Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traduire un texte français > arabe littéraire
B
7 août 2018 13:06
Bonjour j'ai besoin d'aide pour traduire un texte du français à l'arabe littéraire.
Si c'est possible de placer les phrases de la même manière que moi afin que je sache à quoi cela correspond exactement.
Merci beaucoup.

Pas de Google traduction s’il vous plaît, je ne vois pas l’utilité de venir ici sinon.
Et pas de commentaire sur le texte je ne vous demande pas votre avis, sur cette situation ou cette relation.

Merci

"Lettre à mon homme,


Notre histoire s’est passée tellement vite qu’on ne la croirait pas sincère… Et pourtant, je suis sûre de mes sentiments envers toi et je suis certaine de ceux que tu as envers moi.

Nous n’avons pas réellement pu faire connaissance petit à petit comme dans un couple normal, en faisant des sorties, des activités ensemble.
Nous nous sommes rencontrés dans des conditions assez spéciales et l’un comme l’autre nous avions nos vies.
Mais cela ne nous a pas empêcher de découvrir l’un chez l’autre des choses inestimables à nos yeux.

Je me demande toujours si c’était un coup de foudre que l’on a eu la première fois ou seulement une attirance physique ?
Ce dont je suis sure par contre, c’est que le coup de foudre je l’ai eu mais pour ta personnalité (prénom de la personne à qui je m'adresse).
Tes manières, ta façon de parler, ton regard, tes gestes, la façon dont tu me regardes, ton humour, ta façon de danser, ton caractère, ta mentalité, ton rapport avec les autres, ton rapport avec le monde, comment tu aimes ta famille, comment tu aimes tes amis.
Chez toi tout me plait.

Aujourd’hui c’est ton anniversaire. Pour toi cela ne compte pas mais pour moi si, énormément.
Aujourd’hui tu as 25 ans. C’est ton jour.

A toi qui a su m’apporter tout ce dont j’avais besoin dans la vie.
L’affection, la tendresse, l’attention, l’écoute, l’assurance et bien d’autres.
A toi qui a su garder ton calme face à des mauvaises langues.
A toi qui a su voir en moi ce que les autres n’ont pas su voir.
A toi qui a su me soutenir mentalement et physiquement dans les moments durs pour moi.
A toi qui a su me rassurer lorsque j’ai eu peur.


Je sais que tu es capable de beaucoup de choses pour moi.
Tu as fait en 15 jours ce qu’aucun homme n’a su faire dans toute ma vie.
Tu as pris soin de moi comme si j’étais ton enfant.

Aujourd’hui est un jour spécial mais c’est aussi le jour d’un nouveau départ. Un nouveau départ avec moi, vers une nouvelle vie, un meilleur avenir.

Je ne serais peut-être pas ce genre de femme qui prends soin d’elle 24h/24, 7j/7.
Je ne serais peut-être pas ce genre de femme qui mange équilibré et fait du sport.
Je ne serais peut-être pas ce genre de femme qui parle avec douceur et calme.

Mais je serais celle qui ne te laissera jamais tomber que tu sois dans la maladie, la pauvreté ou la dépression.
Je serais celle qui t’épaulera à tous les niveaux de la vie.
Je serais celle qui traitera tes parents comme les miens.
Je serais celle qui te poussera toujours vers le haut et t’encouragera à donner le meilleur de toi-même.
Je serais celle qui portera tes enfants et les éduquera pour qu’ils ressemblent le plus possible à leur Papa.

A présent je ne souffre plus. Mon passé est passé et c’est avec toi que je vois mon avenir, c’est dans tes yeux que j’ai trouvais mon bonheur.

Je t’offre une montre en signe de patience.
Car c’est la seule chose que nous devons avoir jusqu’à ce que Dieu nous réunisse et nous facilite pour notre union insh’Allah.

A toi (prénom de la personne à qui je m'adresse), à mon homme."
7 août 2018 13:08
et ben dis donc !
10 août 2018 21:41
رسالة إلى رجل حياتي،،
قصتنا مَضتْ على نحوٍ سريع جدّاً بحيث يَصعُب تَصديقها . مع ذلك أنا مُتأكدة من مشاعري إتجاهكَ وَ مُتأكِّدة أكثر ممّا تكِّنهُ لي من مشاعر أيضاً.

في الحقيقة لم نَتمكن من التَّعارف على بعضنا رُوَّيداً مثل أي علاقة عادية، كأن نخرُجَ سوِّيّاً أو أن نَقومَ بِأشياءٍ تجمعُنا .
لقد إلتقينا في ظروفٍ نوعاً ما خاصة ، وَ كُلُّ واحدٍ منّا كانت لديه حياتهُ الخاصة به.
لكن هذا لم يمنعنا إكتشاف لدى بعضنا البعض أشياءً لا تُقَّدَّر بثمن في أعيُنِنا.

أتساءل مع نفسي دوماً هل كان حبّاً من أوّلِ نظرة يوم إلتقينا أم مجرّد إعجاب أحدنا بالأخر ؟
لكن ما أنا مُتأكِّدةٌ منه أنَّني من أوَّلِ نظرة أحبَبْتُ فيك شخصيَّتك
حَركاتُكْ..طريقة تكَّلُمُك..نظرتُك..نَظراتُكَ إلّيْ..مُزاحُك..طريقةُ رقصك..مَزاجُك..عقليَّتُك..تعامُلُكَ مع الآخرين..تعامُلُكَ مع العالم..مدى حُبِّكَ لعائلَتِك..لأصدِقائِك أيضاً.
يُعجِبني كُلُّ شيءٍ فيكْ .

اليوم عيد ميلادك . لا تُبالي له أعرف هذا..لكِن أنا بكل تأكيد نعم أُبالي.
اليوم يومُكَ اليوم أتممت الخامسة و العشرون .


إليك يا من إستطاع تقديم لي كل ما كنتُ أحتاجُ إليه في الحياة.
العاطفة..الحنان..الإهتمام..إستماعك إلي..الأمان..و الكثير من الأشياء.
إليك يا من إستطاع الحفاظ على هدوءه في مواجهة ألسِنة سليطة.
إليك يا من إستطاع أن يُبصِرَ في داخِلي ما لم يستطع الآخَرون.
إليك يا من ساندني ذهنيّاً و جسديّاً في أصعب أوقاتي.
إليك يا من طمأنَني حينَ كُنتُ خائفة .


أعلم كلَّ العلم أنَّك تستطيع القيام بالكَثير من الأشياء من أجلي.
لقد فعلت من أجْلي في 15 يوماً ما لم يتَّمكَّن فعلُه رَجُلٌ أخَر طيلَةَ حياتي .
لقد إهتممت بي كأنني طفلُك .
اليومَ يومٌ إستِثنائي لكنَّهُ أيضاً يَوم الإنطلاقة الجديدة.
إنطلاقة جديدة معي ..لحياةٍ جديدة ..نَحوَ غدٍ أفضَلْ .
ربَّما لن أكون مِثل أولاءِكَ النساءْ الاَّئي يهتمِمْنَ بأنْفُسِهِّنَّ على مدار ال24 ساعة و طيلة أيام الأُسبوع .
ربَّما لن أكون مِثل أولاءِكَ النساءْ الَّائي يتبعْنَ الحِمْية و يمارسنَ الرياضة .
ربَّما لن أكون مِثْل أولاءِكَ النساء الَّائي يتَّكلَّمنَ برِّقَّة و هدوء .


لكِّنَّني سأكون تلك التي لن تَترُككَ وحيداً ..سواءاً كان مرضاً..فقراً..أو إكتآباً.
سأكون تِلكَ الَّتي تَقِفُ بجانبِكَ في كُّلِّ جوانِبِ الحياة .
سأكون تِلكَ الَّاتي تعاملُ والِدَيْكَ كمِثلِ تعامُلِها مع والدَيْها .
سأكونُ تِلكَ الَّتي تدفَعُكَ دائماً إلى الأعلى و تشجِّعُكَ على إعطاءِ كُّلَّ ما لديك .
سأكون تِلكَ الَّتي تَحْمِلُ أطْفالَكَ و تُرَّبّـيهِم على أنْ يُصبِحو مِثل والِدِهِمْ .


اليوم لا أُعاني قَّطْ . لقد وَّلَّى مَاضِيَ بعيداً وَ مَعَكَ أُرَى مُستَقبَلِي..فَفِي عينيْكَ وَجَدْتُ سعادتِي .


أُهديكَ اليومَ ساعةً كرَمزٍ للصّبْر .
لأنَّهُ الشَّيئٰ الوَحيد الذي يَجِب أن نتَّحلى بِهْ حتَّى يأذَنَ الله بِّلَّمِ شَملِنا و يجمَعَنا و يُسَّهِّلَ لُقْيانا إن شاء الله .

إِلَـــــــــــــيْكَ ( ) ..إِلـــــــــى رَجُلِ حَــــــياتِـــــــــــــيِ ...
10 août 2018 21:44
Ton texte était trop long mais t'a de la chance que j'aime l'arabe littéraire .. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook