Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tragique exode sahraoui
c
17 novembre 2010 23:20
tiré du journal du parti communiste francaise, l'humanité.

Tragique exode sahraoui

Fuyant la répression marocaine dans les territoires occupés, 20 000 Sahraouis campent dans le désert, encerclés par l’armée.

Depuis le 10 octobre, des milliers de Sahraouis ont fui la ville de Laayoune, chef-lieu du Sahara occidental occupé illégalement par le Maroc depuis 1975, pour s’installer à une vingtaine de kilomètres de là, dans l’hostilité du désert. Ils seraient actuellement 20 000 à protester, dans un camp de fortune, contre la répression menée par les autorités marocaines. D’autres Sahraouis des villes de Semara et de Boujdour s’apprêteraient à prendre le chemin de l’exode, faute de pouvoir librement exprimer leur droit à l’autodétermination, comme le préconise l’ONU.

« L’expression de leur message est pacifique », déclare une observatrice française, sous couvert d’anonymat. « C’est hallucinant, l’armée a encerclé le camp et construit un mur tout autour pour contrôler le seul accès qui permet de ravitailler les populations », précise-t-elle. Façon pour Rabat d’étouffer cette nouvelle vague de protestation. Dimanche, les militaires ont ouvert le feu sur un véhicule, tuant un garçon de quatorze ans, et blessant gravement plusieurs autres personnes. Le jeune homme aurait été enterré à l’insu de sa famille.

Cet acte perpétré contre des civils est un grave précédent, à un mois de la reprise des pourparlers entre Rabat et le Front Polisario (mouvement de libération du Sahara occidental). En visite dans la zone, l’envoyé spécial de l’ONU pour la région, Christopher Ross, n’a pas soufflé mot sur ces événements.

Cathy Ceïbe
[humanite.fr]
a
17 novembre 2010 23:28
coldman, c'est un article daté du 28 OCTOBRE , entre temps des evenements trajiques se sont deroulés et tu les passe volontairement sous silence , tu tombes bien bas
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
17 novembre 2010 23:33
"Fuyant la répression marocaine dans les territoires occupés, 20 000 Sahraouis campent dans le désert, encerclés par l’armée"

et toi, tu en dis quoi de ça?
a
17 novembre 2010 23:46
je dis que plus t'es loin , moins tu es au fait des realités.
Au depart ce n'est pas un territoire occupé , et à l'arrivée ces camps ont été dressés non contre une quelconque revendication independantiste mais pour exiger de meilleures conditions de vie chose que beaucoup de marocains au sahara ou au maroc exigent.
il se trouve que les populations qui se sont retranchées dans ces camps ont été plutôt jaloux des avantages octroyés aux sahraoui qui avient fui TINDOUF;
Les revendications portaient essentiellement sur une egalité des avantages.
entre temps des elements bien formés en algerie et à Cuba ont infiltrés les camps et tentaient de detourner les revendications à des fins purement politiques.
Les autorités conscientes du danger ont essayé de faire evacuer les campements , ils ont envoyé des membres de la securité non armés .
les infiltrés on en profité et ont massacrés 11 membres de la securité.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
l
18 novembre 2010 00:15
Citation
azl95 a écrit:
coldman, c'est un article daté du 28 OCTOBRE , entre temps des evenements trajiques se sont deroulés et tu les passe volontairement sous silence , tu tombes bien bas

Parce qu'il n'était pas assez bas à tes yeux AZL95?

Ces "humanistes" AZL95 sont assoiffés de sang, il bavent à la vue de la destructions et de la mort (mais il n'iront jamais au contacte, eux ils endoctrinent)...la plupart d'entre eux finissent Neo-conservateurs.

ça fait le enième messages haineux contre le Maroc...que dis-je contre l'humanité de la part de cette énergumène et tu n'as pas compris...il éructe tel un cabri "free polizabel" et tu discute encore...

Ah mais je comprend, toi même "humaniste" tu ne peux le concevoir...tu es un humaniste naïf AZL...naïf

ça a au moins le mérite de t'ouvrir les yeux

3id moubarak Said à tout le monde, je ne l'avais pas encore souhaité
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
a
18 novembre 2010 00:32
salam lmajdoub ,
je ne suis nullement naif , mais seulement moins sectaire, coldman bien que dogmatique peut avoir de temps en temps des moments de clairvoyance.
Il se trouve que sur le probleme du sahara , il est quelque peu endoctriné non pas par de l'humanisme mais par un mode pensée qui aujourd'hui est desuet.

la naiveté consiste justement à cataloguer systematiquement alors que l'humaniste d'aujourd'hui peut devenir le pire tortionnaire pour ses contradicteurs.on l'a vu avec staline qui au depart revendiquait un humanisme en vue de l'egalitarisme mais qui a finit par croquer ces propres disciples.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
l
18 novembre 2010 00:39
AZL95,

Entre nous le fait que ce clown de coldman et ses semblables soient les alliés de la junte militaire d'Alger rend un grand service au Maroc et au Marocains.

D'ailleurs le FLN était engendré par cette même idéologie gauchiste trotskiste meurtrière et abject c'est leur Bébé...ils se sont d'ailleurs beaucoup engagé dans ses rangs. Ils ont semé la mauvaise graine de la violence dans ce pays. Rappelle toi du poste sur les idéologies occidentales...on a eu l'occasion de parler de tout ça...oublie les règlements de compte qu'il a pu contenir...il y a eu des idées intéressantes

En France, Il n y a que De Gaulle qui les connaissait bien, il ont finit par avoir sa peau...paix à ton âme Général...il a réussit à ménager à la France une bande de lâche frustré sanguinaire

Ce poste doit rester au top des sujets de la rubrique, ça fera réfléchir beaucoup de gens (parmi eux nos voisins)
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
N
18 novembre 2010 02:18
trop fort ! eh ben oui ! ne disent-ils pas toujours que le 911, c'etait les musulmans ! apres ca, quoi d'etonnant !?
c
18 novembre 2010 10:38
je ne te savais pas si nationaliste azl. c'est surprenant de te voir légitimer ainsi la répression.
b
18 novembre 2010 11:32
Citation
coldman a écrit:
"Fuyant la répression marocaine dans les territoires occupés, 20 000 Sahraouis campent dans le désert, encerclés par l’armée"

et toi, tu en dis quoi de ça?

Vas dormir Monsieur!
18 novembre 2010 14:48
Citation
coldman a écrit:
je ne te savais pas si nationaliste azl. c'est surprenant de te voir légitimer ainsi la répression.

cette répression, comme tu dis, est " pacifiste ", une sorte de maintien de l'ordre public, aucune arme à feu n'a été utilisée. par contre ce sont tes amis du polizbel qui ont usé de violences à l'égard des services d'ordre pour en massacrer lâchement DOUZE militaires marocains.
d'ailleurs , ce torchon algérien va dans le même sens que ton idéologie vétuste et désuette :

......... L’organe exécutif de l’ONU a tout juste déploré la violence dont ont usé les forces marocaines sans toutefois les condamner.........
[www.liberte-algerie.com]

Je me demande bien qui a usé de violence à l'encontre de l'autre ! est le polizbel qui a massacré 12 marocains ou est-ce le Maroc qui n'a même pas réagi à ces assassinats !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
a
18 novembre 2010 15:25
Citation
coldman a écrit:
je ne te savais pas si nationaliste azl. c'est surprenant de te voir légitimer ainsi la répression.

Pas nationaliste coldman, réaliste coldman
En revanche je ne te savais pas aussi perméable à la propagande.
Combien de croyants en des mouvements si généreux en paroles et radins en actes avaient berné l’humanité.
Je vois hélas que l’endoctrinement laisse des traces indélébiles ?
Comment toi coldman fils de combattant pour la préservation de son pays peux tu me reprocher de faire de même pour mon pays ?
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
18 novembre 2010 20:41
J'ai aimé le "enterré à l'insu de sa famille"...

Ils voulaient faire quoi au juste du corps?
c
18 novembre 2010 22:35
revenons un peu en arriere,ou etatit ce journal marxiste les voisins de l'est chargaient de force les sahraouis pour les enfermer ensuite dans les camps de lahmada??????
l
18 novembre 2010 23:09
Citation
coldman a écrit:
tiré du journal du parti communiste francaise, l'humanité.

Tragique exode sahraoui

Fuyant la répression marocaine dans les territoires occupés, 20 000 Sahraouis campent dans le désert, encerclés par l’armée.

Depuis le 10 octobre, des milliers de Sahraouis ont fui la ville de Laayoune, chef-lieu du Sahara occidental occupé illégalement par le Maroc depuis 1975, pour s’installer à une vingtaine de kilomètres de là, dans l’hostilité du désert. Ils seraient actuellement 20 000 à protester, dans un camp de fortune, contre la répression menée par les autorités marocaines. D’autres Sahraouis des villes de Semara et de Boujdour s’apprêteraient à prendre le chemin de l’exode, faute de pouvoir librement exprimer leur droit à l’autodétermination, comme le préconise l’ONU.

« L’expression de leur message est pacifique », déclare une observatrice française, sous couvert d’anonymat. « C’est hallucinant, l’armée a encerclé le camp et construit un mur tout autour pour contrôler le seul accès qui permet de ravitailler les populations », précise-t-elle. Façon pour Rabat d’étouffer cette nouvelle vague de protestation. Dimanche, les militaires ont ouvert le feu sur un véhicule, tuant un garçon de quatorze ans, et blessant gravement plusieurs autres personnes. Le jeune homme aurait été enterré à l’insu de sa famille.

Cet acte perpétré contre des civils est un grave précédent, à un mois de la reprise des pourparlers entre Rabat et le Front Polisario (mouvement de libération du Sahara occidental). En visite dans la zone, l’envoyé spécial de l’ONU pour la région, Christopher Ross, n’a pas soufflé mot sur ces événements.

Cathy Ceïbe
[humanite.fr]

Coucou Dalila t est ou ???

Alors pourquoi je cherche dalila???

Dans un autre poste ou ce sioniste fesait sa propagande souvent antireligieues,antinational et revolutionaire
Je l avais traité de sioniste .

Et dalila l algerienne m avais fais remarqué que moi aussi en detestant le FLN et en le qualifiant de terroriste je semais la zizanie donc j etais aussi sioniste.

Je lui avais repondu ceci:
Tu verra de tes propres yeux dalila et tu notera que je n aurrai pas bougé d un iota

Alors si tu est la dalila constate que je suis encore en train de maudire le Fln et sa marrionette le polisario et constate de tes propres yeux dans quelle camps est ce sioniste notoire.
Ce sioniste capable de disserter sur les crimes du hamas quand on parle des crimes d israel.le voila qui diserte sur les supposé crimes du maroc quand le sujet est les crimes du polisario.

Pour coldman :merci imbecile.
D
18 novembre 2010 23:34
Citation
coldman a écrit:
tiré du journal du parti communiste francaise, l'humanité.

Tragique exode sahraoui

Fuyant la répression marocaine dans les territoires occupés, 20 000 Sahraouis campent dans le désert, encerclés par l’armée.

Salamou Alykoum,

Ils ont tellement craint la repression qu'ils faisaient des aller-retour entre le camping et laayoune. pffff

Pour coldman: merci l'imbecile egalement winking smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
C
20 novembre 2010 01:46
Je remarque que dès que quelqu un n est pas d accord avec vous il est dit "endoctriné", mais franchement à vous lire et ce d un point de vue extérieur vous n êtes que très rarement objectifs et ne remettez jamais rien en doute tant que cela va dans votre sens, ça par contre cela ressemble bel et bien à un endoctrinement. Je ne dis pas que la presse étrangère a forcément raison mais les versions officielles dictées par le ministère marocain ne sont pas nécessairement vraies non plus, rien n est jamais noir ou blanc, la vérité est dans la nuance.
c
20 novembre 2010 07:11
au gré des rapports de force entre puissants, entre têtes couronnées et autres satrapes, les frontières ont évolué. des lignes ont été tracées, parfois à la règle, parfois en prenant en compte le relief géographique. mais jamais en prenant en compte les désidératas des premiers concernés, les peuples. à force de propagande patriotique ou nationaliste, on a rentré dans la tête des gens, "qu'ici c'était chez eux" (même s'ils vivent dans une misère crasse et ne profitent en rien des richesses de "leur" pays) et qu'après la ligne, ce n'était plus le cas.
alors continuez à soutenir votre souverain adoré et sa politique, "vos" frontières et la "souveraineté du Maroc". c'est vrai ça, que deviendrait le souverain sans royaume?
mais rassurez vous, des moutons comme vous, il y en a partout. j'ai même vu il y a longtemps un français sdf qui soutenait la répression en nouvelle Calédonie contre les indépendantistes kanakes.
s
20 novembre 2010 08:27
Citation
coldman a écrit:
au gré des rapports de force entre puissants, entre têtes couronnées et autres satrapes, les frontières ont évolué. des lignes ont été tracées, parfois à la règle, parfois en prenant en compte le relief géographique. mais jamais en prenant en compte les désidératas des premiers concernés, les peuples. à force de propagande patriotique ou nationaliste, on a rentré dans la tête des gens, "qu'ici c'était chez eux" (même s'ils vivent dans une misère crasse et ne profitent en rien des richesses de "leur" pays) et qu'après la ligne, ce n'était plus le cas.
alors continuez à soutenir votre souverain adoré et sa politique, "vos" frontières et la "souveraineté du Maroc". c'est vrai ça, que deviendrait le souverain sans royaume?
mais rassurez vous, des moutons comme vous, il y en a partout. j'ai même vu il y a longtemps un français sdf qui soutenait la répression en nouvelle Calédonie contre les indépendantistes kanakes.

et toi tu soutiens qui ? vas y explique toi ? toi tu soutiens qui ? quelle cause?
tu as bien recherché la propagande pour la poster, pendant que des familles souffrent le martyre c'est normal ?
un mort allongé et on urine dessus c'est normal? égorger un être humain comme égorger un mouton et de surcroits en moi sacré c'est normal ? tu viens poster la propagande d'un système qui n'existe même pas tellement abjecte même référencé chez les bonne sociétés te voilà te rabaisser pour ramasser ce papier qui servait de papier toilette à certains?
je pensais que tu était plus humain que ça
je hais l'hypocrisie
a
20 novembre 2010 11:11
Citation
Cortico a écrit:
Je remarque que dès que quelqu un n est pas d accord avec vous il est dit "endoctriné", mais franchement à vous lire et ce d un point de vue extérieur vous n êtes que très rarement objectifs et ne remettez jamais rien en doute tant que cela va dans votre sens, ça par contre cela ressemble bel et bien à un endoctrinement. Je ne dis pas que la presse étrangère a forcément raison mais les versions officielles dictées par le ministère marocain ne sont pas nécessairement vraies non plus, rien n est jamais noir ou blanc, la vérité est dans la nuance.

non cortico, la nuance doit être respectée par tous, or, ici coldman a fait preuve d'endoctrinement car il a agit en veritable protagoniste direct en postant à trois minutes d'intervales sur 3 rubriques differentes FREE POLISARIO sans la moindre explication
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook