Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trafique de drogue + Prisons + CORRUPTION au Maroc
6 mars 2010 15:22
Voici un autre reportage qui met la lumière sur les prions marocaines du nord, du trafique de drogue ainsi que la corruption (notre sport national le plus populaire)...

1ére partie : [www.dailymotion.com]ège-1-3

2éme partie : [www.dailymotion.com]ège-2-3

3éme partie : [www.dailymotion.com]ège-3-3

Djamila, si tu passes par ce post, je t'invite à voir la 3éme partie à partir de 2:23, 4:28 et 8:33
s
6 mars 2010 15:55
Peux-tu parler des prisons françaises ou campent des pour la plupart des maghrébins et dans des conditions misérables, peux-tu parler de taux de nombre de maghrébins incarcérés ? 70% des prisonniers sont d’origine arabe...!!Parfois je ne sais pas qui ce te motive dans tout ca ...
B
6 mars 2010 17:24
Quel est le but de ce post? Cracher sur le Maroc?

Ces types ont essayé, ils étaient pris.

Ils n'étaient pas forcés de faire les passeurs; c'est de l'avidité.

Les trafiquants de drogue sont tordus, et pas seulement au Maroc. Ces personnes devaient le savoir.

Ils les dénoncent pour faire passer de plus grosses quantités. Tout le monde le sait.

Un gamin de CM1 ne tomberait pas dans le piège.

J'ai de la compassion pour les chleuhs de montagnes qui affrontent le froid dans des conditions rigoureuses.
6 mars 2010 18:08
Moi je crache sur la gestion des prisons marocaines Messieurs les intelligents.

Des prisons où il faut payer pour manger!! J'ai été choqué de savoir que même le manger ce monnaye dans les prisons de ce pays!

Une prison où personne n'est digne de confiance du maton au directeur de la prison! tellement ils sont corrompus que les familles préfèrent déléguer l'argent à l'épicier de la prion pour donner de la nourriture directement à leurs proches incarcérés dans ces endroits sordides...

Des conditions tellement inhumaines que mêmes les macaques refuseraient de subir ces traitements!

La corruption c'est tellement propager au déprimant de la dignité humaine dans ces prisons, que les matons de tout le royaume rêveraient d'une place dans cet enfer histoire de s'enrichir à tout prix!

L'ironie de l'histoire, les drogues pour les quelle ces passeurs ont été condamner circulent librement dans ces prisons, les matons sont devenus des dealeurs grinning smiley

Voilà sur quoi je crache au plus beau pays du monde!

Les passants de drogues méritent d'être puni sévèrement et je ne fais l'avocat d'aucuns d'eux! Bien au contraire...

Je crache sur une partie du Mekhzen (la plus tordu dans cette histoire)! Qui encourage les trafiquants de drogues (en premier) de vendre et empocher l'argent de ce poison ensuite leur demander de dénoncer les clients avant qu'ils traversent la mer! ça veut dire quoi ça au juste???? c'est ça la politique d'éradication de la drogue au Maroc???? C'est comme ça qu'on va arriver à bout de ce fléau qui fait des ravages??

Une partie du Mekhzen (gendarmerie royale, douane, juges, policiers et j'en passe) sont corrompus jusqu'à l'os par des gros narcotrafiquants millionnaires (à l'exemple du Dib, Chérif Benlouidane, EL NeNe etc..) qui dégagent des sommes vertigineuses de ce trafic juteux! voilà sur quoi je crache Mrs les intelligents...

Je comprends qu'on ai de la compassion envers les rifains qui vivent de ce poison, mais ce n'est en aucun cas une excuse pour ne pas dénoncer ces trafiquants et cet Etat absent et complice!
Les rifains doivent changer d'économie! Il est grand temps que cet Etat remplie son rôle, désenclave et crée une économie saine et des alternatives dans ses régions qui cultivent la drogue au lieu d'installer des TGV pour des marocains au SMIG de 200euros/mois...

@ sid1007 : La France n'est nullement pas un pays modèle en ce qui concerne les conditions d'incarcération, loin de là, c'est même le mauvais élève de l'Europe en la matière...Mais ne comparant pas l'incomparable, en France tu manges à ta faim dans une prison, tu as un lit et tu as des conditions d'hygiènes minimales, un avocat etc... Au Maroc? La honte! ça dépasse l'imaginaire et l'entendement!

Ce qui m'intéresse c'est le Maroc! Donc je dénonce ses défauts! à force de voir que les bonnes choses, on n'avance pas dans la vie...

Mais bon, pour faire plaisir, le Maroc est le plus beau pays du monde...il ne faut surtout pas critiquer, ce pays est super bien gérer, tout va bien, il n'y a rien à voir, circulez!
6 mars 2010 18:14
Citation
sid1007 a écrit:
Parfois je ne sais pas qui ce te motive dans tout ca ...

Je suis payé par BOUTIFLIQUA et ABDELAZIZ ELMRAKCHI, ZAPATERO et le Lobby juif pour dénigrer le Maroc!

Ils me payent par le nombre de post que j'ouvre sur ce forum grinning smiley
a
8 mars 2010 19:10
boutrioult1, un peu de compassion pour notre cher pays.

La drogue est le produit qui nous permet d'être premier exportateur du monde.

Les prisons sont faites uniquement pour réduire le nombre de SDF.

La corruption est la seule discipline où le Maroc compte le plus d'adhérents.
8 mars 2010 20:54
Citation
akounkou a écrit:
boutrioult1, un peu de compassion pour notre cher pays.

La drogue est le produit qui nous permet d'être premier exportateur du monde.

Les prisons sont faites uniquement pour réduire le nombre de SDF.

La corruption est la seule discipline où le Maroc compte le plus d'adhérents.

Sérieusement, quand je vois ce genre de reportages, j'ai honte! Je me sens gêné de voir qu'on est arrivé à ce point de "jou3" et obliger ses prisonniers à prendre en charge toutes les prestations vitales et minimales (du manger jusqu'au ménage)...Parce que des co.nnards s'en mettent pleins les poches...

Exceller dans le contournement des problèmes et trouver des solutions pour faire le moins possible au lieu d'aller au fond des problèmes et prendre ses taureaux par les cornes...

M.Le sacré petit fils du prophète et ses préfets ainsi que ses généraux n'ont tout simplement rien à secouer de ces insectes du peuple. Ils ne mettent ni pression ni contrôles sur leurs sbires (tant qu'ils disent amène au Dieu du Maroc)...

"kool o wekel" comme dirait Hichamou, une devise cynique qu'on devrait mettre à la place de l'actuelle. T9demna bekri bkoul o wekel...

Ils préfèrent dilapider leurs salaires démesurés et des fortunes qui dépassent l'entendement et l'imaginaire en rapport à la pauvreté de leur propre pays, de toute façon il n'y a personne qui va leur demander des comptes, donc à quoi bon se prendre la tête?

On mérite mieux que ça quand même...

Quelle tristesse...

Pauvre Maroc...
a
8 mars 2010 22:29
Bonsoir boutrioult1

J'espère que tu n'as pas pris au sérieux ce que j'ai écrit précédemment.

Plus sérieusement le peuple n'est pas prêt ni éduqué ni instruit pour faire valoir ses droits.

Nous avons une bonne dose de fatalité dans notre sang au point de tout accepté parce que c'est soit disant MAKTOUB.
Si un bébé veut que sa mère s'occupe de lui ,il faut qu'il pleure idem pour le peuple, c'est à lui de bouger et crier ce qui ne va pas et montrer au moins qu'ils existent.
8 mars 2010 22:50
Citation
akounkou a écrit:
Bonsoir boutrioult1

J'espère que tu n'as pas pris au sérieux ce que j'ai écrit précédemment.

Plus sérieusement le peuple n'est pas prêt ni éduqué ni instruit pour faire valoir ses droits.

Nous avons une bonne dose de fatalité dans notre sang au point de tout accepté parce que c'est soit disant MAKTOUB.
Si un bébé veut que sa mère s'occupe de lui ,il faut qu'il pleure idem pour le peuple, c'est à lui de bouger et crier ce qui ne va pas et montrer au moins qu'ils existent.

Non non, j'ai bien saisi ton ironie winking smiley

Entièrement d'accord avec toi sur le fond.
W
8 mars 2010 23:15
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
akounkou a écrit:
boutrioult1, un peu de compassion pour notre cher pays.

La drogue est le produit qui nous permet d'être premier exportateur du monde.

Les prisons sont faites uniquement pour réduire le nombre de SDF.

La corruption est la seule discipline où le Maroc compte le plus d'adhérents.

Sérieusement, quand je vois ce genre de reportages, j'ai honte! Je me sens gêné de voir qu'on est arrivé à ce point de "jou3" et obliger ses prisonniers à prendre en charge toutes les prestations vitales et minimales (du manger jusqu'au ménage)...Parce que des co.nnards s'en mettent pleins les poches...

Exceller dans le contournement des problèmes et trouver des solutions pour faire le moins possible au lieu d'aller au fond des problèmes et prendre ses taureaux par les cornes...

M.Le sacré petit fils du prophète et ses préfets ainsi que ses généraux n'ont tout simplement rien à secouer de ces insectes du peuple. Ils ne mettent ni pression ni contrôles sur leurs sbires (tant qu'ils disent amène au Dieu du Maroc)...

"kool o wekel" comme dirait Hichamou, une devise cynique qu'on devrait mettre à la place de l'actuelle. T9demna bekri bkoul o wekel...

Ils préfèrent dilapider leurs salaires démesurés et des fortunes qui dépassent l'entendement et l'imaginaire en rapport à la pauvreté de leur propre pays, de toute façon il n'y a personne qui va leur demander des comptes, donc à quoi bon se prendre la tête?

On mérite mieux que ça quand même...

Quelle tristesse...

Pauvre Maroc...

Pauvre boutrioult1 , t aura beau critiqué le Maroc , mais tu ne convaincra pas ceux qui aiment leurs Pays , la prison ce n est pas un hotel a 5 étoiles , si on est là c est qu on a pas réfléchi aux conséquences .
Je trouve que c est la meilleur chose a faire aux prisonniers pour les motiver à ne pas recommencer les mêmes erreurs ,une fois qu ils quittent la prison .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/10 08:40 par jaoued44600.
9 mars 2010 15:22
Citation
jaoued44600 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Sérieusement, quand je vois ce genre de reportages, j'ai honte! Je me sens gêné de voir qu'on est arrivé à ce point de "jou3" et obliger ses prisonniers à prendre en charge toutes les prestations vitales et minimales (du manger jusqu'au ménage)...Parce que des co.nnards s'en mettent pleins les poches...

Exceller dans le contournement des problèmes et trouver des solutions pour faire le moins possible au lieu d'aller au fond des problèmes et prendre ses taureaux par les cornes...

M.Le sacré petit fils du prophète et ses préfets ainsi que ses généraux n'ont tout simplement rien à secouer de ces insectes du peuple. Ils ne mettent ni pression ni contrôles sur leurs sbires (tant qu'ils disent amène au Dieu du Maroc)...

"kool o wekel" comme dirait Hichamou, une devise cynique qu'on devrait mettre à la place de l'actuelle. T9demna bekri bkoul o wekel...

Ils préfèrent dilapider leurs salaires démesurés et des fortunes qui dépassent l'entendement et l'imaginaire en rapport à la pauvreté de leur propre pays, de toute façon il n'y a personne qui va leur demander des comptes, donc à quoi bon se prendre la tête?

On mérite mieux que ça quand même...

Quelle tristesse...

Pauvre Maroc...

Pauvre boutrioult1 , t aura beau critiqué le Maroc , mais tu ne convaincra pas ceux qui aiment leurs Pays , la prison ce n est pas un hotel a 5 étoiles , si on est là c est qu on a pas réfléchi aux conséquences .
Je trouve que c est la meilleur chose a faire aux prisonniers pour les motiver à ne pas recommencer les mêmes erreurs ,une fois qu ils quittent la prison .

Je pense que tu n’as pas saisi les subtilités de mes interventions cher jaouad. Permet moi de penser que critiquer le Maroc dit comme cà, n’a pas beaucoup de signification à mon sens.

Aimer un pays, ne veux pas dire fermer les yeux sur sa gestion catastrophique dans certains domaines.

Autrement dit, on peut aimer son pays et critiquer la façon dont il est géré concernant certains domaines. C’est même pire de fermer les yeux sur l’injustice et des fléaux qui prolifèrent dans notre société sous prétexte d’aimer son pays.

Moi en tout cas, je vois les choses ainsi, j’aime mon pays et je critique tout ce qui me semble injuste et alarmant. En aucuns cas, je tomberai dans le nationalisme aveugle et soutenir des choses qui m’ecoeur…

Mon but, n’est en aucuns cas de détourner ou d’influencer qui que ce soit de son amour envers son pays, loin de là, voir même le contraire...

Critiquer les points noirs et montrer le revers de la médaille, n’est pas synonyme de traitre ni de vendu sauf pour les esprits simplicites à mon sens...

En ce qui concerne la gestion des prisons marocaines, je ne partage pas ta vision des choses et j’espère que tu ne vas pas le prendre pour une attaque ou me considérer comme étant un ennemi...

Personne n’est à l’abri d’une erreur dans ce bas monde, la prison n’est pas synonyme d’un foutoir où on jette les gens comme du bétail ! On vit en 2010 maintenant, je pense qu’il faut évoluer et abandonner des analyses assez basiques et sommaires à mon sens.

Aujourd’hui, on paie sa dette envers la société tout en restant un être humain digne. Une prison ce n’est pas fait que pour les cas irrattrapables. Une prison ne doit pas briser et détruire psychologiquement! ce n’est pas le but de la chose si tu veux. Le prisonnier est sensé sortir un jour (dans l’écrasante majorité des prisonniers) et on doit le préparer à s’insérer de nouveau dans notre société et lui faciliter sa reconstruction.

Une prison qui broie ses prisonniers, va dégueler (excuse le terme) dans la société des êtres humains plus sauvages qu’à leur entré ; inhumains et non-maîtrisables...alors que c’est sensé faire l’effet inverse.

A partir de cette analyse, je pense qu’il faut garantir un minimum vital (un lit, à manger, hygiène, avocat, droit de visites, un taux de concentrations de détenus vivable humainement) à nos prisonniers afin de préserver leurs dignité et les préparer à leurs éventuelles sorties...

Donc, je suis marocain, j’adore mon pays et OUI je critique le corps administratif malade par la corruption qui gère les prisons marocaines (comme d'autres administrations et institutionsdans ce pays). Qui volent les budgets (très maigres à la base) alloués par l’Etat à ses prisonniers pour s’enrichir. Encore pire! étendre sa soif de s’enrichir au détriment de la dignité humaine (et sur tout ce qui peut être plier et détourner au seins de ces établissements)!

Je me demande comment ils peuvent dormir la conscience tranquille? Je me demande s’ils se sentent vraiment marocains ces gens? Est-ce qu’ils aiment leur pays à ton avis? j’en doute fort malheureusement...

Je pense que tu te trompes de personne! les traitres et les ennemis du pays sont ceux qui le ruinent pas ceux qui critiquent ceux qui le ruinent, nuance de taille.

Cordialement.
H
9 mars 2010 17:27
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:
Parfois je ne sais pas qui ce te motive dans tout ca ...

Je suis payé par BOUTIFLIQUA et ABDELAZIZ ELMRAKCHI, ZAPATERO et le Lobby juif pour dénigrer le Maroc!

Ils me payent par le nombre de post que j'ouvre sur ce forum grinning smiley


Je m'en doutais bien grinning smiley
11 mars 2010 21:15
Citation
Hichamo a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:
Parfois je ne sais pas qui ce te motive dans tout ca ...

Je suis payé par BOUTIFLIQUA et ABDELAZIZ ELMRAKCHI, ZAPATERO et le Lobby juif pour dénigrer le Maroc!

Ils me payent par le nombre de post que j'ouvre sur ce forum grinning smiley


Je m'en doutais bien grinning smiley

Je vais bientôt être naturalisé bidoun jenssya f'yabiladi grinning smiley
m
11 mars 2010 21:23
La corruption est un sport national au Maroc.En prison ou ailleurs,c'est le même comportement..
N
12 mars 2010 10:33
Citation
sid1007 a écrit:
Peux-tu parler des prisons françaises ou campent des pour la plupart des maghrébins et dans des conditions misérables, peux-tu parler de taux de nombre de maghrébins incarcérés ? 70% des prisonniers sont d’origine arabe...!!Parfois je ne sais pas qui ce te motive dans tout ca ...

Je vois que la tactique de fuite du débat de Sid1007 est toujours bien rôdée !
Parlez moi des prisons marocaines, je vous parlerai des prisons françaises, ...

Ton nationalisme est aveugle comme tout extrémisme. La première étape dans la résolution d'un problème est de faire le constat de ce problème. Tu n'es pas encore parvenu dans ton cheminement intellectuel à faire ce premier constat, avant même d'étudier les solutions. A t'écouter, le Maroc est le paradis ! Difficile avec ton jugement biaisé d'expliquer pourquoi la diaspora marocaine est l'une des plus importantes au monde !

Je continue à te lire, en espérant voir un jour de ta part un peu de cohérence et de logique constructive dans ton discours.

Pour les autres (car Sid1007 est irrécupérable), je confirme que les prisons française sont un luxe par rapport à celles du Maroc.

Sid, tu me gonfle
s
12 mars 2010 10:57
@nghanagh, je t'assure que je n'ai pas le temps pour débattre, je suis débordé...dieu merci pour mon bien et celui d'un pays dont je me suis engagé à aider...

rapidement je vais dire 3 choses...:
1 / aie un minimum d'éloquence et sois un peu aimable..si ce n'est trop demandé.
2 / je préfère qu'on discute de notre situation en France, c'est en train de puer..;mais on va laisser les autres nous ridiculiser davantage...
3/ cela ne s'appelle pas diaspora marocaine, elle n'existe pas mais des immigrés tout court....

Enfin tu peux comparer des prisons marocaines et françaises sauf tu y était, sinon tu as vraiment rien à faire...sur ce je suis plus que occupé..
N
12 mars 2010 11:52
@Sid1007

Le sujet traite des prisons aux Maroc, pourquoi vouloir polluer le sujet avec les prisons française ? J'ai fini par apprendre à te connaitre avec tes tentatives de polluer des sujets peu flatteur pour notre pays !
Si ton souhait est de comparer les 2 pays, saches que c'est incomparable ! Les prisons marocaines sont de loin plus inhumaines que les françaises, alors reviens sur le sujet, ici posté dans "Actualités marocaines".

La diaspora marocaine existe bel et bien, j'en fais parti.
Je te rappelle la définition de immigré : "Qualifie une personne qui a immigré et s'est établie dans le pays d'accueil."

Une majorité de marocains en France n'a jamais émigré et donc le terme immigré n'est pas juste pour qualifier tous les marocains en France ou dans le monde. Diaspora est un terme plus adéquat, ou tout simplement marocain ou franco-marocain.

Je suis né en France donc pas immigré. J'ai une double nationalité, une double culture, ... mais je n'ai pas de pays d'accueil. Les 2 pays sont mes pays à part entière, 100% français, 100% marocain.

Ton acharnement à vouloir à tout prix écarter toutes critiques du Maroc est ridicule.
Je critique mon pays Maroc car je l'aime. Toi, en erradiquant toutes contestations, tu ne fais que fermer les yeux sur ce qui se passe réellement dans notre pays, c'est la politique du "tout va bien" qui a été servi au Maroc durant des dizaines d'années, on voit le résultat !

Pour répondre à tes points :
1/ Je suis aimable lorsque j'ai en face de moi une personne qui parle avec sa tête, son coeur, et "ses yeux", et non pas de manière aveugle au nom d'une doctrine ou d'un nationalisme dépassé.
2/ Si tu préfère discuter de notre situation en France, pourquoi poster sur les "Actualités marocaines" ? Tu es en train de démontrer ton hors sujet.
3/ J'ai argumenté ci dessus. Nous ne serons pas éternellement des immigrés !
s
12 mars 2010 13:39
@nghanagh,
je n'ai jamais dit que tout allait bien, loin de là, je suis sur le terrain depuis bientôt 5 ans(en intérim) et je peux en parler sauf que l'occasion ne s'est jamais présenté d'une manière propice et que globalement tous les sujets traités sont abordés d'une manière trop émotionnelle sans but ni sens.
La plupart des intervenants attaquent le Maroc d'une manière systématique avec un degré de haine qui monte crescendo au fil des interventions, est-ce pour autant que nous avançons je n'en suis pas sur, notre rôle doit-il se limiter à la dénonciation? Est-ce le rôle de cette diaspora dont tu fais référence?

Je me contente de venir de temps en temps sur site pour lire quelques infos, je me sens totalement étranger à ce style de débat, est-ce en raison de mon vécu? Je ne sais pas mais je n'ai aucune haine envers le Maroc et les marocains, suis-je alors un pro-du système en place?!!

En défilant la liste des actualités marocaines, tu seras surpris de voir les sujets traités et de quelle manière...
m
12 mars 2010 22:43
Citation
sid1007 a écrit:
Peux-tu parler des prisons françaises ou campent des pour la plupart des maghrébins et dans des conditions misérables, peux-tu parler de taux de nombre de maghrébins incarcérés ? 70% des prisonniers sont d’origine arabe...!!Parfois je ne sais pas qui ce te motive dans tout ca ...
arrete la sid1007 khoya tu vas tomber bas ....tu compare la france et sa justice et democratie au bled loll fo pas deconner....ya des defauts en france dans la democratie mais sois sincere cest incomparable au maroc bien sur si tu connais bien le pays et linjustice sociale et autre qui regne au pays
13 mars 2010 00:35
Citation
sid1007 a écrit:
@nghanagh,
je n'ai jamais dit que tout allait bien, loin de là, je suis sur le terrain depuis bientôt 5 ans(en intérim) et je peux en parler sauf que l'occasion ne s'est jamais présenté d'une manière propice et que globalement tous les sujets traités sont abordés d'une manière trop émotionnelle sans but ni sens.
La plupart des intervenants attaquent le Maroc d'une manière systématique avec un degré de haine qui monte crescendo au fil des interventions, est-ce pour autant que nous avançons je n'en suis pas sur, notre rôle doit-il se limiter à la dénonciation? Est-ce le rôle de cette diaspora dont tu fais référence?

Je me contente de venir de temps en temps sur site pour lire quelques infos, je me sens totalement étranger à ce style de débat, est-ce en raison de mon vécu? Je ne sais pas mais je n'ai aucune haine envers le Maroc et les marocains, suis-je alors un pro-du système en place?!!

En défilant la liste des actualités marocaines, tu seras surpris de voir les sujets traités et de quelle manière...


C'est quoi le genre de débat dans le quel tu ne te sens pas étranger alors? Un débat sans critique?

Rien dire? fermer les yeux? réprimer son opinion au fin fond de soit même (pour des raisons qui m'échappe d'ailleurs)?

Les débats où on n'aborde pas les sujets qui fâchent?

Les débats "platoniques"?

Le silence? le laisser faire? c'est ça les débat où tu te sens dans ton élément?

Tu demandes si on devrait se contenter que de dénoncer? on insinuant que dénoncer n'a aucune efficacité infinitésimale soit elle...

Mais je te réponds par une autre question : Est ce qu'on te donne la chance de changer concretement quoi que se soit sous un régime dictatorial?????? Qu'est ce que tu peux bien changer dans un pays aux institutions corrompues???? où tous les pouvoirs sont concentrés dans la main d'un seul homme qui ne rend compte à personne, vu que ça place est garantie à vie et pour sa descendance???? où on peux te briser ta vie indirectement pour un simple désaccord avec Dieu (dans toutes ses formes)?

Walou! et tu l'as bien compris, vu que tu ne dénonces jamais! tu te mures dans ton silence et tu laisses faire...

Non Monsieur! Moi je dénonce ces choses! et je les dénoncerai toujours! ça sera au moins ça au lieu de fermer ses yeux et tuer son coeur...

Personne n'attaque le Maroc! Ce qu'on attaque c'est ses défauts! le jour où tu comprendras ça, tu seras plus crédible à mon sens...

Et arrête de me comparer à la France, l'Algérie ou la suède! M'en fout! ce qui m'intéresse c'est que chez moi soit propre!

La corruption c'est chouuuuha de notre pays! ça me fait honte! et je ne veux pas de ça chez moi! De toute mon existence, je n'ai JAMAIS donné un seul centime pour des prestations publiques! et JAMAIS de la vie je donnerai un centime! c'est même inimaginable! (je préfère me compliquer la vie et galérer que d'habituer ces voleurs au pire) le jour où je vais corrompre n'est pas près d'arriver, sinon c'est qu'on m'a laver le cerveau, ce n'est pas possible autrement!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook