Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tragique histoire Charlie hebdo
E
8 janvier 2015 21:29
Salem Ali koum ! Paix et bonheur aux âmes des victimes des tragiques événements survenus dans la région parisienne . Amine



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/01/15 21:21 par DirectionOumahAllah.
8 janvier 2015 21:35
Salam hbiba

Oui c'est une rėaction normale. On ne peut pas approuver ces carricature, ni par plaisanterie, ni par humour comme la dit l'imam de drancy, hassen chalgoumi.

je suis contre charlie, je ne respecte pas cette liberter d'expression qui n'en est pas une. C'est de la pur provocation. Cependant, je suis totalement contre l'attentat .
8 janvier 2015 22:04
slm,

tout a fait daccord avec toi, dire cela reviendrai à dire que l'on accepte les caricatures faites..
C
9 janvier 2015 01:58
Citation
sassou malaisia a écrit:
On ne peut pas approuver ces carricature, ni par plaisanterie, ni par humour comme la dit l'imam de drancy, hassen chalgoumi.
.
Le faux imam
S
9 janvier 2015 02:58
Assalamu aleikum warahmatulahi va baraka tu hu mes chers frères et Sœurs

Dans ce monde rien ne juste

Tout d'abord l'attentat qu'il y a eu lieu pour qu'elle raisons a telles eu lieu personne n'est s'interesser a cela ?

Notre a vrai dire le représentent de communauté des musulmans de France qui c'est qui l'a élue ? Parce qu'il ne connais nullement le coran d'après ce qu'on peut entendre de sa part

Dite moi mes frères et Sœurs qui sont nous de juger sur cette terre ?

ALLAH n'as pas dit au musulmans de défendre l'islam ? Si on tue vos frères si on tue vos sœurs ?

Nous sommes des millions marshALLAH en France juste mais nous nous faisons piétiner injustement par ces caricature sur notre prophète sollalahu aleyu wassalam qui a traverser bien des souffrance atroce
Mais notre prophète a défendu notres religion l ISLAM en mènent des guerres

Regarder aujourd'hui y a t'il des pays musulmans qui tuent en allant dans leurs pays les mécréant non par ce que nous sommes pas coté a cote pour cela nous nous faisons piétiner

Si nous n'étaient pas attaquer si nous pouvions vivre si on nous laisser en paix c'est la que nous pourrions dire

FAISONS LA PAIX

Quand l islam est attaquer quand les dires D ALLAH AZAWAJAL sont attaquer celui qui a lus et prit connaissance du Coran doit savoir que c'est de devoir de chaque musulmans de défendre sa religion

Je n approuve en rien les fait mais je veut dire que la faute ne viennent pas de la part des musulmans
s
9 janvier 2015 03:05
ahh
qu'on aime pas les caricatures , c'est un droit , mais eux ils sont libres de le faire ; parce que : c'est leur société , leur constitution , leur état , leur peuple , qui leur attribué se sacré = la liberté
mais duquel droit , donc? on tue des citoyens qui vivent dans leur pays ,catholique et qui ne reconnaissent pas la religion Musulmane ?

duquel droit on tue un citoyen d'un peuple où la liberté de tout dire est une constitution
cette société a divorcé depuis longtemps avec la religion
leur constitution ne reconnait même pas le prophète (Issa 3alayhi Assal) ,
cette société a combattu pour acquérir la liberté totale , la liberté est sacrée pour eux , comme la démocratie
leur constitution ne les oblige même pas à pratiquer la religion , donc pourquoi leur imposer une autre étrangère ?
pourquoi assassiner des citoyens , qui expriment leur idées chez eux dans leur pays qui jugent sacrées
nous Musulmans , nous avons le devoir de respecter notre Islam chez nous , dans notre pays Musulman , et non leur imposer la notre dans leur société



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/15 03:11 par sakki.
je hais l'hypocrisie
M
9 janvier 2015 12:47
Vous n'avez pas compris le fond de ces caricatures, c'est pour dénoncer les fanatiques religieux et le terrorisme, moi ça me choque pas car le prophète n'a jamais été représenté dans notre religion donc pour moi ce n'est pas lui, c'est pas parce que c'est écrit Mahomet que c'est lui, notre prophète s'appelait le prophète Mohamad(saws), c'est un personnage inventé de toute pièce. On dit que la vérité blesse, si ces caricatures vous blesse c'est que vous reconnaissez que ce qui a là dedans est vrai.
c
9 janvier 2015 13:00
Citation
DirectionOumahAllah a écrit:
Salem Ali koum ! J ai du mal a être un Charlie ! Je n approuve pas ces caricaturistes ?! Leurs dessins et la provocation qui a été engendrée ! Je n approuve pas leurs actes . HEURESEMENT pour nous Allah azzawajel nous permettra Inshallah de passer au dessus de ces provocations . Et les meurtriers eux aussi leurs actes sont affreux . Avoir terrorisée tout Paris ?! Toute la personne et avoir causée la mort des gens ?! Est ce cela l image de l islam ?! Nan bien sur que non . Ils ont donner une image fausse de l islam !! Et je ne les apprécie pas . Allah y hedina . Mais Islam le vrai ceux qui est descendu du ciel vers la terre le coran est la parole d Allah azzawajel . Une parole de vérité et de paix ! . L islam est une religion tolérante de paix et de bonheur ! Que celui qui médise sur autrui comme le fait Charlie hebdo c est comme si il avait manger la chair de son frère . Et d un cotée celui qui tue c est comme celui qui a tuée toute l humanité tout entière ! Je ne cautionne ni l un ni l autre . J espère ne pas être la seule a penser ainsi . Allah est meilleur connaisseur que moi amine


ya une chose que vous n'avez pas compris

on a voulu vous mettre dans la tete que ces caricatures representaient notre prophète - sur lui la grâce et la paix - et toi tu suis comme un mouton tu assimiles ces caricatures à Ton prophète - sur lui la grace et la paix????? nous ne devons probablement pas avoir le meme prophète alors

des gens assimilent une caricature d'un visage que l'on ne represente pas en islam et toi tu l'assimiles avec les mécréants?????
ca va bien tu es sur...........

tu es tombée dans le piège des mécréants l'assimilation. Moi je sais qu'on en peut pas representer mon prophète - sur lui la grace et la paix - alors pourquoi je vais chercher à regarder ce que les mecreants lui - sur lui la grace et la paix- assimilent POURQUOI?????

ah ma communauté musulmane vous vous etes bel et bien perdue vous donner de l'importance à des choses qui n'en ont aucune, vous donner de l'importance à ce que nous interdisons.

perso je n'ai jamais vu ces caricatures car elles ne m’intéressent pas et je ne les assimilent en rien à MON prophète - sur lui la grace et la paix. Le portrait de MON PROPHETE - sur lui la grace et la paix - est decrit dans certains hadiths ou par ces compagnons.

mais vous n'avez encore pas compris qu'on essaye de vous manipuler????

"un mensonge répété 10 fois reste un mensonge mais lorsqu'il est répété 10 000 fois ca devient une réalité" et c'est la haine et satan qui vous ont guidé à assimiler des choses qu'un musulman ne peut pas faire puisse Dieu nous pardonner Amine

et oui meditez et reflechissez : qui vous a demandé d'assimiler comme les mecreants ces caricatures alors que vous savez qu'on ne peut representer le visage de NOTRE prophète - sur lui la grace et la paix????

pour ma part j'arrive à etre une charlie dans le sens ou demain je peux etre tuer pour mes idées, ma religion, ma couleur de peau, mes origines ect par un dingos qui ne fait pas parti de ma communauté puisqu'il n'a rien en commun avec moi

Puisse Dieu venir en aide à ma communauté Amine.
S
9 janvier 2015 13:02
Citation
cafard a écrit:
Le faux imam

Salem,

il a peut-être plus de connaissance, de savoir et de piété que nous tous réunis ici, qui sommes nous pour avoir le droit de le juger avec autant de médisance ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/15 13:04 par Sarazin-31.
C
9 janvier 2015 18:11
Citation
Sarazin-31 a écrit:
Salem,

il a peut-être plus de connaissance, de savoir et de piété que nous tous réunis ici, qui sommes nous pour avoir le droit de le juger avec autant de médisance ?

ce guignol a été façonné par le système

Son niveau de science islamique est déplorable
mais bon quand tu tapines au point de te positionner de manière ouverte pour les sionistes dans le conflit israélo-palestinien c'est la gloire assurée
S
9 janvier 2015 18:22
Tu peux être contre ces caricatures, mais être CONTRE Charlie Hebdo, contre ce qu'ils représentent, c'est tout simplement n'avoir aucun sentiment...
Qu'ils reposent en paix.
M
9 janvier 2015 19:56
Moi je le dis sincèrement, en tant que musulman, ces caricatures ne m'ont pas choqués pour la simple raison que le prophète n'est pas représentable et puis, en regardant bien ces caricatures, je me suis rendu compte qu'ils dénonçaient en fait le terrorisme, l’extrémisme et le fanatisme religieux mais n'insultaient pas le prophète. C'est ma pensée à moi et je vous demande de la respecter.
s
9 janvier 2015 20:41
Citation
Shishanii a écrit:
Assalamu aleikum warahmatulahi va baraka tu hu mes chers frères et Sœurs

Dans ce monde rien ne juste

Tout d'abord l'attentat qu'il y a eu lieu pour qu'elle raisons a telles eu lieu personne n'est s'interesser a cela ?

Notre a vrai dire le représentent de communauté des musulmans de France qui c'est qui l'a élue ? Parce qu'il ne connais nullement le coran d'après ce qu'on peut entendre de sa part

Dite moi mes frères et Sœurs qui sont nous de juger sur cette terre ?

ALLAH n'as pas dit au musulmans de défendre l'islam ? Si on tue vos frères si on tue vos sœurs ?

Nous sommes des millions marshALLAH en France juste mais nous nous faisons piétiner injustement par ces caricature sur notre prophète sollalahu aleyu wassalam qui a traverser bien des souffrance atroce
Mais notre prophète a défendu notres religion l ISLAM en mènent des guerres

Regarder aujourd'hui y a t'il des pays musulmans qui tuent en allant dans leurs pays les mécréant non par ce que nous sommes pas coté a cote pour cela nous nous faisons piétiner

Si nous n'étaient pas attaquer si nous pouvions vivre si on nous laisser en paix c'est la que nous pourrions dire

FAISONS LA PAIX

Quand l islam est attaquer quand les dires D ALLAH AZAWAJAL sont attaquer celui qui a lus et prit connaissance du Coran doit savoir que c'est de devoir de chaque musulmans de défendre sa religion

Je n approuve en rien les fait mais je veut dire que la faute ne viennent pas de la part des musulmans

monsieur
l'attaque qu'on vient de voir, n'est pas pour tuer Charlie hebdo mais c'est notre religion qui vient d'être attaquée par 3 alcooliques et trafiquants de drogue.
vous êtes fière d'être représenté par des drogues?
moi non!
si charlie hebdo ne respecte pas les musulmans, c'est pas a nous de le juger, y a des millions de musulmans dans le monde, ils ont des avocats, argent et aussi des compétences pour défendre notre religion, quand vous dites ( chère frère, chère sœur ) mais vous rigolez quoi?
je ne suis pas votre frere et vous faites honte aux musulmans, vous etes comme les 3 alcooliques qu'on vient d'abattre.
M
9 janvier 2015 21:00
Regardez ça : [rue89.nouvelobs.com] , ils s'attaquent aussi aux chrétiens, pourtant aucun chrétien n'est allé tuer personne.
E
9 janvier 2015 22:13
qui vous dit que c'est des musulman qui on fait ça?n'importe qui peut apprendre a dire allah ouakber reveillez vous il font tout pour salir l'islam et ils on reussi et moi ça m"a pas surpris qu'il arrete des magrebins qui sont peut etre innocent ?j'ai jamais vue une enquete aussi rapide on dirait un film c'est un complotangry smileyje suis contre tuer pour regler des comptes quel que soit X .et puis pour celui qui dit que la france c'est leur pays il en font ce qu'il veulent et on le droit d'insulter les musulmans je te dit que je suis pas d'accord avec toi,tout simplement parce que cette meme france a donner des droit au musulmans en leur donnant la nationalité française ce qui fait qu'il sont français musulman et on les meme droits en tant que français .
C
9 janvier 2015 23:57
Citation
SHĪʻATU ʻALĪ a écrit:
Tu peux être contre ces caricatures, mais être CONTRE Charlie Hebdo, contre ce qu'ils représentent, c'est tout simplement n'avoir aucun sentiment...
Qu'ils reposent en paix.
Tu peux dire ce que tu veux je reste intègre et fidèle a ma ligne de conduite

Il n'y a rien qui me fera adhérer a des gens qui se sont s'attaqués a ma religion et au prophète de l'islam

j'ai bien plus d'empathie pour ces pauvres policiers ou ces journalistes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook