Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
traductions d'un texte arabe en francais
J
20 mars 2011 00:47
salam aleikoum

j'ai besoin de traduction pour ce texte, barakAllah o fikoum :

"السلام عليكم و رحمة الله تعالى و بركاته

و لا تقول السلام ان لم تشا فقط اعلم انه لله عز و جل لا للعباد و ابدا فاقول
ان الايات التي كتبتها اعرفها و حافظها عن ظهر قلب الحمد لله و لكن قيل و ذكر فان الذكرى تنفع المومنين اذا فلا باس اما كلامك تقول اتقي الله يا اخي ماذا اعمل انا انا لا اشجع احد على تعلم السحر او الروحانيات و هناك فرق كبير بين الساحر و الروحاني و انا لست مضطر لان اشرح لاحد لا يقول حتى السلام لكن احببت ان اعطيك نبذة ان هناك من يدرس هذه الاعمال للعلم فقط لا ليلحق الاذى بالناس و اقول لك ان اي انسان اراد شيء سيصل اليه كالكتب سواء بواسطتي او بغيري في المكتبات اذهب و اشتكي و امنع بيع كتب العلم و الروحانيات لو في استطاعتك و لن تستطيع الله اعلم منك و مني و كل شيء باذنه ابشع شيء هو ان تظن السوء في احد و تتكلم باسم الله باطلا انت وقتك لن ياخد الربع من وقتي في المساجد و الذكر و انا لا اتكبر و لست بمغرور استغفر الله و هو الهادي الى صراطه المستقيم

wa salam
A
21 mars 2011 21:42
assalamou alaykoum warahmatouallah (salut musulman)
et ne reponds pas à mon salam si tu ne le désire pas ,mais saches que c'est pour dieu le grand on pour ses créatures . et je commence en disant que les versets que tu as écris , je les connais par coeur (merci à dieu) mais il est dit "rappelle car le rappel est bénéfique aux croyants " donc ce n'est pas grave . quand à ce que tu dis à propos de ce que je fais , moi je n'encourage personne à apprendre la magie et les sciences occultes , et il y a une grande différence entre les deux . et je ne suis pas obligé d'expliquer à une personne qui ne dit même pas salam .... mais je voudrais que tu saches qu'il existe des personnes qui étudient ces choses pour le savoir seulement sans avoir la mauvaise intentions de faire du mal aux gens . et je rajoute que si une personne veut apprendre quelque chose elle va y arriver comme les livres..sois par moi ou par quelqu'un d'autre , dans les librairies , vas et portes plainte et interdis la vente des livres de sciences occultes et spirituelles si tu le peux et tu ne pourras pas , dieu sais mieux que toi et moi et chaque chose selon sa volonté . la pire des choses c'est de penser du mal de quelqu'un et de parler faussement au nom d'Allah . je ne te consacrerais même pas le 1/4 de mon temps dans les mosquées et le Dikr et je ne me vante pas et je ne suis pas un orgueilleux . et je demande pardon à dieu lui qui seul nous mène vers le droit chemin .
wa salam


ps: curieuse de connaitre le debut de cette conversation
J
22 mars 2011 18:13
salam aleikoum

barakAllah o fik ma soeur pour cette traduction

je voulais mettre une personne dans le droit chemin à travers des rappels mais en vain, comment une personne se dit pratiquante, craingnant Allah et avoir un commerce basé sur l'ILLICITE (vente de manuscrits, livres traitant sur la magie) ca me fais mal au coeur de savoir que ce commerce peut faire du mal aux gens .LA HOUWLA WA LA QOUATA ILA BILLAH comme le dis si bien ce verset

"Si Dieu avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez."
sourate nahl verset 93


qu'Allah nous guide, amine
a
21 juillet 2015 13:38
أنا أمين، أبلغ من العمر 25 سنة. حامل على دبلوم معتمد في الوسائط المتعددة ودبلوم في التدبير و التسيير المعلومياتي خريج كوليج لاصال الدولي، دفعة يونيو 2015، وقد راكمت خلال أربع سنوات من التحصيل النظري و الميداني أبينها لكم كما هي واردة ضمن سيرتي الذاتية.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook