Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la tragedie d Anfgou
m
28 janvier 2007 18:21
À cause d'une « maladie mystérieuse », plus d'une vingtaine de bébés et deux adultes sont morts à Anfgou. Dans ce douar « enterré vivant », les enterrements se succèdent et se ressemblentevil

[www.emarrakech.info]
M
28 janvier 2007 21:53
Apparemment c'est la grippe d'après un voisin au bled, comme ils n'ont pas eu de soins, ils sont laissés pour compte et donc les plus faibles meurent: enfants, vieillards, femmes.
Une inégalité de plus et personne ne bronche.
l
29 janvier 2007 01:26
ce n'est pas normal autant de mort. Cherchez les infos et creusez, si ces gens là sont morts de négligences ou d'une cause non naturelle quelconque, il faut le savoir. qu'elle ne meurent pas comme cela en toute indifférence.
K
29 janvier 2007 11:30
je connais le nom de cette maladie et celle ci se trouve un peu partout au maroc

ca s'appel la maladie du "menfoutisme"

c'est une maladie qui est repondu sur tout le territoire

il parait qu elle fait pas mal de ravage au bled


grinning smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
a
29 janvier 2007 13:45
Un sujet est ouvert sur GENERAL et en Post it .
pour les personnes qui souhaitent contribuer à alleger les souffrances ...
a
30 janvier 2007 00:44
Ce ne serait pas par hasard un virus de la grippe aviaire ou un truc comme ça ?

on ne sait jamais ??
c
30 janvier 2007 05:00
avoir des enfants vaccinés est un luxe dans certaines regions. quel domage
m
30 janvier 2007 09:48
Les info sur Anfgou par Mohamed Zainabi donnent l´impression que ces victimes vivaient dans un "no mans´Land" cad l´inexistence d´un état. Les officiels vous diront que nous venons de découvrir qu´Anfgou fait partie du térritoire marocain.On ne savait pas qu´ils avaient des marocains qui vivaient á Anfgou.
La découverte de ce genre de villages et de ces citoyens font l´objet de productions cinématographiques comme Babel, L’enfant endormi, etc....que les résponsables sont fières d´aider á leur production et á leur diffusion.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/01/07 11:11 par Krim.
a
30 janvier 2007 11:37
Au delà de la propagande malfaisante et peut être de la récupèration , nous devons nous , société civile nous sentir solidaires de ces gens qui seront oubliés demain quand personne n'en parlera , et c'est dans ce but que nous avons ouvert un sujet sur général qui sera affiché en premier grâce à l'accord de l'administrateur de ce site .
Alors si vous voulez agir en dehors de la ligne officiel, rejoignez nous Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/07 13:37 par azl95.
l
30 janvier 2007 13:18
Je me suis penché sur la question et le constat me fait vraiment très très mal. Je me rappelle d'un militaire haut placé qui se reconnaîtra et que tout le personnel de la base de Kenitra reconnaîtra. Alors qu'il était à Rabat, il a envoyé un avions chercher sa raquette de Tennis qu'il avait oublié à Kenitra à 40 km de là où il était. Aujord'hui, je constate que l'on ne dit que ce village est inaccessible. Cela veut-il dire que tous nos hélicoptères sont cassés ou sont occupés à défendre les marocains ailleurs que là où des enfants, futurs forces vives de la nation sont mort pour une bonne partie et continuent de mourir? Je suis Marocain est fier de l'être. Je n'ai aucune appartenance à aucune idéolohgie ou parti politique pour garder ma liberté d'esprit et d'analyse. Il n'y a que le bon sens, l'humanité et le professionnalisme qui comptent dans ma vie. Je dis haut et fort, que si ces évennements sont totalement vrai, le 1er ministre et celui de l'intérieur doivent faire leur méa-culpa et démissionner honorablement, mais je souhaiterai quend même voir un limogeage en bonne et due forme pour donner l'exemple. Ce que je viens de dire est un pari sur ma vie pour dire à tous ceux qui m'appellent pour me menacer que je ne dis rien de mal que ce qui sert pour le bien être et la dignité de tous. Que sa majesté Mohammed 6, un homme bon et de valeur, j'en ai l'intime conviction, donne l'exemple. Jusqu'à quel point devons-nous pardonner. Si l'un de vos bébés ou membre de famille était mort sous ce ramassis d'incompétents et de planqués vous auriez senti ce que je ressens. Ce ne sont pas mes enfants, ce sont des être humains à qui on doit la vie sauve au péril des nôtres.
m
30 janvier 2007 13:18
Citation
azl95 a écrit:
Au delà de la propagande malfaisante et peut être de la récupèration

Volez vous bien vous expliquer
merci
a
30 janvier 2007 13:43
Krim , je suis désolé si t'as interpreté autrement.

Je voulais dire qu'avec cette tragédie, les aides vont affluer de toutes parts , peut être des gens qui ne sont animés que par le spectacle demain quand les medias seront partis ce village va tomber dans l'oubli et reconnaitra les mêmes problemes.

Cela ne vise pas bien entendu ton intervention , bien au contraire.
pour en savoir plus reporte toi au sujet sur général.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook