Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traduction sur la shahada
L
4 octobre 2009 02:47
Bonsoir,

quelqu'un pourrait me traduire le texte suivant svp ?

ÇÏÇÁ ÇáÔåÇÏÉ Ýí ÇáãäÇã íÏá Úáì ÇáÎÑæÌ Úä ÇáÚåÏ æÇáæÝÇÁ ÈÇáäÐÑ æÇÈáÇÛ ÇáÑÓÇáÉ æÞÖÇÁ ÇáÏíä ÝÇä ßÊã ÔåÇÏÉ Ýí ÇáãäÇã Ïá Úáì ÇáÏíä æÇáØãÚ Ýí ÇáæÏíÚÉ ÇáÍÞÏ æÇáÌÑÄÉ Úáì ÇáãÚÇÕí æÑÈãÇ Ïá Úáì ÇáãÑíÖ

Merci infiniment et bonne soirée à toutes et à tous
y
4 octobre 2009 11:39
Salamelekoum,
Que la paix sois sur vous ainsi que la Miséricorde d'ALLAH le Très Haut et ses bénédictions,
Je vous mal ce qui est écrit mais si tu veux la traduction de la shahada "Ach hadou an la ilaha illa Allah wa ach hadou anna Muhammadan rassoulo Allah" ou la traduction approcher est "Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et que Muhammad est son messager."
Qu'ALLAH le Très Haut veuille sur toi et bénisse. Amine.
h
4 octobre 2009 12:19
Salam,

Ca aurait été avec plaisir, mais le texte n'apparait pas...

Si c'est un site, mets nous le lien smiling smiley

Bien à toi,

Haffssaa
[center]La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit mais celui qui la dépense.[/center]
L
4 octobre 2009 12:26
Wa aaleykoum salam Hafsa,

Je te remercie pour ton aide,

en fait il s'agit de la dernière intervention sur ce lien, tout en bas:

[fr.answers.yahoo.com]

merci infiniment
h
4 octobre 2009 16:20
Citation
L'Andalouse a écrit:
Wa aaleykoum salam Hafsa,

Je te remercie pour ton aide,

en fait il s'agit de la dernière intervention sur ce lien, tout en bas:

[fr.answers.yahoo.com]

merci infiniment

Il n'y a pas de que quoi.

"A cha2ada fil manan ya dolo 3ala l-khoroji 3ani al 3a2di2 wal wafa-y bi nadari wa yblagh a-rissala wa 9ada o din fa in katama cha2adatan fil manam dalla 3ala din wa tam3i fil wadi3a al 7a9di wal jorati 3ala lma3assi wa rabbama dala 3ala lmarid"

L'Andalouse j'ai mis ci-dessus la phonétique, mais il m'est difficile de traduire cela en français...
J'ai essayé de te la traduire mais je me perds dans mes mots. En arabe c'est simple à comprendre, mais plus difficile à traduire...

Peut-être que quelqu'un d'autre pourra le faire inchaAllah.

Sinon je demanderai à mon prof et demain vers 20 h je te donnerai la traduction exact inchaAllah smiling smiley

Encore désolé,

Bien à toi,

Haffssaa
L
4 octobre 2009 19:17
Merci Hafssa, j'attendrai donc la traduction de ton prof demain insha ALLAH smiling smiley

Jazakkallahukhayrrane
h
5 octobre 2009 11:49
Citation
L'Andalouse a écrit:
Merci Hafssa, j'attendrai donc la traduction de ton prof demain insha ALLAH smiling smiley

Jazakkallahukhayrrane

Il n'y a pas de quoi L'Andalouse.

Je viens de demander et il n'a pas voulu me répondre Oh

Voici ce qu'il m'a dit:

C'est l'extrait d'un livre qui essai d'interpréter les rêves et que c'est inutile de chercher la compréhension de cela...

L'interprétation des rêves est un don d'Allah qui a été accordé à un Prophète. Actuellement il est difficile de dire que tel rêve signifie tel ou tel chose. Le principal est de se rapprocher d'Allah swt.

Si tu as fait un bon rêve, hamdolillah wa chokro li Lah on le raconte aux personnes qu'on aime et remercie Dieu pour cette vision.

Si c'est un mauvais rêve, on le garde pour soi et on s'en remet à Allah swt.

Tout ceci ne sont que des spéculations. Il n' y a aucune preuve appuyant le fait que ce rêve veut dire xxxx.


Voilà ce qu'il m'a répondu et il a refuser de me donner cette traduction.

Désolé, j'espère que quelqu'un pourra t'aider inchaAllah
L
5 octobre 2009 22:48
Merci bcp Hafssa smiling smiley

pas grave alors ... winking smiley

Jazakallahu khayrane
f
9 octobre 2009 18:31
la traduction de la shahada est nulle divinité n'est digne d'etre adoré en dehors d'allah et mohammed et son messager
L
10 octobre 2009 21:50
Merci filsdelislam, mais le sens de la shahada je connais c'est en revanche la phrase dans le lien que j'ai donné que je comprends pas du tout smiling smiley Merci en tout les cas
16 janvier 2014 22:29
"J'atteste qu'il n'y a de Divinité digne d'Adoration qu'Allah et que Muhammad est Son messager"
a
17 janvier 2014 21:15
salam ahlikum,

j'atteste qu'il n'y a de Dieux que Dieu / ašhadu an lâ ilâha illa-llâh

Et j'atteste que Mohamed est Rasulu Allah

wa-ašhadu anna muḥammadan rasûlu-llâh

wa Allahu Ahleem

celles precedente c'est du wikipedia=

Elle est très brève : اشهد ان لآ اِلَـهَ اِلا الله وأشهد ان محمدا رسول الله (ašhadu an lâ ilâha illa-llâh, wa-ašhadu anna muḥammadan rasûlu-llâh), pouvant se traduire par « J'atteste qu'il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah et que Mouhammad est Son messager »

mais enfin de compte ca veux dire la meme chose sauf que je ne vois pas les mots "digne d'adoration "??
et puis c'est précisé pouvant se traduire comme cela !!!

salam ahlikum Allahu Ahleem
18 janvier 2014 16:09
Es selem 'aleykoum

La shahada n'est pas si simple que ça elle a des conditions pour quelle soit validée il faut imperativement l'apprendre mes frères et soeurs cela fait partie du tawhid sachant que c'est le premier pilier de l'islam !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook