Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traduction du Talmud?
m
15 janvier 2009 12:42
Salam,


Je recerche une version INTEGRALE du talmude car sur certains sites (notamant dailymotion en tapant talmud) on trouve des morceaux traduits quisont des insultes au Prophète 'Isa, ainsi que Mariam (as), marie...ainsi quà tous ceux qui ne suivent pas la religion juive.

J'y trouve également bcp de propos totalement xenophobes, belliqueux et destructeurs!!!(qui expliquent trés bien leur attitude actuelle.)

Je ne comprend pas pq tant de personnes sortent des versets de notre Saint Coran qui parlent de jihad pour discréditer les musulmans alors que personne ne parlent des passages du talmude où le racisme envers tous les non-juif y est plus qu'éclatant.

Je n'ai pas réussi à retrouver ces passages dans les version traduites que l'on trouve facilement...(mais j'ai pas tres bien cherché)

Est-il possible que ces passages ne se retrouve que dans les version en hebreu? sachant que cette langue n'est enseignée qu'au juif?

Pouvez-vous m'éclairer?


Salam.
K
15 janvier 2009 14:51
salam

j'ai cherché un petit peu je trouve rien tout est en hebreu ou les site sont fermés ... ou comme tu dis vlà ce qu'on lis ou entend crying(

je sais pas si on a le droit de faire ca mais pourquoi tu ne vas sur un site Juif directement pour poser ta question je pense qu'il seront quand meme capable de te repondre et incha'Allah tu tombera peut etre sur une personne qui n'en veut pas aux musulmans ? moody smiley confused smiley

nan ?

ok je sors grinning smiley lol
L
15 janvier 2009 20:30
je sais qu'il y a une traduction (compléte je pense ) en français mais je n'ai pas la référence


pour préciser je voudrais dire que
la thora c'est comme l'ancien testament
la thora des juifs c'est comme le Coran des musulmans

cela vous le savez

le talmud des juifs c'est comme une charria ds musulmans

il a été ecrit il y a longtemps par des fondamentaliste et il contiend ds horreurs vous avez raison

mais attention, il y a aussi des musulmans qui pronent une charria pas trés jolie jolie


Je pense que critiquer le fondamentalisme religieux chez les autres c'est normal si on est aussi contre le fondamentalisme dans sa propre religion
Welcome
K
15 janvier 2009 21:01
Citation
La Boetie a écrit:
je sais qu'il y a une traduction (compléte je pense ) en français mais je n'ai pas la référence


pour préciser je voudrais dire que
la thora c'est comme l'ancien testament
la thora des juifs c'est comme le Coran des musulmans


cela vous le savez

le talmud des juifs c'est comme une charria ds musulmans

il a été ecrit il y a longtemps par des fondamentaliste et il contiend ds horreurs vous avez raison

mais attention, il y a aussi des musulmans qui pronent une charria pas trés jolie jolie


Je pense que critiquer le fondamentalisme religieux chez les autres c'est normal si on est aussi contre le fondamentalisme dans sa propre religion
Welcome

t'aurais du t'abstenir apres ta premiere phrase encore une fois Tu nous prends vraiment pour des abrutis c'est incroyable ...
L
16 janvier 2009 06:07
juste pour faire la différence entre la thora et le talmud, il y a peut etre des lecteurs qui ne connaissent pas bien

D'ailleurs j'ai souvent lu dans ce forum que la thora c'est comme la Bible, hors c'est faux, c'est comme l'ancien testament le nouveau testament étant la partie de la bible qui concerne les chrétien plus particulièrement
z
16 janvier 2009 07:59
Salam,


Faites attention au dénigrement d'un livre saint.
Comme tous ils réclament de la science pour l'étudier.
Ensuite et c'est pas des moindre vous prenez le risque de dénigrer un enseignement de Dieu.

«Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d' entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu' on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c' est à Lui que nous nous soumettons".»
(Coran, 29 : 46)


Anas rapporta qu'un jour le Prophète trouva Safiya en train de pleurer. Quand il l'interrogea sur la cause de ses larmes, elle répondit qu'elle avait entendu Hafsah la décrire de façon peu flatteuse comme "une fille de Juif".

Le Prophète rétorqua : "Tu es assurément la fille d'un Prophète (Hâroun), la nièce d'un Prophète (Moise), et l'épouse d'un Prophète (Mouhammad). Y-a-t-il là de quoi être méprisant à ton égard ?"
Il dit ensuite à Hafsah : " Ô Hafsah, crains Allâh ! "



Prudence donc, on tout cas perso je ne prendrai jamais le risque.
Ne mélangez pas sionisme et religion juive.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
17 janvier 2009 23:29
Citation
melloussa a écrit:
Salam,


Je recerche une version INTEGRALE du talmude car sur certains sites (notamant dailymotion en tapant talmud) on trouve des morceaux traduits quisont des insultes au Prophète 'Isa, ainsi que Mariam (as), marie...ainsi quà tous ceux qui ne suivent pas la religion juive.

J'y trouve également bcp de propos totalement xenophobes, belliqueux et destructeurs!!!(qui expliquent trés bien leur attitude actuelle.)

Je ne comprend pas pq tant de personnes sortent des versets de notre Saint Coran qui parlent de jihad pour discréditer les musulmans alors que personne ne parlent des passages du talmude où le racisme envers tous les non-juif y est plus qu'éclatant.

Je n'ai pas réussi à retrouver ces passages dans les version traduites que l'on trouve facilement...(mais j'ai pas tres bien cherché)

Est-il possible que ces passages ne se retrouve que dans les version en hebreu? sachant que cette langue n'est enseignée qu'au juif?

Pouvez-vous m'éclairer?


Salam.
le talmud c'est les ecrits de s hakhames des juifs ce n'est pas le tawrath
L
19 janvier 2009 18:46
exacte le talmud est une certaine interprétation
et c'est criticable , même pour un juif
comme si quelques savants avaient écrit une sunna et charria et que d'autres musulman pourraient contredire certains points

enfin personnellement c'est ainsi que je le vois

ainsi la lapidation est elle appliquée par les juifs ? non
c'est une question d'interprétation (exégèse) dans un sens ou l'autres, comme certain couran en islam sont pour et d'autres contre en utilisant des texte de base absolument identiques (Coran et hadiths)
u
20 janvier 2009 16:07
Citation
melloussa a écrit:
Salam,


Je recerche une version INTEGRALE du talmude car sur certains sites (notamant dailymotion en tapant talmud) on trouve des morceaux traduits quisont des insultes au Prophète 'Isa, ainsi que Mariam (as), marie...ainsi quà tous ceux qui ne suivent pas la religion juive.

J'y trouve également bcp de propos totalement xenophobes, belliqueux et destructeurs!!!(qui expliquent trés bien leur attitude actuelle.)

Je ne comprend pas pq tant de personnes sortent des versets de notre Saint Coran qui parlent de jihad pour discréditer les musulmans alors que personne ne parlent des passages du talmude où le racisme envers tous les non-juif y est plus qu'éclatant.

Je n'ai pas réussi à retrouver ces passages dans les version traduites que l'on trouve facilement...(mais j'ai pas tres bien cherché)

Est-il possible que ces passages ne se retrouve que dans les version en hebreu? sachant que cette langue n'est enseignée qu'au juif?

Pouvez-vous m'éclairer?


Salam.


Attention,comme l'ont souligné certains faut faire le distinguo entre Talmud et Thora ....J'avais un ami,un catholique convaincu, qui m'avait un jour fait lire un passage du Talmud.Et d'apres mes souvenirs ce fameux paragraphe disait que les juifs etaient le peuple élu.Et que nous,en l'occurrence tous les non juifs etions des "Goys",de vulguaire animal sans ames ni conscience et que si Dieu nous avait donné une aparence humaine c'etait pour ne pas éffrayé le peuple élu....

Apres quant a la question,pourquoi est ce que l'islam est sans cesse attaqué?......la réponse est dans la question.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
L
20 janvier 2009 17:37
udjedjid

c'est vrai que l'islam est particuliérement attaqué actuellement

mais je ne sais pas quel age tu as mais jusque dans les années c'était les catholique en francen pas les protestant ni les juif mais les catholique

en fait, non, même pas les catholiques, seulement l'expression intégriste du catholicisme et le clergé

A ce moment là , il y avait des musulmans, mais leurs revendications et leurs pratique étaient supportable


seulement actuellement on observe une monté du Wahabisme comme ailleurs, mais c'est particulièrement sensible en occident ou les revendications religieuses semblaient redevenir plus censées

Il suffit de voir ce qui était reproché a la culture judo chrétienne et aux catholique et de faire la comparaison
le machisme c'est sans comparaison
la mixité remise en question
Des préceptes hallucinants sur la nourriture, le mariage, la virginité, les droits de la femme, les droits de l'Homme, même la tolérance entre musulmans ..

la construction de dérive qu'on attribuerait a des sectes
culte de la fin du monde, la langue sacrée, des invocations sur le surnaturel, communautarisme ....

Moi je te parle du regard du citoyen normal, le racisme, bien sur il existe et utilise des argument divers pour se justifier

j'invente pas, lis ce forum, demande toi si tu as connu les années 70
se qu'auraient dit les français avec les même pratique et revandication de catholiques ?
L
20 janvier 2009 17:50
le talmud, est ce que on entant des juif parler de supprimer un rabbin qui n'a pas le même point de vue
combien d'intellectuels juif ont été tués parce qu'ils n'avaient pas le même point de vue ou simplement avaient quittés la religion ?

de plus les juif sont communautaristes lorsqu'ils ont des pratique ahurissantes pour le commun des occidentaux, alors a la cantine , on ne les voit pas réclamer des repas spéciaux, on ne les voit pas réclamer des statuts sécifiques pour les enfants
leurs texte sont méconnu et pas du tout affichés comme la sharia (comme le fait Hani Ramadan)ou la sunna, on ne voit pas de rabbins réclamer la lapidation ou le fouet

il faut aller en Israel pour voir cela et c'est vu simplement comme des fanatiques de la part des français

les juif tout comme les musulman ou d'autre interdisent ^plus ou moi le mariage de "leur" femme avec d'autres, mais encore une fois ce n'est pas aussi visible, et ils sont beaucoup moins nombreux

Dans ma jeunesse, les seuls que je voyais ne pas reconnaitre l'évolutionnisme c'était les thémoins de jéhovah

et maintenant ?


s : je suis tout a fait pour une critique du talmud, tout a fait, même pour la torah mais ce qu'il serait bien, ce serait d'appliquer les même rêgle rationelle d'analyse pour les autres texte aussi grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/09 17:52 par La Boetie.
20 janvier 2009 21:34
tu est un prof cher boetie mais quelque fois tu .......
A quoi ressemble un professeur?
A un flacon qui contient un onguent aromatique. Quand on le débouche, le parfum se répand; quand on le ferme, le parfum disparaît.
u
20 janvier 2009 23:00
Citation
La Boetie a écrit:
udjedjid

c'est vrai que l'islam est particuliérement attaqué actuellement

mais je ne sais pas quel age tu as mais jusque dans les années c'était les catholique en francen pas les protestant ni les juif mais les catholique

en fait, non, même pas les catholiques, seulement l'expression intégriste du catholicisme et le clergé

A ce moment là , il y avait des musulmans, mais leurs revendications et leurs pratique étaient supportable


seulement actuellement on observe une monté du Wahabisme comme ailleurs, mais c'est particulièrement sensible en occident ou les revendications religieuses semblaient redevenir plus censées

Il suffit de voir ce qui était reproché a la culture judo chrétienne et aux catholique et de faire la comparaison
le machisme c'est sans comparaison
la mixité remise en question
Des préceptes hallucinants sur la nourriture, le mariage, la virginité, les droits de la femme, les droits de l'Homme, même la tolérance entre musulmans ..

la construction de dérive qu'on attribuerait a des sectes
culte de la fin du monde, la langue sacrée, des invocations sur le surnaturel, communautarisme ....

Moi je te parle du regard du citoyen normal, le racisme, bien sur il existe et utilise des argument divers pour se justifier

j'invente pas, lis ce forum, demande toi si tu as connu les années 70
se qu'auraient dit les français avec les même pratique et revandication de catholiques ?

Tu m'excuseras mais je n'ais absolument rien compris a ce que tu as ecris.Tout est mélangé,des mots cotes a cotes mais qui ne veulent rien dire,ton discours est completement incompréhensible.

Désolé.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
B
21 janvier 2009 19:56
Il n'y a pas que les témoins de jéhovah, mais aussi les chrétiens évangéliques.
22 janvier 2009 18:26
Citation
BenJoseph a écrit:
Il n'y a pas que les témoins de jéhovah, mais aussi les chrétiens évangéliques.
que veut tu dire par la benjosef
L
23 janvier 2009 01:36
udjedjid (c'est vrai que mon texte était pas clair)

je t'explique que autrefois il y avait remise en cause des dogmes catholique incompatible avec l'esprit contemporain

maintenant on voit arriver un islam qui est pire que ce qui était critiqué dans la culture judéo chrétienne


A ce compte là c'est bien normal que l'islam soit critiqué tellement les idées émises par les musulmans sont anachroniques et ahurissantes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/09 01:38 par La Boetie.
L
23 janvier 2009 01:44
Citation
BenJoseph a écrit:
Il n'y a pas que les témoins de jéhovah, mais aussi les chrétiens évangéliques.

oui mais je parle de mon enfance, les chrétiens évangélique sont peu nombreux actuellement et était inexistant en france a cette époque

les chrétiens (catholiques et protestants) en France n'étaient pas fondamentaliste et même dans les écoles catholiques, l'évolution était enseignée sans le moindre problème

les seuls créationnistes que j'ai pu voir en France avant les années 80 furent bien les "Témoins de Jéhovah" et une extrême minorité de catholiques fondamentalistes qui d'ailleurs naviguaient souvent dans idées d'extrême droite
L
23 janvier 2009 12:51
pour en revenir a la traduction du Talmud

les version moderne sont expurgée des textes anti chrétiens par exemple, (on comprends un peu pourquoi)

je pense que les texte ancien nous laissent a réfléchir sur la maniére de faire de l'exégèse autrefois et de vouloir faire des régles sociale a partir de texte religieux

cela devrait en faire réfléchir beaucoup sur les dérive que cela comporte en regard des texte anciens, et cela dans toutes les religions
A
25 janvier 2009 10:52
Citation
melloussa a écrit:
Salam,


Je recerche une version INTEGRALE du talmude car sur certains sites (notamant dailymotion en tapant talmud) on trouve des morceaux traduits quisont des insultes au Prophète 'Isa, ainsi que Mariam (as), marie...ainsi quà tous ceux qui ne suivent pas la religion juive.

J'y trouve également bcp de propos totalement xenophobes, belliqueux et destructeurs!!!(qui expliquent trés bien leur attitude actuelle.)

Je ne comprend pas pq tant de personnes sortent des versets de notre Saint Coran qui parlent de jihad pour discréditer les musulmans alors que personne ne parlent des passages du talmude où le racisme envers tous les non-juif y est plus qu'éclatant.

Je n'ai pas réussi à retrouver ces passages dans les version traduites que l'on trouve facilement...(mais j'ai pas tres bien cherché)

Est-il possible que ces passages ne se retrouve que dans les version en hebreu? sachant que cette langue n'est enseignée qu'au juif?

Pouvez-vous m'éclairer?


Salam.
--------------------------------
Non, melloussa. l'hébreu n'est pas enseigné uniquement aux juifs(sachant que cette langue n'est enseignée qu'au juif?). Tu peux choisir cette langue comme option dans pratiquement toutes les facultés en terre d'islam. Puis, il ne faut pas oublier que le talmud est l'oeuvre d'une main humaine; c'est l'équivalent culturel de nos nombreux hadiths ( les vrais et les faux).
Achour
u
30 janvier 2009 19:20
Citation
La Boetie a écrit:
udjedjid (c'est vrai que mon texte était pas clair)

je t'explique que autrefois il y avait remise en cause des dogmes catholique incompatible avec l'esprit contemporain

maintenant on voit arriver un islam qui est pire que ce qui était critiqué dans la culture judéo chrétienne


A ce compte là c'est bien normal que l'islam soit critiqué tellement les idées émises par les musulmans sont anachroniques et ahurissantes

Désolé je n'ais toujours pas compris.....Encore un petit effort,on y arrivera peut etre.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook