Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
traduction de "nbig" en francais svp
k
20 novembre 2007 16:07
perplexesalam alikom tout est dans le titre connaissez vous la traduction de nbig en francais, il s agit de petites boules marron/rouge/orangé que l on mange comme ca ou apres les avoir faites dorées!
merciwinking smiley
20 novembre 2007 16:24
salam khadija51 smiling smiley Nbig ou nbeg c’est le fruit de ronce! (sedra en arabe) Jujube en français winking smiley

[fr.wikipedia.org]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
20 novembre 2007 16:24
Mdr ! j'en parlais hier à mon mari qui ne connaît pas du tout aussi. J'aimerai bien la traduction aussi s'il vous plaît grinning smiley

Sinon celle de boukhanou aussi me serait bien utile, merci d'avance grinning smiley

Il savait pas qu'on mangeait lbaloute aussi...grinning smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
k
20 novembre 2007 17:04
Clapmerci REPONSE A TOUT winking smiley, alias AICHA? t es top,thumbs up tu devrais créer ton blog!grinning smiley
c
20 novembre 2007 21:49
et le boukhnou? ça s'appelle comment d'après vous ??
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
y
22 novembre 2007 15:18
j'ai une question aussi on dit au maroc sir tnabek ca vient de nbek mon mari me demande c'est koi cette insult mais je suis incapable de trduir ni en francais ni en arabe
La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeurLe chagrin creusé par ceux qui partent fait le nid de ceux qui arrivent dans le coeur de ceux qui espèrent.
22 novembre 2007 19:37
Salam khadija51 de rien khti winking smiley

Salam choupinette75 désolé khti boukhnou ? Je ne vois pas! Comment est ce ?peut être que cela porte aussi un autre nom perplexe

Salam yabiladiya « sir tnabek » n’est ni une insulte ! ni un compliment !
cela veut juste dire « va cueillir des nbeg » en français on dis va te faire cuire un œuf!
ou "va voir ailleurs si j'y suis"grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
23 novembre 2007 14:03
Citation
yabiladiya a écrit:
j'ai une question aussi on dit au maroc sir tnabek ca vient de nbek mon mari me demande c'est koi cette insult mais je suis incapable de trduir ni en francais ni en arabe

salam yabiladiya vraiment t es un numero ( wanti nmra wach men nemra) vraiment je suis pliéegrinning smiley, je pense ke ton mari est moody smiley devant notre arabe special winking smiley

ps: ton conscous !!!ca etait alors
"" 7assbi rabbi jalla allah ma fi 9albi ghayru allah""
Z
23 novembre 2007 14:16
comme sire techwi lgmale c une expréssion
n
23 novembre 2007 14:39
Citation
Zoro (Z) a écrit:
comme sire techwi lgmale c une expréssion


salam
katlitini be dahk Clap ALLAH y farahek ou atilik massatmenaye yawning smiley
Z
23 novembre 2007 14:41
Citation
nahema a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
comme sire techwi lgmale c une expréssion


salam
katlitini be dahk Clap ALLAH y farahek ou atilik massatmenaye yawning smiley

Amine henna wouyake wounchwiwe boulfafe
n
23 novembre 2007 14:45
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
nahema a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
comme sire techwi lgmale c une expréssion


salam
katlitini be dahk Clap ALLAH y farahek ou atilik massatmenaye yawning smiley

Amine henna wouyake wounchwiwe boulfafe


bini ou binik je prefere nchwiwe boulfafe que les gmels
Z
23 novembre 2007 14:47
Citation
nahema a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
nahema a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
comme sire techwi lgmale c une expréssion


salam
katlitini be dahk Clap ALLAH y farahek ou atilik massatmenaye yawning smiley

Amine henna wouyake wounchwiwe boulfafe


bini ou binik je prefere nchwiwe boulfafe que les gmels

winking smiley iwa le 20 décembre Incha Allah Aid ,lkbire
n
23 novembre 2007 14:49
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
nahema a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
nahema a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
comme sire techwi lgmale c une expréssion


salam
katlitini be dahk Clap ALLAH y farahek ou atilik massatmenaye yawning smiley

Amine henna wouyake wounchwiwe boulfafe


bini ou binik je prefere nchwiwe boulfafe que les gmels

winking smiley iwa le 20 décembre Incha Allah Aid ,lkbire



inchallah ya RABI n3aidou bel 3ana ou sa3a inchallah
l
23 novembre 2007 15:05
Salut, nbeg est un fruit de jujubier, il faut bien spécifier,à savoir qu'il existe plusieurs variétés de jujubier , le notre au Maroc c'est "ZIZIFUS LOTUS", le nom du fruit m'est inconnu. Son miel est parmis les meilleurs.
24 novembre 2007 21:05
Citation
lahmahami a écrit:
Salut, nbeg est un fruit de jujubier, il faut bien spécifier,à savoir qu'il existe plusieurs variétés de jujubier , le notre au Maroc c'est "ZIZIFUS LOTUS", le nom du fruit m'est inconnu. Son miel est parmis les meilleurs.


Exact khouia Clap c’est aussi le miel le plus cher au monde thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
24 avril 2014 12:36
boukhanou en français on l'appelle arbouse le fruit de l'arbousier on en fait de la confiture en corse et c'est trés délicieux bi saha wa raha
m
4 avril 2015 17:18
la traduction de nbeg est jujubier en francais
k
10 avril 2015 00:08
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam khadija51 de rien khti winking smiley

Salam choupinette75 désolé khti boukhnou ? Je ne vois pas! Comment est ce ?peut être que cela porte aussi un autre nom perplexe

Salam yabiladiya « sir tnabek » n’est ni une insulte ! ni un compliment !
cela veut juste dire « va cueillir des nbeg » en français on dis va te faire cuire un œuf!
ou "va voir ailleurs si j'y suis"grinning smiley


salam,

je pensais a ça en lisant ce post, nbeg c est tellement devenu une expression pour envoyer bouler qu on en oublie le sens premier
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook