Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où traduire son permis de conduire?
e
16 décembre 2011 23:43
Bonjour à tous,

J'ai un pote guinéen qui a un permis de conduire guinéen et il m'a demandé si je savais où il pouvait faire une traduction de son permis. Je lui ai dit c'est à l'ambassade de Guinée à Paris, mais il m'a dit qu'il fallait payer cher... du coup je lui ai dit d'aller se renseigner à la préfecture si il peut demander une traduction.

Avez vous une idée si on peut faire la traduction à la préfecture?

Merci d'avance.
- 12/2010 : dépôt du dossier (entretien et récépissé le même jour) - 08/2011 : naturalisé et nom publié dans le JO août 2011 - 11/2011 : cérémonie de naturalisation
j
18 décembre 2011 19:54
Bonjour,
Le but de la traduction c pour confirmer auprès des autorités du pays que c un permis autenthique. Pour être valide, il ya une obligation de traduire le permis au consulat du pays d'où il a été issu ce permis. Les frais sont symboliques par rapport au prix de n'importe quelle traduction ailleurs.
Bon courrage.
e
18 décembre 2011 22:03
Citation
zarajamil a écrit:
Bonjour,
Le but de la traduction c pour confirmer auprès des autorités du pays que c un permis autenthique. Pour être valide, il ya une obligation de traduire le permis au consulat du pays d'où il a été issu ce permis. Les frais sont symboliques par rapport au prix de n'importe quelle traduction ailleurs.
Bon courrage.
Bonjour zarajamil,

Merci pour ta réponse. En effet, je lui ai dit qu'il fallait demander à l'ambassade de Guinée pour la traduction. Il m'a dit que la traduction et la légalisation coûtent 40 euros en tout.
- 12/2010 : dépôt du dossier (entretien et récépissé le même jour) - 08/2011 : naturalisé et nom publié dans le JO août 2011 - 11/2011 : cérémonie de naturalisation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook