séparée de mon mari, il y a 9 mois. C'étais une longue histoire entre nous de presque 10 ans. Donc la rupture a été difficile d'autant plus que j'étais enceinte. Mais à un moment il faut savoir dire stop.
L'évolution est difficile surtout les premeirs mois. Je te dirais que ça fait bientôt 2 mois seulement que ça va vraiement mieux. Je ris grinning smileygrinning smileygrinning smiley Je vis!!! c'est une chose que j'avais oublié à ses côtés. Je ne l'ai pas oublié, il faut pas se leurrer, mais je pense plus à lui comme avant, il ne me manque plus.

Une petite que j'ai faite pour mieux avancer une liste de tout ses défauts, des mensaonges, cachoteries, calcul, manipulation, etc...qu'il m'a faite. Quand ça ne va pas je sors ce papier, l'effet et immédiat. Une bonne piqûre de rappel.
Au moins toi c fini et tu ne le verra plus. Moi notre enfant m'obligera toujours à lui parler et le voir.Grrrr
l
29 janvier 2009 19:36
j ai suivis ton histoire lala des les premiers instants et ensuite tu n as plus donner des nouvelles because le mari ta surpris entrain de te confier dans le forum mais en meme temps j ai pensé que tu la quitte mais la je vois que non

ecoute ma belle tu n est pas la premiere et tu ne seras pas la derniere a qui un mari ou un pretendant te fasse cocu alors prend ton courage a deux et dit lui bye bye l amigo reste avec tes bonnes femmes et bon vent ! et ne reviens pas ne lui fait plus confiance un homme a femme ne changera pas
l
30 janvier 2009 11:59
Ah si c est fini on s est separe je vis seule maintenant et oui je dois tourner la page ca marchera jamais un mec a meuf ca restera toujours le meme malgre tout c dans le sang ca ca se change pas
m
30 janvier 2009 14:47
Salam ma soeur

je te souhaite tout le courage que tu mérite et je suis certaine qu ALLAH te viendra en aide et t offrira tous le bonheur dont tu mérite , je te souhaite INCHALLAH une vie heureuse .je prie et je fais des douha's pour toi ma soeur . Bon courage a toi yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook