Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trahie par ses amies
t
6 mai 2015 15:34
Salem aleikum voilà je vais vous raconter mon histoire voilà cela fait 5 ans que je bosse avec des filles comme moi de confession musulmane on s entendre toute très bien et voilà que depuis maintenant 5 6 mois nous avons intégré une nouvelle personne dans le groupe elle aussi musulmane mais beaucoup plus jeune que nous . Je me suis tout de suite attacher à elle est de jour en jour nous discutions je me suis confie et àvont blablater de tout et de rien voir même être médisant qu allah me pardonne . Mais voilà depuis une semaine elle est allez voir tout mes amie du travail et à raconter nos discutions en les amplifiant avec des propos exagéré aujourd'hui je me retrouve seul elle ligue tout le monde sans exeption même notre chef !!! Je suis à bout de nerfs même des choses qu elle disait elle a remplacer ses paroles par mon prénom je ne peut même pas me justifier et je comprend même pas pourquoi elle a fait sa maintenant je vient bosser mais avec une boule au ventre merci de vos réponse
D
6 mai 2015 17:47
Citation
tita0106 a écrit:
Salem aleikum voilà je vais vous raconter mon histoire voilà cela fait 5 ans que je bosse avec des filles comme moi de confession musulmane on s entendre toute très bien et voilà que depuis maintenant 5 6 mois nous avons intégré une nouvelle personne dans le groupe elle aussi musulmane mais beaucoup plus jeune que nous . Je me suis tout de suite attacher à elle est de jour en jour nous discutions je me suis confie et àvont blablater de tout et de rien voir même être médisant qu allah me pardonne . Mais voilà depuis une semaine elle est allez voir tout mes amie du travail et à raconter nos discutions en les amplifiant avec des propos exagéré aujourd'hui je me retrouve seul elle ligue tout le monde sans exeption même notre chef !!! Je suis à bout de nerfs même des choses qu elle disait elle a remplacer ses paroles par mon prénom je ne peut même pas me justifier et je comprend même pas pourquoi elle a fait sa maintenant je vient bosser mais avec une boule au ventre merci de vos réponse
Alaykoum salam

Attends tu parles sr tes pretendue amies puis apres tu naimes pas les perdre?
ben peut etre quelle a fait ca car elle etait choquée quon puisse parler sr dautres alrs que par devant cest autre chose...
6 mai 2015 19:04
salam

nie tout grinning smiley

et la prochaine fois tiens ta langue. deja arrete de medire. un minimum jdis pas que personne ne medit faut pas mentir.

et ensuite evite de donner trop de confiance aux gens.

c'est la regle numero 1 : ne jamais rien raconter sur les gens.

on m'a jamais mis ds une merde. si j'ai un truc a dire jle dis en face

et quand quelqu'un vient me dire "eh t as vu machin a fait ca et ca " moi je reponds "ah bon? tu penses ? jsavais pas. rien remarqué"

voila.
t
6 mai 2015 20:24
Non je ne Parker pas sur mes amie sur un tas d autre choses à mes amie elle leur a inventer des choses que je n ai jamais dites mais oui à partir de maintenant je ne donnerai ma confiance à personne et je ne parlerais de plus personne même en plaisantant
6 mai 2015 21:04
belle lecon de morale garde ta langue dans ta poche la prochaine fois visiblement ce n'etait pas une amie ... pour ce que tu n'as pas dit laisse la vérité eclater au grand jour elle tardera peut etre mais tot ou tard elle se saura
E
7 mai 2015 17:02
Citation
tita0106 a écrit:
Salem aleikum voilà je vais vous raconter mon histoire voilà cela fait 5 ans que je bosse avec des filles comme moi de confession musulmane on s entendre toute très bien et voilà que depuis maintenant 5 6 mois nous avons intégré une nouvelle personne dans le groupe elle aussi musulmane mais beaucoup plus jeune que nous . Je me suis tout de suite attacher à elle est de jour en jour nous discutions je me suis confie et àvont blablater de tout et de rien voir même être médisant qu allah me pardonne . Mais voilà depuis une semaine elle est allez voir tout mes amie du travail et à raconter nos discutions en les amplifiant avec des propos exagéré aujourd'hui je me retrouve seul elle ligue tout le monde sans exeption même notre chef !!! Je suis à bout de nerfs même des choses qu elle disait elle a remplacer ses paroles par mon prénom je ne peut même pas me justifier et je comprend même pas pourquoi elle a fait sa maintenant je vient bosser mais avec une boule au ventre merci de vos réponse


Alaykoum Salem

La prochaine tu sauras que dès qu'une sois disant amie commence à parler sur les gens avec toi, prend tes jambes à ton cou et sauve toi.
Maintenant tu sais que quand une femme vient te parler sur les gens, elle va faire certainement la même chose avec ces autres amies en parlant de toi.

Tes "anciennes" amies si elles sont vraiment tes amies, elle te croiront toi et pas l'autre ... maintenant elles ne te croient pas ?

Allahy 3aoun trace ta route, ce ne sont pas de bonnes amies.

Vaut mieux être seule que mal accompagnées, va travailler dans ton coin et rentre chez toi, qu'est ce que tu t'en fou de ce qu'elles racontent, ça ne doit même pas te toucher.
Si ça va trop loin, essaye de voir si tu ne peut pas changer de poste ou de bureau. ( tout dépend ou tu travaille)

Allahy sehel
a
7 mai 2015 18:13
Citation
tita0106 a écrit:
Non je ne Parker pas sur mes amie sur un tas d autre choses à mes amie elle leur a inventer des choses que je n ai jamais dites mais oui à partir de maintenant je ne donnerai ma confiance à personne et je ne parlerais de plus personne même en plaisantant

pourquoi ne pas voir tes amies et leur dire que tu ne comprends pas qu'elles puissent considérer que ce qui leur a été rapporté est vrai
t
7 mai 2015 18:36
Au début elle M ignorais j'ai pris l initiative de leur poser la question car au début je ne savait pas et la elle m'ont raconter et quand j 'ai voulut m'exprimer leur réponse à était très brèves en gros non mais c bon te justifie pas je suis rester sous le choc après tps d'années et d'échange elles preferent croire cette merdeuse excuse moi du termes du coup je me dit un jour elle verront bien si elle as fait avec moi elle le feras avec elles ce qui me fait mal c qu'elle m'ignore et ligue toute l'équipe a mon égard du coup oui je viens taffer je ne parle à personne je suis isoler dans mon coin
l
7 mai 2015 19:45
Citation
tita0106 a écrit:
Salem aleikum voilà je vais vous raconter mon histoire voilà cela fait 5 ans que je bosse avec des filles comme moi de confession musulmane on s entendre toute très bien et voilà que depuis maintenant 5 6 mois nous avons intégré une nouvelle personne dans le groupe elle aussi musulmane mais beaucoup plus jeune que nous . Je me suis tout de suite attacher à elle est de jour en jour nous discutions je me suis confie et àvont blablater de tout et de rien voir même être médisant qu allah me pardonne . Mais voilà depuis une semaine elle est allez voir tout mes amie du travail et à raconter nos discutions en les amplifiant avec des propos exagéré aujourd'hui je me retrouve seul elle ligue tout le monde sans exeption même notre chef !!! Je suis à bout de nerfs même des choses qu elle disait elle a remplacer ses paroles par mon prénom je ne peut même pas me justifier et je comprend même pas pourquoi elle a fait sa maintenant je vient bosser mais avec une boule au ventre merci de vos réponse

j'appelle pas ça des amies mais des collègues, sur un lieu de travail il y'a tjrs rivalité même si l'entente parait harmonieuse. Ceci dit cette expérience te forgera et te rendra plus forte pour la prochaine à savoir "ne pas casser du sucre sur tes collègues" à une arriviste manipulatrice qui bien opéré et réussit à oeuvrer contre toi, leur tour arrivera à tes autres collègues, c une question de temps crois-moi. Elle a un but précis, diviser pour mieux régner c'est fréquent dans le monde du travail et si ton chef a été apprivoisé toutes celles qui se rebelleront trinqueront à leur tour.

mon conseil est "tu fais ton taf" et tu rentres chez toi sans leur donner la moindre importance, ne leur montre pas que tu as été affectée par leur comportement, c'est un travail à faire sur soi, sois plus présente pour ta famille et pour tes vrais amis hors boulot ce qui compensera ce manque et pansera ta plaie.
E
7 mai 2015 19:55
Citation
tita0106 a écrit:
Au début elle M ignorais j'ai pris l initiative de leur poser la question car au début je ne savait pas et la elle m'ont raconter et quand j 'ai voulut m'exprimer leur réponse à était très brèves en gros non mais c bon te justifie pas je suis rester sous le choc après tps d'années et d'échange elles preferent croire cette merdeuse excuse moi du termes du coup je me dit un jour elle verront bien si elle as fait avec moi elle le feras avec elles ce qui me fait mal c qu'elle m'ignore et ligue toute l'équipe a mon égard du coup oui je viens taffer je ne parle à personne je suis isoler dans mon coin

Comme dis au dessus, tu vas faire ton taff et tu rentre chez toi, cherche même plus à comprendre. Elles verront bien qu'elles ont eu tord.
7 mai 2015 21:24
Salam

C est pour çca qu il vaut mieux pas transformer des collegues en amis..le travail est un monde et la vie de tous les jours, un autre monde..des collegues doivent rester des collegues..pas de confidences ou de copinage ça sert a rien...la preuve!!
Qu Allah te pardonne ta medisance..personne n est parfait et qu Il montre la verité a tes collegues. Amine
En esperant que tu retiennes la leçon..ce ne sont PAS TES AMIES.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
S
8 mai 2015 07:51
Salam aleykoum !

Voilà ce qui arrive quand on se met à tailler les gens ! Parce qu’il est gros, parce qu’elle est mal sapée, parce qu'il est con, parce qu'elle a un problème, etc...

Oui vraiment, que ça te serve de leçon ! Ce n'est que le retour du bâton ! Saches que la médisance et la moquerie peuvent profondément blesser l'âme humaine.

A ce stade, si tu souhaites conserver ton job, je te conseillerais d'en faire plus, tu devras redoubler d'effort, car tu es dans le collimateur. Si il venait à ce que tu fasses une erreur personne ne serait là pour te couvrir, et plus encore, si l'autre fourbe continu de parler au chef dans ton dos. Il faut vraiment que tu fasses attention à ce que tu fais où les critiques vont fusées.

Si ça se trouve, elle était en mission reconnaissance pour ses collègues ?

Donc fais ton job comme il faut, ne fais pas de vagues, évite de regarder ceux qui te regardent de travers de la même façon qu'ils te regardent, et sourit aux gens, ceux qui te rendront le sourire, tu pourras leur parler. D'autres sont peut être dans la même situation que toi !

A part quelques exceptions, tes collègues ne seront jamais tes amis.

Patience est mère de sûreté...
8 mai 2015 13:01
Salam,
Pardon mais toi même tu n as pas été une vrai amie....
Pourquoi parlé sur tes copines avec une nouvelle venue???
Elle déforme ou a tu tellement parler sur elle que tu ne sais plus ce que tu as dis?
Si elle sème la zizanie elle paiera, mais cette expérience t apprendra à ne plus parler sur les autres surtout quand tu leurs donne le titre d amie!
Sache que dans le monde du travaille il y a très rarement des vrais amies!!!!!
Dès qu il y a un souci il n y a plus personne.
Je t onvitz à chercher un nouvel emploi avant de te reteouver en dépression à cause de cette situation!

On apprend avec ces erreurs!
l
8 mai 2015 14:25
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Pardon mais toi même tu n as pas été une vrai amie....
Pourquoi parlé sur tes copines avec une nouvelle venue???
Elle déforme ou a tu tellement parler sur elle que tu ne sais plus ce que tu as dis?
Si elle sème la zizanie elle paiera, mais cette expérience t apprendra à ne plus parler sur les autres surtout quand tu leurs donne le titre d amie!
Sache que dans le monde du travaille il y a très rarement des vrais amies!!!!!
Dès qu il y a un souci il n y a plus personne.
Je t onvitz à chercher un nouvel emploi avant de te reteouver en dépression à cause de cette situation!

On apprend avec ces erreurs!

tout à fait ok avec toi, la posteuse est en train de payer ses déviations, comme tous ceux ou toutes celles qui cassent les autres en oubliant le mal que ça peut engendrer une fois l'information dévoilée au grand jour. tout se sait et tout se paye dans cette vie, même si ça prend des années. Pour le changement de travail, c'est pas une bonne idée, le travail à l'heure actuelle est une acquisition précieuse, faut le conserver en ignorant les autres ça apaisera l'ambiance, plus elle semblera affectée et plus elles l'a piétineront. L'ignorance y'a pas mieux pour faire taire la médisance.
p
8 mai 2015 14:30
Salem

Malheureusement les femmes faut s'en méfier et c'est une réalité qu'on e peu pas nier.

D'ailleurs bcp de femmes iront en enfer.

C connu que les femmes parlent bcp St jalouses.

Le mieux c de ne jms se confier mais malheureusement ça on le comprend souvent qu'après que le mal soit fait.

Ignore la et ne parle plus jms de ta vie personnelle.
Car c'est en connaissant ta vie que les gens te font du mal je t'assure.

Courage et salem
t
8 mai 2015 17:27
Alors je parlais pas de mes amies jamais de la vie ou quand ont en parler c t en bien elle a était inventer des choses et non je ne quitterais pas mon job ni même faire une dépression je garde la tête haute pour les critique que j ai pu faire sur d autre j irais M en excuser auprès d eux et pour mes collegues un jour ils connaîtrons la vérité aujourd'hui c moi demain se seras une d entre elles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook