Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TRAHI PAR MON SOIT DISANT MARI
s
4 juillet 2009 17:46
SALAM
mon histoire me fait pleurer je me suis marié il y a 1 an aujourdhui avec un homme que je croyais gentil ,attentionné, respectueux, et qu'il m'aime
tout d'abord je tiens a vous précisé que j'habite a 900km de ma famille (mes parents,frère et soeurs) que j'aime et qu'ils me manques énormément je me suis marié a 21 ans j'ais tout quitter pour lui le sud pour venir dans le nord a coté de sa famille qui sont trop dur nous sommes toute les 2 des marocains musulmans tout commence 24h aprés le mariage je ne portait pas le hijab il ma forcé a le mettre 2 jour aprés mon mariage pour que sa famille ne parle pas sur moi avec des mots blessant il ma meme dit que si je ne le metté pas il ne sortiré pas avec moi bref je lé mis rapidement sous la peur ;
nous passé 4 mois de bonheur et depuis que des dispute on début je posé en question et m'escuser meme si ce nété pas forcément de ma faute puis je voyais il était méchant avec moi , qu'il ne me respecte pas surtout devant sa famille qui habite a 5 min de chez moi et que je vé chez eux 1 jour sur 2 sans parlé des week bref je fais mon devoir de femme mais je veux plus de lui il s'énerve pour rien crie toute la journée il est venu meme au main il me fais peur il ma dégouté du mariage et de la vie ....
J' ais oublié il veut meme faire des dispute entre sa mère et moi car je parle bocoup avec ma belle mère et me comprend bref aidez moi
svp dois divorcé sachant que ma famille ne sait rien
merci mes soeurs
z
4 juillet 2009 18:09
ton histoire est triste je compatis a ta douleur si tu es malheureuse parles-en à ta famille et divorces...
ne restes pas dans cette situation surtout s'il commence à lever la main sur toi..
vois avec tes parents il sauront te conseiller et t'aider a entreprendre les démarches nécessaires et notamment t'héberger..
allah i 3aounek je ferai une dou3a pour toi
s
4 juillet 2009 18:16
merci ma soeur pour ta réponse juste pour te dire ken ce moment meme il est sorti on est invité a un mariage et monsieur ne voulais pas que je parte a la mairi car il yavait que des hommes je ne comprend pas ses réaction on dirait un homme de 50 ans alors kil a que 23 ans encore un fois il a gagné je suis resté a la maison
merci que dieu m aide et soit avec moi
2
4 juillet 2009 18:32
bonsoir

un conseil , n'en parle pas à ta famille
les problèmes de couple doivent rester entre vous
si tu demandes conseil à ta famille , elle ne sera sans doute pas neutre et en voudra à ton mari ...

l'essentiel , c'est ton couple
il vous faut de la communication , quitte à faire intervenir une personne neutre et extérieur à vous (pour éviter de faire rentrer vos familles dans vos histoires et le regretter par la suite)

pour arriver au divorce, il faut avoir tenté plusieurs solutions
mon conseil , je te l'ai donné
communique avec ton mari
si il ne veut rien entendre, dans ce cas, sollicite l'intervention d'une personne sage pour vous aider à régler ces problèmes et chercher la réconciliation entre vous

et on dirait que tu n'apprécies pas d'aller 1 jour sur deux chez ta belle-famille
que tu n'apprécies pas qu'il te manque de respect devant elle
Il faut que tu trouves une solution à cela ... Comme passer plus de temps avec ton mari et rendre visite à ta belle-famille de manière plus espacée. Puis , concernant le manque de respect devant sa famille , c'est à lui de corriger cela et aussi à toi de manifester le fait que cela ne se fait pas
s
4 juillet 2009 18:36
salam
merci pour ta réponse sa me touche
ke dieu m aide
u
4 juillet 2009 20:11
Salam

Ca m'énerve ces situations!

Baz

Dis-moi, tu le connaissais avant de te marié avec ???

Je pense qu'en 1 an tu as du lui parlais, lui faire comprendre que tu étais mal

Si tu t'entends bien avec la belle maman pk elle ne lui parle pas?

Si mentalement et physiquement tu n'es pas bien avec lui divorce.

Ne te sens pas obligé de rester avec

Essaye d'en parler avec ta mère

Elle s'aura de conseiller au mieux

Bon courage
4 juillet 2009 21:09
En effet, situation très compliquée. Mais est ce qu'il était comme ca quand tu l'as rencontré. As-tu réellement pris le temps de le connaitre avant de l'épouser car un mariage ne se décide pas du jour au lendemain...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
5 juillet 2009 14:56
salam
merci marocaine999 pour ton soutien
et pour te répondre oui je lé connu pendant 3 ans mais il était pas comme sa il est hyper gentil jamais ma parlé mal bref la grosse arnaque je sais pas quoi faire ???
ET SA mère ni change rien elle a bo lui parlé il prend toujours la défense donc elle abandonne comme moi et me souhaite bon courage de le supporté elle le connais bien meme ses frere et soeur ne le supporte plus il me soutienne tous
salam arikoum ma soeur
m
5 juillet 2009 23:47
je pense que tu devrai en parlé a ta famille c'est justement pasqu'il a vu que tu étais seul qui c'est parmi de te faire la misére , Tu as une famille qui t'aime Et qui t'aidera
Tu n'est pas obligé de divorcé surtout si tu l'aime Je pense qu'il a besoin d'un bon réglement de compte Laisse lui une dérniére chance ... tu te dira que tu a tous éssayé et tu ne regrétera rien !
mais surtotu ne te laisse pas tapé ! Un homme ne doit pas levé la main sur une femme Surtout un frére musulman !

je te fait doha Bisous et courage ma Soeur !
6 juillet 2009 10:14
ben s'il change aprés le mariage, tu te tire...

Quoi? tu es Musulmane non? on se marie pas pour la vie nous. Tire toi tant que tu es jeune.
s
6 juillet 2009 16:39
salam
merci le fait est que je sais plus quoi faire si j'en parle a ma famille ils vont me dire de revenir a la maison kil te mérite pas ils vont le détesté jen ais discuté avec mon grand frère un jour jété a bout je pleuré monsieur ne voulais pas que je parte o cinéma que cété pour les fille pas bien et mon frère ma dit de divorcé que si jété pas encore enceinte ou meme si javais bocoup d'enfants que ma famille m'ouvriré grand la porte car il savent que je suis gentil et ke cé pa moi qui né pas satisfaite que depuis que jé mis le foulard il m'enprisonne je dois rien faire
bref il a trop changé meme les chose lé plus simple sortir ensemble devient un cauchemar on se dispute trop il veut tout commandé et ne respecte pas du tout
laissé moi des reponses
merci mes soeurs k allah ma donne sbar et le courage
6 juillet 2009 17:10
samou13, c'est ton mari pas ton pére.

C'est une relation d'égal à égal, il a pas le droit de te forcer à faire quoi que ce soit.

Moi je dis au moindre rapport de force, tu te barre.

Et il doit te protéger de sa famille si sa famille t'agresse...

Bref... Si tu ne veux pas être la femme soumise, la solution est trés claire.
s
7 juillet 2009 19:01
salam

tu devrais en parler à ta famille, car le jour où tu iras les voir avec un cocard ou un bras cassé, il vont t'en vouloir sad smiley de ne pas leur en avoir parler eye rolling smiley

bon courage, aucune femme ne mérite tte sortes de maltraitance
7 juillet 2009 20:14
la ma soeur tu as un problème grave tu veux pas admettre la vérité tout est clair mais tu vois les choses avec ton coeur il faut les voir aussi avec la tète sinon tu finira comme une esclave chez lui. va voir ta famille leur expliquer la situation pour t aider et parler avec lui et le mettre en garde qui croit se monsieur Dieu astarferllah l3adim.

soit forte et llah i3ounek
C
7 juillet 2009 22:58
jai vu rapidement les reponses des autres et je suis stupefaites que certaines puissent te dire de ne pas en parler a ta famille!eye popping smiley
souffrir en silence cest ca que vous lui proposez??

parles en a ta famille et dis leur de venir en force pour montrer a cet homme que tu nes pas une marionnette, et que tu es precieuse a leurs yeux, donc si il veu tjs de toi quil se tienne a carreau!Grrrr
7 juillet 2009 23:24
Selem alikoum!Vooila ce que je ferais si j'étais dans ton cas:

1-J'appel ma mere je lui raconte tous!

2-soi ma famille vient me voir,soi je me paye un billet de train pour retourner chez mes parents

3-Je divorce!

Apres c'est a toi de voir,personnelement je ne pourait pas suporter ce genre de situation que ce soit mentalement ou physiquement.

A partir du moment où un homme lève la main sur sa femme,il vient de perdre sa dignité et le respect que quiconque avait sur lui!

Prend les choses en main,qu'Allah t'aide et te protege cher soeur!

Selem alikoum!
C
7 juillet 2009 23:36
je suis daccord avec perle de nuit

en plus tu n as que 22ans, ne gache pas ta vie tant qui est encore temps!
M
8 juillet 2009 10:42
Réagit ma soeur avant qu'il soit tand.
p
8 juillet 2009 11:05
moody smileyje trouve bizard que certains membres disent : ne dit pas a ta famille, cherche un homme sageeye popping smiley
qui est cet homme sage qui va l ecouter mieux que sa mere et son pere,
la ligne rouge c est l aggression physique et puisqu ila fait ca n hesite pas de parler a tes parents , il na aucun droit de te traiter comme ca, t es pas une esclave ,il doit apprendre qu une epouse merite du respect, parle a ta famille, le plus vite possible

surtout faut pas avoir des enfants avec cet homme s il ne change pas malgre l intervention de ta famille quitte le , t es encore jeune tourne la page et tu rencontreras inchaallah quelqu un qui te respecteras

bon courage
m
8 juillet 2009 11:11
cela est triste de lire cela quand on sait que avant tout etait super!

il faut avoir du courage pour ne pas reagir face a cela

lui en n'a tu deja parler pourquoi a til changer et lui dire que le foulard ne te satifait pas car tu n'est pas prete et souhait de l'enlever?
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook