Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trahi par la femme que j´ai aimé plus que tt au monde
Y
17 janvier 2012 20:48
Salam



Soit elle ne t'aime plus


Soit elle veux te garder pour aller à l'étranger


Soit elle t'aime mais on a inventé des rumeurs


Soit elle hésite entre toi et lui


Soit elle t'apprécie, veux t'épouser mais elle n'est pas amoureuse


Donc quand on ne sait pas on fait la salat istikharat.
z
17 janvier 2012 21:47
Parfois y a des choses quon ne peu pas comprendre et quon est pas capable de comprendre ...ALLAH RALLAM
Jespere que tu va savoir surmonter cette epreuve insha'allah .
Bon courage
17 janvier 2012 22:39
Salam,

Vous êtes mariés maintenant. Si tu comptes divorcer sache que le divorce est destesté chez Allah. Donc si tu comptes te séparer bases toi sur des faits durant votre mariage. Si tu n'a rien a lui reprocher depuis que vous êtes mariés et que tu divorce tu sera injuste et tu auras des comptes a rendre.

Te laisses pas voir par Chetane, conseil de soeur.

Pourquoi se poser des questions sur le passé si tout va bien dans le présent?

Posez-vous et discutez en car si toi ton amour est aussi fort et imperturbable, elle a p se faire avoir par chetane ou par faiblesse alors même que vous n'étiez pas marié.

et pourquoi cette source "fiable" te dis ca 2 ans après ton mariage? cette personne te veut du bien? j'en suis pas sûr. C'est même déplorable de sa part. Dévoiler les pêchers d'un croyant c'est juste très très grave.
1, 2 , 3 soleil :-)
z
17 janvier 2012 23:00
amuse toi ??? bah il est beau le conseil du frére , serais tu pres à porter sur toi ses mauvaises actions pour ce : AMUSE TOI MON FRére ???
Refléchis avant de donner des conseils comme celui ci , cest ts comme lhistoire de cette sois disant source fiable ! ALLAH rallam MAIS y a des gens qui refléchissent pas quand il lache des "bombes" pareils...
à mediter !
d
17 janvier 2012 23:09
Citation
gazafree a écrit:
Non Sorya, là tu fais du féminisme mal placé, y a des femmes qui digèrent pas les trahisons physiques ou morales qui sont même cause de divorce, je les comprends parfaitement. A partir du moment où on demande sa main à une femme et qu'elle accepte alors c'est un devoir de moralité de pas entretenir de relations avec d'autres partenaires même anodines et ça si tu le réfutes alors j’espère que t'es pas mariée. Pourquoi dire oui à un tel alors que tu veux être avec tel autre, faut être débile.
Je connais aussi des hommes qui ont pardonné une infidélité flagrante à leur femme, tout comme y en a qui les décapite.
La confiance, ça marche dans les deux sens, le pardon aussi mais ceux qui pardonnent pas, tu dois les comprendre autant que les autres!!


salam,

renseigne toi sur les gens qui poussent les autres à divorcer car tu en fais partie. ta du mal lire son poste, la meuf elle a rien fait de mal, le gars il est entrain de délirer tout seul après 2ans de mariage, mais suand tu épouse une personne tu dois oublier son passé, et t a pas le droit de demander des comptes sur son passé, c ça l'islam, et si jamais il l'a divorce injustement ben allah lui fera payer, il tombera sur pire qui le trompera vraiment! cette femme elle t'a rien fait, elle été pas ta propriété avant le mariage, t'a rien à dire, vous avez peut etre grandi ensemble mais ça ne te donne aucun droit.
salam
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
T
17 janvier 2012 23:36
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
Nabil2012 a écrit:
Merci à vous pour vos réponses,
Juste pour vous informer c´était pas du bla bla des gens, j´ai des preuves, elle m´a même dit des choses inconsciemment, ce qui était comme une confirmation pour moi. Soit disant une copine à elle a rencontré un homme très charmant, qui a tt et elle a pas voulu se marié avec lui car elle voulais pas être la 2 femme. qu´elle lui parlait des heures et des heures au tele.

J´ai parlé avec ses parents, tt le monde était au courant, c´était une évidence qu´on allait se marier. Il faut pas oublier qu´on est de la même famille et qu´on a grandi ensemble. Je n´ai jamais penser faire ma vie avec une autre, et maintenant une hsitoire pareille, je comprend pas pourquoi, j´ai rien fait de mal dans ma vie. J´aurais du rester seul, j´ai tt pour mener une vie de rêve, j´ai pas besoin d´une femme.
@Gazafree, merci mon frère, je te souhaite tt le bonheur avec ta fiancée.

ah d'accord..quitte là.. la roue tourne elle va se mordre les mains les pieds.. les hommes comme toi c'est très rare...

J'en suis sûr tu va tomber sur une perle.. et elle sur une Merde...

Trahison d'un homme ou d'une femme, c'est la même douleur.. surtout quand on a tout donné à la personne aimé...

Mais surtout ne laisse pas une femme, noircir ton coeur.. laisse là à allah, elle payera le mal qu'elle t'a fais..
tu es quelqu'un de bien avec un bon coeur.. ne laisse pas une personne changer cela...





Vous ne craignez pas Allah, vous n'avez pas honte d'encourager votre frère à divorcer??

La hawla wa la qouwata illa billah
N
17 janvier 2012 23:51
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
mon frère ne te laisse pas distraire par les"sources fiables"....

Comme par hasard comme dit la posteuse.. quand tu es marié et épanoui avec elle.. on te dit qu'elle avait un homme au maroc quand toi tu étais ici...

Tu sais les gens même les plus proches sont jaloux et sont prêt à tout pour mettre la zizanie dans un couple...

Ne te fie à des paroles.. tu n'a aucune preuve..

Alors moi je serai à ta place.. je porterai pas d'importance à ce qu'on t a dit... déjà si la personne voulait ton bien pourquoi te le dire maintenant.. pourquoi ne pas te le dire avant ???

Tu fonces aveuglement sans savoir si c'est vrai ou pas... tu es prêt à détruire tous ce que tu a construis depuis des années pour une chose infondé...

La personne qui dit cela.. elle doit bien te connaître pour savoir que tu allais mordre dans l’hameçon aussi rapidement..


Pour le faite qu'elle étais distance et froide.. faut comprendre une chose Nabil.. on a des parents qui souvent nous mettent la pression pour le mariage , mais aussi on voit autour de nous des filles qui attendent patiemment lors bien aimé et qui à la fin après des années.. le jeune homme l'abandonne..
peut être qu'elle étais dans le doute et qu'elle se disait cela fais des années que je l'attends et pas de mariage....
Faut se mettre aussi un peu à sa place, toi machallah tu t'es battu pour lui faire une belle vie.. mais elle a coté elle avait aucune garantie à part ta parole... tu comprend?

Imagine, demain une femme vient semer le trouble dans ton couple en disant à ta femme.. ton mari pendant qu'il étudiait en France il étais avec des filles... et que ta femme l'a croit sur parole.. et qu'elle décide de tout arrêter sur une médisance...


Réfléchis Nabil.. prend du recul.. tu n'a aucune preuve à part ta source soit disant fiable.. qui j'en suis sûr doit être très proche pour que tu la crois sur parole... moi à ta place je me dirai que c'est bizzare... je prendrai pas pour argent comptant tous ce que l'on me dit...

Tu sais le blabla des gens, si tu écoutes.. ca peut créer des guerres..



Je suis d'accord avec ce qu' a dit cette soeur. Tu n'as pour le moment aucune preuve réelle c'est vrai qu'il ya un moment ou les gens même les plus proches sont jaloux de notre bonheur et par pulsion ils vont faire en sorte de brises cet equilibre et Allahu a3lam
Je te conseil d'avoir une bonne discution avec la personne qui t'a dit que ta femme t'a menti demandes lui des preuves ne laisses pas shaytane te manipuler ensuite si c'est vrai que tu as recu des sources et des preuves alors discutes avec ta femme pour au moins avoir des raisons pour que tu sois au courant et prendre ta decision incha Allah kheirr ca se trouve que c'est un mensonge certes d'une personne proches mais on est jamais à l'abris de la jalousie

J'espère que ca va finir par rentré dans l'ordre
b
18 janvier 2012 00:08
Citation
gazafree a écrit:
Selem mon frère et bienvenue!
Je te comprends parfaitement, j'ai vécu la même histoire avec une fille que j'ai profondément aimée et qui prétendait la même chose surtout qu'on était très proches, elle m'a envoyé un sms le jour de la St Valentin qui est aussi son jour d’anniversaire en me disant qu'elle m'aimait et qu'on serait bientôt mari et femme; 5 min après je recevais un autre sms, celui-ci était pas pour moi et disait que même si elle épousait un autre homme elle ne cesserait d'aimer son "vrai" destinataire (Rien de mieux qu'une preuve écrite aussi froide et matérielle soit elle).
Je me suis pris comme un couteau dans le coeur qui passait dans le dos. Je l'ai insulté de tous les noms en demandant à Allah qu'une seule chose: qu'elle brûle!
Ce qui me dégoûtait le plus, c'est que j'avais été sincère, tendre et j'étais prêt à tout lui donner mais je lui ai jamais forcé la main, comme toi, je voulais un amour sincère basé sur la confiance. La trahison était pas physique mais la trahison morale fait tout aussi mal.
J'ai qu'une chose à te dire, ça va te rendre beaucoup plus fort, plus éveillé peut-être plus distant mais certainement plus jamais naîf.
Après ça je suis devenu un tue-l'amour, toutes les relations que j'avais était superficielles et pour celles qui s'attachaient j'étais sans pitié, y en a une dont la mère connaissait la mienne, aîe scandale! Mon père m'a sorti une phrase choc ce jour-là, je te la fais en vf: "la trahison laisse une plaie profonde qui ne se referme jamais totalement et qui laisse à iblis une porte grande ouverte vers ton coeur." Mieux qu'un philosophe.
Depuis j'ai trouvé une fiancée en qui je peux avoir entièrement confiance et qui est plus jalouse envers moi que moi envers elle.
Le pire, c'est que j'ai revu cette chienne de menteuse qui m'a dit qu'elle était jeune et qu'elle voulait pas me faire de mal, elle a même récupéré mon numéro et m'envoie des messages du style je dors plus, je pense qu'à toi, pardonne moi: un pur régal, mdr! Tu verras, elle reviendra vers toi, à toi de voir si tu tiens encore à elle ou si t'as plus que du dédain et alors tourne la page et avance.
Maintenant, pourquoi on trahit? soit pour un visa, soit par passion charnelle, soit pour collectionner, soit par avarice ou par pure manipulation... Il n'y a qu'Allah qui puisse lire dans le coeur de ceux qu'il a créés et à la vue de ce qui nous est arrivé tous les deux et à des millions d'autres, cette lecture doit être désagréable.
J’espère que mon témoignage te réconfortera un peu, c'est toujours difficile de dire ou plutôt écrire, même si c'est dans l'anonymat, qu'on a été trahi par une personne chère à cause d'une passion aveugle. Allah m'a épargné de l'épouser, pour toi ça doit être encore plus dur, courage!![/quote


ton discours fait peur dans le sens ou tu as une fiancé et tu laisse ton ex te relancer as tu l'intention de la laisser revenir ??? comme on dit celui qui me trahit une fois honte a lui ! celui qui me trahit deux fois honte à moi !!!
je connais la trahison mais jamais je m'en servirais pour me venger sur d'autres hommes je trouve ça idiot car je pense qu'il existe encore des hommes bien je trouve idiot que tu te soit venger sur de pauvre fille qui chercher sans doute le mariage ce n'est que mon avis

l'homme qui m'a trahis m'a brisée et au lieu de laisser la porte grande ouverte à iblis j'ai demandé a allah de me donner la force de survivre a cette trahison a cette epreuve et ça a rendu ma foi plus forte que jamais m'éloignant des peches et des tentations el hamdolileh
g
18 janvier 2012 00:32
Et pour toi divvana, t'as du mal lire le mien ou alors tu interprètes à ta sauce et là Allah ye7dik, j'ai mis que j'avais vécu une expérience similaire avant de me marier, et que pour ma part j'avais pas pardonné. j'ai aussi écrit que ceux qui pardonnent étaient plus proche d'Allah que les autres et aussi que ma preuve était plus que fiable parce qu'envoyée par elle-même.
Quant au "amuse toi", c'était plus dans le genre sortir avec des amis, voir sa famille, se vider un peu la tête et pas forcément autre chose, je pense que vous êtes plus dans la solidarité féminine pas objective.
Je partage juste une expérience, j'ai jamais noté que mes actes étaient les plus pieux et je lui ai aussi dit qu'étant marié c'est beaucoup plus difficile tout comme je lui ai pas dit de pardonner ou ne pas pardonner.
Donc arrêtez de faire des lectures transversales parce quand y a des femmes qui veulent divorcer pour incompatibilité d'humeur ou relation adultérine supposée je vous vois pas monter au créneau.
A bon entendeur!
19 janvier 2012 09:20
salam,
Comme a dit Ahmed K. tourne la page,

et pour ma part, avance ou ALLAH GHRAFOUR OU RAHIM, j'étais ds le meme cas que toi, j'ai pardonné,

soit heureux, et ne te tortille pas.
19 janvier 2012 09:23
et je rajoute le BON MUSULMAN C EST CELUI QUI PARDONNE
L
19 janvier 2012 22:42
Il y a une chose que je ne comprends pas,vous n'étiez pas encore mariés lorsqu'elle a connu cet homme??
Donc je ne vois pas ou est le problème!!

Dans ce cas la,tu dois aussi lui rendre des comptes sur ton passé
c
19 janvier 2012 23:14
slm il mais ariver la meme chose mais on etai juste fiancé jamais fair confiance a 100 pour 100 moi sa ma bruler le coeur et ceux qui dise oui les homme bla bla bla bla si sa vous arrive vous verez la douleur jespere pas.dans quelle monde on vie c grave que des double face.....
c
19 janvier 2012 23:19
serieux essayer de tourner la page et tu vera ton coeur ceux qui va te dir.
20 janvier 2012 14:04
Citation
gazafree a écrit:
Merci mon frère! mais ne dis pas que t'as pas besoin de femme, fais le vide, amuse toi, cicatrises et elle viendra vers toi, l'élue. Les gars bien finissent par trouver des filles bien même si moi je suis un gentil devenu méchant redevenu gentil (quoique me retransformer en méchant ne me ferait pas peur) . Aujourd'hui j'ai oublié cette histoire mon frère mais si et surtout quand t'auras l'occasion de lui faire payer fais-le et prends un plaisir sadique (sta5ferallah), ça te procurera du bien quoiqu'en disent les plus pieux. Pour moi, il n'y a qu'Allah qui puisse pardonner les trahisons, et les humains qui arrivent à le faire ont atteint un très haut degré de spiritualité et j'en suis clairement pas là, qu'Allah me pardonne!
Donc dernier conseil: cherches là sans la chercher, fais confiance tout en étant méfiant et ne mets jamais tes biens au nom de ta femme,lol!


Salam,

Sans porter aucun jugement ou commentaire sur ce que tu as pu faire ( ça ne me regarde pas ), je tiens simplement à dire que c'est un très mauvais conseil que tu lui prodigues !!!!
Tu as le droit de partager ton expérience et d'assumer pleinement tes actes,
en revanche, ce n'est pas correct de lui conseiller de se venger, d'autant que tu avoues que ça n'est pas bienNo no !!!

Au posteur, je ne suis pas apte à te conseiller sur quoi faire avec ta femme, mais comme l'on dit certaines yabies, si cette histoire appartient à un passé antérieur à votre union, tu ne dois pas la juger pour ça, tout le monde a un passé. Après, la décision te revient, tu es le seul à connaitre tous les éléments.

En tout cas, ce que je peux te dire, c'est que le conseil de te venger est un bien vilain conseil,
à ne pas suivre du tout !!! No noNo no
N
20 janvier 2012 19:34
Salem,

comme j´ai déjà écrit, on était pas marié, mais on était ensemble, c´était juste une question de temps. MOn dieu un bout de papier aura donc tt changé, tant qu´on est pas encore marié, on a le droit de tomber amoureux, entretenir des relations amoureuses en parallèle. Le passé aurait été son passé, si nous n´avions pas été ensemble, mais la on était ensemble, c´est à dire c´est notre passé. En ce qui concerne mon passé, je le regrette amermement, j´aurais du faire bcp de choses.
f
20 janvier 2012 21:49
Désolé mais l'attente était trop longue,vous êtes aussi responsable dans cette histoire...vous l'avez perdu par une sorte de passivité...l'amour le désir n'attendent pas:cela vous servira de leçon à l'avenir!
H
21 janvier 2012 21:51
Citation
[ ♥ ] a écrit:

Ensuite pour ta question, c'est vraie que les femmes quand un homme nous aime et est prêt à tout pour nous on pense qu'il n'a pas de personnalité et on lui donne pas grande importance . (C'est pas le cas pour toutes les femmes biensûr elle ne sont pas toutes bêtes)

Les femmes s'attache plutôt aux hommes qui les font souffrir et pas à ceux qui les aime va comprendre pourquoi Heu

Je ne parle pas de ta femme, je fais un constat général là .


c'est vrais ça?

j'aurai sus que c’était sa le secret pour sauver mon mariage j'aurai fait la misère a mon ex femme pour sauver mon couple!!!lol
m
22 janvier 2012 12:18
Salam,

Je comprend ta situation ayant moi meme vécu celasad smiley

Je te dirais juste une chose! "Pardonner c'est une chose mais oublier s'en est une autre"

Arriveras tu à oublier, je pense pas! Maintenant il te faut des explications sincères avec Madame.... Pourquoi elle à fais cela et à quoi cela l'a t'il mené???

Allah y aouenekZen
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
c
23 janvier 2012 12:21
re dsl pour le retard merci te conseil je les garde mais on et dans une epoque individualiste le jour ou il ya des histoir ou des probleme.sayer plus personne tout le monde se renvoi la balle.donc voila pourkoi le monde et si difficil dans garde la forme et vie ta vie jusqu'a que sasera notre heure
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook